Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas bavarder..
o
1 mars 2016 21:30
Salam aleykum mes frères et soeurs,

alors voilà je parle beaucoup beaucoup beaucoup et tout le temps mdr c'est grave wAllah et je me fais du tort à moi même en parlant autant j'en suis certaine et j'ai entendu dire qu'en Islam c'était mal de trop parler, même sur mes bulletins il y a écrit bavardages et j'ai des capacités je pourrais avoir des notes excellentes mais je n'écoute pas en cours.. et je m'attire des problèmes à causes de ça.. est-ce que vous auriez des trucs pour cessez de parler?? je sais que c'est bizarre à lire mdr mais je ce probleme depuis toujours même en maternelle j'avais du bavardage sur mes bulletins.. je savais à peine parler mdr je babillais toute la journée.. merci pour vos aides
1 mars 2016 22:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Assied-toi devant. Et dirige tout ton esprit vers le cours. N'en perd pas une miette. Et si ta copine ose engager la conversation, met-lui un pain. grinning smiley Elle qui veut saboter ton avenir. Tu crois qu'elle viendra bavarder avec toi à Pôle Emploi ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
1 mars 2016 23:22
Salam a3leykoum grinning smiley
Je suis comme toi ptdr
Quand tu parle, c'est pour dire quelque chose d'intelligent.

Si c'est pour parler de Secret Story ou des séries (comme moi ptdrptdr) laisse tomber oukhty grinning smiley

Pas obligé de te placée devant pendant les cours. Moi perso je parle mais j'écoute en même temps. Je fais ze3ma j'écoute ma pote ptdr


Citation
WifeofThug a écrit:
Salam aleykum mes frères et soeurs,

alors voilà je parle beaucoup beaucoup beaucoup et tout le temps mdr c'est grave wAllah et je me fais du tort à moi même en parlant autant j'en suis certaine et j'ai entendu dire qu'en Islam c'était mal de trop parler, même sur mes bulletins il y a écrit bavardages et j'ai des capacités je pourrais avoir des notes excellentes mais je n'écoute pas en cours.. et je m'attire des problèmes à causes de ça.. est-ce que vous auriez des trucs pour cessez de parler?? je sais que c'est bizarre à lire mdr mais je ce probleme depuis toujours même en maternelle j'avais du bavardage sur mes bulletins.. je savais à peine parler mdr je babillais toute la journée.. merci pour vos aides
C
2 mars 2016 00:17
Bonjour.

Le truc, c'est que ça fait parti de toi. T'es le genre de personne, le jour où on t'entendra plus, c'est qu'il y aura un sérieux problème. Donc tant que tu parles, c'est que ça va, et il faut que tu continues à parler.

Alors ça t'est préjudiciable en cours, je veux bien le croire, mais c'est aussi un sérieux atout. Tu peux en faire ton métier. Commerciale, diplomate, prof plus tard, maître de conférence.

Tu es bavarde, sers-toi de ta bavarditude (quoi, je dis ce que je veux ... lol) dans la vie.

Je suis Nounou et une maman s'inquiétait que sa fille parle toujours à l'école, les profs s'en plaignent déjà à la maternelle. Je lui ai dit de ne surtout pas l'empêcher de parler. C'est une qualité rare de nos jours. Alors bien entendu, il faut apprendre à ne pas parler pour ne rien dire, ou pire pour dire des bêtises, mais ça, ça se travaille avec l'expérience, avec l'âge ...

Mais faut surtout pas se taire.

Bon après, peut-être qu'il te faut des trucs pour apprendre à bavarder seulement dans les bons moments, pas dans les mauvais (c'est à dire n'importe quand). Et là ... je ne peux pas te conseiller. Autrefois, j'étais plutôt du genre muette comme une tombe. lol.

Donc là, je laisse la parole aux autres.

Mais je pense que ce n'est pas un problème de bavardage, mais de concentration. Tu devrais pouvoir continuer à bavarder mais tout en suivant ce qui t'entoure quand même.
o
2 mars 2016 08:32
Salam aleykum je pensais etre la seule.. Oui c'est vrai buen sur A force de parler ON en arrive à dire n'importe quoi et.. à s'attirer des PROBLEMES ! Merci oukthy pour ton conseil
o
2 mars 2016 08:33
Salam aleykum, tu as raison c'est vrai.. Je vais tout faire pour t'ecouter !
o
2 mars 2016 08:34
J'y avais jamais pensé wAllah.. Ton conseil m'est précieux merci beaucoup, je vais travailler de ce côté là, il est vrai que je parle facilement et donne aisément mon avis quand il le faut donc bon merci beaucoup!
2 mars 2016 15:15
Salut !

Comme dit Cathy, tu es bavarde et c'est tant mieux. Cela montre que tu aimes les relations humaines, que tu aimes partager, donner ton ressenti.

Mais c'est une qualité qui peut devenir un défaut dans ces cas :

- si tu parles uniquement pour médire
- si tu dis des choses qui dépassent ta pensée et qui peuvent être méchante ou irrespectueuse
- si tu colportes des secrets ou des mensonges
- si tu n'écoutes que tes paroles au détriment de celles de autres.

En classe, je te conseille de prévenir tes copines que tu as décidé de ne plus bavarder. Elles pourront d'aider : si tu te retournes, elles devront t'envoyer balader, te faire les gros yeux.

Puis, transforme cette énergie de parole en participant davantage en classe. Et pour participer, il faut bien écouter. En participant ainsi, tu apprendras mieux.

En classe, si il y a quelque chose que tu as envie de partager tout de suite et qui ne concerne pas tout le monde, note le sur ton cahier de brouillon ou retient ce que tu voulais dire pour en parler à l'intercours.

Tu as déjà fait le plus dur en identifiant la cause de ton problème.
Courage !
2 mars 2016 18:07
Salam aleykum

A part te mettre de la glue sur les lèvres y'a pas d'autre solutions.. ptdr

Non je rigole.

Bah oukthy à part faire un travail sur toi meme je ne vois pas ce que je pourrais te conseiller lol
h
2 mars 2016 18:15
Wa aleykum salam,

tu pourrais apprendre à écouter... ,)

Par exemple travailler bénévolement dans une association qui fait de l'écoute aidante, une fois par semaine.

Tu apprendras à plus te concentrer sur le discours des autres plutôt que sur le tien.

On apprend pas en parlant mais en écoutant smiling smiley
Citation
WifeofThug a écrit:
Salam aleykum mes frères et soeurs,

alors voilà je parle beaucoup beaucoup beaucoup et tout le temps mdr c'est grave wAllah et je me fais du tort à moi même en parlant autant j'en suis certaine et j'ai entendu dire qu'en Islam c'était mal de trop parler, même sur mes bulletins il y a écrit bavardages et j'ai des capacités je pourrais avoir des notes excellentes mais je n'écoute pas en cours.. et je m'attire des problèmes à causes de ça.. est-ce que vous auriez des trucs pour cessez de parler?? je sais que c'est bizarre à lire mdr mais je ce probleme depuis toujours même en maternelle j'avais du bavardage sur mes bulletins.. je savais à peine parler mdr je babillais toute la journée.. merci pour vos aides
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook