Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Barrière entre les Mers
n
14 avril 2011 16:14
salam

Sourate 55 - Ar-Rahmân : Le Tout Miséricordieux
19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer;
20. il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas.

Sourate 25 - Al Furqâne: Le Discernement
53. Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

Ce phénomène se produit dans plusieurs endroits comprenant les diviseurs entre la mer méditerrané et l'Océan Atlantique à Gibraltar.

Mais quand Le Coran parle du sujet du diviseur entre l'eau salée et l'eau douce, il mentionne l'existence "d'un barrage infranchissable " dans la barrière.

Ce phénomène scientifique mentionné dans Le Coran a été également confirmé par Professeur William Hay, un savant marin bien connu et professeur de sciences géologiques a l'université de Colorado, les Etats-Unis.

Le Coran mentionne ce phénomène dans le verset suivant :et Lui a établi une séparation entre les deux mers [Le Coran 27:61]

La science moderne a découvert que dans les estuaires, où se rencontrent les eaux fraîches (douces) et salées, la situation est peu différente de celle trouvée dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert
que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une « zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches ».

Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée.

Ce phénomène se produit dans plusieurs endroits, y compris l'Egypte, où le fleuve, le Nil, coule dans la mer méditerranée.

[www.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook