Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BAVAROIS AUX 3 CHOCOLATS FACILE!!!
N
16 décembre 2011 11:18
A vos fourneaux un bavarois simple à faire et délicieux !!! ==> Bavarois ici

Bavarois au 3 Chocolats:

pour 12 parts environ:

la génoise:

4 oeufs
100g de sucre
50g de farine
30g de poudre d'amande
20g de cacao en poudre (type van houtten)

Les mousses:

25 cl de crème liquide + 100g de chocolat noir pour pâtisserie+ 1.5 feuille de gélatine

25 cl de crème liquide + 100g de chocolat au lait pour pâtisserie+ 1.5 feuille de gélatine

25 cl de crème liquide + 100 g de chocolat blanc spécial pâtisserie + 1.5 une feuille de gélatine


Préparer la génoise: Monter les blancs d'oeufs en neige avec le sucre, ajouter les jaunes un par un, mélanger la farine, la poudre d'amande et le cacao en poudre puis incorporer les petit à petit.
Etaler la préparation sur un tapis de four ou une plaque recouverte de papier de cuisson, et mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 12 minutes.
Laisser refroidir.

La mousse au chocolat noir: battre 20 cl de crème liquide entière bien froide jusqu'a l'obtention d'une chantilly, faire chauffer les 5 cl de crème restante puis y faire fondre le chocolat noir, ajouter la feuille de gélatine (ramollie dans de l'eau froide pendant 5 min, et essorée) laisser tièdir puis incorporer dans la chantilly.

Découper un rectangle de génoise de la taille du cadre pâtissier mettre au fond du cadre la génoise, puis verser dessus la mousse au chocolat noir
reserver au frais jusqu’à que la mousse tienne bien (pour moi 20 min ont suffit)

Procéder de la même façon pour la mousse au chocolat au lait verser la ensuite sur la mousse au chocolat noir et reserver au frais pareil 20 min et pour finir faite de meme avec le chocolat blanc qu'on versera sur le chocolat au lait.

Placer le gâteau au frais au minimum 4h et de préference toute une nuit,démouler, (pour faciliter le démoulage, je passe un couteau tout autour, puis je retire le cercle)
ensuite décorer à votre convenance.
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
n
16 décembre 2011 12:55
salam nadorienne

sa a l'air super bon tbarkallah smiling smiley

j'en avais fais un pour l'3id , un tt petit peu plus long winking smiley
a
16 décembre 2011 14:21
Salam nadorienne

Je note, cela a l'air super bon

Nadiaa on pourrait avoir ta recette aussi stp

Merci
n
16 décembre 2011 14:31
ahfiriya j'avais mis quelques photos et la recette dans mon post " madeleines coque chocolat " winking smiley

juste ici tt en bas ya les photos et la recette dans la page qui suit
n
16 décembre 2011 14:37
amatrices de bavarois je vous conseille aussi celui la aussi clik , tres economique et super facile

winking smiley
O
17 décembre 2011 19:37
Salam 'alaykoum,

Hummm miam miam!!

TbarkAllah 3lik Nadorienne.

Il a l'air terrible.
[b]Absolutely Incredible[/b]
17 décembre 2011 19:44
Citation
nadiaaaaa a écrit:
amatrices de bavarois je vous conseille aussi celui la aussi clik , tres economique et super facile

winking smiley


Nous conseiller c'est bien mais nous donner la recette c'est encore mieux.. Recette stp ?! grinning smiley


T'chou !!
n
17 décembre 2011 20:14
Tchou la recette ici :-D

[m.yabiladi.com]
17 décembre 2011 20:31
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Tchou la recette ici :-D

[m.yabiladi.com]


Merci ! =)


T'chou !!
s
17 décembre 2011 21:52
bravo les filles vos bavarois sont superbes !!

j'ai une question : quand on monte les blancs en neige est ce qu il faut mettre le sucre dès le début ou pas ? Car en faisant comme ça , ils ne sont pas montés !!!!!!!!

et aussi ou avez vous acheté vos moules extensibles ?
n
18 décembre 2011 09:16
Salam

saonya si tu veux sucrer tes blancs neige tu attend que sa mousse puis tu met le sucre

perso je sucre jamais prcq tu va les incorporer a qq chose de deja sucre j imagine

pour le cercle je l ai pris chez alice delice , tu as le net aussi
n
18 décembre 2011 09:25
Ah oui tu met du sucre glace smiling smiley
19 décembre 2011 14:59
salam

le bavarois au chocolat a l'air délicieux, mais dites moi, comm ya ke du chocolat, ce n'est pas écoeurant ???
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
N
20 décembre 2011 10:05
salam btiss oui tu ne te trompe pas c délicieux mais non malgré se qu'on pourrais pensé ce n'est pas un bavarois lourd au contraire c tellement léger car le fais de rajouter à la crème juste 100 gr de chocolat en tablette et de ne pas rajouter en plus de sa du sucre la mousse reste légèreeeeeeee essaye et du verra winking smiley
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
20 décembre 2011 13:07
salam, une fois ke j'aurai tous les chocolats, je testerai nchahallah
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
22 décembre 2011 14:15
upp pour toi ghoroub
M
22 décembre 2011 14:35
Connaissez vous les quantité dagar agar equivalente neczssaire pour obtenir le meme resultat qu'avec la gelatine ? Et comment proceder ?
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
n
22 décembre 2011 14:47
regarde ici clik


smiling smiley
M
22 décembre 2011 16:06
Citation
nadiaaaaa a écrit:
regarde ici clik


smiling smiley


merci smiling smiley
N
22 décembre 2011 16:52
salam les filles,

tbarkellah 3likoum, jne fais plus de bavarois depuis que j'ai appris que la gélatine sébalcée de métro ne serait pas hallal, j'ai recu de la gélatine dernièrement, je ferai le délice poire mascarpone inchaallah (d'ailleurs nadia testes le, il est bon et peut se décliner avec différents fruits, jne te dis pas sur quel autre forum jai trouvé la recette yak lol)!
bises, salam!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook