Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos batbouts les filles??§!!
h
15 septembre 2008 14:33
moi pour les batboutes j'ai bel et bien l'impression d'être nul je voudrai vos recettes tester et approuvée par vos papilles...je rêve de les réussir un jour ...l'espoir fait vivre alors help me please el adgaths
l
15 septembre 2008 15:05
si tu sais faire le pain ordinaire et bien y a plus qu a faire des petits pains ronds c est tout et ensuite une fois cuit tu les fourres
h
15 septembre 2008 16:10
merci mais cela ne m'aide pas tu a une recette??
r
15 septembre 2008 16:13
Salam Hbiba,

Voici une recette et tu m'en diras des nouvellessmiling smiley

Ingrédient
350g de farine
100g de semoule fine
du sel
1 sachet de levure boulangère
de l'eau tiède (environ 300ml)

Mélanger la farine avec la semoule, le sel, la levure, puis rajouter petit à petit l'eau tiède pour obtenir une pâte souple, non collante.

Pétrir bien la pâte pendant quelques minutes, ensuite former plusieurs boules de la taile d'une pêche

Fariner le plan de travail, les aplatir à la main

Les poser ensuite sur un linge propre (penser à saupoudrer le linge de farine pour éviter que la pâte reste coller dessus) puis couvrir et laisser reposer une heure à une heure et demi dans un endroit chaud
Réchauffer une poêle anti-adhésive, (mettre quelques gouttes d'huile si nécessaire) puis faire cuire le pain des deux cotés sur feux doux!

On dit que le batbout est bien réussi, lorsqu'il prend du volume et gonfle lors de la cuisson!
(Mais même s'il ne gonfle pas, ne soyez ni déçus ni découragés car il sera délicieux quand même) !!!
s
15 septembre 2008 23:24
Et surtout ne pas faire l'erreur de les mettre au four. Je les ai mis au four et ils étaient dur comme de la pierre!
l
15 septembre 2008 23:29
de toute maniére le batbout ne va jamais au four, c toujours sur la poéle
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
y
16 septembre 2008 00:01
et si tu réussi a faire de bons batbout, tu peux te lancer dans les batbout fourrés: voici un lien sympa

[www.ptitchef.com]
s
16 septembre 2008 12:39
comme farce je vous propose ci-dessous. je l'ai essayé ce week end et c'etait un vrai delice:

1 carotte rapée
1 courgette rappée
1 oignon haché
100 gramme viande hachée
2 cuilleres de concentré de tomate
persil+ coriandre+Sel+poivre+ gingembre+piment doux+ piment piquant(pour ceux qui aime)

sauter les carotte+ courgette+ oignon+ sel dans un peu d'huile
ajouter la viande hachée et bien mélanger
ajouter le coriandre et le persil
ajouter les epices+ concentré de tomate



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/08 12:47 par simara.
D
16 septembre 2008 12:41
Citation
simara a écrit:
comme farce je vous propose ci-dessous. je l'ai essayé ce week end et c'etait un vrai delice:

1 carotte rapée
1 courgette rappée
1 oignon haché
100 gramme viande hachée
persil+ coriandre+Sel+poivre+ gingembre+piment doux+ piment piquant(pour ceux qui aime)

sauter les carotte+ courgette+ oignon+ sel dans un peu d'huile
ajouter la viande hachée et bien mélanger
ajouter le coriandre et le persil
ajouter les epices

Salam Alikoum,


Et pour lier le tout... un peu de concentrer de tomate dilué à l eau. Enfin c'est ce que je fais.
(Je mets pas les courgette par contre, mais ça doit etre bon avec! à essayer! )
m
16 septembre 2008 12:45
salam halikoum les filles
qui peut me dire pourquoi mes batbuots ne gonflent pas pendant la cuisson????
hier j'ai eu des batbouts tout fin pourtant ils on bien levés pendant 1h30 mais a la cuisson ils n'ont pas du tout gonflé, au final j'ai eu des petits pain tout plats!!! je sais plus quoi faire
merci de me venir en aide une fois de plus!!!
salam smiling smiley
D
16 septembre 2008 12:48
Citation
maroua953 a écrit:
salam halikoum les filles
qui peut me dire pourquoi mes batbuots ne gonflent pas pendant la cuisson????
hier j'ai eu des batbouts tout fin pourtant ils on bien levés pendant 1h30 mais a la cuisson ils n'ont pas du tout gonflé, au final j'ai eu des petits pain tout plats!!! je sais plus quoi faire
merci de me venir en aide une fois de plus!!!
salam smiling smiley


Ils ont peut etre TROP levés justement non?
s
16 septembre 2008 12:52
j'ai oublié le concentré de tomate dans les ingredients(2 c à s) , desoléeWelcome!!!
sinon , moi je ne les colle avec rien!!
une fois mes boules pretes( je fais des boules plus petites que d'autres). je prends une grande boule, je l'etale, je mets la farce au centre (je laisse un contour de 2-3 cm), puis j'etale une boule plus ptite, je la mets dessus la premiere qui est plus grande et j'enrobe les cotés!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/08 12:53 par simara.
s
16 septembre 2008 16:04
Citation
lamyaâ a écrit:
de toute maniére le batbout ne va jamais au four, c toujours sur la poéle

oui c'est une règle dont je me souviendrai grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook