Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Battue par ses parents
A
21 avril 2015 19:18
Salem Aleykoum,
J'écris ce message pour demander des conseils, j'ai 18ans et récemment j'ai divorcé à 4 mois de mariage à cause de mes parents qui ont menacer ma belle famille. Donc par conséquent j'ai du retourner chez mes parents je n'etais marier pour fuir ce domicile car depuis mon plus jeune âge je suis battu humilié et même jetter dehors en pleine nuit surtout par mon père et ma mère prend sa défense sous prétexte qu'il est malade. Tout mes frères et soeurs on vécu cette enfer et se sont sauver sauf une de mes soeur qui a 26ans mes parents la laissent tranquille car elle leur donne de l'argent moi j'aimerais bien le faire mais je n'arrive pas à trouver de travail à cause de mon jilbeb. Et un dernier problème il vont m'emmener en Algérie le 2 mai pour me marier avec mon cousin sa me dérange pas car mon cousin est un homme très bien le problème c'est que j'ai peur que avec sa il me pourrissent encore ce mariage. svp aider moi
D
21 avril 2015 19:22
Wa aleykoum salam
Tu n'as pas des oncles à qui en parler ?
A
21 avril 2015 20:00
Merci pour ta réponse malheureusement je parle qu'avec un seul de mes oncles qui est converti et m'a dit que je devais supporter car les parents son important dans l'islam sinon je ne suis en contact avec personne de ma famille nous sommes une famille très désunie et qui peuvent vous tirer dans les pâtes pour m'importe qu'elle prétexte. J'ai un autre problème avec mon père que je n'ai pas osé exposé ici et j'en est pas parler autour de moi et cacher par peur qu'on me croit pas et par peur de détruire ma famille encore plus si une personne voudrais bien en parler en privé avec moi sa me soulagerait beaucoup.
dsd
21 avril 2015 23:12
Citation
Anonyme420000 a écrit:
Salem Aleykoum,
J'écris ce message pour demander des conseils, j'ai 18ans et récemment j'ai divorcé à 4 mois de mariage à cause de mes parents qui ont menacer ma belle famille. Donc par conséquent j'ai du retourner chez mes parents je n'etais marier pour fuir ce domicile car depuis mon plus jeune âge je suis battu humilié et même jetter dehors en pleine nuit surtout par mon père et ma mère prend sa défense sous prétexte qu'il est malade. Tout mes frères et soeurs on vécu cette enfer et se sont sauver sauf une de mes soeur qui a 26ans mes parents la laissent tranquille car elle leur donne de l'argent moi j'aimerais bien le faire mais je n'arrive pas à trouver de travail à cause de mon jilbeb. Et un dernier problème il vont m'emmener en Algérie le 2 mai pour me marier avec mon cousin sa me dérange pas car mon cousin est un homme très bien le problème c'est que j'ai peur que avec sa il me pourrissent encore ce mariage. svp aider moi

Wa alaykum Asalaam wa rahmatuLah,

Pour commencer je trouve étonnant et honteux le fait que ton message n'est pas eu plus de réponse que cela quand à côté les sujets de virginité, hymen etc batte des records!!

Ceci étant dit je suis vraiment triste de ce qui vous arrive à toi et tes frères et sœurs...
Moi qui rêverais devoir des enfants afin de les aimer et protéger tes parents vous ont fait fuite ( pour ceux qui pouvaient..)...
C'est vraiment triste...

Que te dire ma sœur de là à ce que tu ai divorcé par leur faute je trouve cela choquant.

Tu as 18 ans et la vie devant toi ukhty, ne laisse JAMAIS personne te voler ta vie et surtout le bonheur on y tous droit.
Choisit ta vie et ne laisse personne te l'a voler!!

Je ne sais que te dire d'autre, je souhaite qu'Allah pardonne à tes parents et surtout les guide ameen.

Je te dirais enfin que le mariage que tes bourreaux/ parents essayent de réorganiser est a éviter... Et surtout forge toi un avenir, tu peux reprendre tes études ou tenter de trouver un travail qui t'accepteras avec ton jilbab mais surtout ne t'imagines pas qu'il n'y a que le mariage comme "option" afin de sortir de leurs griffe..

Allah ma3ak inchaAllah qu'Allah soit avec toi et te facilite a être heureuse...
21 avril 2015 23:23
Nan ma Douce les parents n'on pas tout les droit !!!!

C'est des bourreau ! C'est grave wallah.

Y'a rabbi c'est pas possible de lire ça. Moi c'est le sujet sensible... je ne supporte pas la maltratance sa me tue.

Je suis là si tu as besoin de parler ! N'hésité surtout pas.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
A
21 avril 2015 23:47
Merci beaucoup pour l'attention portée à mon histoire et merci pour vos réponses j'ai lu d'une soeur de pas me marier mais à part allez dans un foyer car si je m'accepte pas ce mariage c'est la porte et je n'ai pas d'argent ni de personnes qui voudront m'aider vraiment et je pense qu'on ne répond pas àmon messsage car les personnes doivent penser que c'est faux moi aussi j'aimerais bien que sa soit faux mais malheureusement c'est pas le cas merci au soeurs qui me parle par mp car je peux enfin me confier
dsd
22 avril 2015 00:16
Citation
Anonyme420000 a écrit:
Merci beaucoup pour l'attention portée à mon histoire et merci pour vos réponses j'ai lu d'une soeur de pas me marier mais à part allez dans un foyer car si je m'accepte pas ce mariage c'est la porte et je n'ai pas d'argent ni de personnes qui voudront m'aider vraiment et je pense qu'on ne répond pas àmon messsage car les personnes doivent penser que c'est faux moi aussi j'aimerais bien que sa soit faux mais malheureusement c'est pas le cas merci au soeurs qui me parle par mp car je peux enfin me confier

Il doit bien exister des associations en aide aux jeunes filles battues non?
Tu n'as pas d'amis ou de famille chez qui tu pourrais aller?

Je suis vraiment désolée pour toi ukhty, je t'aurais bien proposé de dormir chez moi car nous sommes que deux mais je n'habite pas en France...

Tu sais en ce moment c'est les inscriptions pour les fac, si tu as le bac pourquoi ne pas s'inscrire à la fac? Tu peux avoir une bourse et louer un petit quelque chose avec l'aide du crouss il me semble ( je ne sais plus si c'est toujours d'actualité)... Je ne sais pas cela pourrait être une solution non?

Je vais voir avec les personnes que je connais en France si quelqu'un peut t'aider inchaAllah.
Sois forte ukhty, qu'Allah te facilite, si tu as besoin de quoi que ce soir N'hésites pas..
A
22 avril 2015 00:32
J'ai peur d'aller voir une assistance pour femme battu car sa va engendrer beaucoup de problèmes et donc trouver encore le moyen de me faire du mal merci pour tes réponses mais oui j'ai le bac mais impossible qu'il me laisse aller à la fac je suis totalement bloquer chez eux et pour des personnes qui m'aider en France non il pourront les menacer ou autre je ne veux pas créé de problème merci pour tes proposition mais il peuvent faire beaucoup de mal et j'ai trop peur de demander de l'aide pour m'accueillir par peur que sa va très loin il me font passer par la méchante au yeux de tous et malheureusement on les croient et dans ma famille c'est même si t'es parents te tabasse tu dois quand même rester ave.eux avec toujours comme excuse l' islam
dsd
22 avril 2015 14:35
Citation
Anonyme420000 a écrit:
J'ai peur d'aller voir une assistance pour femme battu car sa va engendrer beaucoup de problèmes et donc trouver encore le moyen de me faire du mal merci pour tes réponses mais oui j'ai le bac mais impossible qu'il me laisse aller à la fac je suis totalement bloquer chez eux et pour des personnes qui m'aider en France non il pourront les menacer ou autre je ne veux pas créé de problème merci pour tes proposition mais il peuvent faire beaucoup de mal et j'ai trop peur de demander de l'aide pour m'accueillir par peur que sa va très loin il me font passer par la méchante au yeux de tous et malheureusement on les croient et dans ma famille c'est même si t'es parents te tabasse tu dois quand même rester ave.eux avec toujours comme excuse l' islam

Essayes de le faire en "sous marin", tu n'as pas besoin d'informer tes parents que tu vas voir une assistante social ou une association qui pourrait t'aider car tu souhaites fuir leurs folies et tu as bien raison...

Renseigne toi autour de toi je t'assure que cela pourra t'aider inchaAllah car si tu acceptes ce mariage je n'ose imaginer ce qu'il feront de toi...

Concernant l'excuse de l'islam, ce n'est pas cela l'islam...
L'islam ordonne la justice, le bon comportement et certainement pas de maltraiter les autres et encore moins ses enfants...
Ils ne peuvent pas se cacher derrière l'islam afin de justifier l'injustifiable...
Je ne sais que te dire d'autre, qu'Allah te vienne en aide... Tu es très jeune et tu as la vie devant toi, ne te pense pas condamner et ne t'auto condamne pas...
Il est encore temps de leurs échapper ukhty...
Si tu as besoin de parler N'hésites pas ma sœur yawning smiley
22 avril 2015 15:50
Bah il y a pire et puis le cousin est gentil ça va te changer. ..
I
IME
22 avril 2015 16:07
j'ai un pote qui vit le même calvaire , il a 25 ans il touche 2000€ par mois , il donne 1800€ à ses parents ,il lui reste 200€ comme argent de poche pour gasolina c tout.

ses parent gagne bien leur vie ils ont une retraite en europe et une 2éme au bled , 2 maison au bled et une en Europe ( je cite pas le nom du pays) , une voiture neuve au bled , une Mercedes 220 modèle 2010 en europe.
maintenant le mec veut se marier mais sa mère n'accepte pas elle lui dit comme quoi il est encore jeune et qu'il faut se marier à l'age de 40 ans .


Avant qu'il commence le travail , il avait une bourse, pareil il leur donnait....
22 avril 2015 17:40
Citation
IME a écrit:
j'ai un pote qui vit le même calvaire , il a 25 ans il touche 2000€ par mois , il donne 1800€ à ses parents ,il lui reste 200€ comme argent de poche pour gasolina c tout.

ses parent gagne bien leur vie ils ont une retraite en europe et une 2éme au bled , 2 maison au bled et une en Europe ( je cite pas le nom du pays) , une voiture neuve au bled , une Mercedes 220 modèle 2010 en europe.
maintenant le mec veut se marier mais sa mère n'accepte pas elle lui dit comme quoi il est encore jeune et qu'il faut se marier à l'age de 40 ans .


Avant qu'il commence le travail , il avait une bourse, pareil il leur donnait....
et il attend quoi pour couper le cordon..?Are you crazy
A
22 avril 2015 21:04
Chrisado ce n'est pas seulement ce qui a marqué dans mes messages comme je l'ai expliqué je ne voulais pas l'exposé en public mais en parler en privé malheureusement j'ai subi bien pire que de simples coups ou insultes de la part de mon propre père ! Donc non il n'y a pas pire que ma situation je comprends qu'on puisse dire c'est tout mais je n'est pas évoqué tout les éléments ici.
m
22 avril 2015 22:14
Et ta soeur elle ne peux pas t'aider pour éviter ce mariage ? Mais c'est grave c'est quoi cest parents franchement ils n'ont pas tous les droits je suis choqué et triste
23 avril 2015 09:09
Salam alaykoum,

Rassures-toi j'ai une famille presque comme la tienne désunie et violente la seule solution est de partir , trouves un travail même temporaire juste avoir un salaire et maries toi au plus vite. Bien sur il y a le destin. C'est dommage d'avoir dû te séparer lors de ton 1 er mariage ce genre de personnes comme ta famille ce sont des malades qui usent de toutes perversités ce genre de famille pense t'intimider en étant violent. Un conseil essaie de prendre une distance avec ton souci (je sais que ce n'est pas évident ) ne leur fait plus sentir qu'ils ont une influence sur toi même si tu as peur ne leurs fait plus montrer. Ce sont peut être des parents qui ne semblent ne pas avoir leurs faculté mentale donc sous certaines conditions dans l'islam tu peux te marier avec témoins bien sur mais avec un autre tuteur oncle, grand frère toujours un homme de ta famille en tout cas. Courage courage j'ai une famille peut être pire que la tienne Salam aleykoum.
23 avril 2015 09:21
Lol elle est bien bonne celle là :" attendre 40 ans pour se marier,." Il y a des parents qui n'ont pas du tout l'instinct de parents. Être parents impliquent des droits mais des obligations également ..certaines mamans avec la fameuse phrase " le paradis est sous mes pieds .." Font tous et n'importe quoi et arguent ceci. Je suis maman je ne ferais jamais de mal à mes enfant je leurs enseignent l'islam et le respect de tous musulmans et non musulmans même d'une plante jusqu'à la fourmi mais au grand jamais je vais les martyriser parce que j'ai subi des échecs ça ma dégoûte les parents comme ça, même si j'essaie de ne pas juger j'en veux aux parents qui ne respectent pas leurs enfants . Quand tu leurs enseignent le respect et surtout l'amour affectif je suis convaincue que l'on aura du respect et plein d'affection en retour khayr inchaALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook