Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la barre haute, toujours plus haute et toujours courir et sauter plut haut?
c
5 mai 2009 20:51
Quand j'etait dans notre maison a casablanca entassé a 8,le bonheur pour moi etait:


Avoir une maison,une famille,un jardin avec des arbres et du gazon et le top du bonheur avoir une piscine et puis un chien.

Quand j'ai reussit a avoir ca,je me suis assis et les accessoirs de ce bonheur sont devenus des contarintes,le bonheur ce n'est plus de s'occuper du chien,le promoner.

Le chien est devenue une vraie contarinte,je le regarde dans les yeux et je lui, dit le plus heureu d'entre nous c'est plutot toi,tu traville pas,tu dors,tu mange et le soir tu es la a se jeter sur moi pour que je te sorte.

La piscine encors une vraie corvée qui peut prendre toute la matinée du samedi et puis ses amis qui devienent plus nombreux avec leur gosses qui courent de partout, le soir il faut passer des heures a metrre de l'ordre.


Le Jardin une vraie corvée,ce gazon qui poussent trop vite et ses heures a passer a le tailler.

La maison ,source de stresse meme quand on part en vacance,toujour cette crainte de ne pas trouver les choses a leur place.

Tous devient source de stresse et ma serénité je ne la trouve qu'une fois presque tous nu avec rien et dans des endroits ou les bonheures sont simples: Se reveiller avec les vagues,rire de certaines blagues de contoirs,certaines rencontres sans lendemain et surtout pas de chien,pas d'enfants qui crée,pas de femme qui derange ou d'etre obligé de repondre a certaines questions stupedes.

Le bonheur maintenant c'est quelques jours avec moi meme,pied nu, au milieu d'inconnus.

Et vous le bonheurs est ce mettre une barre,l'atteindre et puis remetre une autre plus haute et ainssi de suite jusuqu'as ne plus pouvoir lever les mains.
5 mai 2009 22:22
Ce n'est pas le bonheur pour moi ce sont des objectifs que je souhaite atteindre.

Le bonheur c'est ce que je vis tous les jours que Dieu fait et voir ma famille et mes proches en bonne santé.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
6 mai 2009 08:51
Citation
chibani irh a écrit:

Et vous le bonheurs est ce mettre une barre,l'atteindre et puis remetre une autre plus haute et ainssi de suite jusuqu'as ne plus pouvoir lever les mains.



A 12 ans, j'ai commencé à réfléchir au bonheur en baissant le nez dans mon assiette, celle ou je mangeais tous les jours et qu'on m'avait offert pour un anniversaire. Il était écrit "le bonheur c'est comme une paire de lunette, on le cherche partout alors qu'on l'a devant son nez"...

Depuis, je ne mange plus dans cette assiette mais grâce à mes repas quotidiens, j'ai compris assez rapidement que le bonheur n'était pas un objectif extérieur à atteindre ou à chercher mais que c'était plutôt un état d'esprit, une graine cachée au fond de soi que l'on met parfois du temps à découvrir.

Aujourd'hui, le niveau le plus haut pour moi est plutôt d'ordre spirituel, arriver à être totalement zen et heureuse quelque soit les conditions dans lesquelles je vis, un peu à l'image de moines boudhistes que j'ai rencontré un jour dans l'Himalaya.

Ils rayonnaient de bonheur alors qu'ils avaient été obligé de fuir le Tibet et qu'ils étaient en chemin pour rejoindre le dalai-lama. Ils marchaient depuis des jours dans les conditions extrèmes avec pour seul bagage, leur sourire et leur foi. Ils étaient tellement heureux de pouvoir enfin vivre librement en Inde et de retrouver le dalai-lama que leur bonheur m'a irradié à jamais.
c
6 mai 2009 13:05
Citation
louise a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:

Et vous le bonheurs est ce mettre une barre,l'atteindre et puis remetre une autre plus haute et ainssi de suite jusuqu'as ne plus pouvoir lever les mains.



A 12 ans, j'ai commencé à réfléchir au bonheur en baissant le nez dans mon assiette, celle ou je mangeais tous les jours et qu'on m'avait offert pour un anniversaire. Il était écrit "le bonheur c'est comme une paire de lunette, on le cherche partout alors qu'on l'a devant son nez"...

Depuis, je ne mange plus dans cette assiette mais grâce à mes repas quotidiens, j'ai compris assez rapidement que le bonheur n'était pas un objectif extérieur à atteindre ou à chercher mais que c'était plutôt un état d'esprit, une graine cachée au fond de soi que l'on met parfois du temps à découvrir.

Aujourd'hui, le niveau le plus haut pour moi est plutôt d'ordre spirituel, arriver à être totalement zen et heureuse quelque soit les conditions dans lesquelles je vis, un peu à l'image de moines boudhistes que j'ai rencontré un jour dans l'Himalaya.

Ils rayonnaient de bonheur alors qu'ils avaient été obligé de fuir le Tibet et qu'ils étaient en chemin pour rejoindre le dalai-lama. Ils marchaient depuis des jours dans les conditions extrèmes avec pour seul bagage, leur sourire et leur foi. Ils étaient tellement heureux de pouvoir enfin vivre librement en Inde et de retrouver le dalai-lama que leur bonheur m'a irradié à jamais.

C'est un travail difficille que d'ariver a ca,on est soiliciter de tout part,le modele de bonheur est imposé et etalé devant les vitrines.

Je crois que si on arrive a cet etat comme celle que vous decrivez,non seulemnt on est bien ( bonheur c'est un terme abstrait pour moi) mais on est sage et la on peut voler parmis les oiseaux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook