Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau frère a frappé sa femme
s
29 avril 2008 14:26
salam a ts

le mari a ma bel soeur dc le frer a mn mari a frapé ma bel soeur devan lé paren a son mari se week é pui je vien de lavoir otel é el ma di ke ve allé o comisariat se pleindr dapré el c pa la premiere foi kil fé sa é no beau paren ne lui on mm pa di c pa bien ou koi il on séparé é basta en plus el é enceinte c parent vive o maroc el na persone en france

ke puij fair je lui ai di de pa fr sa ms el a pri sa descision
"Aucun d'entre vous ne croira, jusqu'à se qu'il aime pour son frere se qu'il aime pour lui même".
l
29 avril 2008 14:39
et bien c bien beau tous ça!
que veux tu c plus facile de fraper une personne plus faible que soit. Ana c divorce direct, je cherche pas a comprendre.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
29 avril 2008 14:48
Salam

sans vouloir prendre la défense du mari loin de la mais je ne pense pas qu'on puisse fraper une femme thumbs downthumbs downthumbs downcomme ca sans raison je repete je ne cautionne pas du tout No noNo noNo no

MAIS TOUT DE MEME ELLE EST ENCEINTE donc je me dis qu'elle a du lui dire des choses bien blessante DEVANT ses parents et il a pas du digéré la pilule thumbs down MAIS il n'a pas le droit pour autant de la fraper No noNo noNo no il aurai pu la remettre à sa place tout simplement ou s'expliquer sans en venir au main

Maintenant je sais pas ce qui a bien pu se passer pour qu'ils en arrive la moody smiley
Après la pluie, le beau temps !
k
29 avril 2008 14:54
Jpense pas qu'elle devrait porter plainte essaye avec ton mari de les mettre en face à face sans les bo parents. Une femme enceinte est beaucoup plus fragile donc explique bien à ta belle soeur qu'avec l'arrivé d'un enfant elle aura besoin de son pére, je dis pas que ton <beau frère à le droit à une deuxième chance mais le bébé à besoin d'un pére. Explique aussi à ta belle soeur qu'en France un homme qui frappe sa femme fais de la garde à vue et de la prison, comme tu sais les hommes maghrebins sont malheuresemnt très fier!!! donc si à "cause" de sa plainte il pars en prison il risque de ne plus revenir et elle vas le regretter. Franchement fais tout se que tu peux pour que ton beau frére réflechisse avec sa tête et pas avec ces points...Allah maha sabiroun ila sabirou ( Dieu est avec les patient si il patiente) Allah y hdina parce que nous ne sommes que humain est faible
s
29 avril 2008 15:01
el né pa facil fo le dir el lui envoi tt le tp d ultimatome ms cette foi il la aplé é el a pa répondu c pa une raison kan mm kan o faite kil lé deja frapé avan alah ou3lam mé jve pa kil divorce ou kel aille a la police je sui sure kil y a un moyen de lé réconcilé joré pu pensé trouvé de laide opré de mé bo paren mé aperemen il sen foutent
"Aucun d'entre vous ne croira, jusqu'à se qu'il aime pour son frere se qu'il aime pour lui même".
29 avril 2008 15:05
Salam

Il est très grave que son mari ai porté la main sur elle (enceinte ou pas enceinte, il n'en a pas le droit) et c'est un acte grave et condamnable ici en France. On n'arrête plus de parler de la Violence conjugale.

Toi même tu dis, qu'elle a déjà pris sa décision. ça peut se comprendre d'autant plus que ce n'est pas la 1ère fois que ça se reproduit mais elle devrait par conséquent mesurer l'importance de sa décision.

Car une fois la procédure entamée, ça sera difficile de faire marche arrière et étant enceinte, ça ne doit pas faciliter les choses.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
j
29 avril 2008 15:25
Citation
lamyaâ a écrit:
et bien c bien beau tous ça!
que veux tu c plus facile de fraper une personne plus faible que soit. Ana c divorce direct, je cherche pas a comprendre.
exact qu'il se mesure a pareille que lui ou plus fort que lui;là...ca m'etonnerais il d'ettallerait en - de 2 le couil..lonsangry smiley
j
29 avril 2008 16:11
elle a bien raison de vouloir porter plainte, si elle ne lui met pas un stop dès le premier coup donné c' est comme si elle l' autorisait à recommencer!

quant à ce que son mari passe un peu de temps en garde à vue ça ne pourra que lui remettre les idées en place!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/08 18:56 par joliruby.
s
29 avril 2008 16:11
(Jpense pas qu'elle devrait porter plainte essaye avec ton mari de les mettre en face à face sans les bo parents. Une femme enceinte est beaucoup plus fragile donc explique bien à ta belle soeur qu'avec l'arrivé d'un enfant elle aura besoin de son pére, je dis pas que ton <beau frère à le droit à une deuxième chance mais le bébé à besoin d'un pére. Explique aussi à ta belle soeur qu'en France un homme qui frappe sa femme fais de la garde à vue et de la prison, comme tu sais les hommes maghrebins sont malheuresemnt très fier!!! donc si à "cause" de sa plainte il pars en prison il risque de ne plus revenir et elle vas le regretter. Franchement fais tout se que tu peux pour que ton beau frére réflechisse avec sa tête et pas avec ces points...Allah maha sabiroun ila sabirou ( Dieu est avec les patient si il patiente) Allah y hdina parce que nous ne sommes que humain est faible)











oui c claire le pire c kil on deja une fille d1 ans et demi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/08 16:12 par samiraalmoutahajiba.
"Aucun d'entre vous ne croira, jusqu'à se qu'il aime pour son frere se qu'il aime pour lui même".
29 avril 2008 16:24
Et ton mari (donc son frère) dans tout ça, il en pense quoi ????

Je pense qu'il est plus concerné que toi sur cette affaire.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
29 avril 2008 16:30
Citation
Ouzala a écrit:
Salam

sans vouloir prendre la défense du mari loin de la mais je ne pense pas qu'on puisse fraper une femme thumbs downthumbs downthumbs downcomme ca sans raison je repete je ne cautionne pas du tout No noNo noNo no

MAIS TOUT DE MEME ELLE EST ENCEINTE donc je me dis qu'elle a du lui dire des choses bien blessante DEVANT ses parents et il a pas du digéré la pilule thumbs down MAIS il n'a pas le droit pour autant de la fraper No noNo noNo no il aurai pu la remettre à sa place tout simplement ou s'expliquer sans en venir au main

Maintenant je sais pas ce qui a bien pu se passer pour qu'ils en arrive la moody smiley

salam

ca se voit que tu ne connait pas grand chose aux hommes violents et tant mieux pour toi d'ailleurs.

un rien les fait reagir et il est pas dit qu,elle ait fait qqch la jeune femme.

moi j'aurai porter en signe d'avertissement car il va en garde a vue, ca peut lui remettre les idees en place comme l'a dit qqun plus haut. il n'a eu aucun scrupule a la frapper enceinte et devant ses parents qui n'ont pas reagit en lui faisant la morale ou autre. moi je n'en aurait aucun non plus.

parfois meme un coup insignifiant a la base peut avoir des repercussions graves. imagine il lui met juste une claque et elle tombe sur le coin de la table?? ou un coup mal placé et elle pard son enfant??

il ne faut pas jouer avec sa vie.parfois on accepte des choses qui sont inacceptables.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
29 avril 2008 16:38
mon mari doit le voir se soir ds le but de lui parler mais pour mon mari c un peu dure de dire des truc comme sa a son grand frere il me la di, bref je vous raconterai.


il peut peu etre changer et areter ce serait dommage de briser une famille si sa peu sarranger autrement ke par la police c mieu mtn sil se calme pas ... allah i hdih meme si elle es pas facile frapper une femme enceinte c intolérable jvé essayer de la résonner de mon coté et mon mari de son coté pi on verra sa fé seulement 1 ans ke je sui ds la famille je c pas sil c passé dotre choz mé dapré mon mari ma belle soeur a deja frappé son mari
"Aucun d'entre vous ne croira, jusqu'à se qu'il aime pour son frere se qu'il aime pour lui même".
O
29 avril 2008 16:43
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Ouzala a écrit:
Salam

sans vouloir prendre la défense du mari loin de la mais je ne pense pas qu'on puisse fraper une femme thumbs downthumbs downthumbs downcomme ca sans raison je repete je ne cautionne pas du tout No noNo noNo no

MAIS TOUT DE MEME ELLE EST ENCEINTE donc je me dis qu'elle a du lui dire des choses bien blessante DEVANT ses parents et il a pas du digéré la pilule thumbs down MAIS il n'a pas le droit pour autant de la fraper No noNo noNo no il aurai pu la remettre à sa place tout simplement ou s'expliquer sans en venir au main

Maintenant je sais pas ce qui a bien pu se passer pour qu'ils en arrive la moody smiley

salam

ca se voit que tu ne connait pas grand chose aux hommes violents et tant mieux pour toi d'ailleurs.

un rien les fait reagir et il est pas dit qu,elle ait fait qqch la jeune femme.

moi j'aurai porter en signe d'avertissement car il va en garde a vue, ca peut lui remettre les idees en place comme l'a dit qqun plus haut. il n'a eu aucun scrupule a la frapper enceinte et devant ses parents qui n'ont pas reagit en lui faisant la morale ou autre. moi je n'en aurait aucun non plus.

parfois meme un coup insignifiant a la base peut avoir des repercussions graves. imagine il lui met juste une claque et elle tombe sur le coin de la table?? ou un coup mal placé et elle pard son enfant??

il ne faut pas jouer avec sa vie.parfois on accepte des choses qui sont inacceptables.


perplexe est ce que j'ai dis que je comprenai qu'il a porté la main sur elle ?

Relis un peu je n'ai en aucun cas cautionné le fait qu'il la touche enceinte ou pas c'est inacceptable je cherchai juste à savoir pourquoi il en est arrivé la mece si c'est vraiment pas acceptable
Après la pluie, le beau temps !
l
29 avril 2008 16:44
j suis d'accord avec aela91 smiling smiley, sans pitier dans les histoires pareilles
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
29 avril 2008 16:48
un homme violent et implusive ne change pas, enléve toi cette idée de la tete.
Et j'en parle en connaissance de causse

Citation
samiraalmoutahajiba a écrit:
mon mari doit le voir se soir ds le but de lui parler mais pour mon mari c un peu dure de dire des truc comme sa a son grand frere il me la di, bref je vous raconterai.


il peut peu etre changer et areter ce serait dommage de briser une famille si sa peu sarranger autrement ke par la police c mieu mtn sil se calme pas ... allah i hdih meme si elle es pas facile frapper une femme enceinte c intolérable jvé essayer de la résonner de mon coté et mon mari de son coté pi on verra sa fé seulement 1 ans ke je sui ds la famille je c pas sil c passé dotre choz mé dapré mon mari ma belle soeur a deja frappé son mari
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
29 avril 2008 16:51
allah ou 3lam tt lmonde peu changer si dieu le veu et si la persone le veu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/08 16:54 par samiraalmoutahajiba.
"Aucun d'entre vous ne croira, jusqu'à se qu'il aime pour son frere se qu'il aime pour lui même".
a
29 avril 2008 16:53
Citation
Ouzala a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Ouzala a écrit:
Salam

sans vouloir prendre la défense du mari loin de la mais je ne pense pas qu'on puisse fraper une femme thumbs downthumbs downthumbs downcomme ca sans raison je repete je ne cautionne pas du tout No noNo noNo no

MAIS TOUT DE MEME ELLE EST ENCEINTE donc je me dis qu'elle a du lui dire des choses bien blessante DEVANT ses parents et il a pas du digéré la pilule thumbs down MAIS il n'a pas le droit pour autant de la fraper No noNo noNo no il aurai pu la remettre à sa place tout simplement ou s'expliquer sans en venir au main

Maintenant je sais pas ce qui a bien pu se passer pour qu'ils en arrive la moody smiley

salam

ca se voit que tu ne connait pas grand chose aux hommes violents et tant mieux pour toi d'ailleurs.

un rien les fait reagir et il est pas dit qu,elle ait fait qqch la jeune femme.

moi j'aurai porter en signe d'avertissement car il va en garde a vue, ca peut lui remettre les idees en place comme l'a dit qqun plus haut. il n'a eu aucun scrupule a la frapper enceinte et devant ses parents qui n'ont pas reagit en lui faisant la morale ou autre. moi je n'en aurait aucun non plus.

parfois meme un coup insignifiant a la base peut avoir des repercussions graves. imagine il lui met juste une claque et elle tombe sur le coin de la table?? ou un coup mal placé et elle pard son enfant??

il ne faut pas jouer avec sa vie.parfois on accepte des choses qui sont inacceptables.


perplexe est ce que j'ai dis que je comprenai qu'il a porté la main sur elle ?

Relis un peu je n'ai en aucun cas cautionné le fait qu'il la touche enceinte ou pas c'est inacceptable je cherchais juste à savoir pourquoi il en est arrivé la meme si c'est vraiment pas acceptable

merci mais j,ai bien lu ce que tu as ecris. tu as pris la precaution de dire 2 ou 3 fois que tu ne comprenais pas l,acte de frapper.

ce qui m'interpele et me fait dire que tu ne connais pas d'hommes violents (et tant mieux, allah ibe3edhom menek) c'est le fait que tu dises qu'elle a du dire qqch pour...... je t'ai ecris que non, un homme violent put frapper sans raison. parce qu'il a passé une mauvaise journée, parce que sa femme a pas fait le diner assez tot, parce qu,elle a osé lui dire non pour un truc qu'il demandait etc......
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
29 avril 2008 16:57
salam

mais comment peut-on frapper une femme enceinte???????

déjà frapper une femme, c'est lache mais alors quand celle-ci porte son enfant, c'est encore pire (c'est comme s'il battait un bébé pour moiangry smiley)

honnetement, belle-soeur ou pas, j'aurai toujours le meme discours face à ça : ne te laisse SURTOUT pas faire et porte plainte !

en +, là il la frappe devant les beaux-parents de la dame , c'est humiliant je trouve

molester, mettre la vie d'un bébé en danger, et en sus l'humilier, ça fait trop! thumbs down thumbs down
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
29 avril 2008 17:00
Je n'avais pas pensé à ce genre d'homme aela et c'est bien triste que cela puisse exister thumbs down

Le fait de frapper une femme est inacceptable pour n'importe quel motif que ce soit, ce que je dis c'est que pour en arriver aux mains Allah isterna il faut y aller tout de meme et meme si on le mérite il y a d'autre moyen. La violence n'apporte rien de bon et les hommes qui se rabaisse à frapper leur épouse ce ne sont pas des hommes mais plutot des laches !

Allah ibe3edhom men kol nissa


Il y a un dicton qui dit que "la violance est la parole des faibles"
Après la pluie, le beau temps !
a
29 avril 2008 17:05
Allah ibe3edhom men kol nissa » amine.


Il y a un dicton qui dit que "la violence est la parole des faibles" la phrase du jour et je suis totalement d'accord.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook