Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BD
a
19 mars 2006 17:16
Le ciel au-dessus de Bruxelles [avant]…


Récit, dessin et couleurs de Bernar Yslaire
En librairie le 16 mars 2006

De l'amour

Une jeune musulmane et un juif ensemble, ce sont les Roméo et Juliette d'aujourd'hui.
C'est tellement évident que cela pourrait être vulgaire, voire opportuniste, d'en faire une histoire.
Disons que le conflit israélo-palestinien suscite un intérêt passionnel de toutes les opinions publiques. Même chez nous (qui sommes largement protégés des conséquences immédiates), il crée une réelle émotion. À tel point, qu'il est souvent difficile d'en parler sereinement. C'est pourquoi je n'ai pas voulu entrer frontalement dans le débat.
J'ai tenté d'effleurer le sujet en choisissant le point de vue imaginaire d'un juif Khazar, qui n'est pas vraiment un juif, puisque les Khazars ont été convertis et surtout qu'ils ont disparu depuis le XIIe siècle. Et j'ai choisi une jeune beur, née en Belgique, qui n'a jamais connu le pays d'origine de ses ancêtres, qui se raccroche à sa religion pour trouver une identité.
Deux déracinés. Un « à peu près » juif et une « à peu près » Arabe. Deux bâtards en somme, comme moi, qui suis belge francophone. À peu près français…

[www.futuropolis.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/06 17:17 par abdell.
a
19 mars 2006 17:22
Je trouve déplorable cette BD , une kamikase ne donne pas sa verginitée a un juif tout en lui disant ne me retire pas le voile .Lool

Je trouve que des auteurs essaie de suciter des critiques pour faire vendre leur torchon !

Tout comme votre chanteur national p.Bruel qui sort une chanson qu'il a méditer depuis le 11 sept !


A quoi bon lire tout ca ou écouter !!!
m
19 mars 2006 17:56
salam ben dis donc abdell
t en forme
je lis depuis peu les post du forum ten a poser combien en tt?lol
jte soutien t post st intéressants en plus c bien lol
pour en revenir a la bd c comme tjrs nimporte quoi
a
19 mars 2006 23:20
Merci mimi smiling smiley

Je le fais pas expres et surtout pas de competition .lool

Je partage un peu de mon temps avec ceux qui sont aimable , uniquement sur forum . hihihi
a
19 mars 2006 23:25
les bd ou on voit des beurettes s' accoupler avec des non beur , y a que çaevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/06 00:07 par aliuni.
a
19 mars 2006 23:29
Oui la liste stp aliuni .

j'aimerai tous les lire . Pourvu que l'ont parle d'une musulmane qui se fait explosée !!!

Tu trouve pas que tu es abjecte et puant , on a pas garder les chèvres ensemble ok .

Alors va lire bob et bobette sinon je vais t'envoyé titeuf chez toi . grinning smiley
a
19 mars 2006 23:39
Citation
aliuni a écrit:
les bd ou on voit des beurettes s' accoupler avec des non beur , y a que çaevil

je peux te faire la liste.
quel est l'interet de ce sujet?
tu est un pauvre naifangry smiley


Ce que ta cervelle de moineau n'as pas compris c'est qu'une femme voilée est jetée en pature aux assoifés bédéphiles .

Alors tintin donne moi la liste pour voir ta culture de pret .
Je viendrai demain voir ca et gare a toi Gullum si tu as menti .grinning smiley smiling smiley
a
19 mars 2006 23:59
je retire la liste.

j'avait lu trop vite.confused smiley
je suis d'accord avec toi.
mon intervention allait dans le meme sens.
parce que ça me rend fou toutes ces bd avec des beurettes dont on se sert pour vanter l'occident par rapport au monde arabo-musulman.
et c'est jamais dans l'autre sens ces histoires.
voila c'est finigrinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/03/06 00:11 par aliuni.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook