Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bateau gnv de sete barcelonne a tanger .
L
11 juillet 2012 21:49
Bonjour, je viens de prendre le bateau de Sète à Tanger avec escale a Barcelone. Nous avons embarqué le samedi à 18h pour un départ à 23h20. Le dimanche vers 7h du matin on arrive a Barcelone pour repartir 6h plus tard !! Nous sommes arrivés à Tanger vers 16h00 le lundi . En ce qui concerne les cabines extérieur, rien à dire : confortable, climatisées. Pour la restauration, très chère !!! (ex assiette de frites 3euros 60 , assiette de riz 8 euros,un petit morceaux de pain 1euros!!!! ). Pour l'animation des enfants : une petite salle avec deux animatrices italiennes faisant des découpages a même le sol!!! Pour la piscine au 7ème pas d'eau avec un filet la recouvrant . (hors service). Les annonces sont faites plus en italiens qu'en français ou arabe. Il y a eu une soirée ou ils ont prient les enfants pour les faire danser et ont mis du chaabi dans le salon royal, bref 40 h de traversée très très long pour occuper les enfants!!!!!!! penser a prévoir de quoi manger car la quantité et la qualité laisse a désirer . Et pour la wifi-zone c est payant : 5euros 40mn , 10 euros pour 2h et 20 euros pour 4h !!!!! . ( il n'y avais pas de réseau dans les cabines , que dans le bar Amadeus .il y a eu une pétition de faite. Et pour l'exercice de sauvetage, à la place de le faire en début de voyage, ils ne l'ont fait que quelque heures avant l'arrivée laissant les passagers s'inquiéter si il y aurais un éventuelle danger car au 8ème, il y a eu un incendie qu'ils ont cachés. -_-'
11 juillet 2012 22:15
quelle belle croisiere tu as de la chance Angel
s
12 juillet 2012 09:53
Citation
fleur de casa a écrit:
Bonjour, je viens de prendre le bateau de Sète à Tanger avec escale a Barcelone. Nous avons embarqué le samedi à 18h pour un départ à 23h20. Le dimanche vers 7h du matin on arrive a Barcelone pour repartir 6h plus tard !! Nous sommes arrivés à Tanger vers 16h00 le lundi . En ce qui concerne les cabines extérieur, rien à dire : confortable, climatisées. Pour la restauration, très chère !!! (ex assiette de frites 3euros 60 , assiette de riz 8 euros,un petit morceaux de pain 1euros!!!! ). Pour l'animation des enfants : une petite salle avec deux animatrices italiennes faisant des découpages a même le sol!!! Pour la piscine au 7ème pas d'eau avec un filet la recouvrant . (hors service). Les annonces sont faites plus en italiens qu'en français ou arabe. Il y a eu une soirée ou ils ont prient les enfants pour les faire danser et ont mis du chaabi dans le salon royal, bref 40 h de traversée très très long pour occuper les enfants!!!!!!! penser a prévoir de quoi manger car la quantité et la qualité laisse a désirer . Et pour la wifi-zone c est payant : 5euros 40mn , 10 euros pour 2h et 20 euros pour 4h !!!!! . ( il n'y avais pas de réseau dans les cabines , que dans le bar Amadeus .il y a eu une pétition de faite. Et pour l'exercice de sauvetage, à la place de le faire en début de voyage, ils ne l'ont fait que quelque heures avant l'arrivée laissant les passagers s'inquiéter si il y aurais un éventuelle danger car au 8ème, il y a eu un incendie qu'ils ont cachés. -_-'

merci pour tous ces renseignements très précis ,je suis parmis ceux qui continuent et qui espèrent que la COMARIT reprendra la ligne sete Tanger avec ont espèrent une amélioration et que ce qui leur est arrivé leur serve de leçon pour l'avenir , le ferry italien à quand même 42 heures ,arrivée à 16h. heure locale c'est à dire 18h. heure française c'est beaucoup peux tu nous donner le nom du ferry avec lequel tu es parti?? le majestic le fantastic ou l'excelent
L
12 juillet 2012 15:54
Nous avons prient le Majestic .Cest vrai qu avec Comarit c etais pas terrible mais au moins c est un bateau marocain !!!! le personnel italien est tres autoritaire est tres peu aimable.Il y a aussi beaucoup de personnel philipins . J espere que GNV ne continue pas Sete Tanger car c est tres decevant !!!
s
12 juillet 2012 22:06
ah merci fleur casa
je n'ai jamais pris ce bateau et je me renseigné là dessus
donc ce qu'il y a sur le site c encore n'importe quoi confused smiley

ils parlaient de personnel arabe dans les bateaux direction tunisie et maroc
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
j
13 juillet 2012 23:10
Bonjour

Pourriez vous me dire si il y a une prise electrique 220 volt dans les cabines pour faire fonctionner une glacière electrique ou recharger son portable.

Merci
s
14 juillet 2012 08:18
Citation
jdidi25 a écrit:
Bonjour

Pourriez vous me dire si il y a une prise electrique 220 volt dans les cabines pour faire fonctionner une glacière electrique ou recharger son portable.

Merci

très bonne question j'allais la poser également mais normalement tout les bateaux sont équipés en 220v. ce qui est plus intéréssant de savoir c'est si les prises sont les mêmes qu'en France car comme ce sont des bateaux italiens ce n'est pas pour autant que ce soit les mêmes que les notres, ???
L
17 juillet 2012 02:32
Bonsoir dsl de ne pas avoir repondu plus tot . En ce qui concerne le personnel oui il y a du personnel arabes mais tres peu !!! pour les prises il y en a bien une dans la cabine j ai pus brancher ma glaciere et charger mon telephone .
s
17 juillet 2012 20:24
Citation
fleur de casa a écrit:
Bonsoir dsl de ne pas avoir repondu plus tot . En ce qui concerne le personnel oui il y a du personnel arabes mais tres peu !!! pour les prises il y en a bien une dans la cabine j ai pus brancher ma glaciere et charger mon telephone .
merci beaucoup fleur de casa
j
17 juillet 2012 22:32
Bonsoir

Merci pour votre réponse
n
24 novembre 2012 18:28
bonsoir je prend le bateau le lundi 17 décembre avec escala Barcelone je peux savoir vers quel-heur exctement arrivé a tanger merci pour voutre reponse
24 novembre 2012 22:32
Salam,

Et au niveau du tarif de la traversée, c'est raisonnable ou non?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
25 novembre 2012 12:55
salam aaleykoum
traverser barcelone tanger et tanger barcelone pour 6 personnes dont un bb 1600 euros
la chambre il y avait 2 lits supreposer une ptit salle d eau mais c etait suffisant juste pour dormir et faire sa toilette
la nourriture par exemple un ptit dej pour 6 avec un verre de chocolat chaud ou café et un croissant 30 euros donc il vaut mieux prevoir nous avions rammener des pains au lait jues de koi faire des sandwich on a quand meme pris des café glace et deux ptit dej on en a eu pour a peu pres 120 euos bon c pas grave c ls vacances
les employer etait des philipin je pense(asiatique)
sinon je prefere cette traverser plutot que la route jusque algeziras
25 novembre 2012 19:07
Merci NadiaMohamed pour toutes ces infos.

Donc, si je comprends bien, les repas ne sont pas incluent dans le prix de la traversée?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
26 novembre 2012 01:37
de rien KARMABOSS non les repas ne sont pas compris on avait pri des tranche de pain de mie pour des sandwich avec fromage et tranche de dinde des jues des gouter chips sa prend pas trop de place et facile a preparer
26 novembre 2012 01:45
ha oui au faite
faire tres attention a l etat dans laquel vous laisser votre chambre car ils nous ont demander a tout les passagers de quitter la chambre 1 heure avant de debarquer pour y verifier l etat et s il ne manquait rien (serviette drap...)et si c etait pas trop deg
moi perso j ai fait le menage avant de quitter la chambre j ai fais les lits et nettoyer la salle de bain on est entrer dans la chambre c etait nikel la moindre des chose c que en partant on laisse pas de bazarre
mais pendant cette heure ci il faisait appeler au haut parleur par leur nom et numero de chambre ceux qui avait pas respecter les lieux ou piké des truk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook