Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se "battre "pour l'amour de qqun
r
29 avril 2006 12:38
Seriez vous prêts à vous battre pour une personne?

Notament afin de la faire accepter à ses proches



se battre : ds le respect, et non pas leur faire du tord, ou les avoir à dos
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
n
29 avril 2006 12:43
bien sure!!!!
Angel
d
29 avril 2006 12:44
tjr prette si je l'aime si il m'aime si il merite la guerre que je declarerais alors la sans meme reflechir et puis hamdoulilah je le dit tjr j'ai un papa de reve si c'est ma desicion alors lui il me dit allah i3awnake ghire koni gade klamtake a bniti
F
29 avril 2006 12:47
Oui! belle preuve d'amour
29 avril 2006 12:54
se battre pour une personne pour qu'elle soit acceptée par "ses" proches ou "mes" proches?
Si c'est "mes", ouais sans problème, j'ai confiance en mon instinct et feeling et surtout en allah
Si c'est "ses", ouais aussi, je l'aiderai au mieux en la supportant (dans le sens aider), la soutenant et priant pour elle!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
29 avril 2006 12:55
salam

oui si elle en vaut la peine !
essayer de la faire accepter ! et non pas l'imposer !
s
29 avril 2006 13:00
Oui sans hésitation!!!

même si je sais que cela n'arrivera pas car j'ai des parents d'Amour, ensuite j'ai confiance en mon choix.....

La vie est mienne et non celle de mes parents, si je suis convaincue (raison + amour) que la personne est mon futur, je ne lacherai pas prise!
h
29 avril 2006 13:15
pareil que salma si je c que c lui je fonce !!! si il me demande en mariage et que j'accepte normalement mes parents ne s'y opposeron pas !! bien o contraire il seron conten pr moi !
tant que je me marie ac un marocain ki croi en dieu c bon !!!!
F
29 avril 2006 13:18
Citation
heureuseee a écrit:
pareil que salma si je c que c lui je fonce !!! si il me demande en mariage et que j'accepte normalement mes parents ne s'y opposeron pas !! bien o contraire il seron conten pr moi !
tant que je me marie ac un marocain ki croi en dieu c bon !!!!

Bah si tes criteres sont "marocain" et "musulman", je ne vois pas pourquoi t'auras à te battre???moody smiley
s
29 avril 2006 13:24
les soucis de régionalisation de chez nous par exemple!

Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Bah si tes criteres sont "marocain" et "musulman", je ne vois pas pourquoi t'auras à te battre???moody smiley
F
29 avril 2006 13:26
Citation
salma26 a écrit:
les soucis de régionalisation de chez nous par exemple!

en effet, c'est super compliqué chez nous!!!!!!moody smiley
B
29 avril 2006 14:09
Citation
patience a écrit:
salam

oui si elle en vaut la peine !
essayer de la faire accepter ! et non pas l'imposer !

"elle" moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
F
29 avril 2006 14:12
Citation
Bass a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam

oui si elle en vaut la peine !
essayer de la faire accepter ! et non pas l'imposer !

"elle" moody smiley

"la personne", elle repondait au post audessus du sienwinking smiley
B
29 avril 2006 14:22
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam

oui si elle en vaut la peine !
essayer de la faire accepter ! et non pas l'imposer !

"elle" moody smiley

"la personne", elle repondait au post audessus du sienwinking smiley

merci smiling smiley

chui fatigué moi aujourdhui
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
29 avril 2006 15:19
bien vu salma !!!

on distaingue les rifains
les chleuh et les arabes !!! pas facile !!! surtout si il s'agi d'un mariage rifain souss !!!
h
29 avril 2006 15:30
moi si cet personne represent l ideal que je souhaite oui je ferai tt pour le faire accepter au miens ss toutefois le faire accepeter de force mais pour ce qu il repersente a mes yeux smiling smiley
allah y samh lina men wallidine
k
29 avril 2006 15:34
c'est mignon à entendre... smiling smiley hélas, il y a une grande différence entre la théorie et la pratique...



.
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
r
29 avril 2006 15:47
Citation
ktikita a écrit:
c'est mignon à entendre... smiling smiley hélas, il y a une grande différence entre la théorie et la pratique...



.


winking smiley
29 avril 2006 15:49
A chacun(e) de faire que la théorie devienne pratique! smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
29 avril 2006 16:01
Citation
shams78 a écrit:
A chacun(e) de faire que la théorie devienne pratique! smiling smiley


oui mais quand la personne est passive


la personne redoute la réaction des parents, car ne veut lutter de peur de les froisser dans le respect instauré ds le cadre de la famille


"se battre " pour l'amour de qqun devient un challenge qu'il ou elle ne pense affronter,
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook