Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La base des bases
B
15 octobre 2016 12:46
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Le comportement est la base de notre magnifique religion smiling smiley

Oui la sagesse la tolérance le respect la compréhension la solidarité l'entraide, l'amour sincère pour Allah, le respect des engagements...etc (je sais que la Ummah en est loin)

Je sais qu'on en est loin de cette réalité et de cette exemple qu'est le Prophète alayhi salât wa salam ainsi que ceux qui l'ont suivi ainsi que ses épouses

Mais il est de notre devoir de lutter et réformer notre comportement au quotidien vis à vis des non musulmans, vis a vis de nous même, vis a vis de nos amies, vis à vis de nos familles, nos parents et frères et soeurs, vis à vis de notre mari ou épouse, vis à vis des enfants, des personnes âgées, des personnes en difficulté....etc

Un salaf disait "le plus dur des combats est mon âme un coup je perd un coup je gagne"

Si on rentre dans l'Islam sans réformer notre comportement y a une défaillance dans la foi sad smiley


En effet Allah dit : (sens du verset) :

« Certes le meilleur d'entre vous auprès d'Allah c'est le plus pieux » Sourate 49 Verset 13

A ce propos Abou Hourayra a dit :

«On a demandé au Messager de d'Allah: «Quel est le plus noble des hommes?»
Il dit: «C'est le plus pieux d'entre eux».
Partie d'un long Hadith Authentique rapporté par Boukhari et Mouslim

Dans un autre récit, 'Abdullah Ibn 'Umar a rapporté que le Messager صلى الله عليه وسلم a dit :

« Les croyants ayant la foi la plus parfaite se sont ceux qui possèdent le meilleur caractère. »
Déclaré Hassan Sahih par Cheikh Al Albani. Abou Dawoud n°4682

Dans un autre hadith rapporté par Boukhari et Mouslim on trouve :

« Le meilleur d'entre vous est celui qui possède le meilleur comportement »

Qu'Allah nous facilite et nous guide!
I
IEF
15 octobre 2016 15:59
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Ameen !

Baraka Allah ou fik pour ce rappel !

Notre comportement est le reflet de notre âme. Si celui'ci est defaillant, alors notre âme l'est egalement.

Les paroles, les attitudes, les sagesses, la douceur, le partage (de connaissances, de biens, de bons sentiments...), le soutien, la bonne moralite etc ... sont à prendre en compte et à travailler avant que la mort ne vienne à nous.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook