Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Basta les manifs : rentre chez toi !
o
25 mai 2011 08:01
La police a sevi le 22 Mai. A casa les gens ont ferme les portes pour laisser la police matraquer les traitres.
Maintenant le peuple commence a sortir. Voir video.

La treve est finie. Les traites du 20 Fevrier ont mal calcule. Ils sont la minorite de la minorite.

Vive Le Roi.
Vive La Imarrate Des Mouslimines.
Vive L'islam.
Vive Le Sahara Marocain.

J'ai presque pleure quand j'ai entendu le patriote vers la fin de la video. C'est comme si c'etait moi.
"Jamais on laissera tomber le Roi. Jamais on laissera tomber L'islam. Et jamais on laissera tomber le Sahara." dit ce marocain
fier. Ce marocain exemplaire. Ce marocain qui me represente.


Pour le "20 Fevrier", je vais dire une chose en anglais.

"GET READY HELL IS COMING." evil
25 mai 2011 10:05
Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
participant a écrit:
et voilà que ca discute !!!! et si .. et ca ......et pourquoi ya trop de sel , et c'est pas assez cuit , et c'est froid et c'est chaud ... et le thé est trop sucré .... et pourquoi hamourabi il pas fait ca et pourquoi youssef ibn tachfin n'a pas fait si ..... , et pourquoi les poissons sont dans la mer .... allé va .... Chef


Vote a ce moment là "NON" ... et ne nous casse pas les ....

un referundum est fait pour ca , oui ou non , naam ou la ............d'accord ou pas d'accord , ya pas un bultin "Oui mais...."

ou un bultin "UN peu" ..... ou je sais pas quoi .....


OUI ou NON t'es sourd ? on marchande pas des tapis ici .........

[www.youtube.com] grinning smiley
[www.youtube.com] grinning smiley

tes coupains boutrioult?

[www.youtube.com]

Je ne crois pas non ^^
m
25 mai 2011 11:06
Citation
ouldabbas a écrit:
La police a sevi le 22 Mai. A casa les gens ont ferme les portes pour laisser la police matraquer les traitres.
Maintenant le peuple commence a sortir. Voir video.

La treve est finie. Les traites du 20 Fevrier ont mal calcule. Ils sont la minorite de la minorite.

Vive Le Roi.
Vive La Imarrate Des Mouslimines.
Vive L'islam.
Vive Le Sahara Marocain.

J'ai presque pleure quand j'ai entendu le patriote vers la fin de la video. C'est comme si c'etait moi.
"Jamais on laissera tomber le Roi. Jamais on laissera tomber L'islam. Et jamais on laissera tomber le Sahara." dit ce marocain
fier. Ce marocain exemplaire. Ce marocain qui me represente.


Pour le "20 Fevrier", je vais dire une chose en anglais.

"GET READY HELL IS COMING." evil

On ne peux pas etre avec la violence des policiers envers des manifestants!!! même si non n'est pas d'accord avec eux!
Bizarre Bizarre...
p
25 mai 2011 11:32
maati :
Ces violences ont radicalisé la population contre les 20 machin ( regardes ouldabbas) .... Les marocains , n'aiment pas les troubles. On sait tous qu'il ya des problemes mais c'est pas comme ca qu'on va les resoudre.

Faut bien comprendre que ta 90 % des marocains royalistes , et ya des groupe encore plus royaliste que le roi ...
Les gens sont du coté du makhzen, les jeunes du 20 fevrier ont reussi cet exploit !!!!! mais ils n'ont pas su profiter de la situation , ils sont tombé dans le piege .... ils auraient pu avoir une place dans le parlement ou etre represenstatif ( ceux qui ont compris , ont retiré leur soutien ) , mais là meme pour les election les gens vont les jeter ..........
C'est ca la realité mon frere ..... et t'es entrain de faire pareil , au lieu de proposer une autre strategie , une autre facon de faire t'es entrain de les enfoncer ....

la politique est un art ......
L
25 mai 2011 12:31
ouldbabas continue de penser comme ca est tu verra le HELL en premier eye rolling smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
B
25 mai 2011 12:50
le fameux Cat Steverns a chanté,
It's not time to make a change, ...Just relax, take it easy...
m
25 mai 2011 13:07
Citation
participant a écrit:
maati :
Ces violences ont radicalisé la population contre les 20 machin ( regardes ouldabbas) .... Les marocains , n'aiment pas les troubles. On sait tous qu'il ya des problemes mais c'est pas comme ca qu'on va les resoudre.

Faut bien comprendre que ta 90 % des marocains royalistes , et ya des groupe encore plus royaliste que le roi ...
Les gens sont du coté du makhzen, les jeunes du 20 fevrier ont reussi cet exploit !!!!! mais ils n'ont pas su profiter de la situation , ils sont tombé dans le piege .... ils auraient pu avoir une place dans le parlement ou etre represenstatif ( ceux qui ont compris , ont retiré leur soutien ) , mais là meme pour les election les gens vont les jeter ..........
C'est ca la realité mon frere ..... et t'es entrain de faire pareil , au lieu de proposer une autre strategie , une autre facon de faire t'es entrain de les enfoncer ....

la politique est un art ......
Mais ils sont royalistes comment? ils sont pour :
Une monarchie symbole de l'autenticité de notre beau pays!
Ou une monarchie executive avec une contitution faite sur mesure pour le despote H2?

Tout le problème est là?
p
25 mai 2011 14:20
la réponse on l'aura avec le referendum
m
25 mai 2011 15:08
Citation
participant a écrit:
la réponse on l'aura avec le referendum

Sauf que certains veulent que la question posée lors du referendum soit :

Si vous voulez une monarchie du 18eme siecle, votez 1.
Si vous voulez une monarchie du 19eme siecle, votez 2.

Le probleme c'est que pour faire avancer notre pays, il nous faut une monarchie du 21eme siecle ptdr

Vous comprenez les enjeux?
p
25 mai 2011 17:36
ces "certains" a mon avis doivent voter NON , jusqu'a qu'on leur propose la monarchie du 21eme siecle . ou du 22 eme .....

ca sert à ca un rferendum , non ?
c'est quand ils te proposent un projet qui ne te plait pas c'est de dire NON ... ca me parait evident.

Mais si la majorit dit OUI , tu vas faire quoi ?
d
25 mai 2011 18:44
exactement participant a croire que la majorité aime l'état actuel mais tout le monde se plaint ...
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
m
25 mai 2011 18:44
Citation
participant a écrit:
ces "certains" a mon avis doivent voter NON , jusqu'a qu'on leur propose la monarchie du 21eme siecle . ou du 22 eme .....

ca sert à ca un rferendum , non ?
c'est quand ils te proposent un projet qui ne te plait pas c'est de dire NON ... ca me parait evident.

Mais si la majorit dit OUI , tu vas faire quoi ?

Est ce que tu as déjà entendu parler d'une "Assemblée constituante"
Avant de voter OUI ou NON, les enjeux sont le contenu et la portée de la constitution à proposer au referendum...

Si M6 et sa clique proposent au referendum une constitution biaisée ... le résultat sera le même qu'à l'époque de H2...
c à d : à chaque fois le roi fait une constitution sur mesure pour lui, pas pour un peuple souverain!
En clair, on aura encore une constitution pour le roi et ses sujetsptdr

Tu sais avec la réalité suivante :
- 50% des marocains d'analphabètes
- un grand désintérêts des marocains de la politique (l'héritage de H2/Basri)
- des médias officiels à 100% acquis au roi
- des partis politiques sans base consistante
- une administration sans aucune neutralité (et pour cause les wali/préfets/bacha sont nommés par le roi!!!!)

Avec cette triste réalité, à mon avis, une constitution moderne basée sur l'équilibre pouvoir/contre pouvoir, se sera pas donnée mais imposée, par ceux qui aiment vraiment leurs pays.....
Mais ce n'est que mon avis.....
o
25 mai 2011 20:32
"Avec cette triste réalité, à mon avis, une constitution moderne basée sur l'équilibre pouvoir/contre pouvoir, se sera pas donnée mais imposée, par ceux qui aiment vraiment leurs pays..... "

Les talibans, les homos, et les mangeurs de Ramadan? sleeping

"avec une contitution faite sur mesure pour le despote H2".

j'aimerai bien tomber sur toi. Je suis sur que rien qu'en me regardant tu vas te sauver comme l'avait fait un petit rat
a Agadir, Il m'avait insulte alors que j'etait dans la voiture. Mais des que je suis descendu, il a pris la fuite.
Tout le monde a commence a rire. On ne m'appelle pas Ronaldo pour rien. je parle du Ronaldo bresilien bien sur. Pas ce homo du portugal. C'etait a cote du port. Je venais de deguster des sardines. Le petit
rat aurai servi comme dessert. mais dommage il a pris la fuite comme un petit lache.

Je ne vais meme pas te raconter l'histoire du Barman dans le coin de la 102 et Broadway. Ou
l'histoire des Irish Americans et leurs petites amies dans le metro #1 dans le Bronx a Riverdale.
J'avais un de ces "Irlandais" piege avec un pied dans le train et un autre sur les Rails. Le train,
ne pouvant demarrer, klaxonait pendant au moins cinq minutes. Hassan mon ami et les filles
"irlandaises" me suppliait de le lacher. Et moi j'avais refuse tant qu'on trouve pas ma chaine d'or
que ma maman m'avait offerte (1000 dh). Tout le monde a commence a chercher ma chaine ... Bref
on a trouve la chaine perdue pendant la bagarre et l'irlandais peut continuer a vivre.

Je vais terminer avec cet agent d'immigration qui en analysant mon dossier pour la nationalite
americaine a d'abord ete impressione par mes diplomes, boulot, ... mais des qu'il
s'est arrete sur mon dossier judiciare il a soupire. "Alors on se prend pour Mike Tyson" eye popping smiley


Bref on m'a refuse la premiere fois j'ai attendu trois ans pour obtenir la nationalite. Et
dans ces trois ans ouldabbas a fait un grand effort pour eviter les trouble makers. Grrrr

Mais toi tu as de la chance bien au chaud derriere ton ordinateur. evil
p
25 mai 2011 20:49
Mais je comprends tout a fait ce que tu dis ....je vois tres bien ... ya du vrai dans ce que tu dis, Mais , mais .... en meme temps t'es entrain d'imposer ta vision des choses.....et tu es surement de bonne volonté mais y'a d'autres groupes , d'autre gens qui appuient la meme reflexion que toi mais ils n'ont pas les memes objectifs que toi ....et d'autres qui sont impermeable a tout changement.


Donc les charlots du 20 fevrier , auraient du s'impliquer a fond , et grater le maximum d'avancées democratiques dans l'elaboration de la nouvelle constitution , au lieu de tout rejeter en bloc , ils se sont auto-detruit.

Ya une partie des associations et groupements qui ont compris ca , ils sont allé proposer leur vision des choses .

Tu sais , c'est une veille histoire les negociations, soit tu negocies et tu as le quart ou la moitié de tes demandes soit tu rejette tout et ta rien ....On peut pas tout a voir de suite , et c'est ca que je reproche aux charlos , ils se sont exclu eux meme du systeme au lieu de l'integrer et de le changer de l'interieur.
o
26 mai 2011 01:35
Charlot nous a gratifie avec ses films. Laisse le a part. Ce sont en gros:

a) des talibans. Ceux la j'ai un gros score a regler avec eux. Peut etre ils vont me donner l'occasion d'aller
au maroc pour faire la danse. On verra bien. Mais pret je le suis. J'attend seulement que
nos valeureux FAR commence a chauffer les tanks. Je serait la pour aller preter main forte a mes cousins.

On me trouvera entre Agadir et Goulmim. Un oeil vers le sud et un oeil vers le Nord. evil
b) des separatistes. Ceux la vont surement courir vers Tindouf. Mais si jamais j'en croise un, je ne le louperai
pas.
.
c) des specimens qui veulent manger le ramadan en public dans une terrasse a Jamaa El Fna. whistling smiley
Ceux la sont bon pour leur cracher dessus, leur faire manger du chien, un peu de drogue
et les lancer dans les quartiers des talibans.
Grrrr
d) des homos qui demain nous demanderait le droit du marriage. perplexe
Ceux la vont surement se cacher dans les jupes de leur mere. A ignorer. grinning smiley
e) des brebis qui se laissent faire par a, b , c, et d.. thumbs down
Ceux la vont simplement s'excuser.

Les marocains les vrais sont en train de participer au dialogue lance par le Roi M6 que Dieu nous le garde.
Vive Le Roi Mohammed V. Pere de Moulay Hassan, Fils de Hassan II, et Petit fils de Mohammed V. Welcome
m
26 mai 2011 08:19
Citation
ouldabbas a écrit:
"Avec cette triste réalité, à mon avis, une constitution moderne basée sur l'équilibre pouvoir/contre pouvoir, se sera pas donnée mais imposée, par ceux qui aiment vraiment leurs pays..... "

Les talibans, les homos, et les mangeurs de Ramadan? sleeping

"avec une contitution faite sur mesure pour le despote H2".

j'aimerai bien tomber sur toi. Je suis sur que rien qu'en me regardant tu vas te sauver comme l'avait fait un petit rat
a Agadir, Il m'avait insulte alors que j'etait dans la voiture. Mais des que je suis descendu, il a pris la fuite.
Tout le monde a commence a rire. On ne m'appelle pas Ronaldo pour rien. je parle du Ronaldo bresilien bien sur. Pas ce homo du portugal. C'etait a cote du port. Je venais de deguster des sardines. Le petit
rat aurai servi comme dessert. mais dommage il a pris la fuite comme un petit lache.

Je ne vais meme pas te raconter l'histoire du Barman dans le coin de la 102 et Broadway. Ou
l'histoire des Irish Americans et leurs petites amies dans le metro #1 dans le Bronx a Riverdale.
J'avais un de ces "Irlandais" piege avec un pied dans le train et un autre sur les Rails. Le train,
ne pouvant demarrer, klaxonait pendant au moins cinq minutes. Hassan mon ami et les filles
"irlandaises" me suppliait de le lacher. Et moi j'avais refuse tant qu'on trouve pas ma chaine d'or
que ma maman m'avait offerte (1000 dh). Tout le monde a commence a chercher ma chaine ... Bref
on a trouve la chaine perdue pendant la bagarre et l'irlandais peut continuer a vivre.

Je vais terminer avec cet agent d'immigration qui en analysant mon dossier pour la nationalite
americaine a d'abord ete impressione par mes diplomes, boulot, ... mais des qu'il
s'est arrete sur mon dossier judiciare il a soupire. "Alors on se prend pour Mike Tyson" eye popping smiley


Bref on m'a refuse la premiere fois j'ai attendu trois ans pour obtenir la nationalite. Et
dans ces trois ans ouldabbas a fait un grand effort pour eviter les trouble makers. Grrrr

Mais toi tu as de la chance bien au chaud derriere ton ordinateur. evil

La mythomanie ça se soigneptdr
Il y a une étude scientifique qui confirment que les gens violents, ont été battues dans leur enfance..... le pauvrecrying(
Fermons cette parenthèse et revenons au débat...
p
26 mai 2011 18:59
pas d'attaques personnell SVP , en tout cas pas encore ptdr

on a bien compris qu'il ya des marocains hyper motivés prets a rentrer ecraser ces charlots de fachos .j sens qu'il y a des barbes qui vont bruler , en plus on peut vite les recontre dans la rue ptdr

j'espere qu'on aura pas besoin de nous , mais on est pret , ca changera des bagarres des stades de foot ;-) Danse
a
26 mai 2011 20:45
Monsieur le participant est enregistré depuis le 21 avr 2011 19:24 sur yabiladi !!
ET comme par hasard,il est pour le roi et contre les manifs
Ca ne vous rappelle rien?
On les appelles MROUD en civile au maroc



Moi je dis que c'est bien les manifs!!
le maroc n'a plus besoin de son dictateur de roi.

le roi doit être traduit devant la justice comme tous les dictateurs!!
bien entendu,sa fortune doit revenir au maroc

c'est ce qui va se passer malgré le soutien de l'occident
je rappelle que ce dernier a aussi soutenu ben ali,moubarak,kaddafi....
il retourné sa veste quand il verra que le peuple ne veut plus rester esclave
c'est la rue qui décide et pas sarko!!
p
26 mai 2011 21:21
arcysien

ta apris quoi d'autres comme mots en marocain ?

Nous aumoins on est tolerent et comme on dit la caravane......et les arcysiens ...... ;

Qu'est ce que tu vas pouvoir dire dans un mois ? ya un referendum , ca te parle ?

allé va petit !!! sans rancunes
q
26 mai 2011 21:25
Citation
arcysien a écrit:
Monsieur le participant est enregistré depuis le 21 avr 2011 19:24 sur yabiladi !!
ET comme par hasard,il est pour le roi et contre les manifs
Ca ne vous rappelle rien?
On les appelles MROUD en civile au maroc



Moi je dis que c'est bien les manifs!!
le maroc n'a plus besoin de son dictateur de roi.

le roi doit être traduit devant la justice comme tous les dictateurs!!
bien entendu,sa fortune doit revenir au maroc

c'est ce qui va se passer malgré le soutien de l'occident
je rappelle que ce dernier a aussi soutenu ben ali,moubarak,kaddafi....
il retourné sa veste quand il verra que le peuple ne veut plus rester esclave
c'est la rue qui décide et pas sarko!!


C est les Marocains qui gèrent au Maroc et les Mrouds comme tu dis, les forces auxiliaires de sécurité sont sur leurs territoire , les autres qui sont étrangers au Maroc n ont pas leurs mot à dire sur le Maroc .
Là je reste aimable , .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook