Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bave de chien islam
I
7 juillet 2020 23:24
Salam Aleykoum,

Je me suis reconvertie il y’a 3 ans et j’habite encore chez mes parents qui eux ne sont pas musulmans.
Ils possèdent un chien qui lèche parfois le tissu du canapé. Je m’assois quelque fois dans ce canapé et j’ai peur que la bave ai atteins mes vêtements et donc invalidé ma prière. Pensez vous que toutes mes prières effectuées jusque là sont invalides ? dois-je les refaire ? Avez vous des astuces pour éviter cela ?Je suis un peu perdue car comme le chien traîne par tout dans la maison j’ai sans cesse peur d’avoir de la bave sur moi sans m’en rendre compte. Je sais que j’ai un peu tendance à stresser pour rien ahah mais j’ai vraiment peur de mal faire les choses quand il s’agit de religion..
I
Inv
7 juillet 2020 23:59
Salam ,voilà un document en lien :

[www.3ilmchar3i.net]

Par contre fais attention ,il est dangereux pour ta religion de vivre avec des non musulmans même de ta famille (il reste qu il faut voir ses parents si possible ).
Il vaut mieux pour toi d habiter ailleurs peut être seul dans un premier temps mais au final te marier .
Voilà un autre document :

[www.mosquee-lyon.org]
8 juillet 2020 00:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle malikite, le chien est pur. Ses poils et sa bave ne font rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
8 juillet 2020 00:22
Dans sourate la caverne, Dieu parle d'un chien qui accompagnait des jeunes gens
b
8 juillet 2020 00:27


le chien est le meilleur ami de l'homme
Citation
briza22 a écrit:
Dans sourate la caverne, Dieu parle d'un chien qui accompagnait des jeunes gens
A
8 juillet 2020 00:40
Aleykoum salam

Tu suis une école de jurisprudence ?
Si ce n est pas le cas je te conseille de regarder puis étudier une en particulier pour les ablutions priere ramadan ...

Appelle de grandes mosquées pour des questions precises

Bon courage
b
8 juillet 2020 00:42
pas besoin de les appeler, je suis ma seule conviction
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam

Tu suis une école de jurisprudence ?
Si ce n est pas le cas je te conseille de regarder puis étudier une en particulier pour les ablutions priere ramadan ...

Appelle de grandes mosquées pour des questions precises

Bon courage
I
8 juillet 2020 00:44
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! smiling smiley

Qu’Allah vous récompense !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook