Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beat box:halal ou haram?
p
3 octobre 2012 19:09
Salam alaikoum,

Ca fait pas mal de temps que je me demande si le beat box serait une alternative à la musique(haram) pour les jeunes notamment.Et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de preuve formelle qui contredit le statut du beat box dans l'Islam donc si vous avez une piste,faites moi signegrinning smiley
PS=Le beat box c'est l'imitation vocale d'une boite à rythme
3 octobre 2012 22:08
Citation
pes_messi a écrit:
Salam alaikoum,

Ca fait pas mal de temps que je me demande si le beat box serait une alternative à la musique(haram) pour les jeunes notamment.Et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de preuve formelle qui contredit le statut du beat box dans l'Islam donc si vous avez une piste,faites moi signegrinning smiley
PS=Le beat box c'est l'imitation vocale d'une boite à rythme

Qu'il n'existe pas de preuves formelles, on le croit bien volontiers.

Néanmoins, je vais résumer ce qui a été dit sur la musique et surtout sur le pourquoi la musique est interdite dans l'Islam. Dans l'Islam, la musique est interdite parce qu'elle corrompt les coeurs en y apportant des faux sentiments et parce qu'elle éloigne de Dieu.
Le fait de pratiquer ou d'entendre de la beatbox procure le même effet. Ca corrompt le coeur parce que ça y fait naître des sentiments qui ne viennent pas d'Allah (swt), et, de fait, on s'éloigne de Lui. Tout ce qui peut distraire l'esprit de la religion est à proscrire selon moi. Et je suis désolé de devoir constater que la beatbox fait partie de ces choses qui distraient les gens de leur religion.
p
4 octobre 2012 18:50
Citation
fwine a écrit:
Citation
pes_messi a écrit:
Salam alaikoum,

Ca fait pas mal de temps que je me demande si le beat box serait une alternative à la musique(haram) pour les jeunes notamment.Et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de preuve formelle qui contredit le statut du beat box dans l'Islam donc si vous avez une piste,faites moi signegrinning smiley
PS=Le beat box c'est l'imitation vocale d'une boite à rythme

Qu'il n'existe pas de preuves formelles, on le croit bien volontiers.

Néanmoins, je vais résumer ce qui a été dit sur la musique et surtout sur le pourquoi la musique est interdite dans l'Islam. Dans l'Islam, la musique est interdite parce qu'elle corrompt les coeurs en y apportant des faux sentiments et parce qu'elle éloigne de Dieu.
Le fait de pratiquer ou d'entendre de la beatbox procure le même effet. Ca corrompt le coeur parce que ça y fait naître des sentiments qui ne viennent pas d'Allah (swt), et, de fait, on s'éloigne de Lui. Tout ce qui peut distraire l'esprit de la religion est à proscrire selon moi. Et je suis désolé de devoir constater que la beatbox fait partie de ces choses qui distraient les gens de leur religion.

Merci pour ta réponse,
Je suis completement d'accord avec toi,mais ça veut donc dire que si quelqu'un fait des anachids en beat box,c'est légal c'est ça?
s
4 octobre 2012 19:22
Je suis tombé par hasard sur ce post, et venant d'un autre pays ayant une culture différent, je suis choqué par ta réponse. Il faut proscrire tout ce qui distrait de la religion?! Cela signifie qu'il faut proscrire la science, et donc le progrès? Alors que le progrès est le propre de l'homme et que c'est grâce à lui que jamais le niveau d'éducation n'a été aussi élevé, et que les gens vivent aussi longtemps. Je ne peux comprendre ton point de vue.
4 octobre 2012 20:26
Citation
sarcome a écrit:
Je suis tombé par hasard sur ce post, et venant d'un autre pays ayant une culture différent, je suis choqué par ta réponse. Il faut proscrire tout ce qui distrait de la religion?! Cela signifie qu'il faut proscrire la science, et donc le progrès? Alors que le progrès est le propre de l'homme et que c'est grâce à lui que jamais le niveau d'éducation n'a été aussi élevé, et que les gens vivent aussi longtemps. Je ne peux comprendre ton point de vue.

Mon point de vue est celui de l'adoration de Dieu et du centrage de sa vie autour de la religion. C'est la voie qu'encourage l'Islam.

Je suis d'accord avec toi. Selon ce point de vue là, beaucoup de choses sont haram. Je peux comprendre qu'on soit déstabilisé quand on n'est pas familier avec cette culture. Je ne peux que te conseiller les lectures de quelques posts de cette section pour mieux t'imprégner de cette culture.
z
4 octobre 2012 20:47
Citation
sarcome a écrit:
Je suis tombé par hasard sur ce post, et venant d'un autre pays ayant une culture différent, je suis choqué par ta réponse. Il faut proscrire tout ce qui distrait de la religion?! Cela signifie qu'il faut proscrire la science, et donc le progrès? Alors que le progrès est le propre de l'homme et que c'est grâce à lui que jamais le niveau d'éducation n'a été aussi élevé, et que les gens vivent aussi longtemps. Je ne peux comprendre ton point de vue.

Salam Alaykoum,

L'islam n'a jamais interdit la science ,le progrès ,l'éducation ,instruction ,la recherche ... bien au contraire elle nous demande d'y prendre part.
z
4 octobre 2012 20:51
Citation
pes_messi a écrit:
Salam alaikoum,

Ca fait pas mal de temps que je me demande si le beat box serait une alternative à la musique(haram) pour les jeunes notamment.Et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de preuve formelle qui contredit le statut du beat box dans l'Islam donc si vous avez une piste,faites moi signegrinning smiley
PS=Le beat box c'est l'imitation vocale d'une boite à rythme

Salam Alaykoum,

Pourquoi chercher une alternative à la musique ? Pour moi c'est une façon de chercher de contourner un interdit.smiling smiley

La meilleure alternative aujourd'hui pour les jeunes c'est instruction,l'éducation ,les sciences .... quelque chose de bénéfique quoi.

Les jeunes sont aujourd'hui pris pour cible ,les seules choses qu'on leur propose c'est musique,sexe ,alcool ,drogue.Baraka.
s
5 octobre 2012 04:26
Bonjour et merci pour la réponse. Pour moi, le beatbox n'est qu'un autre moyen de véhiculer la musique. On utilise sa voix comme un instrument, exactement comme le chant mais en rajoutant du rythme. De plus, je trouve que la musique ne peut être que bénéfique pour les jeunes, et pour tout le monde d'ailleurs. C'est sûr qu'il y a des styles particuliers qui sont associés à des valeurs négatives, mais en général elle ne peut être que bénéfique. Elle aide au développement de soi, et doit faire partie de l'éducation. N'a-t-on pas des cours de musique à l'école? On ne devrait donc y prendre part. On ne devrait pas interdire l'instrument qu'est le beatbox, chacun devrait avoir la liberté d'écouter ce qu'il veut.
5 octobre 2012 10:42
Citation
pes_messi a écrit:
[Je suis completement d'accord avec toi,mais ça veut donc dire que si quelqu'un fait des anachids en beat box,c'est légal c'est ça?

Salut.

Désolé, je n'avais pas vu la question.

Je pense que oui, c'est autorisé. Après, dans l'Islam, les instuments sont interdits parce que les instruments, au contraire de la voix, n'ont aucune parole et donc ne peuvent pas parler de Dieu. Mais il faut avouer que concevoir une musique sans instruments... D'autre part, il faut se placer également du point de vue de l'auditeur. Il faut savoir doser les effets avec le message, et faire en sorte que ce dernier soit toujours plus important que les effets. Cela veut dire qu'il ne faut pas que l'instrumentalisation tire la couverture à elle et fasse oublier le message. En gros, pour faire de la musique, il faut un peu d'instruments, mais pas trop, il faut un peu de mélodie, mais pas trop, etc... ce qui doit rester après avoir entendu tel ou tel morceau, c'est le message, pas les rythmes ou les mélodies.

En espérant avoir pu aider.
R
5 octobre 2012 12:08
Assalamou aleikom,
Ca fait plusieurs années que j'ai un peu 'laissé tomber' le Coran, starfoullah..
J'ai jamais vraiment beaucoup écouté de musique, mais ces derniers mois j'en écoutait presque tous les jours.
Ben depuis que je fais de nouveau du Coran alhamdulillah j'ai complètement zappé !
Cet espèce de sentiment de 'libération' , quand tu écoutes de la musique, qui rends ton coeur hypocrite et te donnes l'impression de te rafraîchir, en fait ca ne fait que te déprimer plus, et tu pense qu'en écoutant encore de la musique, cette sorte d'escape comme on dit en anglais, ca va chasser la déprimme...

Wallah mon frère, fais une heure de Coran tous les matins, force toi, tu va voir comment tu vas te sentire après..
Ca n'a absolument rien a voir, tu en oublis totalement la musique et en viens même à te demander comment tu a pu perdre ton temps à écouter des conneries pareilles..
p
5 octobre 2012 19:09
Citation
Rawwr a écrit:
Assalamou aleikom,
Ca fait plusieurs années que j'ai un peu 'laissé tomber' le Coran, starfoullah..
J'ai jamais vraiment beaucoup écouté de musique, mais ces derniers mois j'en écoutait presque tous les jours.
Ben depuis que je fais de nouveau du Coran alhamdulillah j'ai complètement zappé !
Cet espèce de sentiment de 'libération' , quand tu écoutes de la musique, qui rends ton coeur hypocrite et te donnes l'impression de te rafraîchir, en fait ca ne fait que te déprimer plus, et tu pense qu'en écoutant encore de la musique, cette sorte d'escape comme on dit en anglais, ca va chasser la déprimme...

Wallah mon frère, fais une heure de Coran tous les matins, force toi, tu va voir comment tu vas te sentire après..
Ca n'a absolument rien a voir, tu en oublis totalement la musique et en viens même à te demander comment tu a pu perdre ton temps à écouter des conneries pareilles..

Merci pour ta réponse mon frere,
moi aussi j'ai été comme toi,je pouvais pas vivre sans musique,j'essayais d'en apprendre certains par coeur,mais hamdoulilah ojrd grâce à Allah la musique a été chassé de mon coeur et j'espere rester le plus longtemps possible aussi éloigné de la musique. Mais par contre il y a certains anachids que je trouve très beau et je me demande si en faire en faisant du beat box serait halal
z
6 octobre 2012 10:17
Citation
sarcome a écrit:
Bonjour et merci pour la réponse. Pour moi, le beatbox n'est qu'un autre moyen de véhiculer la musique. On utilise sa voix comme un instrument, exactement comme le chant mais en rajoutant du rythme. De plus, je trouve que la musique ne peut être que bénéfique pour les jeunes, et pour tout le monde d'ailleurs. C'est sûr qu'il y a des styles particuliers qui sont associés à des valeurs négatives, mais en général elle ne peut être que bénéfique. Elle aide au développement de soi, et doit faire partie de l'éducation. N'a-t-on pas des cours de musique à l'école? On ne devrait donc y prendre part. On ne devrait pas interdire l'instrument qu'est le beatbox, chacun devrait avoir la liberté d'écouter ce qu'il veut.

Salam Alaykoum,

L'islam n'interdit pas catégoriquement le chant.

Il faut accorder un temps à chaque chose ,pour le chant ou certain instrument l'islam nous indique le cadre dans lequel il faut l'utiliser.

La musique n'est pas que bénéfique ,la musique est aussi un moyen de communication qui permet de faire véhiculer certaines idées ou autres.On le voient sur le jeunes un tel chante avec telle coupe ,et hop les jeunes s'y assimile.

Oui chacun devrait avoir la liberté d'écouter ce qu'il veut sauf que ce n'est pas le cas ,aujourd'hui il a de la musique partout.

La musique est aujourd'hui un vrai business.
S
8 avril 2013 18:00
Voici un Hadith Authentique Prophétique qui dit: Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique.» Certifier par Al-Bukhârî.
Fait Attention à se que tu raconte, sauf si tu est mécréant ou la je comprend ton ignorance et ton égarement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook