Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beau frère avec nous Help !!!
S
20 février 2014 15:58
Bonjour,

Voilà j'aimerais avoir des avis car là j'en peux plus !
Bien sûr tout ce queue vain vous dire je l'ai dit à mon copain.
Rapide topo. Mon copain habitait avec son frère avant qu'on se rencontre.
J'habitais plusieurs centaines de kms de chez lui. Après une relation à distance je décide de me rapprocher de lui. Du coup j'intègre son apparemment. Sauf qu'après un an de colocation j'en peux plus !!

Je précise qu'on avait jamais discuté de ça a notre rencontre. S'il m'avait dit mon frère est chez-moi et il y restera le temps de terminer ses études je n'aurais jamais emménagé chez lui.

En sachant son frère en a pour encore au moins 3 ans d'étude, que l'on vit dans un T2 de 50 m2.
Son frère ne participe dans rien financièrement (il a argent de poche).

Je lui en veux énormément de vouloir me faire subir ça pendant encore des années .
Qu'en pensez-vous?
20 février 2014 16:03
Citation
Smahane2 a écrit:
Bonjour,

Voilà j'aimerais avoir des avis car là j'en peux plus !
Bien sûr tout ce queue vain vous dire je l'ai dit à mon copain.
Rapide topo. Mon copain habitait avec son frère avant qu'on se rencontre.
J'habitais plusieurs centaines de kms de chez lui. Après une relation à distance je décide de me rapprocher de lui. Du coup j'intègre son apparemment. Sauf qu'après un an de colocation j'en peux plus !!

Je précise qu'on avait jamais discuté de ça a notre rencontre. S'il m'avait dit mon frère est chez-moi et il y restera le temps de terminer ses études je n'aurais jamais emménagé chez lui.

En sachant son frère en a pour encore au moins 3 ans d'étude, que l'on vit dans un T2 de 50 m2.
Son frère ne participe dans rien financièrement (il a argent de poche).

Je lui en veux énormément de vouloir me faire subir ça pendant encore des années .
Qu'en pensez-vous?
Sois généreuse..ouvre ton cœur à ce beau frère dans l'embarras ! Et puis vous pouvez jouer à des jeux de société à trois et tu fais un roulement pour le ménage, les courses etc...eye rolling smiley
O
20 février 2014 16:08
Salam Aleycom

Dis moi, tu n'es pas mariée ?
a
20 février 2014 17:33
bonjour,

qui t'a demandé de venir t'incruster chez ton futur beau-frère ?

c'était chez lui avant que tu ne rencontres ton copain et tu voudrais qu'il s'en aille juste parce que tu es là ?

si tu avais fait les choses proprement : demande en mariage, mariage dans les règles et discussions, tu n'en serais pas là

tu participes toi en fait ?
20 février 2014 17:49
Citation
amirene a écrit:
bonjour,

qui t'a demandé de venir t'incruster chez ton futur beau-frère ?

c'était chez lui avant que tu ne rencontres ton copain et tu voudrais qu'il s'en aille juste parce que tu es là ?

si tu avais fait les choses proprement : demande en mariage, mariage dans les règles et discussions, tu n'en serais pas là

tu participes toi en fait ?
Bravo....Welcome
20 février 2014 17:50
"
tu participes toi en fait ?"
oui elle paye de sa personne !
a
20 février 2014 17:52
c'est ce que je me disais grinning smiley

elle peut toujours repartir si elle n'est pas contente
S
20 février 2014 18:12
Ce n'est pas chez mon beau frère mais chez son copain d'une part !
De deux bien sur que je participe aux frais contrairement à lui .
Enfin il était déjà là avant moi mais j'ai attendu 1 an et j'estime qu'un couple se construit avec le temps et que de ce fait au bout d'un moment il est légitime qu'on trouve notre intimité ce qui pour moi allait de soi.

Puis son père a largement les moyens de lui payer un logement.

Et qui t'as parlé de mariage??? Je l'ai mentionné???
S
20 février 2014 18:13
Salam,

Non.
S
20 février 2014 18:17
Non les années 80 c'est terminé aujourd'hui les femmes travaillent et s'assument financièrement.
Ce n'est pas mon cul qui paie les factures mais bien mon argent.
20 février 2014 18:19
C'est juste ton copain, déjà tu viens squatter chez eux et maintenant tu veux que son frère étudiant vire.
Nan mais sérieux si t'es pas contente, tu rentres chez toi .

Et tu attends qu'il te demande en mariage , et ensuite prendre a appart a 2.

Et pourquoi tu veux qu'il participe son frère, il est étudiant , il a de l'argent de poche et alors?
C'est pour lui son fric, son grand frère le gère .
S
20 février 2014 18:30
Oui mais ils n'appartiennent pas à une famille pauvre donc son père a les moyens de lui payer un logement.

Oui c'est mon copain et alors? Sous prétexte qu'on est pas mariés on doit vivre en coloc? Puis mon copain ça l'arrange que nous vivions ensemble car je pense pas qu'il se serait marié avec une fille qu'il ne connaît qu'a travers quelqu'un.

Le problème c'est que nous vivons dans un T2 qui est du coup trop petit. Et oui ça me regarde puisque on peut décemment pas continuer à vivre dans cet appart qui est trop petit.
Donc faut qu'on prenne un 3 pièces mais que je vais devoir payer en grande partie pour lui.

Enfin je saisis âs trop comment on peut vouloir gérer son frère et se mettre en couple sinon à la limite il faut fixer des priorités ( a mon sens) par exemple son frère et auquel cas il ne se met pas en ménage avec quelqu'un.
D
20 février 2014 18:32
Citation
Smahane2 a écrit:
Bonjour,

Voilà j'aimerais avoir des avis car là j'en peux plus !
Bien sûr tout ce queue vain vous dire je l'ai dit à mon copain.
Rapide topo. Mon copain habitait avec son frère avant qu'on se rencontre.
J'habitais plusieurs centaines de kms de chez lui. Après une relation à distance je décide de me rapprocher de lui. Du coup j'intègre son apparemment. Sauf qu'après un an de colocation j'en peux plus !!

Je précise qu'on avait jamais discuté de ça a notre rencontre. S'il m'avait dit mon frère est chez-moi et il y restera le temps de terminer ses études je n'aurais jamais emménagé chez lui.

En sachant son frère en a pour encore au moins 3 ans d'étude, que l'on vit dans un T2 de 50 m2.
Son frère ne participe dans rien financièrement (il a argent de poche).

Je lui en veux énormément de vouloir me faire subir ça pendant encore des années .
Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Excuse-moi mais l'intrus ça m'a plutôt l'air d'être toi. Il vivait avec son frère avant que TU ne décides de te rapprocher et que TU t'incrustes chez eux. Il ne va pas virer son frère étudiant pour toi alors que si ça se trouve, ça ne durera pas.
Comme l'ont dit d'autres avant moi, j'aimerais bien savoir si toi tu participes aux frais.

Dernière chose mais non des moindres : y a des musulmans dans la clique ?
S
20 février 2014 18:39
Pourquoi vous me posez toutes cette question? ? Elle est franchement bizarre !!
Bien sûr que je participe aux frais ( cela va quand même de soi) je suis très indépendante et vis et me démerde seule depuis l'âge de 17 ans donc je suis pas du genre à vivre aux crochets d'un mec au secours quelle horreur !!

De plus, ça n'est absolument pas un problème (financier) de prendre mon appartement. Mais c'est lui qui m'a proposé de venir chez lui ( et d'ailleurs je pense qu'il aurait eu les boules si je m'étais installée ailleurs) je pense aussi que mon côté très indépendant lui plaît ( et pas que sur le plan financier).
D
20 février 2014 18:57
Citation
Smahane2 a écrit:
Pourquoi vous me posez toutes cette question? ? Elle est franchement bizarre !!
Bien sûr que je participe aux frais ( cela va quand même de soi) je suis très indépendante et vis et me démerde seule depuis l'âge de 17 ans donc je suis pas du genre à vivre aux crochets d'un mec au secours quelle horreur !!

De plus, ça n'est absolument pas un problème (financier) de prendre mon appartement. Mais c'est lui qui m'a proposé de venir chez lui ( et d'ailleurs je pense qu'il aurait eu les boules si je m'étais installée ailleurs) je pense aussi que mon côté très indépendant lui plaît ( et pas que sur le plan financier).

Il n'empêche qu'il vivait avec son frère et qu'il ne va pas le virer alors qu'il est étudiant. Va falloir faire avec, le temps d'être sûrs de votre relation. 3 ans environ lol (je te titille !)

Tu nous as pas dit : vous êtes musulmans ?
a
20 février 2014 19:00
Citation
Smahane2 a écrit:
Pourquoi vous me posez toutes cette question? ? Elle est franchement bizarre !!
Bien sûr que je participe aux frais ( cela va quand même de soi) je suis très indépendante et vis et me démerde seule depuis l'âge de 17 ans donc je suis pas du genre à vivre aux crochets d'un mec au secours quelle horreur !!

De plus, ça n'est absolument pas un problème (financier) de prendre mon appartement. Mais c'est lui qui m'a proposé de venir chez lui ( et d'ailleurs je pense qu'il aurait eu les boules si je m'étais installée ailleurs) je pense aussi que mon côté très indépendant lui plaît ( et pas que sur le plan financier).

vu que tu es une fille indépendante, prends toi ton appartement smiling smiley

tu es venue t'incruster et tu oses te plaindre

c'était chez le frère de ton copain même s'il ne paie pas
il vivait là et tu es venue t'installer
lui as-tu même demandé son avis ?

on parle de mariage car pour le moment, tu n'es qu'une vulgaire copine sans fierté qui est venue vivre avec deux hommes
S
20 février 2014 19:03
3 ans ?! Nan impossible je tiendrai pas ...
Je respecterais son choix et partirais vivre ailleurs (j'ai 30 ans donc j'ai passé l'âge).

Oui nous sommes musulmans mais moi je ne concevais pas de me marier avec quelqu'un sans vraiment bien le connaître avant.
S
20 février 2014 19:11
Une vulgaire copine??? Mais tu me connais pour me parler comme ça??
Mon copain a certainement beaucoup plus de respect pour une fille de mon genre que la pseudo "bent nass" où lorsque tu grattes derrière c'est le vide total !

Tu te crois meilleure fille parce que tu t'es mariée dans les règles de l'art??
Si il y a une chose dans l'Islam qui est hram c'est de juger les gens !! Honte à toi .
Je déteste cette mentalité de ahhh t'as vu celle là ce qu'elle a fait !

Et crois moi bien que ma fierté je l'ai et j'en ai beaucoup même c'est aussi ce qui l'attire parce que des bent nass qui lui court après y en a un paquet mais ça ne l'intéresse pas ! Et je vois absolument pas le rapport avec la fierté ?
D
20 février 2014 19:12
Citation
Smahane2 a écrit:
3 ans ?! Nan impossible je tiendrai pas ...
Je respecterais son choix et partirais vivre ailleurs (j'ai 30 ans donc j'ai passé l'âge).

Oui nous sommes musulmans mais moi je ne concevais pas de me marier avec quelqu'un sans vraiment bien le connaître avant.

Et il va te falloir combien de temps pour "le connaître" ? Tu sais au moins qu'on ne connaît jamais "vraiment bien" quelqu'un ? Là ça fait déjà un an que vous vivez ensemble, sans compter le temps depuis que vous vous connaissez. Mariez-vous et son riche papa vous paiera un super appart rien que pour vous. Pour le moment ses fils sont célibataires, ils peuvent donc vivre ensemble.
Sinon, prenez votre envol...
m
20 février 2014 19:18
De 1 tu as besoin de conseils pas qu'on te juge de ta situation amoureuse, mariée pas mariée, breff
Ce que tu dois faire est de discuter de ça avec ton copain après si tu vois qu'il est pour, discutez tous ensemble de ça, sans créer une atmosphère invivable à la maison ou de le froisser (le beau frère) car dans l'histoire vous avez tous un peu raison et un peu tors, il était certes là, mais tu es là aujourd'hui aussi, et puis gâcher ta relation avec ton copain pour ton beau frère.. pas terrible .. alors réfléchis bien et pas seule avec ton copain et abordez tous le sujet ensemble tu verras qu'inchaallah ça se réglera mais vaut mieux que ça se fasse dans le respect .. bon courage!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook