Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ya basta!!!!!!!!!
s
18 avril 2006 21:11
Le monde menacé par l’américano sionisme
Les États-Unis et Israël nous laissent croire que l’Iran pourrait se doter du jour au lendemain de l’arme nucléaire. Foutaise ! On ne fabrique pas une bombe atomique en criant lapin ! Cela prend toute une infrastructure et l’Iran ne la possède pas. Ce n’est pas parce que l’Iran affirme avoir une quantité infinitésimale d’uranium enrichi, que demain ce pays aura entre les mains une bombe nucléaire. Les consultations en vue d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU concernant l’Iran se poursuivent. La Russie constitue à la fois un obstacle au projet états-unien de résolution contre Téhéran, et l’interlocuteur principal de la République islamique sur le dossier nucléaire. Interrogé par l’agence Ria Novosti, Viktor Mikhaïlov, parfois présenté comme le père de l’électronucléaire iranien, livre sa lecture des évènements. Pour lui, l’Iran souhaite acquérir l’arme atomique et pourrait l’avoir dans cinq ou dix ans. Il estime pourtant que la Russie parviendra à un accord avec Téhéran, et que les États-Unis prendront des sanctions, quoi qu’il arrive. Évidemment !


Viktor Mikhaïlov, est directeur de l’Institut de stabilité stratégique du Ministère de l’Energie atomique (Minatom) et ex-ministre de l’Energie atomique en Russie. Voici ce qu’il nous dit : « On me pose fréquemment une question : « pensez-vous que l’Iran veut se doter de l’arme nucléaire ou bien qu’ils y pensent seulement ? » Je réponds alors : « Ils y pensent et ils le veulent, c’est évident ». De nos jours, sans posséder la bombe atomique il est difficile de rester autonome et souverain. La politique des États-Unis consiste à implanter leur démocratie par la force. Ils la greffent dans des pays qui ont une histoire richissime et qui ont énormément apporté à l’humanité tout entière. Or, Washington ne sait pas traiter ces peuples avec déférence, ils font fi de leurs us et traditions. Ils tentent de les remodeler à l’américaine, ce qui est impossible ».


Ceci étant dit, le club américano israélien, afin de mettre la main sur le pétrole iranien, est entrain de nous monter un scénario identique, comme il l’a fait avec les mensonges antécédents « d’armes de destructions massives » envers l’Irak. Nous sommes donc à même de nous poser certaines questions. Les mensonges et la peur ne sont-ils pas les armes de ce club infernal ? Pouvons-nous sincèrement croire encore ces deux états bellicistes ? Comment les autorités iraniennes justifient-elles la construction de la centrale nucléaire de Bushehr ? Ne doit-on pas démystifier le débat autour de ce programme quand on sait que les priorités économiques du pays tournent autour du pétrole ? Bush ne nous a-t-il pas dit avant d’attaquer l’Irak : « Je n’ai aucun plan en vue d’attaquer l’Irak » ?




Par contre, pour une question de fierté nationale, les autorités iraniennes estiment que nul n'a le droit d'empêcher l'Iran d'acquérir une technologie avancée. La population soutient les autorités dans ce combat car elle ne peut pas accepter ces "ordres" des pays occidentaux alors que d'autres pays se sont dotés de l'arme nucléaire comme l’Inde, le Pakistan ou encore Israël. Il peut en effet exister une certaine rationalité économique à vouloir développer l'énergie nucléaire civile, même pour un pays pétrolier.


Nous admettons qu’il est aussi probable que l'Iran cherche à se doter de l'arme nucléaire. Ce choix est d'abord lié à la volonté de mettre en place une politique de défense de dissuasion. Cette décision, hautement stratégique, a d’ailleurs été prise à la fin des années 1980 lorsque le gouvernement iranien a tiré les leçons de la guerre avec l'Irak. Cette guerre avait en effet montré les limites des forces conventionnelles iraniennes.




Il est vrai que le président de l’Iran, Mahmoud Ahmadinejad ne mâche pas ses mots quand il parle d’Israël. Nous désirons préciser ici que, nous n’entérinons pas toutes ses politiques intérieures, surtout celles en ce qui concernent la liberté d’expression et l’égalité des femmes. Mais il nous est bien forcé d’admettre que seul l’Iran de tous les pays arabes ou islamistes, par la voix de ses dirigeants, ose dire merde au club américano israélien. Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a de son côté appelé les musulmans à « aider par tous les moyens » les Palestiniens après la décision des États-Unis et de l‘Union européenne de cesser leur aide au gouvernement palestinien élu démocratiquement et formé par le Hamas. Nous ne pouvons pas faire autrement qu’entériner le président iranien quand il nous dit « Le régime sioniste est une injustice et une menace permanente. Que vous le vouliez ou non, le régime sioniste est en voie de disparition. L’arbre de la résistance palestinienne est en train de se fortifier, tandis que l’arbre du sionisme s’assèche ».




Les réponses des États-Unis et d’Israël ne se sont pas fait attendre ! La secrétaire d’État américaine, Condollezza Rice, a appelé le 13 avril dernier, le conseil de sécurité de l’ONU à adopter une résolution sur l’Iran en vertu du « chapitre sept » de la Charte des Nations Unies, qui prévoit notamment l’usage de la force. Quant à Israël : Shimon Peres, numéro deux de Kadima, le parti centriste du premier ministre d’Israël, Ehud Olmert, a affirmé hier, que le président de l’Iran Mahmoud Ahmadinejad, connaîtra « La même fin » que Saddam Hussein. Rien là pour nous réjouir et surtout nous rassurer ! Peres continue en parlant du président de l’Iran « Il faut unir le monde contre le président de l’Iran, il représente Satan et non pas Dieu. L’histoire a rejeté ce genre de déments qui brandissent des glaives ». Faut-il avoir du front tout le tour de la tête pour oser dire semblables inepties ! Qui de Ahmadinejad ou d’Israël, depuis 60 ans brandit des glaives, des bombes, des chars d’assauts… qui affame, déporte et assassine tout un peuple ?




Et pour terminer, dans un discours politique l’ayatollah Ali Khamenei a dénoncé les « complots américains » contre les pays de la région qui visent à permettre la domination des « sionistes » sur le Proche-Orient. Il rajoute « Les complots des États-Unis contre l’Iran, l’Irak, la Syrie et le Liban, qui visent à permettre aux sionistes de dominer le Proche-Orient, sont voués à l’Échec ». Nous espérons qu’il ne se trompe pas ! Comme je l’ai dit des dizaines de fois : Quand allons-nous enfin foutre la paix aux pays arabes et musulmans ?




L’hégémonie des États-unis et d’Israël perdra le monde si rien ne les arrête. Une voix dans le désert s’élève…elle est la seule…écoutez-là ! À fanatiques, fanatiques et demie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook