Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
le bateau de la dépression commence sont embarcation (marhaba bikoum)
11 septembre 2014 00:23
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Jlo fais une roqya sa va t'apaiser et te faire du bien .

incha Allah
je vais regarder sur youtube les vidéos de rokya
ça va change des vidéos que jvous envoie mdr

Écoute Saad al ghamidi thumbs up roqya tu t'allonge et t'écoute sa va t'apaiser et tu va te sentir bien .
grave telement bien qu'on en pleur on dirait ça nous vide de tout nos problème . j'aime trop
O
11 septembre 2014 00:30
merci les coupines de yabi
B
11 septembre 2014 00:47
Citation
jilodubled a écrit:
merci les coupines de yabi

De rien ma jlo winking smiley

Sanounah moi aussi j'aime bien smiling smiley
11 septembre 2014 16:52
jlo on se retrouve trop

en ce moment je fais aussi trop une saturation

donc pr faire simple j'evite d'utiliser les memes mots que les gens...
pck ca me soule .

bon j'ai rien contre les gens du post et tout ou quoi faut pas croire mdrrr .

je parle d'une maniere generale.

si tu peux ( jte dis ca expres peut etre que tu comprendras) lis du coran. mais faut que ca vienne du fond du coeur...jme comprends.

lis un peu. si t'as confiance en qlq un qui peut t'envoyer une vraie bonne video , pas une video a deux balles chelou mais une video qui te rend heureuse en la regardant fait ça aussi.
O
11 septembre 2014 17:28
en fait j'y arrive pas, j'arrive pas à aller sur youtube mettre rokya char3iya
j'arrive pas, même ouvrir un Coran j'arrive pas
je peux pas faire ça alors que j'en veux à Dieu
je suis dans une situation délicate, ici bas c la merde et dans l'au delà ça sera la merde vu que je suis merdique
J'en ai marre de devoir tjrs faire 150 efforts
quand ça va bien, tout de suite après ya qqch qui me fait aller mal
c toujours comme ça, jamais je vais bien de façon continue
ça s'empire avec le temps
j'ai plus envie d'aller chez un psy, ça va rien me faire quand je vois qu'il y a des gens qui y vont depuis 20 ans et qui sont tjrs au même point
j'en ai marre d'avoir l'espoir d'aller mieux alors que dans les faits ça va pas mieux, ça va pire qu'avant
je tourne en rond
j'ai le pressentiment que ça va pas aller mieux
put.. fallais que ça mtombe dessus
M
11 septembre 2014 20:00
Menthe poivrée :
Je ne prends plus de traitement et c'est tant mieux. Par contre, le soir je bois une infusion pour bien dormir et je mange 2 carrés de chocolat noir/jour.

Jilodubled :
J'étais bien ce matin car :
- je suis allée chez le médecin pour mon traitement contre les pellicules Grrrr
- j'ai fait des petites courses Chef

- j'écoute un peu de méditation Zen

Petit-sourire :
C'est vrai que c'est perturbant d'alterner "je vais bien" avec "je ne vais pas bien".

______________

Pour en revenir à ce que tu dis, je ne crois pas qu'on puisse savoir soi-même si on est dépressif ou pas.

Et contrairement à ce qu'a dit une Yabie, il ne suffit pas d'être musulman pour ne pas tomber dans la dépression. Les maladies n'ont pas de frontière, elles ne cherchent pas à savoir nos origines ou notre religion.

Sinon, c'est quoi le bonheur pour vous ? C'est un état constant ou c'est de temps en temps ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
p
13 septembre 2014 15:44
salamalykoum madame muffin ainsi que toute les filles de ce bateau j'espere que vous aller bien, pour repondre a ta question madame muffin, pour moi le bonheur c'est un moment de calme passé dans la nature, le bonheur se sont de petits instants et je pense que pour tout le monde c'est pareil, sauf que certaine personnes comme nous eprouve des mal être,que les gens qui ne sont pas en dépression, vive de façon zen mentalement, djilo a tu un souci particulier dans ta vie actuel? il ne faut pas en vouloir a Allah tu sais nul autre ne peut nous aider a part Allah, tu peut pas jeté l'eponge comme sa il faut resté forte djilo



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/14 15:47 par menthe poivrée.
O
13 septembre 2014 18:38
coucou
ça va beaucoup mieux hamdoulilah, je suis en weekend à la campagne, ça fait du bien.
je crois que j'avais juste besoin de prendre l'air, de voir autre chose, de méditer sur la beauté de la nature
que Dieu me pardonne pour ces sales paroles que j'ai eu
et je vous demande pardon si j'ai pu vous offenser
13 septembre 2014 22:19
salam

pour moi le bonheur ce n'est pas constant .
on vit notre vie, des fois y'a des choses bien des fois d'autres moins bien
aucune vie n'est parfaite.
le bonheur c'est assez large , moi jpeux etre heureuse pour tout et nimporte quoi.
lol. apres pour la durée du bonheur je pense pas qu'il y ait une durée specifique mais voila. tant que ca dure ca dure.

moi aujourdhui j'ai été voire une copine , on a été a la foire on s'est bien amusées. j'ai mangé une crepe smiling smiley

la en rentrant jme sens moins bien.

jme suis rendue compte d'un probleme.

j'en parle sur yabie parce que je sais qu'apres je ferme le PC et que jsuis pas obligée de lire....
mais ca m'etonnerait que qlq un le comprenne.
j'ai trop peur de la religion ,enfin pas tout a fait...en fait les gens me l'ont rendue moche...
je sais c'est moche ce que jdis mais jle dis pas par mauvaise intention .
jle dis parce que c'est la m***** , je suppote meme plus qu'on parle de religion....
a part quand moi meme jy pense toute seule ,
les gens m'ont fait flipper , je vois pratiquement aucune bienveillance...
normalement la religion ca apporte du positif, c'est pas tout a fait le cas pour moi....
je traine meme pas avec des musulmans, vous vous rendez compte ?
tellement je flippe . ca m'inspire du negatif..
apres ej precise bien que jss pas raciste ou contre l'islam hein.
juste que jpeux plus..

quand je pense a Dieu ca va ...
quand je pense aux musulmans je stress trop et je coule.

la premiere fois que j'ai deprimé c'etait pr cette raison. j'ai failli laisser tomber mes croyances et puis jme suis relevée ,
et la souvent j'essaie de me "parler" a propos de ca . de voir le positif toute seule ,
mais des que jlis ou entend des gens j'ai envie dme barrer en courant.
ca va trop loin.
13 septembre 2014 22:20
que Dieu me pardonne mais il fallait que je l'exprime. je sais que j'ai pas voulu dire ou faire du mal et Dieu en est temoin mais la situation est critique.
13 septembre 2014 22:26
ps :il y a qd meme qlq gens qui peuvent me parler de religion sans que jme barre en courant.
ils sont rares mais ils existent lol.
O
13 septembre 2014 23:32
petit sourire je te comprend à 100%, ça nous en fait plein des points communs
j'ai ressenti ce que t'as ressenti et je le ressens toujours
j'avais même ouvert un post pour dire que limite je sortais de l'Islam
à cause des musulmans, ce que j'ai pu voir d'eux, de leur dureté envers les frères et soeurs.
j'ai pas envie de trainer avec eux non plus, d'ailleurs je le fais pas.
j'en ai marre d'être jugée quand je dis ce que je pense
de pas rentrer dans leur moule du "tout interdit"

à la fin j'ai vraiment voulu quitter l'islam parce que j'en pouvais plus ( c récent tout ça)
je vois de qui tu parle, quand tu parle de ceux qui te font fuir quand ils parlent religion
c'est allé loin pour moi à cause du blabla des gens sur la religion
mais je pense que c dû à notre propre ignorance de notre religion
On doit faire abstraction de ces gens
l'Islam c'est pas les musulmans

le souci c que normalement on devrait être accompagnés d'un groupe d'amis religieux pour avancer dans la religion
parce quune personne isolée de ses coreligionnaires c une victime plus facile pour sheytane j'en suis la preuve vivante puisque plus je m'isolais, plus je m'éloignais de l'Islam
J'ai décidé de me reprendre en main
d'accepter les choses comme elles sont
de faire mon petit chemin dans l'Islam en faisant abstraction de ce que disent les gens
t'es une fille intelligente petit-sourire, va à la recherche des infos sur l'Islam toi même
n'écoute pas ce que disent les gens
les gens parlent de l'Islam, ou de certains de ses éléments en les sortant de leur contexte
en prenant ce qui les arrange bien souvent
et quans t'as le malheur d'exprimer une opinion différente de la leur, tu apparais comme une kafira à leur yeux ou à une victime de mes passions comme ils aiment bien dire.
l'Islam insiste bien sur la notion de bon comportement, et bcp l'oublient
yawning smiley
L
13 septembre 2014 23:40
Citation
jilodubled a écrit:
petit sourire je te comprend à 100%, ça nous en fait plein des points communs
j'ai ressenti ce que t'as ressenti et je le ressens toujours
j'avais même ouvert un post pour dire que limite je sortais de l'Islam
à cause des musulmans, ce que j'ai pu voir d'eux, de leur dureté envers les frères et soeurs.
j'ai pas envie de trainer avec eux non plus, d'ailleurs je le fais pas.
j'en ai marre d'être jugée quand je dis ce que je pense
de pas rentrer dans leur moule du "tout interdit"

à la fin j'ai vraiment voulu quitter l'islam parce que j'en pouvais plus ( c récent tout ça)
je vois de qui tu parle, quand tu parle de ceux qui te font fuir quand ils parlent religion
c'est allé loin pour moi à cause du blabla des gens sur la religion
mais je pense que c dû à notre propre ignorance de notre religion
On doit faire abstraction de ces gens
l'Islam c'est pas les musulmans

le souci c que normalement on devrait être accompagnés d'un groupe d'amis religieux pour avancer dans la religion
parce quune personne isolée de ses coreligionnaires c une victime plus facile pour sheytane j'en suis la preuve vivante puisque plus je m'isolais, plus je m'éloignais de l'Islam
J'ai décidé de me reprendre en main
d'accepter les choses comme elles sont
de faire mon petit chemin dans l'Islam en faisant abstraction de ce que disent les gens
t'es une fille intelligente petit-sourire, va à la recherche des infos sur l'Islam toi même
n'écoute pas ce que disent les gens
les gens parlent de l'Islam, ou de certains de ses éléments en les sortant de leur contexte
en prenant ce qui les arrange bien souvent
et quans t'as le malheur d'exprimer une opinion différente de la leur, tu apparais comme une kafira à leur yeux ou à une victime de mes passions comme ils aiment bien dire.
l'Islam insiste bien sur la notion de bon comportement, et bcp l'oublient
yawning smiley

Assalam aleyki,

Ce que tu dis est malheureusement une triste vérité sur notre communauté.Néanmoins il ne faut pas faire de généralité et tirer des conclusions trop hâtives sur notre propre expérience.

Tu es tombé sur des personnes qui ne savent pas transmettre le savoir avec douceur.Mais heureusement il existe des personnes qui savent le faire.
Mais nul besoin de les chercher,ils viendront a toi si Allah le veut.

Comme tu le souligne c'est bien souvent notre propre ignorance qui nous pousse a être influencer par le discours des gens.
Le savoir et la Science se trouvent dans les livres,auprès des gens de sciences et non auprès des musulmans lambda qui ne comprennent ni l'arabe littéraire,qui ne connaissent rien du Tafsir et croient qu'avoir du 'ilm c'est connaître un hizb.

Tournes toi seule vers Allah,ouvre Sa parole,imprègnes toi en,et cherche la Science auprès des bonnes sources.
13 septembre 2014 23:40
j'arrive pas a faire abstraction
au debut jle faisais mais apres j'ai pété un cable. j'ai du mal a revenir en arriere , j'ai vraiment saturé.
et la je me suis eloigné des gens , parce que je sais que je suis vraiment limite
si on me pousse encore un peu je crois que jvais vraiment trop craquer et tout lacher c'est un truc de fou.

en plus je suis dans un cercle vicieux.
j'apprends des trucs petit à petit mais meme comme ça quand j'apprends les choses et que je compare malgré moi la "realité" ca me deprime presque autant.


bref en ce moment je fous trop rien niveau religion.

enfin si je recite toujours mes sourates de protection le soir
je fais tjr mes prieres quand il faut (sauf contre tps imprevu)

j'essaie de rester correcte (eviter la medisance et tout ça )
mais c'est tout ce que jpeux faire pr l'instant

et en plus comme jss le genre de fille a me culpabiliser bcp , ca empire ma situation
du coup j'essaie aussi dme deculpabiliser. je suis pas bien en ce moment ca sert a rien que j'empire ma situation.


au niveau de frequentations , malgré le fait que je frequente en majorité des non musulmans , ils sont plutot corrects donc je devie pas a 30 km c'est deja ça , pr l'instant c'est ce que jpeux faire..
O
13 septembre 2014 23:46
je trouve que c'est déjà bien pour une fille qui se dit à l'ouest que tu n'aie pas laché des prières, que tu essaye de faire un peu de dhikr !
ne culpabilise pas trop.
si t'arrive pas à faire abstraction, alors accorde toi un isolement temporaire, peut être qu'au début ça va être bien pour toi mais faut pas que ça s'éternise
et comme l'a très bien dit LeChatRoux, il existe des personnes qui savent parler d'Islam tkt pas

tu veux dire quoi quand tu dis que tu compare à la réalité j'ai pas trop saisi
13 septembre 2014 23:48
Citation
jilodubled a écrit:
je trouve que c'est déjà bien pour une fille qui se dit à l'ouest que tu n'aie pas laché des prières, que tu essaye de faire un peu de dhikr !
ne culpabilise pas trop.
si t'arrive pas à faire abstraction, alors accorde toi un isolement temporaire, peut être qu'au début ça va être bien pour toi mais faut pas que ça s'éternise
et comme l'a très bien dit LeChatRoux, il existe des personnes qui savent parler d'Islam tkt pas

tu veux dire quoi quand tu dis que tu compare à la réalité j'ai pas trop saisi


ben ça c'est quand je vois l'islam
et puis a coté quand je vois certains des musulmans ,
bizarrement c'est plutot ceux qui crient connaitre la verité qui sont a coté de la plaque et j'arrive plus a le supporter. je sais pas s'ils le font expré ou si c'est une veritable erreur .

donc en fait je fais enormement d'effort, je pense que ca contribue aussi a ma deprime , je fais bcp d'effort pr me taire et pas deriver dans les jugements etc , et c'est quelque chose d'assez difficile .
13 septembre 2014 23:50
de toute façon pour l'instant dans mon etat je fais rien de plus , parce que ca va vraiment pas.

j'utilise mon energie pour pas laisser tomber , tout ce que jpeux faire c'est de rester stable , jpeux pas encore m'ameliorer donc j'evite de faire pire quoi. mais j'espere que c'est juste temporaire sinon ca va pasl e faire

j'ai eu la meme chose il y a deux ans je crois. ca avait duré un mois....mais la c'est un peu plus long.
O
13 septembre 2014 23:52
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
je trouve que c'est déjà bien pour une fille qui se dit à l'ouest que tu n'aie pas laché des prières, que tu essaye de faire un peu de dhikr !
ne culpabilise pas trop.
si t'arrive pas à faire abstraction, alors accorde toi un isolement temporaire, peut être qu'au début ça va être bien pour toi mais faut pas que ça s'éternise
et comme l'a très bien dit LeChatRoux, il existe des personnes qui savent parler d'Islam tkt pas

tu veux dire quoi quand tu dis que tu compare à la réalité j'ai pas trop saisi


ben ça c'est quand je vois l'islam
et puis a coté quand je vois certains des musulmans ,
bizarrement c'est plutot ceux qui crient connaitre la verité qui sont a coté de la plaque et j'arrive plus a le supporter. je sais pas s'ils le font expré ou si c'est une veritable erreur .

donc en fait je fais enormement d'effort, je pense que ca contribue aussi a ma deprime , je fais bcp d'effort pr me taire et pas deriver dans les jugements etc , et c'est quelque chose d'assez difficile .

c'est très honorable ce que tu t'efforce de faire
faut vraiment que tu fasse un travail d'abstraction
tu vas pas déprimer à cause des autres, chacun sa tombe au final c triste de dire ça mais c la vérité
à la fin y'aura plus personne pour nous, alors concentre toi sur toi
et oublie ces gens, ça te fait plus de mal qu'autre chose
j'ai remarqué la même chose que toi, mais faut les laisser dans leur délire
on sait pas ce que contiennent leurs coeurs et on le saura jamais alors ça sert à rien de se triturer le cerveau à cause de ça
L
13 septembre 2014 23:57
Citation
petit-sourire a écrit:
j'arrive pas a faire abstraction
au debut jle faisais mais apres j'ai pété un cable. j'ai du mal a revenir en arriere , j'ai vraiment saturé.
et la je me suis eloigné des gens , parce que je sais que je suis vraiment limite
si on me pousse encore un peu je crois que jvais vraiment trop craquer et tout lacher c'est un truc de fou.

en plus je suis dans un cercle vicieux.
j'apprends des trucs petit à petit mais meme comme ça quand j'apprends les choses et que je compare malgré moi la "realité" ca me deprime presque autant.


bref en ce moment je fous trop rien niveau religion.

enfin si je recite toujours mes sourates de protection le soir
je fais tjr mes prieres quand il faut (sauf contre tps imprevu)

j'essaie de rester correcte (eviter la medisance et tout ça )
mais c'est tout ce que jpeux faire pr l'instant

et en plus comme jss le genre de fille a me culpabiliser bcp , ca empire ma situation
du coup j'essaie aussi dme deculpabiliser. je suis pas bien en ce moment ca sert a rien que j'empire ma situation.


au niveau de frequentations , malgré le fait que je frequente en majorité des non musulmans , ils sont plutot corrects donc je devie pas a 30 km c'est deja ça , pr l'instant c'est ce que jpeux faire..

Assalam aleykoum,

Evites a tout prix les comparaisons.Ca ne sert a rien de comparé.

Se culpabiliser ne sert a rien.Avances a ton rythme et ne regarde pas les autres.
Ce que tu fais est déjà bien.Tu fais l'essentiel,la prière.Tu apprends même peu c'est déjà ça!

Le principal en Islam est d'avancer,même d'un millimètre par jour c'est bien,très bien même!
Tant que tu avances,que tu cherches la Science,que tu cherches a parfaire ta pratique et ton comportement alors c'est bien.Tu n'as pas a te culpabiliser!

Allah n'attend pas de nous la perfection,il y a les Anges pour ça.

L'endurance et la persévérance sont des qualités précieuses et pas donné a tout le monde.Une personne qui ouvre chaque jour le Coran ne serait ce que pour lire qu'un seul verset est plus méritante qu'une personne qui l'ouvre qu'une fois par an pour le lire en entier.

La constance dans la pratique est essentielle,même si tu en fais pas des masses,tant que tu fais l'essentiel et que tu t'y tiens,c'et déjà très bien.Tant que tu avances,peu importe la vitesse c'est le principal.
14 septembre 2014 00:16
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
je trouve que c'est déjà bien pour une fille qui se dit à l'ouest que tu n'aie pas laché des prières, que tu essaye de faire un peu de dhikr !
ne culpabilise pas trop.
si t'arrive pas à faire abstraction, alors accorde toi un isolement temporaire, peut être qu'au début ça va être bien pour toi mais faut pas que ça s'éternise
et comme l'a très bien dit LeChatRoux, il existe des personnes qui savent parler d'Islam tkt pas

tu veux dire quoi quand tu dis que tu compare à la réalité j'ai pas trop saisi


ben ça c'est quand je vois l'islam
et puis a coté quand je vois certains des musulmans ,
bizarrement c'est plutot ceux qui crient connaitre la verité qui sont a coté de la plaque et j'arrive plus a le supporter. je sais pas s'ils le font expré ou si c'est une veritable erreur .

donc en fait je fais enormement d'effort, je pense que ca contribue aussi a ma deprime , je fais bcp d'effort pr me taire et pas deriver dans les jugements etc , et c'est quelque chose d'assez difficile .

c'est très honorable ce que tu t'efforce de faire
faut vraiment que tu fasse un travail d'abstraction
tu vas pas déprimer à cause des autres, chacun sa tombe au final c triste de dire ça mais c la vérité
à la fin y'aura plus personne pour nous, alors concentre toi sur toi
et oublie ces gens, ça te fait plus de mal qu'autre chose
j'ai remarqué la même chose que toi, mais faut les laisser dans leur délire
on sait pas ce que contiennent leurs coeurs et on le saura jamais alors ça sert à rien de se triturer le cerveau à cause de ça


c'est vrai t'as raison; on me l'a deja dit en plus mais bon.
c 'est dans mon caractere, je stress trop et je perçois trop de choses sur lesquelles j'arrive pas a toujours passer

bon en tout cas je sais que jdois faire des efforts sur ça .
des fois j'y arrive bien et je suis super optimiste et des fois je flanche.
c'est pour ca que jt'ai dit que j'evite bcp de gens ( musulmans ou pas ) , dans les moments ou jvais pas bien parce que je sais qu'un "rien" , peut m'enfoncer meme si c'est trop bete j'en suis consciente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook