Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bastilla aux poulets
1
6 juin 2010 19:16
Salam alaykom,

Je voudrais faire une bastilla aux poulets, mais j'hésite entre deux façon de faire, celle où la sauce aux œufs, amandes et poulets sont séparés par des feuilles de brick où celle ou ils sont disposés l'un sur l'autre ?

Quelle est la meilleur façon de faire (et quelle est votre façon de faire) ?

Barak'Allah oufikoum.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
6 juin 2010 19:26
salam hafssa1999smiling smiley perso je préfère que la farce soit séparer avec des feuilles ! je trouve qu'elle tient mieux a la découpe mais ce n'est que mon avis yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
6 juin 2010 19:29
salam hafssa1999yawning smiley

je préfère quand la farce est mise sans feuille de brick entre les différente farce, souvent dans les mariage les gens mangent la farce mais pas la feuille de brick. avec les feuilles de brick ça fait lourd, t es vite calé winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
6 juin 2010 19:48
salam hafssa

chez nous on l'a sépare jamais au jour de aujourd'hui je n'ai jamais mangé une séparée "comme une mille feuilles"

normalement tu étales ta farce sur les 1ères feuilles après tu les rassembles, c'est comme si tu vas enterrer quelque chose.

bon courage omatensayenache pour gouter on est juste à coté grinning smiley
6 juin 2010 20:04
resalam smiling smiley voila une recette bien détailler en vidéo winking smiley

[www.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 juin 2010 21:02
salam,

thumbs up super la vidéo aicha, je sais pas ou tu les trouves mais elle est top celle là!!

Personnellement j'aime bien sans feuille de bastilla à l'interieure, mais je sais que à casa les femmes le font de plus en plus avec les feuilles, j'ai découvert cette façon de faire l'été passer...

Maintenant tout dépend du goût de chacun, ma belle soeur par ex le fait avec parce que son homme n'aime pas mélanger le mélange oeuf avec les amandes, donc voilà...

bsaha ou raha...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
1
6 juin 2010 21:12
Alaykom salam les Chef

Barak'Allah oufikoum pour vos réponses.yawning smiley

La première et dernière fois que j'en ai mangé, c'était a un mariage ( il y a longtemps), mais je me rappel plus si c'était séparé par des feuilles Brick ou pas, le seul truc dont je me rappel c'est le gout....... un vrai régal tbark'Allah.

Je vois que les avis sont partagés......
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
6 juin 2010 21:33
Citation
aicha a écrit:
resalam smiling smiley voila une recette bien détailler en vidéo winking smiley

[www.youtube.com]

Barak'Allah oufik oukhti pour ta vidéo, elle est super bien détaillée......

Elle m'a motivée d'avantage smiling smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
6 juin 2010 22:12
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam hafssa

chez nous on l'a sépare jamais au jour de aujourd'hui je n'ai jamais mangé une séparée "comme une mille feuilles"

normalement tu étales ta farce sur les 1ères feuilles après tu les rassembles, c'est comme si tu vas enterrer quelque chose.

bon courage omatensayenache pour gouter on est juste à coté grinning smiley

Si tu trouve un pigeon voyager, il y a pas de soucis je t'envoie ta part grinning smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
6 juin 2010 22:16
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam hafssa

chez nous on l'a sépare jamais au jour de aujourd'hui je n'ai jamais mangé une séparée "comme une mille feuilles"

normalement tu étales ta farce sur les 1ères feuilles après tu les rassembles, c'est comme si tu vas enterrer quelque chose.

bon courage omatensayenache pour gouter on est juste à coté grinning smiley

Si tu trouve un pigeon voyager, il y a pas de soucis je t'envoie ta part grinning smiley


wakha incha allah grinning smiley je m'en occupe ptdr
6 juin 2010 23:30
salam sihamibra yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 juin 2010 23:31
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
resalam smiling smiley voila une recette bien détailler en vidéo winking smiley

[www.youtube.com]

Barak'Allah oufik oukhti pour ta vidéo, elle est super bien détaillée......

Elle m'a motivée d'avantage smiling smiley


salam hafssa1999 smiling smiley y a pas de quoi yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1
15 juin 2010 02:26
Salam alaykom,

Je voudrais savoir, qu'elle viande vous utilisez pour votre bastilla, la viande de poulet ou celle de pigeons ? Laquelle préféré vous ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
15 juin 2010 08:19
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Je voudrais savoir, qu'elle viande vous utilisez pour votre bastilla, la viande de poulet ou celle de pigeons ? Laquelle préféré vous ?


salam khti smiling smiley en faite c'est pareil le goût et le même, c'est le prix qui change!
le pigeon est plus cher, mais il faut savoir que c'est la recette d'origine, c'est pour cela que certaine cuisinieres ne desosse pas les cuisses de pigeons, pour bien faire voire aux invitées que leur hôtes leurs a fait l'honneur de leurs acheter le mets le plus cher smiling smiley
sinon on peu aussi le faire avec des coquelets winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1
15 juin 2010 11:10
Alaykom salam aïcha,smiling smiley

Oui, c'est ce que ma mère m'a dit, mais le problème c'est qu'ils vendent pas de pigeons dans ma boucherie, ni celle d'à côté.

Je sais pas pourquoi, est ce qu'ils sont s'y rare que ça ?

Mais tu as raison, ma belle sœur l'a déjà fait avec les coquelets et elle a trouvé, que c'était délicieux, (leurs viande est plus tendre et moins sec).

Pourquoi, où vous achetez vos pigeons ?
15 juin 2010 20:33
Citation
aicha a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Je voudrais savoir, qu'elle viande vous utilisez pour votre bastilla, la viande de poulet ou celle de pigeons ? Laquelle préféré vous ?


salam khti smiling smiley en faite c'est pareil le goût et le même, c'est le prix qui change!
le pigeon est plus cher, mais il faut savoir que c'est la recette d'origine, c'est pour cela que certaine cuisinieres ne desosse pas les cuisses de pigeons, pour bien faire voire aux invitées que leur hôtes leurs a fait l'honneur de leurs acheter le mets le plus cher smiling smiley
sinon on peu aussi le faire avec des coquelets winking smiley

lbastila parle pour nous la3rab grinning smiley
elle resume en quelque cuisses de pigeon notre mentalite ...
1
16 juin 2010 16:13
Citation
hafssa1999 a écrit:
Alaykom salam aïcha,smiling smiley

Oui, c'est ce que ma mère m'a dit, mais le problème c'est qu'ils vendent pas de pigeons dans ma boucherie, ni celle d'à côté.

Je sais pas pourquoi, est ce qu'ils sont s'y rare que ça ?

Mais tu as raison, ma belle sœur l'a déjà fait avec les coquelets et elle a trouvé, que c'était délicieux, (leurs viande est plus tendre et moins sec).

Pourquoi, où vous achetez vos pigeons ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
16 juin 2010 17:28
salam oukhti,

moi je l'ai toujours fait avec du poulet, mais je mets toujours une ou deux cuisses en plus pour que la viande ne soit pas trop seche!!! et c'est super top...

bsaha ou raha...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
1
16 juin 2010 21:44
Citation
sihamibra a écrit:
salam oukhti,

moi je l'ai toujours fait avec du poulet, mais je mets toujours une ou deux cuisses en plus pour que la viande ne soit pas trop seche!!! et c'est super top...

bsaha ou raha...

Alaykom salam,

Merci pour ta réponse, si je trouve pas de coquelets, je la ferait avec du poulet et j'utiliserais ta petite astuce (avec les cuisses de poulet).

Je vais essayer de la faire ce week-end.....inch'Allah.

Allah i3take saha oukhti smiling smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook