Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
batboute
20 septembre 2007 18:10
salam et ramadan moubarak saïd à toutes.
J'aurai souhaité savoir si vous faites reposer votre pâte à batboute ou non.
Quelle est votre recette.

Salam
20 septembre 2007 18:43
Bah oui ! Normalement chaque pâte avec de la levure de boulangerie, doit lever.
C’est avec la levure chimique que tu n’as pas besoin de laisser lever mais le goût ne sera plus pareil.
Pour les batbouts tu dois faire des petites galettes, les couvrir d’un linge, et les laisser lever pendant 30 minutes, cela doit doubler de volume.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
20 septembre 2007 19:26
salam alaykoum

justement j'en ai fait que pourrais je mettre comme farce svp j'ai mes parents qui viennent demain inchaAllah et aussi quoi mettre sur des petits blinis?

barrakoullah fikoum
20 septembre 2007 21:10
Citation
mouslima95 a écrit:
salam alaykoum

justement j'en ai fait que pourrais je mettre comme farce svp j'ai mes parents qui viennent demain inchaAllah et aussi quoi mettre sur des petits blinis?

barrakoullah fikoum


tu peut les farcir d’une tchekchouka avec viande hachée, ou au crevettes! [www.sitedesfemmes.com]

ou

[forum.aufeminin.com] winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 septembre 2007 07:56
Salam,
Je sais que je dois la laisser lever mais en fait je me suis mal exprimée.
En gros est ce qu'en 2h j'ai le tps d'en faire ?
21 septembre 2007 08:02
Citation
yasmine a écrit:
Salam,
Je sais que je dois la laisser lever mais en fait je me suis mal exprimée.
En gros est ce qu'en 2h j'ai le tps d'en faire ?

tu peut même en faire, en 1 heure, avec la levure ultra rapide d'alza ou vahinéthumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 septembre 2007 08:22
levure ultra rapide , où les trouver ?
quelle est serai ta recette pour ces batboutes ? qté de levure et tps de levée ?
Merci d'avance
j
22 septembre 2007 00:15
quelle farine pour mes betbouts,car ma patte était dure et pas facile a petrir.
mercismiling smiley
m
22 septembre 2007 01:18
b aalors moi trop bizarre hier j ai essayé de faire des batbout mais ct la catastrophe, j ai fait comme la recette l indique bien petrie g laisser lever 1h et g cuit les galettes ds une poele et resultat ba g eu des galets ct telement dur........... abuzé ensuite j ai ouvert curieuse de viore l interiure hahahhahah ba ct pas cuit......... donc voila alors jme demandé si il fallait les farcir avan la cuison ou aprés?????????????
s
22 septembre 2007 06:20
bonjour
moi je mets de la farine blanche "type55" dans un saladier ;la levure trempée ;je pétris un peu ;je reprend ma pâte et la travaille bien sur une planche en y rajoutant du sel,je laisse reposer une demie heure ,je fait des petites boules que j'applatis "forme de batbout"je couvre et laisse lever une bonne demie heure et je commence la cuisson et c'est toujoursthumbs up.
m
22 septembre 2007 08:49
si j'ai bien compris le batbout c du matlou3 fourré c bien ça??perplexe
s
22 septembre 2007 08:51
Citation
a écrit:
batboute nouveau
Auteur: mimiam [MP]
Date: le 22 septembre 2007 à 08h49

si j'ai bien compris le batbout c du matlou3 fourré c bien ça??perplexe

bonjour

batbout c'est matlouâ ; que tu peux farcir.
m
22 septembre 2007 09:05
ok
ben ça a l'air facile ds ce casgrinning smiley
n
22 septembre 2007 09:25
Citation
jasmin 2000 a écrit:
quelle farine pour mes betbouts,car ma patte était dure et pas facile a petrir.
mercismiling smiley
j'ai trouvé une super farine (pour moi, elle réussi tout !) : c celle de lidl ! impecable !
t
22 septembre 2007 10:47
faut avoir la bonne poele ! à ne pas oublier cela parce que même si on fait de l'effort pour pétrir bien la pâte et la laisser lever pour un bon moment si tu n'as pas le bon matos ca aide pas ! je couvre aussi ma pate par une serviette comme au bled et ca marche bien grinning smiley
s
22 septembre 2007 10:55
Citation
a écrit:
tranchederepos [MP]
Date: le 22 septembre 2007 à 10h47

faut avoir la bonne poele ! à ne pas oublier cela parce que même si on fait de l'effort pour pétrir bien la pâte et la laisser lever pour un bon moment si tu n'as pas le bon matos ca aide pas ! je couvre aussi ma pate par une serviette comme au bled et ca marche bien grinning smiley

je les fais cuire aussi bien dans une crépière que dans une poêle normale et des fois dans une pôele lourde qu'on a appelé "elmassira"il y'a une vingtaine d'années;"la mienne a 23a.
m
23 septembre 2007 10:36
SALAM ALAYKOUM

c'est quoi la différence entre farine blanche et celle de blé???ou les acheter???

LES BATBOUTS JE LES FAIS AVEC UNE SEULE FARINE.et ça va elles sont correctes et les cuit sur le tajine à feu doux...

voilà pour ma part
s
23 septembre 2007 11:14
bonjour mouslima95
j'ai dit farine blanche ;c'est la farine de blé normal;car il y'a celle au blé complet "brune";moi aussi je mets juste une seule farine ou type 55 ou bio" j'en ai fait 18pièces de batbouts hier je les ai fait cuire dans une crépière téfal comme d'habitude,ils étaient super bon et bien gonflés.j'ai farci une demie douzaine de :salade verte coupée;thon ;olives noires coupés;persil;échalotte;mayonnaise,une pointe de paprika fort;une cuill à soupe de vinaigre balsamique thumbs up;et le reste je vais les farcir ce soir inchalah façon chili con carne "on aime beaucoup".
23 septembre 2007 12:58
moi je ne fait mes batbouts qu'a la semoule fine de blé :
je trouve que la pâte est moin difficile a travailler et l'aspect des batbouts est plus regulier!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
23 septembre 2007 13:14
[recettesbyhanane.canalblog.com]

a voir lles batboute en image
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook