Mes Basstilla
bant lablade ghri goli li ntiya mnin ta7t 3lik had lhdaga koulha had liyamgrinning smileyyakmaaaaaaaaaa............whistling smiley

Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls
Citation
anabelle a écrit:
bant lablade ghri goli li ntiya mnin ta7t 3lik had lhdaga koulha had liyamgrinning smileyyakmaaaaaaaaaa............whistling smiley

dike mille feuille deylke hiya linwdate fiya ghazawa smiling smiley

sdate madame

Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
anabelle a écrit:

dike mille feuille deylke hiya linwdate fiya ghazawa smiling smiley

looool koun 3raft koun dartha ch7aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal hadi grinning smileyga3 nass hdagooogrinning smiley

Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls
wa yeah hadik mille feuille deyalek inoubliable, raha katechehy a sahebty, netouma be3dak rakoum fenanate o safi Bentlblad and Anabelle, fine mekhabe3in hadekechievil inetou beti3milou business min warana ya banatGrrrrspinning smiley sticking its tongue outgrinning smiley
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
je vais essayer de trauire mais merci a toi quand meme

De rien je vais essayer de l'écrire en français et je mettre le recette ici incha Allah

ok bent lablade Chef
Citation
NYorkaise a écrit:
wa yeah hadik mille feuille deyalek inoubliable, raha katechehy a sahebty, netouma be3dak rakoum fenanate o safi Bentlblad and Anabelle, fine mekhabe3in hadekechievil inetou beti3milou business min warana ya banatGrrrrspinning smiley sticking its tongue outgrinning smiley

Lala fine te3lmti lala 3ande ma3lmti smiling smiley

La9ade akhjalti tawadou3ana confused smiley

sdate madame

salam alaykoum

oukhti bent lablade , pourrais tu me donner ta recette de mini bastilla avec les photos en détail stp car je suis nulle en cuisine mais dis le en français car je ne comprends pas bien le derija

barakoullah fik

ps: ta messagerie est pleine....
Citation
mouslima95 a écrit:
salam alaykoum

oukhti bent lablade , pourrais tu me donner ta recette de mini bastilla avec les photos en détail stp car je suis nulle en cuisine mais dis le en français car je ne comprends pas bien le derija

barakoullah fik

ps: ta messagerie est pleine....

je vais mettre des photo de tous mes basitila grande et petite mais pour la recette je vais la colé d'un site je sait te l'expliquer en français il pleusieur étape c ps comme le cake

merci

sdate madame

yallah a lalla bentLablad!

Avant
[video]http://images0.hiboox.com/images/2309/bb29a1dc367d4e04b39387a900d02858.jpg[/video]
Aprés
[video]http://images0.hiboox.com/images/2309/6a6abb7cb65f10fcdeb88b9411e8b789.jpg[/video]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/09 00:06 par NYorkaise.
SALAMO ALYKOUM
A bantblad afak akheti donne moi ta recette be darija al moudaraja
allah yekhalik le walidine
salam
nadia

quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
Salam

Merci Nyourkikiya 3ella l'aide c trés gentil raki khdama me3ya

Pour la recette

Ingrédient

Dajaja kbira
kazoube ou me3dnousse
kilo deyale bessla
Semane awe zoubda
canelle (9arfa) met7ouna jahde m3il9a kbira
sel et poivre (machi deyale yabiladi) grinning smiley
Sucre ou miel (moi j'utilise le miel)
nissfe kilo louze mefskhe ou me9li ou met7oune
8 ouef (grande) sinon 10 petit
Sfran (l7our de préférence)

1kg deyale our9a bestilla ((si tu veut faire une grande bassitila tu choisir les grande feuille si tu veut des petite tu choir les petites)
sucre glace et cannelle
un oeuf

Préparation
diri dejaja fe tanjra fou9e nare + chwiya deyale bssla tech7riha mezyane + 9azboure et ma3dnouss+ semn ou zebda+canelle (9arfa) met7ouna + sel et poivre+Sucre ou miel+ le reste deyale bssla + khliha tbe 3ella 3afya mehilla 7etta tibe mezyan + un peut d'eau oukhliha 7etta tibe mezyane manba3de 7aydi dejaja et tu laisse deghmira tibe 7etta te39ade mezyane ou nzidou les ouefs vite fait n7rkou

au meme temps décortiquer le poulet mane les os ou jelda et tu mélanger les amandes avec le sucre sinon te7ni sucre avec

dehni tawa be zebda si tu veut des petite basstila takhdi une petite assiette crusse ou dire une feuile mdhouna mezyane be zebda tu met tekhlita deyale bssla + dejaje + louzeet tu ferme avec le jaune d'ouf et tu met fe tawa menine twajda diri liha sucre glace et le cannelle

j'éspére tkouni fehmti hade chalada et j'éspere que j rien oublier et si tu peut traduit hadchi en français pour les autres Allah yer7ame lwalidine Welcome

sdate madame

Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Pour la recette

Ingrédient

Dajaja kbira
kazoube ou me3dnousse
kilo deyale bessla
Semane awe zoubda

1kg deyale our9a bestilla ((si tu veut faire une grande bassitila tu choisir les grande feuille si tu veut des petite tu choir les petites)
sucre glace et cannelle
un oeuf

Préparation
diri dejaja fe tanjra fou9e nare + chwiya deyale bssla tech7riha mezyane + 9azboure et ma3dnouss+ semn ou zebda+canelle (9arfa) met7ouna + sel et poivre+Sucre ou miel+ le reste deyale bssla + khliha tbe 3ella 3afya mehilla 7etta tibe mezyan + un peut d'eau oukhliha 7etta tibe mezyane manba3de 7aydi dejaja et tu laisse deghmira tibe 7etta te39ade mezyane ou nzidou les ouefs vite fait n7rkou

au meme temps décortiquer le poulet mane les os ou jelda et tu mélanger les amandes avec le sucre sinon te7ni sucre avec

dehni tawa be zebda si tu veut des petite basstila takhdi une petite assiette crusse ou dire une feuile mdhouna mezyane be zebda tu met tekhlita deyale bssla + dejaje + louzeet tu ferme avec le jaune d'ouf et tu met fe tawa menine twajda diri liha sucre glace et le cannelle

j'éspére tkouni fehmti hade chalada et j'éspere que j rien oublier et si tu peut traduit hadchi en français pour les autres Allah yer7ame lwalidine Welcome

zewina hadik Nyourkikiya deyalekwinking smiley iwa 3lache ala hadik terejama raha zewina hadik lougha deyalena o safithumbs upwinking smiley
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Pour la recette

Ingrédient

Dajaja kbira
kazoube ou me3dnousse
kilo deyale bessla
Semane awe zoubda

sucre glace et cannelle
un oeuf

Préparation

zewina hadik Nyourkikiya deyalekwinking smiley iwa 3lache ala hadik terejama raha zewina hadik lougha deyalena o safithumbs upwinking smiley

Tu sait porquoi Nyourkiya moi je préfère marocaine par ce que je te respecte bp et merci pour l'encouragement kaytlbou la recette iwa hchouma koula sa3a je dit ok et je le ferai ps daba hahiya medrja mgrja comme ça libgha la traduction dirouha liha Allah ye7fdake yawning smiley

sdate madame

tebark allah alik a bentblad allah ya3etik saha
radin nehawal nedireha et nerade alik lakhebar
salam
nadia

quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
Citation
cha3biya a écrit:
tebark allah alik a bentblad allah ya3etik saha
radin nehawal nedireha et nerade alik lakhebar
salam
nadia

Allah yebrke fike a lalla la prochaine fois Incha Allah moi aussi je vais la préparer en détaille et photo oulla vidéo ga3e Chef

Merci cha3biya yawning smiley

sdate madame

tate dahekini walah
Welcome boussa a kheti zine