Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le baril passe la barre des 140$
k
27 juin 2008 14:23
Le prix du pétrole a dépassé jeudi pour la première fois de l'Histoire le seuil des 140 dollars, quelques heures après que le président de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) eut pronostiqué que le baril pourrait atteindre 150 à 170 dollars cet été.

A New York, le baril de «light sweet crude» pour livraison en août est monté en séance à 140,39 dollars. A la clôture, le prix du baril d'or noir s'est quelque peu replié, terminant néanmoins à un niveau record: 139,64 dollars (+5,29 dollars par rapport à mercredi). Soit une hausse plus de 100% en un an. Depuis janvier, le prix du baril s'est renchéri de plus de 40 dollars.

>> Les raisons du troisième choc pétrolier: lire notre décryptage en cliquant ici...

La hausse de plus de 5 dollars constatée lors de la seule séance de jeudi a été enclenchée par un nouvel accès de faiblesse du dollar, monnaie dans laquelle est vendu le brut. La monnaie américaine est tombée à plus de 1,57 dollar pour un euro jeudi. Ce qui représente une opportunité pour les investisseurs hors zone dollar, cherchant à se protéger de l'inflation.

Signe que la flambée n'est pas terminée: le président de l'Opep Chakib Khelil a dit jeudi que les prix du baril pourraient atteindre 150 à 170 dollars «durant cet été», dans un entretien à la télévision France 24.

«Aujourd'hui le dollar, demain une grève au Nigéria...»

Pour Ben Tscocanos, analyste de Standard & Poor's, «un cap psychologique a été franchi». «Les marchés semblent désormais à l'aise avec le pétrole cher car les investisseurs se saisissent maintenant de tout élément pouvant justifier des achats pour entrer sur le marché. Aujourd'hui, c'est le dollar, demain ce serait une grève sur un site pétrolier au Nigeria par exemple», affirme-t-il.
p
27 juin 2008 15:49
salam karimero smiling smiley


choc pétrolier III le retour, une trentaine d'années après le dernier épisode, le voilà sur tous vos écrans..


ça m'émoustille un peu moins que la reprise d'indiana jones, je dois l'avouer Oups
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
27 juin 2008 15:54
salam,
j'ai pas besoin de voiture pour l'instant donc jma fou un peugrinning smiley
néanmoins tout risque d'augmenter,et pas que l'essence whistling smiley
p
27 juin 2008 16:00
le probleme c'est que le petrole se trouve dans énormément de produits que l'on utilise au quotidien (aussi bien en équipement qu'en habillement, je passe sur les usages + insidieux..) tot ou tard, l'inflation gagnera ces articles encore épargnés..

pinaise , quand ls vetements augmenteront, je serai la + malheureuse de la terre crying(crying(


mais je suis dans le meme cas que toi, je ne conduis pas (hormis mon vélotongue sticking out smiley) donc je sens un peu moins peser les hausses actuelles que le commun des citoyens (qui lui, douille à mort)


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/08 16:02 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
27 juin 2008 16:08
Citation
karimero a écrit:
Le prix du pétrole a dépassé jeudi pour la première fois de l'Histoire le seuil des 140 dollars, quelques heures après que le président de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) eut pronostiqué que le baril pourrait atteindre 150 à 170 dollars cet été.


142 dollarseye popping smileyptdr plus exactement grinning smiley

purée sé la fin du monde, je le sentIllptdr

j'en rigole, mé bon wallah, kan ya passage a la pompeeye popping smiley
ya wiliiiiii ya de koi devenir fouAre you crazyptdr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
k
27 juin 2008 16:13
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Le prix du pétrole a dépassé jeudi pour la première fois de l'Histoire le seuil des 140 dollars, quelques heures après que le président de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) eut pronostiqué que le baril pourrait atteindre 150 à 170 dollars cet été.


142 dollarseye popping smileyptdr plus exactement grinning smiley

purée sé la fin du monde, je le sentIllptdr

j'en rigole, mé bon wallah, kan ya passage a la pompeeye popping smiley
ya wiliiiiii ya de koi devenir fouAre you crazyptdr
si jamais une guerre éclate(iran),ce qui est fort probable,ça sera vraiment la caca et le prix va eye popping smiley
k
27 juin 2008 16:14
Citation
petit chat a écrit:
le probleme c'est que le petrole se trouve dans énormément de produits que l'on utilise au quotidien (aussi bien en équipement qu'en habillement, je passe sur les usages + insidieux..) tot ou tard, l'inflation gagnera ces articles encore épargnés..

pinaise , quand ls vetements augmenteront, je serai la + malheureuse de la terre crying(crying(


mais je suis dans le meme cas que toi, je ne conduis pas (hormis mon vélotongue sticking out smiley) donc je sens un peu moins peser les hausses actuelles que le commun des citoyens (qui lui, douille à mort)

salam
moi aussi j'utilise un vélogrinning smiley
les gens pensent à se nourrir et toi à t'habiller ptdr
27 juin 2008 16:17
la gazoil à 1€50 en France .. hihi .. je comprends mieux pourquoi les trains deviennent bondés de monde.
27 juin 2008 16:26
Citation
karimero a écrit:
si jamais une guerre éclate(iran),ce qui est fort probable,ça sera vraiment la caca et le prix va eye popping smiley

déja, ya kelkes semaines, zé vus des roumains sniffé de l'essence a une voiture
la nuiteye popping smiley
sa ma méme pas étonnéptdr

wallah, sé la folie pureIll
ta de la chance de pas avoir de govawinking smiley

sé un gouffre financier de dinguegrinning smiley
plus chére de rouler ke de se nourrir a ki paraiteye popping smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
A
27 juin 2008 16:29
il faut relativiser
un pétrole très cher rendra les énergies renouvelables plus compétitives en terme de cout, voire même a terme plus économiques, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour l'environnement et pour la santé de la planète
p
27 juin 2008 16:37
... bug .. (encore la faute du choc petroliergrinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/08 16:39 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
27 juin 2008 16:38
Citation
Aymen1978 a écrit:
il faut relativiser
un pétrole très cher rendra les énergies renouvelables plus compétitives en terme de cout, voire même a terme plus économiques, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour l'environnement et pour la santé de la planète

salam aymen

à quelle énergie renouvelable fais-tu référence ?

les biocarburants ? (ces memes qui ont fait augmenter le cours du blé?) laisse moi rire sous cape... ptdr


si tu connais d'autres sources d'énergie, je suis toute ouiiie smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
K
27 juin 2008 16:43
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
il faut relativiser
un pétrole très cher rendra les énergies renouvelables plus compétitives en terme de cout, voire même a terme plus économiques, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour l'environnement et pour la santé de la planète

salam aymen

à quelle énergie renouvelable fais-tu référence ?

les biocarburants ? (ces memes qui ont fait augmenter le cours du blé?) laisse moi rire sous cape... ptdr


si tu connais d'autres sources d'énergie, je suis toute ouiiie smiling smiley

la géothermie, l'hydroélectricité, l'énergie solaire, moléculaire...
pour l'instant, c'est toujours l'apanage des labos de recherches et extrêmement couteuses mais au vu du prix du baril, ca va bientôt devenir rentable mais nous on devra payer cette chevreté
A
27 juin 2008 16:54
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
il faut relativiser
un pétrole très cher rendra les énergies renouvelables plus compétitives en terme de cout, voire même a terme plus économiques, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour l'environnement et pour la santé de la planète

salam aymen

à quelle énergie renouvelable fais-tu référence ?

les biocarburants ? (ces memes qui ont fait augmenter le cours du blé?) laisse moi rire sous cape... ptdr


si tu connais d'autres sources d'énergie, je suis toute ouiiie smiling smiley

salam petit chat,

non je ne parlais pas des biocarburants, qui en passant sont autant nuisibles pour l'équilibre climatique que ne le sont les énergies fossiles (d'après plusieurs études scientifiques récentes) - sans parler bien entendu des crises alimentaires qu'elles peuvent (ou sont deja en train de) générer...


non je parlais des énergies "propres" et vraiment "climate-friendly": solaire (photovoltaïque), éolienne, marées, géothermique, hydrogène, ...

a titre d'exemple il existe aujourd'hui des prototypes de voitures qui circulent a l'hydrogène, mais pour le même rendement, les piles a hydrogène reviennent aujourd'hui plus chères que le pétrole

c'est pour cela que je disais que si le pétrole continuait sur son envolée, ce schéma pourrait bien s'inverser et que les renouvelables deviendraient plus économiques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/08 16:55 par Aymen1978.
f
27 juin 2008 12:59
Les cours du pétrole brut ont poursuivi leur envolée vendredi, dépassant pour la première fois la barre des 141 dollars le baril et se rapprochant même de celle des 142, à Londres comme à New York, après avoir déjà franchi la veille la barre psychologique des 140 dollars.

Il y a t-il un yabi qui peut prévoir l"avenir du monde entier??????

je doute fort, il y aura encore des voitures et de avions????? je pense pasNo no
i
27 juin 2008 16:41
Les pays producteurs annoncent le baril à 170 dollars pour dans moins de 3 mois, à 200 ou 300 s"il y a un conflit avec l'Iran.
l
27 juin 2008 16:42
il fat vraiment qje j'agrandisse poulailler et potager moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook