Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bateau Yabiboat a fait naufrage........en avril 2014
15 avril 2014 17:49
Salam les girls,

Pas eu l'occasion de venir ces derniers jours mais je suis là.

Je reconnais tout à fait dans votre ressenti les filles, Maria et Feriel. Perso, je ne me focalise plus sur ce que je mange mais je fais plus de sport.
J'arrête de vouloir me priver de nourriture car qd je craque, c'est pire que mieux. J'essaie alors de compenser avec le sport.

Perso, j'ai arrêté le grignotage entre les repas et le coca sauf occasion spéciale. Pour bien faire, il faudrait que j'arrête le sucre mais ça m'est totalement impossible. Je suis trop addict au sucre.

Mon menu de la journée:
Matin: 1 café + 2 sandwiches mou au fromage.
Midi: Riz aux scampis sauce tomatée et poivrons
Souper: 2 morceaux de pain (c'était un gros pain turc donc difficile de quantifié) avec du filet de dinde aux olives avec un chouia de mayo, une clémentine et une part de tarte au riz.

Au réveil, j'ai bu le jus d'un citron pressé. J'ai lu sur le net que c'était un brûleur de graisses.

Concernant la tarte au riz, j'ai encore été faire mes courses le ventre vide. C'est toujours la même histoire, tout me fait envie donc je craque toujours sur une petite douceur.

Voili voilou.

Feriel, concernant ta perte de cheveux, il est peut-être bon de faire un bilan sanguin. C'est peut-être juste une carence en quelque chose et seul vrai traitement pourra être utile.
W
15 avril 2014 17:49
@Maria t'inquiète on te lit! Faut pas avoir cette impression le post sert à se soutenir mutuellement!

Ensuite je comprends pas pourquoi vous supprimez les laitages... Le calcium c'est très important pour les os et surtout pour les femmes, à partir de 30/40 ans on a les os fragiles et si on prend même pas notre dose de calcium mais c'est la cata. Enfin vous faîtes un régime que je ne connais pas personnellement mais courage!

On va y arriver, aller les filles!

J'ai fini mes exam aujourd'hui! Enfin non m'en reste un demain mais je suis contente plus qu'un SEUL!!! grinning smiley

Et j'ai réussi une super bonne nouvelle aujourd'hui, plus qu'à valider cette année et hop une nouvelle vie commence pour moi! Et si possible une nouvelle vie avec mon nouveau corps de bebom d'ici août hihi tongue sticking out smiley
Mais je ne manges pas équilibré depuis les exam ça va revenir, je sais que je peux et je sais que ça ira bien smiling smiley Vite la fin de la fac!
s
15 avril 2014 22:45
Coucou les futurs beboms.


Wardadidou t'en dis trop ou pas assez c'est quoi cette bonne nouvelle? Comment ta vie va changer?


Bon bah moi c'est toujours ramadan, avec les dettes que j'ai j'aurais fini quand y aura a nouveau le ramadan bref, ce matin je me suis pesée et je suis passée de 70,500 a 67,900.


Sinon ce soir c'était tajine poulet compotée d'oignon carotte voilà voilou
W
16 avril 2014 08:01
Bravo pour ta belle perte Shaeness!! ClapDanse

Ma bonne nouvelle pour qu'elle soit vraiment faite me faut d'abord attendre les résultats de mon dernier semestre et de faire mon stage, alors je vous dirais tout d'ici juin-juillet! Trop hâte!
m
16 avril 2014 09:04
Citation
feriel92 a écrit:
De rien ma belle c'est normal de s'entraider. Tu sais j'étais exactement comme toi je me disais " j'ai craqué alors autant en profiter car ma journée est foutue ". Et comme tu dis c'est un cercle viscieux.

Déjà ce que tu peux faire c'est au goûter , moi par ex je prends 4 carrés de chocolat noir a 70%. Ça cale grave et tu n'a généralement pas envi d manger le soir. Essaie et tu verras , ça a changé ma vie.

Je suis fille de boulanger donc crois moi je sais c'est quoi le sucre. Et ça en devient une maladie mais fixe toi un objectif.
Moi j'ai le mariage d'une copine cet été et j'ai envi d'être au top du top.

Donc ça me motive . Fais en autant . Et si tu craque ben tant pis mais Max 2 joker dans la semaine. Moi mes joker c'est généralement : 2 grosses pizzas , un tiramisu et canette et je ne culpabilise pas car je me dit que j'ai droit a ça.

Je pense que le déclic est de ne plus culpabiliser quand on fait un écart car on a directement tendance a tout lâcher . Courage et je suis la, j'y suis arrivée donc pkoi pas toi ??????!

T'as combien a perdre ?
Des bsx

Salam ma belle,

ça me fait trop du bien quand je te lis
Fille de boulanger je comprend moi déjà qu'enfant j'ai pas eu une bonne alimentation alors si en plus j'avais eu toute ces tentation jpense que j'aurais fini avec cholesterol + diabète

Et de voir que toi tu t'es sorti de ce cercle vicieux c très encourageant

Moi j'ai pas d'objectif, à part le ramadan j'aimerais être en forme pour bien le faire et arrivé au soir ne pas manger n'importe quoi, savoir me contrôler...

Je sais pas combien j'ai à perdre mais j'aimerais perdre 5-6 kilos, c'est difficile paske c un poid que je n'ai jamais pesé,, et je sais que déjà avec 3 kilos en moins je me sentirais bien dans ma peau

Mais mon objectif premier c me désintoxiquer des produits industriels ( surtout sucré et tout ce qui est chocolaté) pour me sentir bien

Le gouter avec du chocolat noir à 70% j'ao déjà fait quand je fesait la chrononutrition et moi ça me cale pas le soir j'ai quand même faim

Mais pour l'instant je vais éviter de prendre un gouter et diner plus tôt à la place
m
16 avril 2014 09:23
@Wardadidou : je ne fait pas de régime c trop frustrant je ne sais pas si je suis intolérante au lactose mais je veux essayer de me passer au maximum de laitages pendant un certain temps pour voir si je me sant mieux (ballonement, maux de tête, mauvaix transit, déprime...)

Et détrompe toi, le lait n'est pas du tout nécessaire, c'est même le contraire à 30-40 ans c lui qui serait responsable de l'osthéoporose et de l'arthrose contrairement à ce que veux nous faire croire le gouvernement ( ce n'est qu'une question d'économie pour donner du travail aux agriculteur).

Je vous conseil de lire cette article c super interressant : [www.dur-a-avaler.com]

Contrairement à ce qui est recommendé par le gouvernemant français, on a besoin de moins de calcium, et on en trouve dans d'autres aliments, de plus, pour aider le calcium à se fixer il faut de la vitamine D et : "les produits laitiers font dramatiquement chuter les concentrations de vitamine D"


Et LLAHi'aounek pour ton dernier exam après c le repos !!!!!!!!!!!!!!
m
16 avril 2014 09:32
Citation
Newperson a écrit:
Salam les girls,

Pas eu l'occasion de venir ces derniers jours mais je suis là.

Je reconnais tout à fait dans votre ressenti les filles, Maria et Feriel. Perso, je ne me focalise plus sur ce que je mange mais je fais plus de sport.
J'arrête de vouloir me priver de nourriture car qd je craque, c'est pire que mieux. J'essaie alors de compenser avec le sport.

Perso, j'ai arrêté le grignotage entre les repas et le coca sauf occasion spéciale. Pour bien faire, il faudrait que j'arrête le sucre mais ça m'est totalement impossible. Je suis trop addict au sucre.

Mon menu de la journée:
Matin: 1 café + 2 sandwiches mou au fromage.
Midi: Riz aux scampis sauce tomatée et poivrons
Souper: 2 morceaux de pain (c'était un gros pain turc donc difficile de quantifié) avec du filet de dinde aux olives avec un chouia de mayo, une clémentine et une part de tarte au riz.

Au réveil, j'ai bu le jus d'un citron pressé. J'ai lu sur le net que c'était un brûleur de graisses.

Concernant la tarte au riz, j'ai encore été faire mes courses le ventre vide. C'est toujours la même histoire, tout me fait envie donc je craque toujours sur une petite douceur.

Voili voilou.

Feriel, concernant ta perte de cheveux, il est peut-être bon de faire un bilan sanguin. C'est peut-être juste une carence en quelque chose et seul vrai traitement pourra être utile.

Contente de te revoir !

Tu vois comme l'industrie agroalimentaire nous pourris la vie avec leur produits sucré qui nous rendent accros !
Dur de se désintoxiquer

Mais déjà je vois que tu ne prend pas de gouter c très bien paske gouter = sucre, donc si tu arrive à t'en passer c génial

Et oui il faut toujours avoir le ventre plein avant de faire les courses pour ne pas céder ! Et si possible faire une liste ça aide
f
16 avril 2014 10:27
Coucou les filles,

Comment allez vous?

Warda: c'est pas bon de nous faire cogiter alors que j'ai mes partiels en plus. Lol. Inchallah que des bonnes nouvelles ma sœur. Que Dieu te facilite

Shaeness: félicitations pour ta perte , t'es une warrior continue comme ça. Et fais vite pour tes jours le prochain ramadan arrive lol.

Maria: de rien c'est avec plaisir. Exactement comme tu l'as très bien dit c'était très très tentant et si j'ai réussi tu peux le faire aussi.

Par contre je vois que tu dois perdre 5-6 kg. Cela veut dire que tu n'en a pas tant que ça car crois moi , c'est très très peu a perdre ça. J'espère que tu n'es pas comme moi a te voir plus grosse que tu ne l'es ??? Si c'est ça arrête moi ça tout de suite lol car ça va te pourrir ton mental.

Tu as d'excellentes résolutions: mange des plats cuisines et par conséquent plus diététiques que ceux que l'ont trouve dans les magasins. Et puis profite de ce beau temps pour te faire une cure de salade de toute sorte.

Courage a toi. Gros bsx ma belle

Désolé a toute celle que je n'ai pas cité , newperson, princessad mais je vous oublie pas les filles.

Bonne journée les filles
16 avril 2014 10:38
Coucou les filles !!!

J'ai écrit un long message hier sur ce post mais bizarrement je ne le trouve pas... Bizarre...

Bref, tout ça pour vous dire que je continue mon "régime", j'essai en gros de manger moins de 1200cal par jour. Ce qui est assez facile vu ma motivation ! J'appréhende la suite ...

Bon, bonne nouvelle également ce matin la balance m'indique 59.4kg. Je me suis débarrassée de ce fichu 6 ! Mais je vais essayer de m'en éloigner le plus possible. D'ailleurs je me suis fixé un objectif pour Samedi 26, car j'ai le mariage d'une amie, je voudrait être dans les 57kg. Pensez vous que cela soit possible ????

@wardadidou (je t'avais répondu dans mon autre message mais je ne le trouve pas lol). Le régime de Natman est bien, par contre lorsque je suis sortie, je n'avais tellement pas de sucre dans mon corps que j'ai faillit faire un malaise ! Donc j'ai arrêté au bout du troisième jour (dommage) mais j'ai quand même perdu 1.5kg avec. J'avais dis que je voulais perdre 4 kilos ces deux semaines, mais tu sais, si j'en perds deux, déjà, je serais très contente !!!


Je vous souhaite à toutes un GRAND courage, si ça vous intéresse je vous donnerais de mes news très régulièrement ainsi que mon poids, comme je me pèse tout les jours !

bisou bisou
P
16 avril 2014 11:34
Salam les chipies !!


Quoi ?? je m'abscente 1 jour et j'ai déja pas mal de pages à lire !!!

@Maria : Bienvenue au club, moi aussi j'écris des romans ! et ne t'inquiete pas on lit TOUT !!
Je me retrouve dans ce que tu dis ! Sauf que je sais me mettre des limites !! Maintenant je regarde assez souvent les calories et je me dis "est ce que sa vaut vraiment le coup que je le mange ? en ai je vraiment besoin ? c'est de la pur gourmandise donc je le mange pas ! quand je vois comment je trime sur la machine pour perdre et bruler 400calories ! en 1mn et 1 kinder bueno plus tard, t'as tt repris !

Aprés je te dit pas de ne pas en manger, de temps en temps, tu peux t'octroyer une gourmandise ! parce que sinon apres c'est THE BIG CRAQUAGE !! les filles te diront la même chose !

Ne te prive pas c'est la régle d'or ! Si tu te prives, t'es frustrée, donc démotivée et tu vas te jetter sur la bouffe ! Fais en sorte de manger des choses qui te plaisent mais en quantité RAISONNABLE ! c'est ce qui s'appelle entre autre REPAS JOKER ! ou tu peux manger sans être frustrer! @Feriel est la reine des repas joker hein ma coupina ! yawning smiley

@Newpersonn : NE JAMAIS ALLER FAIRE LES COURSES LE VENTRE VIDE folle que tu es ! c'est la meilleure facon d'acheter chocolat chips gateau etc mdrrr la prochaine fois mange avant !


@Wardadidou: Je suis d'accord avec toi ! en plus de faire un "régime" ou "réequilibrage alimentaire", on peut etre en carrence (pour ma part j'ai des carrence je le sens, je suis faible, mes yeux clignotent, sa c'est manque de magnesium & fer) donc le calcium est important ! pas en grosse quantité (comme warda qui mange un camembert en 1 jour mdrrrrrrrrrrrrrr ptdr

Mais pour les os c'est important ! je le vois mes ongles se cassent, etc ... Donc un peu de lait, un peu de fromage ne fait pas de mal ! (je deteste sa donc je mange que de la vache qui rit sad smiley )

@Shanaess : Toi jte boude t'as disparu du navire c'est quoi sa ???? FERIEL AVERTISSEMENT DE TRAVAIL POUR LA MISS !!!!!!!! lol félicitation ma belle pour ta perte !! continue comme sa !!!


@Elle75: Ne te met pas la pression et fait attention au régime express ! tu peux reprendre le double par la suite et sa va etre dur a perdre ! ne te restrint pas trop ! mange equilibrer, fait du sport et tu verras ! les kilos vont defiler tout seul smiling smiley


Pour ma part, je devais allez au sport ce soir mais je suis en zone rrrr depuis tout à l'heure ! elles sont arrivées sans me prevenir au taf grrrrrrrrrrr !

Voila bisous de moi les filles courage !!!
s
16 avril 2014 13:30
Salam

Princess me boude pas j'ai rien a raconter je fais le ramadan quand je peux j'ai encore 26jours et je viens poster quand mes chipies me laissent le temps.

Aujourd'hui je crois que j'ai la gastro malade a peine levé et je garde rien a voir.

Je suis trop contente demain inch´allah je reçois ma poussette double enfin je vais pouvoir me promener tous les jours histoire de changer un peu d'air et de faire un peu de sport lol

Bon j'avoue je fais comme fériel je poste jamais mes repas jockers trop peur de me faire taper sur les doigts lol

Merci les filles pour vos encouragements, j'espère juste continuer a perdre et éviter le stress parce que moi c'est ça qui me me fait grossir.


Pour le pain je peux m'en passer pendant des jours et manger une baguette en une journée.
Pour le lait perso un cafe sans lait j'y arrive plus.

Donc chapeau a celles qui tiennent la chrono!!!!

Et MOTIVÉE on y croit on s'y tient c'est la fin des kilos en trop.
N
16 avril 2014 13:42
Salem à toutes !

Alors je viens de vous lire et je dois dire que ça m'a donné envie de rejoindre le navire !

Alors pour ma part j'ai accouché il y a 1 mois et demi et j'ai 13 kg à perdre avant cet été... aie aie aie Are you crazy

Poids de départ : 73kg
Poids actuel : 73 kg
Poids désirée : 60 kg
Méthode : alors depuis lundi je suis un peu à la diet, mais ensuite je compte mangé tout à fait normalement en supprimant seulement boisson sucré et cochonneries !

Voici mes repas "diet"

Matin : un bol de céréales spécial K
Midi : légumes vapeur + fromage blanc 0%
Collation : un fruit ou deux
Dîner : une salade bien garnie (un peu trop peut être...) + un fruit ou fromage blanc 0%

Voilà ce que je mange depuis lundi et je tiens le coup mais je pense que c'est peut être un peu trop pour de la diet... j'hésite à supprimer le dîner mais en mangeant plus le midi...??

Vos conseils sont les bienvenues !!!




m
16 avril 2014 13:46
Re les girles !

@Feriel92 : Je dis que je devrais perdre 5-6 kilos parce que je suis raisonnable et que je n'ai jamais été mince, mais si j'écoute les calculs IMC je devrais au moins en perdre 10, mais je veux pas me fixer un tel objectif

Pour l'instant -3 kilos je me sentirais bien, -5 ou 6 je me sentirais super belle, et -10 ... pour l'instant j'y pense même pas on verra dans un futur très lointain

Et ouai en ce moment je suis à fond sur les salade !!!

@PrincessAd : ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à écrire des pavés ! entre grande bavarde on se comprend lol

Je regarde aussi beaucoup les calories et souvent c ça qui me gonfle au bout d'un certain temps... Mais déjà si je bouffait moins de trucs industriel j'aurais pas besoin de compter les calories

Pour l'instant j'essaierait de m'octroyer un repas joker dans la semaine, mais au resto pas chez omi, paske chez moi quand je commence je m'arrête plus !!
Et de préférence un vrai resto avec de la vrai bouff pas de mcdo ou fastfood sur moi ça entraine un effet de dépendance, après un fast food j'ai envie de manger que des conneries
m
16 avril 2014 13:55
Au fait je parle j eparle et je vous dit pas ske je mange !

Bon lundi soir + mardi soir un peu de sport calme pas intensif

Ptit dèj : 1 yaourt soja + de l'avoine + 1oeuf
Ce midi : 2 steak de poisson + 1 mélange de légume vapeur + 1 yaourt soja (framboise-passion mmmm)
(les jours où j'avais sport j'ai rajouter un peu de féculent le midi)
Soir : euh surement une salade ou une soupe en entrée + 1 mélange de légumes poêlée à l'huile d'olive + 1 colin + 1 ou 2 fruit

Voili voilou et j'essaierais de fair eun peu de marche


Bienvenue NadiaTise !!

Avec une tel diet tu risque de perdre tes kilos très vite, surtout si tu rajoute un peu de sport ou de marche
En + il parait que les kilos de grossesse sont plus facuile à perdre

Si tu veux mon conseil ne supprime pas le midi !! Si tu te sent lourde avant de dodo alors dine plus tôt et prend ta collation en dessert
Mais perso je pense que supprimer le diner n'aura aucun effet bénéfique, à part t'affamer et te faire craquer + vite

Je te le dis par expérience !
16 avril 2014 19:19
Coucou les filles

Alors désolée pour la mini absence de 2-3 jours ! J'étais juste over booké !!!! lol

Alors concernant mes repas

Lundi j'ai jeuné donc :

Matin :
- 4 canneloni à la viande haché + fromage rapé
- eau
Soir :
- Salade
- Poisson façon meunière
- Mangue
- Yaourt


Mardi :

- Matin
50g de pain
50g de fromage
25g de beurre

Midi :
- Macdo : 1 salade + filet o fish + badoit

Soir :
- Salade verte, tomate, mais
- Poisson meunière
- 2 verres de jus
- 30g de chocolat


Aujourd'hui :

Matin :
- 50g de pain
- 2 kiri
- 25g de beurre
- 1 bol de special K

Midi : restau !!!
- Hamburger maison + frites maison
- 1 tartelette framboise maison

Gouter :
- 2 verres de jus 100% fruit
- 30g de chocolat noir

Soir:
- Salade verte, mais, tomate cerise
- 1 poisson




Sinon on niveau du ressenti, ben la je suis en zone rougeeeee !!! Donc là j'essaye un max de pas tomber dans l'excès !!! Il suffit de voir mes menus pour voir que j'abuse par rapport à d'habitude lol


Demain c'est le grand jour avec la nutritionniste-diététicienne !! J'espère que se sera concluant

Voila sinon merci à vous toutes pour votre soutien, surtout feriel qui ne manque pas de nous rebouster à chaque fois !!!

Bisous à vous et à très vite !!!
f
16 avril 2014 20:29
Hey hey les BoMBAS ,

Dreams : pas de souci avec plaisir mais a l'avenir essaie d'être plus régulière pour remplir ton bulletin de repas sinon l'avertissement te pend au nez lolll. Génial tes repas très équilibre continue.

Princessad: hahahaha mais ma vie c'est un joker pas que les repas lollll . Ha pauvre chérie tu as tes fanta fraise (les règles ) . Courage et tu reprendras la semaine pro le sport tkil. T'es méchante avec Shaeness elle est plus assidu que toi hein , non mais je rêve c'est la cerise sur le couscous la lol.

Maria: alalalala si on devait suivre l'imc je serai dans la merde. Tu as très peu de kilos a prendre donc perds les a ton rythme ma belle. Un peu d'effort sur l'alimentation et ça partira en un mois.

Elle75: bienvenue a toi. Je rejoins les filles, perte de poids rapide = prise de poids rapide donc fais gaffe ma belle. Prend ton temps pour perdre tes kilos. Mange équilibre et rien entre les repas ça devrait marche. Tu n'as presque rien a perdre. Courage

Nadia: welcome, marhaba, bienvenue. On est un peu près dans la même situation toi et moi alors prends moi par la main et avançons toutes ensemble lol.
Surtout aucune frustration, si tu as envi de te faire plaisir et bien joker pour éviter le craquage . Courage pour ta perte.

Bref moi je raconte ma vie mais je mets jamais mes menus hahahaha. Joker lolll

Courage les filles.
16 avril 2014 21:13
Salam les girls,

Petite question les filles, vous êtes toutes suivies par une diététicienne? Perso, j'avais commencé mais devoir y aller tous les mois, ça me gonflait surtout que la perte n'était pas miraculeuse sur la balance par contre le portefeuille....

Welcome à Nadiatise.

C'était ma journée joker aujourd'hui. J'ai mangé de la tarte pour l'annif d'une collègue et on s'est fait un chinois.

Pour compenser, je me suis fait 2h de sport et là, je le sens bien. Pour souper, j'ai mangé du pain avec des filets de poulet. Je vais prendre un yaghourt aux fruits en dessert.

Sinon, j'ai bu mes 2 litres d'eau comme d'hab.

Je me fais violence pour ne pas me peser tous les jours mais c'est dur.

Je vais essayer de tenir le mois sans me peser.

@Feriel: petite filoute. Au rapport comme tout le monde et que ça saute ptdr

@+
16 avril 2014 21:27
Citation
Newperson a écrit:
Salam les girls,

Petite question les filles, vous êtes toutes suivies par une diététicienne? Perso, j'avais commencé mais devoir y aller tous les mois, ça me gonflait surtout que la perte n'était pas miraculeuse sur la balance par contre le portefeuille....

Welcome à Nadiatise.

C'était ma journée joker aujourd'hui. J'ai mangé de la tarte pour l'annif d'une collègue et on s'est fait un chinois.

Pour compenser, je me suis fait 2h de sport et là, je le sens bien. Pour souper, j'ai mangé du pain avec des filets de poulet. Je vais prendre un yaghourt aux fruits en dessert.

Sinon, j'ai bu mes 2 litres d'eau comme d'hab.

Je me fais violence pour ne pas me peser tous les jours mais c'est dur.

Je vais essayer de tenir le mois sans me peser.

@Feriel: petite filoute. Au rapport comme tout le monde et que ça saute ptdr

@+



Moi aussi ça me fait chier d'aller voir un nutritionniste mais bon franchement j'ai pas le choix, j'ai trop de poids à perdre pour mettre en danger ma santé !

Donc j'espère que ça sera bien, et que comme tu dis, je jeterais pas mon argent par la fenetre lol
16 avril 2014 21:56
Il suffit de trouver la diététicienne qui sera à ton écoute. La mienne était très bien. Comme je suis très sucrée, elle m'autorisait ma petite douceur par jour.

C'est moi qui n'était pas sérieuse dans le régime, c'est pour ça que j'ai arrêté.

J'espère que la tienne te conviendra, c'est important d'avoir une bonne relation avec elle.
s
16 avril 2014 22:06
Coucou

J'ai eu une diététicienne ou une nutritionniste pendant mes deux grossesses j'ai fais un diabète de grossesse a chaque fois. J'en garde pas un souvenir transcendant je devais pointer toutes les deux semaines et j'ai eu un régime restrictif sans sucre ça a pas changé grand chose puisqu'au final ils se sont rendu compte que j'étais intolérante au glucose enfin bref ça m'a pas empêché de prendre du poids.

Après c'est pas vrai que les kilos de grossesse sont faciles à perdre, ceux qui reste après l'accouchement c'est du pur gras. Avec un bebe a la maison y'a la fatigue, le stress et surtout la vie a trois je ne pense pas qu'un régime hyper restrictif soit le plus adapté t'as besoin de force pour ton bebe.

Bon courage en tout cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook