Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ben barka l'assassin....
T
14 octobre 2009 20:55
Salam.

Qu'est ce que vous pensez de Ben Barka?



Non mais c'est une question que je me pose apres avoir vue le documentaire retraçant sa mort sur france 5........En effet alors que le film egrene une chronologie assez precise des divers evenements de plus ou moins grande ampleur sur sa vie,conduisant jusqu'a sa mort (que le chatiment de la tombe lui soit des plus atroces)...... Il n est fait aucune mention d un evenement qui a defaut d etre capitale meritait pour le moins d etre evoqué.A savoir que ce Ben Barka "humaniste", avant de vouloir la dissolution de l'Istiqlal,il en fesait lui meme partie.
Et surtout qu'il porte sur les mains le sang de plus de 12.000 Rifains....En l'occurence ceux de Ayth Massin.

Et aujourd'hui cette chaine pour se faire pardonner sa complicité consacre un film a ce vulguaire assassin peind comme un héro....J'ai envoyé un mail bien salé a France television leurs expliquant bien que chez nous la memoire c'est sacrée et qu en falsifiant l histoire ce sont nos morts que vous offensez et c est leur sang verse que vous insultez.....
Nech zie Al hoceima..........
14 octobre 2009 22:33
j'ai déjà dit, sur ce forum, que le maire de la ville de fes, M. CHABAT, aurait qualifié ben barka d'assassin ; raison pour laquelle il est poursuivi en justice au tribunal de rabat .

J'ai aussi écrit que M. CHABAT, pour justifier sa déclaration, aurait remis des documents très intéressants à une personnalité de la cour internationale de justice, de passage à meknes.

Il n'y a pas de fumée sans feu.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
15 octobre 2009 12:09
J'aimerai bien voir ce feu...
A
15 octobre 2009 12:50
le feu a du prendre dans un champs de kif ... ça delire est grave
T
15 octobre 2009 14:50
Salam Tamassint* ,

Tu peux nous donner une petite source ou référence pour les présumés crimes de Ben Barka ?

merci
«Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.» 2.120. Sourate Al’Ba9ara
T
15 octobre 2009 21:05
Citation
demha a écrit:
j'ai déjà dit, sur ce forum, que le maire de la ville de fes, M. CHABAT, aurait qualifié ben barka d'assassin ; raison pour laquelle il est poursuivi en justice au tribunal de rabat .

J'ai aussi écrit que M. CHABAT, pour justifier sa déclaration, aurait remis des documents très intéressants à une personnalité de la cour internationale de justice, de passage à meknes.

Il n'y a pas de fumée sans feu.

Barakallah w fik ayuma pour ton intervention,mais visiblement il semblerait que les dirigeants marocains ne sont pas enclin a reconnaitre leurs crimes.Dans ce pays y'a des gens pour qui tout va toujours tres bien....mais ce qu'a fait le maroc avant et peu apres l'indépendance reste encore des sequelles et des cicatrices tres visibles qui sont loin de disparaitre, et en principale accusé ben berka et le parti de l'istiqlal dont les tenors sont toujours au pouvoire.....le 10 novembre prochain inch'allah Irifien "feteront" pour la 60 emes années consécutives le triste anniversaire des massacres de Ayth Bukhlef et Ayth Massin (Pres de Al hoceima), et malgres les années qui passent les coupables sont toujours innocent et aucune excuse officiel n'a été pronnoncé pour ces crimes.....Le maroc est entrain de commetre une erreure irréparable pour l'avenir...Jugez les coupables qu'il soit vivant ou mort et par ce,reconcilier l'ensemble du peuple pour son passé afin d'attenuer voire faire disparaitre certaines tension....
Nech zie Al hoceima..........
T
15 octobre 2009 21:27
Citation
Truthman a écrit:
Salam Tamassint* ,

Tu peux nous donner une petite source ou référence pour les présumés crimes de Ben Barka ?

merci

Je ne suis pas un avocat,ni meme un historien si tu veux plus de detailles adresses toi directement aux principales accusés,ils sont toujours vivant et sauront t'en dire plus que moi.......Aujourd'hui plus personne ne nie les massacres et les prejudices qu'a subit la region,c'est de notoriété public....Sauf peut etre quelques nostalgiques des années de plombs ainsi que les personnes les plus impliquées qui continue a vouloir noyer le poisson.
Nech zie Al hoceima..........
15 octobre 2009 22:53
Tamassint*, c'est vraiment du n'importe quoi ce tribalisme... C'est indigne en 2009...

On est déjà assez divisés comme ca... Marocains, Algériens, Tunisiens... Et en plus, on doit trainer des gens comme toi qui en sont encore avec des principes éthniques à deux sous d'un autre siécle...

Tu viens pleurer les gens du Rif, comme si le reste du Maroc était occupé à se goinfrer de gâteaux à la créme... Tout le monde a souffert de la corruption et de ces bétises...

Et bon, tu nous excuse, mais on a jamais entendu parler de Ben Karka et de ses crimes... On le voit comme un opposant politique, qui est mort assassiné...

Maintenant, je plains France télévision, car ils reçoivent des courriers bidons de la part de gens comme toi qui ne commprennent même pas de quoi parle l'émission.

Alors, je vais te le dire en clair pour que tu comprenne.

La France se moque royalement de Ben Barka, des dessous du pouvoir au Maroc, des crimes potentiels de Ben Barka, du Rif...

Ils s'intéressent qu'à une seule chose... Un opposant politique étranger a été assassiné dans leur bled où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil...

Tu comprends maintenant? Voilà pourquoi ton courrier va finir dans une corbeille...
D
16 octobre 2009 00:24
je rajouterai a ce qu a dit lemask, c est que si vraiment cette invrassemblable histoire de crime (12000 morts quand meme, c estpas rien) eh bien le makhzen et le roi lui meme s en serait servi a l epoque pour descrediter ben barka. tu comprend ce que je veux dire tammassint???
N
28 octobre 2009 21:01
Ben Barka n'a jamais ete un homme au pouvoir, il etait un opposant d'un regime sanguinaire. Ce qui explique son assassination.

Pour la revolte de Rif, et les massacres qui ont suivies, c'est bien connu que c'etait le Prince heretier de l'epoque, un certain Hasan, qui devient plus tard Hasan II, qui fut charge de mater la revolte aide par son bras droit le general Mohamed Oufkir.

Donc si on est pas historien on doit au moins consulter l'histoire pour verifier les faits avant de s'attaquer a l'un des plus important symboles du peuple marocain, un shahid qui a sacrifie sa vie pour changer la situation d'un Maroc infectee par les crimes de Hasan, d'Oufkir, et de Basri.
T
28 octobre 2009 21:36
Citation
LeMask a écrit:
Tamassint*, c'est vraiment du n'importe quoi ce tribalisme... C'est indigne en 2009...

On est déjà assez divisés comme ca... Marocains, Algériens, Tunisiens... Et en plus, on doit trainer des gens comme toi qui en sont encore avec des principes éthniques à deux sous d'un autre siécle...

Tu viens pleurer les gens du Rif, comme si le reste du Maroc était occupé à se goinfrer de gâteaux à la créme... Tout le monde a souffert de la corruption et de ces bétises...

Et bon, tu nous excuse, mais on a jamais entendu parler de Ben Karka et de ses crimes... On le voit comme un opposant politique, qui est mort assassiné...

Maintenant, je plains France télévision, car ils reçoivent des courriers bidons de la part de gens comme toi qui ne commprennent même pas de quoi parle l'émission.

Alors, je vais te le dire en clair pour que tu comprenne.

La France se moque royalement de Ben Barka, des dessous du pouvoir au Maroc, des crimes potentiels de Ben Barka, du Rif...

Ils s'intéressent qu'à une seule chose... Un opposant politique étranger a été assassiné dans leur bled où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil...

Tu comprends maintenant? Voilà pourquoi ton courrier va finir dans une corbeille...


Ben Barka fut tué au Maroc,pas en France....Et en ce qui concerne France TV honnetement je m'en tapes,mais alors completement.Autrement ce n'est pas ici que j'aurais ouvert ce Topic.
Puis calme toi l'ami,le "tribalisme" n'est pas le sujet....Si des choses te choquent ouvre un theme mais en l'occurence ici c'est de Ben Barka dont on parle.
Nech zie Al hoceima..........
T
28 octobre 2009 21:43
Citation
tuliptone a écrit:
Ben Barka n'a jamais ete un homme au pouvoir, il etait un opposant d'un regime sanguinaire. Ce qui explique son assassination.

Pour la revolte de Rif, et les massacres qui ont suivies, c'est bien connu que c'etait le Prince heretier de l'epoque, un certain Hasan, qui devient plus tard Hasan II, qui fut charge de mater la revolte aide par son bras droit le general Mohamed Oufkir.

Donc si on est pas historien on doit au moins consulter l'histoire pour verifier les faits avant de s'attaquer a l'un des plus important symboles du peuple marocain, un shahid qui a sacrifie sa vie pour changer la situation d'un Maroc infectee par les crimes de Hasan, d'Oufkir, et de Basri.

Tiens,voila encore un passionné d'histoire.....


Ben barka a tué haduch Hakchich......sais tu qui est cette Homme?.Certainement non, autrement tu ne l'aurais pas ouvert.

Ben Barka a tué egalement bon nombre de Rifains farouchement opposé au makhzen qui voulait terminer ce qu'avait commencé Abdkrim el Khattabi.

je tiens a signaler tout de meme une chose,je ne suis pas un nationaliste ou je ne sais quoi d'autre.Mais je suis originaire de cette region et ai vecu un certain nombre d'années pour en savoir suffisament assez et me rendre compte a qu'elle point la la réalité des faits differe de celle qui est médiatiquement ou historiquement rapporté
Nech zie Al hoceima..........
s
27 avril 2010 01:02
tu ignores vraiment l histoire du maroc c dommage


ben barka n a jamais été un homme du pouvoir c 1 militant


demande aux gens du rif de te parler un peu de tarik alwahda et le rôle du feu mehdi benbarka
t
27 avril 2010 15:14
La política internacional no fue ajena a la cuestión. Italia tenía malas relaciones con los árabes desde que ocupó Libia en 1912. En cambio, Alemania, desde antes de la Primera Guerra Mundial, se presentaba como su defensora ante el imperialismo británico y parece que Hitler propuso a Franco proteger a los independentistas para desestabilizar a los franceses. Ciertamente, Beigbeder amparó en 1938 a otro exiliado de la zona gala, Brahim el-Ouazzani, el fundador de una filonazi Oficina de Defensa Nacionalista.
Brahim Ouazzani fondateur de hilal el Asouad, service action armée de la résistance ???
Le président du CCDH, Ahmed Herzenni, a annoncé la découverte de la dépouille de Abdeslam Todd, cadre du PDI, et Brahim Ouazzani, membre fondateur du parti du Maroc libre, qui avaient été enlevés le 12 juin 1956 au Café Continental sis Avenue Mohammed V à Tétouan et conduits dans le tristement célèbre Jnane Dar Berricha.
Brahim ouazzani n'a as été enlevé, il a négocié la "libération" de ses fils Khalid et Tarik qui étaient en sa compagnie, une fois ces derniers partis, il a suivi ses assassins...
Qui ? Qué ? kifach ? Why ?
Existe-t-il un lien avec les massacres subits par hizb Chora, une manifestation de jeunes scouts dont on m'avait parlé et dont je ne retrouve plus trace sur le net ???
Quel est le rôle de Ben Barka ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/10 16:09 par blagueur.
N
2 mai 2010 14:27
blagueur, c'est quoi cette soupe espagnole ?

ben barka avait de la suite dans les idées ...

il a mené son combat jusqu'au bout ... pour ses idées oh combien respectables.
t
2 mai 2010 15:55
Une direction de recherche ??? !!! ??? Save Our Memory .....
b
5 mai 2010 00:21
ce n'est pas ben barka le responsable des tueries dans le rif tu accuse sans preuve,lis le livre en arabe ou en français de abderrahim ouardighi'le titre" les enigmes historiques du maroc indépendant" là tu trouveras qui fut ben barka reellement
T
8 mai 2010 13:12
kangourou33

Si tu n'as rien d'autres d'intéressant a dire................Merci d'aller jouer l'historien avec tes copains.
Nech zie Al hoceima..........
e
10 mai 2010 12:41
Salam
celui qui a maté la rebellion est un rifain ancien officier de l'armée de FRANCO le MARECHAL AMEZIANE.
Celui qui sert son pays ne doit pas toujours être un saint, une soulevement au lendemain de l'indépendance fait le jeux du colonisateur. Comme l'a fait bouhmra avant l entree des espagnol et des français au maroc
Est ce que Mehdi était responsable? où sont les preuves et pourquoi cette insurrection.

L histoire n'est pas simple à partir du moment ou elle n'est pas nié ou manipuler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook