Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bateau Tanger-Sète::échantillonnage de Marocains
c
8 septembre 2006 22:09
Comme le titre l'indique, lors de la traversée longue de plus de 36 heures de mer, vous avez sûrement pu vous appercevoir que les ferrys réunissent vraiment un eventaille impressionnant de Marocains de tous satuts, tous milieux et toutes origines......alors, ça va du meilleur au pire......du moins chacun juge cela comme il veut.....quoi que ce n'est pas à nous de le faire......

Neanmoins.....on peut voir des choses assez choquantes, pour ma part......genre toute la famille (le pere, la mere et la fille, réunis autour d'une "bonne bière", ou bien alors des mères célibataires qui fument le joint devant leur enfant en bas age.....

à part cela, on pourrait qualifier ces bateau de "love boat"......vous voyez ce que je dire.....bref, en conclusion, prendre le bateau se révéle trés interessant, dans la mesure où l'on s'apperçoit qu'il y a toujours mieux que nous, mais aussi PIRE que nous.....alors il ya de l'éspoire....smiling smiley
c
8 septembre 2006 22:18
c
8 septembre 2006 23:06
(tm)perplexesleepingAngelevilthumbs upgrinning smileyhéhéhéhé
D
8 septembre 2006 23:08
coolman ca va khoya??? yak ma t'es un peu fatigué?grinning smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
8 septembre 2006 23:20
Citation
coolman a écrit:
Comme le titre l'indique, lors de la traversée longue de plus de 36 heures de mer, vous avez sûrement pu vous appercevoir que les ferrys réunissent vraiment un eventaille impressionnant de Marocains de tous satuts, tous milieux et toutes origines......alors, ça va du meilleur au pire......du moins chacun juge cela comme il veut.....quoi que ce n'est pas à nous de le faire......

Neanmoins.....on peut voir des choses assez choquantes, pour ma part......genre toute la famille (le pere, la mere et la fille, réunis autour d'une "bonne bière", ou bien alors des mères célibataires qui fument le joint devant leur enfant en bas age.....

à part cela, on pourrait qualifier ces bateau de "love boat"......vous voyez ce que je dire.....bref, en conclusion, prendre le bateau se révéle trés interessant, dans la mesure où l'on s'apperçoit qu'il y a toujours mieux que nous, mais aussi PIRE que nous.....alors il ya de l'éspoire....smiling smiley
Salam Coolman , post intéressant :
Le bateau refléte bien la diaspora Marocaine émigré à l'étranger, avec des cas spéciaux :
des mre d'Italie/Espagne qui se saoulent au bar à coup d'Heineken homme/femme...
D'autre reste toute la journée à la mosquée en train de lire...
D'autre sont assis en train de tberguigue sur tel ou telle personne du ferry qui se fais remarqué par son allure voir sa façon dont elle est habillée...
D'autre sont habillée,parfumée,maquillée comme si elle étais invitée à un mariage et se change chaque 2 heures pour montré sa garde robe grinning smiley
D'autre chibanis prépare la tente pour la familya sous la cage d'escalier (2métre sur 1 métre) tout en se currant le nez au vus et au sus de tout le monde...
D'autre font causette avec les Marocaines trés ouverte du Duty-Free en espérant l'aguiché pour une nuit torride dans sa cabine...

D'autre sont à table dés 11heure du matin , pour avoir une place quand le self service sera ouvert vers 12h...
Voila , chaque traversée à son lot de personnes ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
8 septembre 2006 23:28
Angelo...vraiment pas mal ton post....tu résume en tout et pour tout ce que je voulais dire dans le fond smiling smiley bravo 3lik smiling smiley
9 septembre 2006 20:10
Citation
coolman a écrit:
Angelo...vraiment pas mal ton post....tu résume en tout et pour tout ce que je voulais dire dans le fond smiling smiley bravo 3lik smiling smiley
Salam , et encore j'en passe des vertes et des pas mures grinning smiley
Comme je l'ai pris à maintes reprise cet traversée Séte/Tanger ET Port-Vendres/Tanger...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
10 septembre 2006 21:33
Citation
angelo a écrit:
Salam Coolman , post intéressant :
Le bateau refléte bien la diaspora Marocaine émigré à l'étranger, avec des cas spéciaux :
des mre d'Italie/Espagne qui se saoulent au bar à coup d'Heineken homme/femme...
D'autre reste toute la journée à la mosquée en train de lire...
D'autre sont assis en train de tberguigue sur tel ou telle personne du ferry qui se fais remarqué par son allure voir sa façon dont elle est habillée...
D'autre sont habillée,parfumée,maquillée comme si elle étais invitée à un mariage et se change chaque 2 heures pour montré sa garde robe grinning smiley
D'autre chibanis prépare la tente pour la familya sous la cage d'escalier (2métre sur 1 métre) tout en se currant le nez au vus et au sus de tout le monde...
D'autre font causette avec les Marocaines trés ouverte du Duty-Free en espérant l'aguiché pour une nuit torride dans sa cabine...

D'autre sont à table dés 11heure du matin , pour avoir une place quand le self service sera ouvert vers 12h...
Voila , chaque traversée à son lot de personnes ...

Angelo tu as toujours l'art et la manière de raconter les choses!!
tbarkellah 3lik j'adore!!
Si un jour tu ecris un livre j'achete direct !!!!
10 septembre 2006 23:12
Citation
melila a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam Coolman , post intéressant :
Le bateau refléte bien la diaspora Marocaine émigré à l'étranger, avec des cas spéciaux :
des mre d'Italie/Espagne qui se saoulent au bar à coup d'Heineken homme/femme...
D'autre reste toute la journée à la mosquée en train de lire...
D'autre sont assis en train de tberguigue sur tel ou telle personne du ferry qui se fais remarqué par son allure voir sa façon dont elle est habillée...
D'autre sont habillée,parfumée,maquillée comme si elle étais invitée à un mariage et se change chaque 2 heures pour montré sa garde robe grinning smiley
D'autre chibanis prépare la tente pour la familya sous la cage d'escalier (2métre sur 1 métre) tout en se currant le nez au vus et au sus de tout le monde...
D'autre font causette avec les Marocaines trés ouverte du Duty-Free en espérant l'aguiché pour une nuit torride dans sa cabine...

D'autre sont à table dés 11heure du matin , pour avoir une place quand le self service sera ouvert vers 12h...
Voila , chaque traversée à son lot de personnes ...

Angelo tu as toujours l'art et la manière de raconter les choses!!
tbarkellah 3lik j'adore!!
Si un jour tu ecris un livre j'achete direct !!!!
Merci Melila , et moi j'aime bien tes réponses à mes écris thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
11 septembre 2006 00:14
le plus choquant sur la traversé c quant ils servent à manger
à croire que certains nont jamais manger de leur vie
la honte je te jure
11 septembre 2006 00:16
Citation
caracteriELLE a écrit:
le plus choquant sur la traversé c quant ils servent à manger
à croire que certains nont jamais manger de leur vie
la honte je te jure
Salam , CaractériELLE , ça fais plaisir de te lire...winking smiley voisine...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
12 septembre 2006 17:53
franchement je suis choquée, personnellement g jamais vu des meres de familles marocaines en train de fumer en public ni meme se souler, attention je ne suis pas en train de vous accuser de mensonge , loin de là, mais je suis choquée
ou va le monde

autant g deja vu shab le tberguiguage, shab jme la pete en tr1 de me changer ttes les 2 heures,etc mais alors ce que g cité au dessus g jamis vu, allah i ster
sahraouiya....et fière de l'être!
12 septembre 2006 18:01
Citation
manéle a écrit:
franchement je suis choquée, personnellement g jamais vu des meres de familles marocaines en train de fumer en public ni meme se souler, attention je ne suis pas en train de vous accuser de mensonge , loin de là, mais je suis choquée
ou va le monde

autant g deja vu shab le tberguiguage, shab jme la pete en tr1 de me changer ttes les 2 heures,etc mais alors ce que g cité au dessus g jamis vu, allah i ster
Salam , moi ça me choque plus , car vus plusieurs fois durant les traversée de 36 heures ...
C'est surtout la nouvelle immigration ( Talien) qui se saoulent homme/femme la trentaine...
Aprés sur la traversée du détroit , beaucoup de Marocaines de la nouvelle immigration (Espagne/Italie) boivent de la biére avec la cigarette au bec , et maquillée comme des prostituées...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
27 septembre 2006 19:18
j 'ai pas vu la même chose.... mais bon on doit pas orendre les mêmes bateaux...
a part ça c'est vrai qu'on a encore des leçons en terme de politesse ,respect...
salut
c
1 octobre 2006 14:10
bbonjour je prend le bateau pour sete au depart de tanger le mardi 3/10.y aurai t il du monde qui aurai prevu le meme voyage? Si c le cas prevenez moi on poura peut etre rendre le voyage et pourqoi pas la traversee de la france moins ennuyeuse( je rentre a paris je suis seul et en voiture) a tres bientot
11 avril 2007 15:50
Citation
med63 a écrit:
j 'ai pas vu la même chose.... mais bon on doit pas orendre les mêmes bateaux...
a part ça c'est vrai qu'on a encore des leçons en terme de politesse ,respect...
salut

C'est surtout et en général dans les ferry de 36h , sinon dans la traversée du détroit Algeciras/Tanger certain/es se saoulent en pleine journée...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
S
12 avril 2007 17:11
wallah, les amis, je vous envie vraiment, vous les MRE d'Europe vous avez l'air a vous marrer dans ces traversées, nous les pauvres au Canada, c'est monte dans l'avion 7 heures (tres chiantes d'ailleurs) et destination. on voit rien de spécial malheuresement.
le crime ne paye pas, mais il occupe
p
12 avril 2007 17:59
Citation
coolman a écrit:
Comme le titre l'indique, lors de la traversée longue de plus de 36 heures de mer, vous avez sûrement pu vous appercevoir que les ferrys réunissent vraiment un eventaille impressionnant de Marocains de tous satuts, tous milieux et toutes origines......alors, ça va du meilleur au pire......du moins chacun juge cela comme il veut.....quoi que ce n'est pas à nous de le faire......

Neanmoins.....on peut voir des choses assez choquantes, pour ma part......genre toute la famille (le pere, la mere et la fille, réunis autour d'une "bonne bière", ou bien alors des mères célibataires qui fument le joint devant leur enfant en bas age.....

à part cela, on pourrait qualifier ces bateau de "love boat"......vous voyez ce que je dire.....bref, en conclusion, prendre le bateau se révéle trés interessant, dans la mesure où l'on s'apperçoit qu'il y a toujours mieux que nous, mais aussi PIRE que nous.....alors il ya de l'éspoire....smiling smiley

coolman sociologue confirméwinking smiley
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
e
15 avril 2007 00:46
bonsoir a tous

c est pour toutes ses raisons que j ai jamais ose prendre le sete tanger.
je fais la route , je traverse l espagne, c est tres chouette . je ma arrete un ou deux jour en algesiras . c est tres agreable . rien que pendant la petite tarverse algesiras tanger. je vois de ses cas lah isster most de rire. alors j ai trouve la solution. je monte dans le bateau et je dors.comme ca je suis pas choque.

sinon l avion 2h10 de vols et je suis au maroc . le top quoi , surtout qd on paye la billet c est de la balle.
eh oui je suis gp (ca veut dire billet gratuit pour personnelle compagnie aerienne

alle bon vacances a tous
i
20 avril 2007 18:48
bonsoir,

c'était mieux quand y avait port vendres tanger, accueil sympa, le fantasia devait faire çà peut être qu'ils vont le refaire car y parait que comanav change de proprio alors peut être le port aussi.

bon vacances à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook