Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
barrière de la langue mdr
1 mai 2016 17:51
normal pour une jeune mariée...
Citation
Manouar a écrit:
oui chez le 3doul ! ce matin je la sent distante et elle fait pas d'effort elle me dit qu'elle s'ennuie de cette situtation et que je ne suis pas a ses cotés !
j
2 mai 2016 00:57
Manouar , bonsoir il vous reste a prendre des cours d'arabe et elle le français , ma fille son mari espagnol et bein elle as prit des cours d'espagnol et en plus quand il se dispute comme tout les couples et bein il se dispute en espagnol et dû coup il parle aussi le créole , le français. Donc c'est une richesse pour vous et peut être vos futurs enfants

Cordialement
Citation
Manouar a écrit:
Sala Aleykum,

Je vous expose mon problème ; voilà il y'a deux mois en arrière, ma famille m'a mis au courant qu'une femme au Bled de bonne famille et bien éduquée charchais à se marier cela tombait bien car moi aussi ! échange de photo on s'est plu mutuellement !

du coup j'ai pas perdu de temps, j'ai quitter mon boulot pour la rejoindre et en une semaine je me suis marié uniquement la mairie. la fête est prévu les jours précédent sa venue en France in sha Allah ! et HamdouliLah ça c'est bien passé malgrés quelque petit imprévus !

le soucis c'est que je parle pas très bien l'arabe et elle pas très bien le français et aujourd'hui deux mois après je m'en mords les doigts ! ! car je suis quelqu'un qui aime communiquer de manière précise ! et si seulement le problème etais la langue c'est le caractère de mon épouse pas bavarde elle répond souvent par "d'accord ou Oui" alors que j'aimerais qu'elle approfondisse les conversations ! et quand je lui demande de plus parler elle me dis OK et après ça recommence comme d'habitude

je ne sais plus quoi faire a part partager sur ce forum ! si des personnes on vécu cette situtation merci de m'en faire part barakLah u fikum
2 mai 2016 01:04
Pourquoi ne pas avoir choisi une francophone ? perplexe
a
2 mai 2016 01:33
Bonjour,

A mon avis, son attitude me parait tout de meme bizarre...

Car meme avec la barriere de la langue, surtout si tu lui plais, elle devrait reagir differemment, vouloir plus communiquer pour etre plus complice avec toi...

Es-tu sure de sa sincerite ?

Car un conjoint qui acquiesce a tout ou n'emet pas son propre avis sur diverses questions,

cela ne reflete rien de bon...
2 mai 2016 10:20
Lol t'inquiète ! Ca va aller avec le temps. J'ai vu pire.. Toi encore tu peux te faire comprendre lol

Mouak
M
2 mai 2016 11:29
salam ! je viens au nouvelle lol

j'ai une grande discussion hier au soir ! et ce matin apres le temps de reflexion que je lui ai laisser elle m'a tout déballer par message ! elle a cru comprendre que je la comparais a sa tante qui est en France alors que je voulais juste lui dire en parlant d'elle de patienter comme elle l'a fait et aussi elle veux que je l'accepte telle qu'elle est !

moi en gentelman beaugosse tah le chameau et sa bosse je lui ai dis que je me suis marier à toi Chaima pas à sa tante et que je l'acceptais avec ces défauts et ses qualités chose que je pensais depuis le départ mais la fameuse barriere de la langue nous à jouer quelque tours smiling smiley kheir In sha ALLAH ce n'est que le début de la guerre mais je suis pret à aller au front tant de fois qu'il le faudra lol
M
2 mai 2016 11:36
car j'aime ce qui m'est difficle smiling smiley
2 mai 2016 13:35
Salam.

Allah i kemel bikheir, qu'Allah vous accorde la baraka dans votre mariage, qu'Il mette un amour sincère l'un pour l'autre dans vos cœur.

Alors j'étais à peu près comme ta femme au tout début bien que nous étions tous les deux en France et qu'il n'y avait pas la barrière de la langue. Je limitais au minimum les conversation et parfois meme je ne répondais meme pas lorsque mon mari m'appelait (avant le mariage).
C'étais parce que j'étais tres timide et ne savais pas trop quoi lui dire.
Avec le temps on ne pouvait plus se passer l'un de l'autre et avons avancé la date du mariage lol.

Aussi, si ta femme t'a fait une petite crise de jalousie concernant la comparaison avec sa tante (truc à ne jamais jamais jamais faire
2 mai 2016 15:02
Ah ca choisir sa dulcinée au bled c'est en effet pas choisir la facilité c'est risqué.
Good Luck Clap
Citation
Manouar a écrit:
car j'aime ce qui m'est difficle smiling smiley
M
4 mai 2016 01:35
effectivement y'a anguille sous roche .l'avenir nous le confirmera.
R
4 mai 2016 07:50
Qu'elles s'inscrivent a des cours de français quoi te dire de plus ? Si en plus elle viens vivre en france sa serai bien plus pratique pour elle.
A
4 mai 2016 10:42
Pour avoir le visas conjoint français . La connaissance de la langue française est obligatoire . Des cours sont organisés dans les instituts français en collaboration avec les ambassades de France . Et apres son arrivée en France , un dispositif d'intégration est mis en œuvre pour évaluer ses lacunes et proposer des cours au cas où ... Ainsi que lui expliquer l'histoire de la France , ses droits , la laïcité ... Etc ..... ( depuis 2008)


Donc cette histoire de mariage au bled me paraît louche , si il ne parle même pas de ça perplexe
Citation
Roqayyah a écrit:
Qu'elles s'inscrivent a des cours de français quoi te dire de plus ? Si en plus elle viens vivre en france sa serai bien plus pratique pour elle.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
t
4 mai 2016 16:30
Salam,

Je comprends pas ton mariage, se marier c'est pas un jeu...le titre de ton post me choque avec le "mdr".

Tant mieux pour toi si ça s'arrange !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
4 mai 2016 16:41
''Mdr'' parce que au fond ce n'est pas un problème majeur, car ce ni une tromperie ,ni un divroce et que je le prends plutôt comme un petit challenge.

Tout les mariages sont differents , certains se marient par amour ,d'autre pour la religion , d'autres par interêt et enfin pour la lignée. moi pour son éduaction et son charme !
4 mai 2016 19:59
et bien sache qu'au debut du mariage il y a souvent un certain temps d'adaptation, c'est possible que l'un des 2 soit tres timide au debut c'est la hechma, puis avec le temps et la patience ca se debloque.
il y a aussi des incomprehensions, il faut un moment pour s'accorder et c'est normal, c'est deux histoires et deux backgrounds qui se rencontrent.
je te conseille de ne pas tout remettre en question au moindre de ces petits "problemes" comme tu as l'air de le faire. c'est valable pour tout mariage mais comme dans ton cas il y a la distance, les incomprehensions sont plus faciles parce que c'est plus facile de mal comprendre quand on communique par tel ou par ecrit, qu'en face.
Citation
Manouar a écrit:
''Mdr'' parce que au fond ce n'est pas un problème majeur, car ce ni une tromperie ,ni un divroce et que je le prends plutôt comme un petit challenge.

Tout les mariages sont differents , certains se marient par amour ,d'autre pour la religion , d'autres par interêt et enfin pour la lignée. moi pour son éduaction et son charme !
4 mai 2016 20:12
Oui et elle par intérêt thumbs up
Citation
Manouar a écrit:
''Mdr'' parce que au fond ce n'est pas un problème majeur, car ce ni une tromperie ,ni un divroce et que je le prends plutôt comme un petit challenge.

Tout les mariages sont differents , certains se marient par amour ,d'autre pour la religion , d'autres par interêt et enfin pour la lignée. moi pour son éduaction et son charme !
M
4 mai 2016 20:51
oui je crois
t
4 mai 2016 22:12
Chacun sa conception des choses, mais bon tu te compliques bien la vie.

Bref, tu peux m'expliquer le passage sur ton boulot ? j'ai pas trop compris...
Citation
Manouar a écrit:
''Mdr'' parce que au fond ce n'est pas un problème majeur, car ce ni une tromperie ,ni un divroce et que je le prends plutôt comme un petit challenge.

Tout les mariages sont differents , certains se marient par amour ,d'autre pour la religion , d'autres par interêt et enfin pour la lignée. moi pour son éduaction et son charme !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
4 mai 2016 22:30
oui j'avais prévu de toute façon de quitter ce boulot , tout c'est bien enchainer en fait aujourd'hui j'ai retrouver mieux hamdouliLah
t
5 mai 2016 11:42
Et bien tant mieux alors.

Car en ayant lu ça, je ne comprenais pas, je me disais il fait tout sur des coups de tête.

Bonne chance dans ton mariage et ton job.
Citation
Manouar a écrit:
oui j'avais prévu de toute façon de quitter ce boulot , tout c'est bien enchainer en fait aujourd'hui j'ai retrouver mieux hamdouliLah
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook