Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bastonade si solidarité non autorisé !
a
16 mars 2008 20:02
MANIFESTATION A TANGER EN SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN : Le travail de la police et celui de la presse sont plutôt complémentaires
Une manifestation a eu lieu dimanche dernier, en début d’après-midi à la place des Nations à Tanger, en solidarité avec le peuple palestinien suite aux derniers massacres de la population civile perpétrés à Gaza par l’armée israélienne.


Apparemment, cette manifestation n’était pas officiellement autorisée à l’heure indiquée, ce qui a provoqué une présence étoffée des forces de l’ordre dirigées par le préfet de police de Tanger, en personne.
Parmi les déplorables incidents enregistrés au cours de la manifestation, il y a eu celui dont a été victime notre collaborateur Abdel Ilah Abbad, lorsque le préfet de police l’a empêché, en sa qualité de journaliste, de prendre des photos de l’événement, lui confisquant son appareil en vue de faire détruire les images enregistrées. L’affaire a pris une autre dimension lorsque d’autres policiers sont venus à la rescousse et brutalisé le journaliste qui s’en sortira mal au point, avec des douleurs cervicales, un traumatisme au niveau du larynx, une dysphonie, une crise de toux et des vertiges.
Tout en exprimant notre soutien total à notre confrère Abdel Ilah Abbad, et en l’assurant de notre solidarité inconditionnelle, nous déplorons ce regrettable incident qui a opposé deux parties, tout compte fait, soucieuses d’accomplir leur devoir, l’une en assurant la sécurité publique, et l’autre en informant le plus fidèlement possible l’opinion publique, notamment à un moment où notre pays a besoin d’unir toutes ses forces vives pour contrecarrer les ennemis de la nation.
Un incident d’autant plus affligeant lorsqu’on conçoit que le travail de la police et celui de la presse sont plutôt complémentaires…
Le Journal de Tanger

[www.lejournaldetanger.com]
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
a
16 mars 2008 20:55
J'ai 2 questions :

1. Si la manifestation n'a pas été autorisée, pourquoi elle a été organisée, ? les manifestants ont choisi l'anarchie , il ne faut alors qu'ils soient étonnés qu'ils soit traités par des méthodes anarchiques..

2. Pourquoi les marocains ne manifestent pas la même solidarité avec les marocains de Tindouf ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/08 21:08 par akinaton.
a
16 mars 2008 21:30
Akinaton ,

tu raisonne comme le pharaon . winking smiley

Si on te laisse pas faire selon ta conscience et ton déchirement visceral sur ce qui se passe en palestine . Tu as le droit de contre carré le système qui t'étouffe !

Pkoi la bastonade !!!

La Chine tue chaque jour et l'ignominie veut que tous envoient leurs athlètes concourir pour des medailles taché de sang bouddiste .

Le monde tourne mal . Laissez la fraternité des coeurs soulager le desespoir des autres . Laissez pleurer les femmes pour enfanter des enfants "3nanine" .

Ils seront la generation de la creation de la paix et gardez vous de vendre vos terres de temsamane a jbel toubkal . Message plus que subliminal .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/08 21:31 par abdell.
a
16 mars 2008 22:07
j'ai du mal à te suivre car visiblement tu n'y as pas compris .. tu critiques, mais je ne sais pas quoi !!! comme disons nous autres marocains ton discours mafih lassas ooula rass ... t'as le droit de recommencer .. et si tu veux les attaques perso, de peur de mon message ne passerait pas, dans ton message il y a matière à ce que je te dise les choses que tu n'as jamais entendues de ta vie et auxquelles tu vas y penser très longtemps .. la méchanceté est infinies .. alors restes courtois et réponds à ce que je j'ai dit, si tu n'as pas compris je peux l'exprimer autrement ..



Citation
abdell a écrit:
Akinaton ,

tu raisonne comme le pharaon . winking smiley

Si on te laisse pas faire selon ta conscience et ton déchirement visceral sur ce qui se passe en palestine . Tu as le droit de contre carré le système qui t'étouffe !

Pkoi la bastonade !!!

La Chine tue chaque jour et l'ignominie veut que tous envoient leurs athlètes concourir pour des medailles taché de sang bouddiste .

Le monde tourne mal . Laissez la fraternité des coeurs soulager le desespoir des autres . Laissez pleurer les femmes pour enfanter des enfants "3nanine" .

Ils seront la generation de la creation de la paix et gardez vous de vendre vos terres de temsamane a jbel toubkal . Message plus que subliminal .
a
16 mars 2008 23:59
oulala quel surhomme akinaton !

Je causai de tout et de rien et aucune critique a ton égard je trouille de peur .

Prends les armes et tabasse journaliste , femme et enfant .

Je reviens pas incendier le site alors cause tjs tu m'interresse .

Ma position est claire je rejette la violence gratuite meme si c'est justifier par la loi .

On s'attaque pas a des manifestants de la sorte !
L
17 mars 2008 11:37
Citation
akinaton a écrit:
J'ai 2 questions :

1. Si la manifestation n'a pas été autorisée, pourquoi elle a été organisée, ? les manifestants ont choisi l'anarchie , il ne faut alors qu'ils soient étonnés qu'ils soit traités par des méthodes anarchiques..

2. Pourquoi les marocains ne manifestent pas la même solidarité avec les marocains de Tindouf ?

pour ta 1 ère question t'as raison une manife non autorisé et sans condition de sécurité n'as pas lieu d'etre mais tabasser un journaliste qui veut faire son travail n'as pas lieu d'etre aussi dans un pays qui se veut aller vers la route de la modernité et la démocratie

pour ta deuxième question je la trouve démago c'est pas parceque ces manifestant sont solidaires avec la palestine qu'ils ne le seront pas avec les marocains de tindouf en plus des ong marocaines ont voulu organiser des marche dans le sahara et tindouf je crois aussi mais l'état marocain ne leur donnent pas d'autorisation
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
17 mars 2008 17:17
- je n'ai pas dit qu'ils ont bien fait de tabasser le journaliste, mais c'est une conséquence collatérale à une manifestation anarchique. A Paris des journalistes se sont fait tabassés. les CRS ont même chargé sur les manifestants à l'époque de Baladur.

il faut prendre cette info au conditionnel dans tous les cas. Lorsque cet article parle de "journaliste" est-ce que le dit journaliste était visible entant que tel .. çad avec les habilles de press + caméraman, etc.. ou juste une personne qui fait le journaliste avec un caméra acheté à chez Marjane.

Le charlo qui a écrit cet article aurait par ailleurs éviter de dire "le travail de la police et celui de la presse sont plutôt complémentaires". Avec cette simple phrase t'as tout compris ..

- ma question n'était pas dans un esprit de démagogique et ce n'est pas pour dire qu'il ne faut pas être solidaire avec les palestiniens, bien au contraire. Peux-tu me dire combien de fois les marocains ont manifesté pour soutenir les palestiniens et combien de fois ils ont manifesté pour soutenir les marocains de tindouf ? c'est une question à partir d'un simple constat. elle est même évidente .. ?

puisque tu parles des autorisations. Peux tu nous rappeler la dernière fois que les autorités avaient interdit une manifestation pour les marocains de tindouf ??


Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
J'ai 2 questions :

1. Si la manifestation n'a pas été autorisée, pourquoi elle a été organisée, ? les manifestants ont choisi l'anarchie , il ne faut alors qu'ils soient étonnés qu'ils soit traités par des méthodes anarchiques..

2. Pourquoi les marocains ne manifestent pas la même solidarité avec les marocains de Tindouf ?

pour ta 1 ère question t'as raison une manife non autorisé et sans condition de sécurité n'as pas lieu d'etre mais tabasser un journaliste qui veut faire son travail n'as pas lieu d'etre aussi dans un pays qui se veut aller vers la route de la modernité et la démocratie

pour ta deuxième question je la trouve démago c'est pas parceque ces manifestant sont solidaires avec la palestine qu'ils ne le seront pas avec les marocains de tindouf en plus des ong marocaines ont voulu organiser des marche dans le sahara et tindouf je crois aussi mais l'état marocain ne leur donnent pas d'autorisation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/08 17:56 par akinaton.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook