Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ibn Battuta Vs Ibnu Taymiya...un Article à lire
d
7 novembre 2008 16:08
Salam alikoum

Ibn Battûta raconte qu’au cours de son séjour à Damas, il fit la rencontre d’ibn Taïmiya, dont voici les détails : « …. je me trouvais à Damas. J’étais donc présent un vendredi au sermon qu’il prononça du haut du minbar (chaire ndt.) de la grande mosquée et dans lequel il déclara : « Allah descend au premier ciel comme je le fais actuellement. » Puis, il descendit d’une marche du minbar. »

Télécharger ce petit livre
b
8 novembre 2008 23:13
barka allah ofik
n hesite pas si tu as d autres choses interessantes
A
25 décembre 2014 15:58
Ce récit est mensonger et les historien on prouvé qu'a l'époque où ibn batuta prétend avoir vécu cette histoire le savant ibn taymiyya était emprisonné . Et il suffit de lire les livres de ibn taymiyya rahimahuLlah comme Al aqida al wassitiya pour savoir qu'il réfute la croyance des antropomorphiste et quand il parle de la descente d'Allah il dit comme tout les savant de la sunna avant lui que c'est obligatoire d'y croire , qu'on ne demande pas le comment de cette descente , qu'on ne la nie pas , qu'on nie toute ressemblance avec la descente des créature . On dit comme le hadith a dit qu'Allah ta ala descend mais qu'Il descent d'une manière qui convient à Sa majesté , il en est de même pour tous les Sublimes Noms et Attributs d'Allah comme la miséricorde , la science etc On reconnaît ces Noms et Attributs et on nie une quel qu'on que ressemble avec les créature . Voici la croyance des gens de la sunna au sujets des noms et attributs d'Allah
C
25 décembre 2014 19:09
il n'y a pas de mot pour décrire les gens qui blasphèment notre religion de cette manière
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook