Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Basri a le feu vert pour retourner a Rabat
a
22 mars 2005 05:34
d apres le journal el watan, d algerie, Driss basri va etre de retour au maroc

voici ce qu est ecrit dans le journal:

les autorités marocaines ont accordé vendredi dernier leur feu vert pour le retour dans le royaume de l’ancien ministre de l’Intérieur Driss Basri, privé de passeport depuis 2004 et installé à Paris. L’homme fort du régime au temps de Hassan II avait été limogé de ses fonctions par Mohammed VI en novembre 1999. C’était un signal fort en direction d’Alger. Basri n’a cessé, les derniers mois, d’émettre des prises de position publiques, notamment sur la question du Sahara-Occidental, principal sujet de tension diplomatique entre le Maroc et l’Algérie. Mais aussi de critiquer l’« incompétence » des principaux collaborateurs du roi, qu’il qualifie de « nains politiques ».

est ce que le roi veut fermer la bouche de ce con en lui permettant de rejoindre la patrie ou est ce que basri a gagne sa bataille?
K
22 mars 2005 08:25
alors je vois les choses comme ca:

- soit pour qu'il se taise
- soit ils vont l'accueillir à l'aéroport dans un panier à salade
- soit, ils vont attendre que tout le monde l'oublie
- soit par un méchant vent, une mechante balle, va recontrer sa belle gueule de truand grinning smiley
- soit il va mourir tranquille dans une vaste et superbe villa
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
K
22 mars 2005 08:29
eheuuu j ai pas fini le post

vous devez choisir 1 seule option et le gagnant, pourra assister à la piqure ou à la fermuture de la cellule sur ce gangster

merci de ne prendre qu'un' seule option


karmossement votre
















kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
L
22 mars 2005 09:04


son nom est nome a l affaire 3affoura donc, un trubinal l attend dans le futur
je veut rien gangner...le Maroc a gagner quand notre roi l a envoye au diable

b
22 mars 2005 10:14
nottons au passage que ce torchon se plait a detourner les sujets sur le maroc, parfois d'un cynisme aigu. mais ca reste un autre sujet.

m6 a fait sienne une maniere de gouverner par la force tranquille. il laisse retourner basri comme il l'a limoge: en calme, tranquillment, pas au milieu des agitations mediatiques, bruillantes et populistes.

c'est aussi une forme de l'humilier, de lui montrer et demontrer qu'il n'est pas alle loin avec ses sorties mediatiques mediocres et malsaines qui ont meme decus les adversaires du pays.

basri rentrera a rabat mais maintenant definitivement meprise par tout le monde. personne ne lui fera confiance et personne ne lui pardonnera son caractere capitulatif et traitre. le peut qu'il garde de son trait "redoutable" est efface. je pense qu'il en souffrira en douceur car peut prete a dire qu'il a vraiment le genie de se racheter.


adelko a écrit:
-------------------------------------------------------
> d apres le journal el watan, d algerie, Driss
> basri va etre de retour au maroc
>
> voici ce qu est ecrit dans le journal:
>
> les autorités marocaines ont accordé vendredi
> dernier leur feu vert pour le retour dans le
> royaume de l’ancien ministre de l’Intérieur Driss
> Basri, privé de passeport depuis 2004 et installé
> à Paris. L’homme fort du régime au temps de Hassan
> II avait été limogé de ses fonctions par Mohammed
> VI en novembre 1999. C’était un signal fort en
> direction d’Alger. Basri n’a cessé, les derniers
> mois, d’émettre des prises de position publiques,
> notamment sur la question du Sahara-Occidental,
> principal sujet de tension diplomatique entre le
> Maroc et l’Algérie. Mais aussi de critiquer l’«
> incompétence » des principaux collaborateurs du
> roi, qu’il qualifie de « nains politiques ».
>
> est ce que le roi veut fermer la bouche de ce con
> en lui permettant de rejoindre la patrie ou est ce
> que basri a gagne sa bataille?


t
22 mars 2005 10:59
Je choisi 5 il va clamser et il le sait car fort malade. M6 a fait preuve d'une trop grande indulgence en lui accordant de venir mourir aupres des siens.

Wa Allah o 3alem
a
22 mars 2005 14:42
il se peut que el basri lise yabiladi alors ne lui faites pas trop peur avec vos idees de ce qui l attendra des son retour au marocsmiling smiley
P
22 mars 2005 15:45
Tazmamart est encore ouvert ? Un bon séjour la bas lui fera du bien
G
22 mars 2005 19:45
Un aller simple, me semble bon pour ce garçon.
a
23 mars 2005 00:28
basri est un homme tres important/intelligent quoiqu il est un criminel ( qui suivait les ordres d un plus grand criminel..sad smiley )

mais si on l utilise de notre cote pour regler l affaire du sahara ( il est tres connaisseur dans ce dossier alors pkoi pas?
M
23 mars 2005 08:11
J'espere que Tazmamart sera fermer pour toujours meme pour quelqu'n comme Basri. Moi je serais pour une autre option celles de les juger pas seulement Basri.

__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
m
23 mars 2005 11:30
je vien de passer quelques jours au Maroc,"",circulez il n'y'a rien à voire"des gens comme bassri,il y'en a encore des tas,alors un de plus ou de moin ça ne change rien,,Le Maroc c'est une vrais bombes à retardement...en peu de jours j'ai assisté à des seines incroyables,,j'ai vu la fameuse nouvelles police bleu,c'est vrais qu'elle'est partout ,mais ils sont plus corompus que les autres..la drogue dure bat son plein,les pauvres sont abondonneés,les riches de plus en plus riches achetent des terreins et detruisent les arbes pour construre des villas gigantesques de 500 600 à 900 M2 aucun respect pour la nature,l'education à deux vitesses celles de l'etat pour devenir RME ou sans emploi ou privée (pour les riches)
D
23 mars 2005 13:42
Salam,



il lui mettent le feu vert pour le coffrer por toute les conneries qu'il a fait au Maroc, mais il sait qu'il ne pourra etre inculpé pour ce qu'il a fait, car il ne faisait qu'executer les ordres.

Par contre on pourra l'incilpter pour acte de barbarie, sur tout ce qu'il faisait de deguelasse sans les ordres du boss.
on pourra aussi l'incilper devant la cour martiale pour trahison, puisque il a donner de nombreuse infos aux algerien alors que les relation avec son sensible
r
23 mars 2005 15:10
Pour parler du feu vert, ma grande mere m'a dit qu'il faut être certain que Basri avait un feu rouge pour retourner à Rabat?

En outre, tjrs selon ma grande mere, Basri était le Grand vizir, et probablement c'est lui dirigeait le Maroc pendant les dernières années de H2.

Basri, serviteur et savait comment se servir dans les caisses de l'Etat.

Bon ça vous le savez, mais le problème N'est pas là. Sous le régime de H2, tous les vautours du cercle Royalo-Makhzéno-féodal se servaient, et probablement il y en a qui se sont servi plus ....et ceux-là Basri les connaît bien!!! et c'est là où ça coince…

Donc selon ma Grande mere, Basri ne coulera jamais, car si il coule il provoquera un Tsunami au sein du triangle Rabat-Casa-Fez.

Qui vivra verra...
Merci Grande mere.
a
23 mars 2005 17:11
euh il n y a pas de mer du cote de Fessmiling smiley

alors comment Fes peut elle etre affectee par ce tsunamismiling smiley

tu n as pas pu cacher ta haine envers les fassissmiling smiley

whysmiling smiley?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook