|
Amour et sentiments
Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Auteur: Prisma
Date: le 18 février 2006 à 22h14
regardes moi cet article ca redonne l'espoir
je cite un petit passage et je vous mets l'adresse .. c'est special ..
Selon Gérard Leleu1 il existe, chez l’homme, des bases biologiques de la fidélité, entre autres liées à “l’instinct d’attachement” dans l’enfance. Celles-ci seraient à rapprocher du besoin d’être relié l’un à l’autre, et à “la pulsion d’agrippement”. Quant à l’adulte, il montre un besoin irrésistible de contacts, au niveau de la peau, au niveau affectif, au niveau sexuel. Au niveau psychique et spirituel, Gérard Leleu précise que le “besoin de sécurité et d’accomplissement [aboutit au] rêve d’un grand amour, l’amour qui peut conduire à la spiritualité et la spiritualité qui inspire la fidélité”. [ www.doctissimo.fr] ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Edité 1 fois. Dernière modification le 18-02-06 22h14. Re: Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Auteur: karmaboss
Date: le 18 février 2006 à 23h03
Eh ben!!! ![]() Re: Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Date: le 18 février 2006 à 23h11
c bien !!
au fond les gens sont fidels ca voit pas trop ![]() ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Auteur: ALTERNATIF.MAROC
Date: le 18 février 2006 à 23h23
la fidelite c est le manque d occasion!!
moi ej ne serai jamais fidel!! impossible!! c est trop demande un mec abesoin d une petite amie parfois!! et dailleur c est le ca de la plupart des homme noumeaux comme moi pour les femme meme truc!! sauf que le poid de la societe lui interdit!! voila Re: Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Auteur: muslimallahswt
Date: le 18 février 2006 à 23h52
Alternatif...Un homme et une femme ont autant de probabilités d'ê infidèle...
Kan à toi...Ben c super...Tu n'as donc plus à te poser des kestions existentielles kan au mariage, à sa longévité, à la ménopause etc... Pkoi te pollues tu donc l'esprit pour rien ?
Amicalement... La fidélité...pour ma part...c n pas une science mais pour nous maghrébins et elle est accompagné par notre belle religion et les règles ki la régissent... Ce n'est ke mon avis propre Re: Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Auteur: islah
Date: le 19 février 2006 à 00h21
Citer: à dire qu un homme infidèle est un homme normal ![]() je ne saurai comment qualifier un homme fidèle ??? ![]() Re: Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Auteur: Bass
Date: le 19 février 2006 à 00h25
Citer: En general c'est ceux qui en parle le plus qui.... Plus rien ne m'étonne Re: Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Date: le 19 février 2006 à 00h30
c'est un post qui redonne l'espoir
il y a en l'homme un determinisme il tendra a etre fidel dans vie (ahiyani)
et les polygames ? ils sont fidels ? ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Date: le 19 février 2006 à 00h33
Les polygames sont fidèles au 4 (s'il en a 4 )
![]() Re: Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Date: le 19 février 2006 à 00h37
Citer: oui si ils en ont 4 difficiles d'etre infidels ![]() ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Date: le 19 février 2006 à 00h41
Koike Le polygame serait peut ê tenté d'aller voir ailleurs ! Va savoir ...les hommes m'étonneront tjs...
Amicalement... Re: Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Date: le 19 février 2006 à 00h43
Citer: attends on va demander a alternatif
alternatif ???
si tu as 4 femmes tu seras quand meme infidels ? ![]() ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Date: le 19 février 2006 à 01h00
Kninza mdrrr...C le seul specimen ke nous avons en main sur ce forum ! mdrrr
Alternatif steuplé ! Tu peux répondre à nos interrogations ! Steuplé
Amicalement Re: Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Auteur: salma26
Date: le 19 février 2006 à 01h39
le seul ? en ce moment peut être!
J'ai le aziz_dk un peu à l'ouest aussi, le cool guy et lemaroc qui s'est tenté à la casse...
Citer: Re: Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Auteur: lwajdi
Date: le 19 février 2006 à 02h09
siper dans quelques années on va pouvoir faire des analyses génétique pour savoir lesquelles des génes sont dominant; avant le mariage, ceux de la fidélité ou le contraire ![]() ![]() jimagine le souk![]() ![]() en tout cas moi je suis fidéle.............à moi même![]() il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! Re: Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Auteur: ba_ssma
Date: le 19 février 2006 à 02h13
Citer: Paroles de Chris Rock (sketch: bigger and blacker)**les chiens aboient et la caravane passe** Re: Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Auteur: aziz_dk
Date: le 19 février 2006 à 02h24
Citer: tu veux dire koi par je suis a l ouest? Aziz_dk Re: Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Auteur: ALTERNATIF.MAROC
Date: le 19 février 2006 à 05h01
Citer: j ecarte cette option de 4*4 car je suis contre 100/100! 4 femme tu va multiplier ton infidelite par 4 donc tu aura 4 femme plus 4 copines! car vous savez pour!! un mec ki es infidel c est acause sa femme!! oui oui ne general Re: Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Auteur: ateï
Date: le 20 février 2006 à 09h55
Citer: ?? tu nous étonneras toujours toi !?Re: Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Auteur: momolavie
Date: le 20 février 2006 à 15h52
Citer: mdrrrr.... bien sur que nous avons besoin nous aussi de nous sentir aimer donc etre attaché a quelqu'un Re: Des bases biologiques de la fidélité chez l’homme…
Auteur: marocain-type
Date: le 20 février 2006 à 20h24
Citer: 4 femme c est etre infidel mais halal! comme la bierre sans alocol! c est peu comme ca! j imagine pas un mec a 4femme!! comment il va faire!! et une femme avec 1/4 homme!! |