Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La barrière racial tombe enfin!!
E
5 novembre 2008 13:41
salam

la barrière racial est tombé au USA

Alors mes cheres frères et soeurs d origine.... prenaient exemple des américain, voter utile pour les futur elections.
5 novembre 2008 14:06
salam

certes l'election americaine est un fait historique sans precedent vu l'histoire segregationnsite de ce

pays mais en aucun cas je crois qu'un rachid, jamel ou mamadou, deviendra un jour le chef de notre

pays.

Selon un sondage 80 % des francais voteraient pour un noir, je ne veux pas passer pour une pessisimiste mais c'est de l'hypocrisie pure et simple, jamais il ne voteront pour des personnes "immigrées" quand bien même soient ils nés en France, c'est bien malheureux !!!!


enfin comme on dit l'espoir fait vivre mais les francais ont peur du changement, d'être depossédés de

leur culture si un jour un "homme de couleur" venait a la tête de notre etat.

l'Amerique elle l'a fait sans doute pour se deculpabiliser (attention je suis la premiere heureuse de

cette election) mais pourquoi les gens de "couleurs" doivent toujours être hissés au plus haut parce

qu'il ya une histoire derriere !!!!!

Ya qu'a voir Rama Yade et Rachida Dati elles n'ont pas ete mise là par hasard et c'est malheureux aussi

de tromper les gens ainsi (surtout qu'elles ne sont en aucun cas representative de la

population "immigrée" de France.)

Les politiques nous vendent du rêve, et use des faits de l'histoire mais la FRANCE N'EST PAS PRETE
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
5 novembre 2008 15:34
Prendre exemple sur les ricains?

okay, on va envahir l'Arabie Saoudite, prendre le pétrole et botter les Talibans hors de nos terres sacrées!

allez, au boulot bande de feignasses!
L
5 novembre 2008 23:54
Citation
LeMask a écrit:
Prendre exemple sur les ricains?

okay, on va envahir l'Arabie Saoudite, prendre le pétrole et botter les Talibans hors de nos terres sacrées!

allez, au boulot bande de feignasses!

thumbs up
super, aprés on élit une femme noire musulmane et tout le monde sera contant ptdr
L
5 novembre 2008 23:59
la barriére raciale tombe ?

bah , je l'espère mais en fait pas du tout. La barrière raciale est plus que présente car il y a au moins dix sujets sur l'élection de Obama et tous ne traitent que du fait de sa couleur

je ne sais pas moi, on pourais parler de ses cravates par exemple winking smiley
i
6 novembre 2008 01:13
Je n'en vois aucune grinning smiley, il est plus blanc que noir grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
L
6 novembre 2008 17:02
Citation
islah a écrit:
Je n'en vois aucune grinning smiley, il est plus blanc que noir grinning smiley

en fait c'est justement aussi un autre argument rigolo servit au Usa
come si il faudrait un "pure race noire" pour etre mieux convaincu grinning smiley
R
6 novembre 2008 19:34
Quand Barriere raciale au Maroc tombe ?


1)Quand les Noms amazighs ne seront plus interdits ?


2) quand une chaine amazighe aura le JOUR ?

3) quand nos pseudo artistes ne chantent plus des chansons comme : ana arabi ana arabi ( je suis un arabe )


dans un pays dont la majoritè de la population sont berberes

dans un pays ou il ya des noirs , des Juifs etc


4) quand les programes scolaires marocaines ne minimisent les berberes , leur langue , leur culture , leur Histoire pendant qu elles font l apogèe des arabes venant du moyen orient et du GOLF



5) quand on entend plus au maroc cette notion de Chrifs et non Chrifs( chrifisme : descendant du prophetE ) QU ON EXPLOITE POUR DES fINS pOLITIQUES




ETC ETC
7 novembre 2008 11:46
Citation
RABAT_GZENAYA a écrit:
Quand Barriere raciale au Maroc tombe ?


1)Quand les Noms amazighs ne seront plus interdits ?


2) quand une chaine amazighe aura le JOUR ?

3) quand nos pseudo artistes ne chantent plus des chansons comme : ana arabi ana arabi ( je suis un arabe )


dans un pays dont la majoritè de la population sont berberes

dans un pays ou il ya des noirs , des Juifs etc


4) quand les programes scolaires marocaines ne minimisent les berberes , leur langue , leur culture , leur Histoire pendant qu elles font l apogèe des arabes venant du moyen orient et du GOLF



5) quand on entend plus au maroc cette notion de Chrifs et non Chrifs( chrifisme : descendant du prophetE ) QU ON EXPLOITE POUR DES fINS pOLITIQUES




ETC ETC


on parle des elections americaines

tu n'es pas le frere de ujdedid

tu es sur qu'au maroc la moitié de la population est berbere car moi même qui en suit une au passage je ne pense pas

lers juifs du maroc et les "noirs" te derangent ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
7 novembre 2008 12:54
soltana


le titre est : la barriere raciale tombe

pas : eclections americaines



Non je ne suis pas frere de ujdedid , LUI , il parle des RIFS et arabes

MOI je parle des Imazighen



tu n as pas besoin de me dire que tu es Berbere

tous les marocains le sont

La question n est pas de penser combien de Berberes au maroc OU Pas le penser


La question on peut la poser à La Science : si le probleme est racial , donc à la genetique

si le Probleme est identitaire , culturel , sociologique etc , il ya des sciences qui s occupent de ca


SI j ai quelque chose contre les JUIFS et les NOIRS ?


Ben desolè je suis pas un arabe pour que je suis un raciste contre nos Freres JUIFS et nos freres NOIRS africains


POUR le simple raison , je suis un amazigh et donc je suis un africain

ET Puis que je suis un amazigh et les JUIFS etaient depuis des Milliers annèes au "Maroc"

DONC je suis en quelque sorte un JUIF ( au MOINS une partie de moi est JUIF )



et je ne peux pas etre contre MOI meme ou bien contre une partie de moi meme !
7 novembre 2008 13:23
Citation
RABAT_GZENAYA a écrit:
soltana


le titre est : la barriere raciale tombe

pas : eclections americaines

c'était un peu l'esprit maismouhim c'est pas grave je me suis trompé


Non je ne suis pas frere de ujdedid , LUI , il parle des RIFS et arabes

MOI je parle des Imazighen



tu n as pas besoin de me dire que tu es Berbere

tous les marocains le sont

moody smiley

La question n est pas de penser combien de Berberes au maroc OU Pas le penser


La question on peut la poser à La Science : si le probleme est racial , donc à la genetique

si le Probleme est identitaire , culturel , sociologique etc , il ya des sciences qui s occupent de ca


SI j ai quelque chose contre les JUIFS et les NOIRS ?


Ben desolè je suis pas un arabe pour que je suis un raciste contre nos Freres JUIFS et nos freres NOIRS africains


POUR le simple raison , je suis un amazigh et donc je suis un africain

ET Puis que je suis un amazigh et les JUIFS etaient depuis des Milliers annèes au "Maroc"

DONC je suis en quelque sorte un JUIF ( au MOINS une partie de moi est JUIF )

sinon merci pour les precisions

et je ne peux pas etre contre MOI meme ou bien contre une partie de moi meme !
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
7 novembre 2008 16:45
Gros malentendu; les noirs ne sont pas une race.

Il n'ya qu'une race; LA RACE HUMAINE.

Il faut parler d'ethnies.
B
7 novembre 2008 16:47
La barrière ethnique tombera, quand on ne dira plus; le premier président noir ou le premier black champion de formule 1.

Petite précision; Obama et Hamilton sont métis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook