|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
batata n mamita
Auteur: rifi de alhoceima
Date: le 07 août 2007 à 23h00
es que apar le rif ,il ya qui connaisse cette la recette de batata n mamita (le plan quotidien des rifain) ingerdien: dabor on mé de l'huile dans la marmite puis on mé des ognons ,on laisse chauffé un peu après en mé des légume surtout des pomme de terre puis carotte,viande,haricot,olive Re: batata n mamita
Auteur: jasmin 2000
Date: le 08 août 2007 à 00h11
j'en etais sur cette recette contient des pommes de terre
non sans blague je connais pas ![]() Re: batata n mamita
Auteur: selma80
Date: le 08 août 2007 à 15h09
nèch è tarjébayé batata di maméta è chnaa! ![]() Re: batata n mamita
Date: le 08 août 2007 à 17h30
Citer:haha radanéch ,ta3jibayi surtout avec zitoune et ibawén c'est trop exelent
Re: batata n mamita
Auteur: rifia06
Date: le 09 août 2007 à 00h47
Faut pas abuser, c'est pas le plat quotidien des rifains !!! Tu veux nous donner une réputation de mal-nutrition ou quoi !!!! lol
Ou alors, prend pas ton cas pour une gérénalité, peut être que toi tu en manges tous les jours batata an mamita, mais je vous rassure les marocains, les rifains mangent VARIé (sauf rifi de alhoceima) !! mdr Re: batata n mamita
Date: le 09 août 2007 à 00h54
Citer:lol je sai qu'on mangent varié ,dans la rectte de batata n mamita il ya plusieur sous recette ,batata n mamita a l'huile d'olive ,au poisson ,avec tamarakt ,lamsanate au poulet etc... Re: batata n mamita
Auteur: selma80
Date: le 09 août 2007 à 09h58
C'est trop bon batata di maméta et c'est très nutritif en plus... mais c'est vrai que les rifains ne se nourissent pas que de ça Re: batata n mamita
Date: le 09 août 2007 à 16h12
Citer: Merci Selma80 de confirmer, je me sens moins seule désormais !!! lol Moi batata an mamita, je l'aime que épicée, la recette de base que tu as donnée j'aime pas, Sinon, riffi de alhoceima, quand tu mets tamaraqt en "SOUS RECETTE DE BATATA AN MAMITA", tu sous entend batata cuite avec tamaraqt ? Encore, pour les autres sous recette de batata (poulet, olives....), je vois très bien ce que tu veux dire, autant pour batata an mamita à tamarqt je suis dans le flou ... Re: batata n mamita
Date: le 09 août 2007 à 22h50
Citer:ou est le probléme batata n mamita avec tamarkt, ta jamai vu c'est trop trop bon Re: batata n mamita
Date: le 10 août 2007 à 20h36
Citer: Non je ne connais pas,quand je mange tamaraqt, c'est sans batata ! Riffi de alhoceima, tu bosses dans la restauration rifaine nikh ? lol Re: batata n mamita
Auteur: tarifechte
Date: le 17 août 2007 à 00h57
Citer: waouw ![]() ![]() batata avec tamarakt (bessara pour les non rifains)????? je connaissais pas!!!Re: batata n mamita
Auteur: nanouck
Date: le 18 août 2007 à 11h39
salam
n'étant pas du rif je ne connais pas cette recette vous pouvez la donner merci Re: batata n mamita
Auteur: sarah33
Date: le 18 août 2007 à 11h44
salam
t'a jamais mis un pied dans une cuisine toi amuses toi a mettre des pommes de terres avant la viande, c'est une soupe de pomme de terre que tu va obtenir
batata+ tamaractk, jamais vu de ma vie peut etre batata+ la3dess non?![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: batata n mamita
Date: le 19 août 2007 à 15h16
Citer: ca non plus je ne connais pas!!! ![]() Re: batata n mamita
Date: le 22 août 2007 à 16h37
ptetr c'est juste les temsamani qui ont cette recette ![]() Re: batata n mamita
Auteur: mimina
Date: le 22 août 2007 à 17h06
Citer: Voyons arifi!Dieu merci, ce n'est pas notre plan quotidien!!(tm) mais j'aime bien le tajine!et aussi le poison au four accompagné de légumes!et de rondelles de citrons! ![]() Re: batata n mamita
Date: le 23 août 2007 à 23h05
Citer: je dirai surement!! (tm) Re: batata n mamita
Date: le 25 août 2007 à 23h21
Citer: Non, non, tu ne t'en tireras pas comme ça !! Je suis une temsamania et je ne connais pas ta recette "batata + tamarakt" !!! Je dirais plutôt que peut être que c'est une recette exclusive made in riffi de al hoceima !lol Tu dois être le seul riffi à connaitre ce sonctueux mélange ! lol Re: batata n mamita
Auteur: aicha
Date: le 28 août 2007 à 20h50
Citer: Azul khouia si tu comprend le néerlandais voila la recette [www.tamazgha.nl]On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() |