Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Barchid ne se reconnait plus....
B
1 avril 2008 10:33
Autre fois à Barchid,il n'y avait ni station de police,ni zone indistrielle,ni...ni...,mais
elle etait tout petite,les gens se connaissaient entre eux,une tranquilité qui regnait dès
le couchet du soleil,c'etait une sorte de paix que mon petit village a perdu,disons qu'on a payé
très cher le prix du developpement,mais chaque fois que je rentre au blad je ne trouve plus ce que j'avais laissé l'année precédente....à suivre
l
2 avril 2008 20:40
salem haj mohamed il n y a pas que des inconvenients à la modernité winking smiley
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
B
3 avril 2008 08:51
Wa alaicom Salam,oui,il y'a aussi des avantages,mais le prix est trop cher,la paix n'a pas de prix,la sècurité,le vrai sens du voisinage.........à suivre
j
3 avril 2008 21:38
salam

Je comfirme.... plus barchid se modernise plus on va à la catastrophe!

il y'a meme pas si lgt barchid etait une ville tranquille, aujourd'hui il y'a de plus en plus de chamkars, de meurtres, on voit des choses Oh qu'on ne voyait pas avant.... et encore plus depuis la constrution de gantra, les gens y viennent facilement depuis la campagne, d'autres viennent y chercher du travail etant donné qu'il y'a bcp d'usine à barchid... etc...

La modernité ne reussit pas à tout le monde lol
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
4 avril 2008 08:54
Salut,savez vous que Barchid en 2006/2007 avait le taux de criminalité plus élevé de tout le royaume,
moi je suis tout à fait d'accord avec la modernité,l'élargissement de la ville....mais il faut faire qq chose en paralléle avec tout ça,sinon il y'aurait jamais d'équilibre socio-economique,il y'a un grand gaspillage pour des choses banales mais pour la sécurité des citoyens prèsque rien,je connais bien la ville de berrechid comme je connais aussi quelqu'un de ses décideurs et quand je souléve le sujet du sécurité on répond souvent-vous vous etes habitués aus systémes européens....
Allah Yahdihom Amine...à suivre.

Amicalement
l
4 avril 2008 19:12
salem


c sur que coté securité c pas le top mais il ne doit pas y avoir beaucoup plus de differences que certains quartiers de casa.


maintenant la securité ne depd pas de la modernité maic comme partout, c un probleme d'abord socio economique: le chomage entraine l'exasperation ,la violence ...il suffitd'entendre parler quelques commerçants (surtant les detaillants de vetements ,de vaisselles ...)ils se plaignent que le commerce ne marche pas trop parceque les gens preferent prendre l'autoroute ,et se rendre à casa pour avoir plus de choix!

il y a malgré tout une flambée des prix de l'immobilier ,

en faite l'autoroute a changé la donne ,mais je ne suis pas contre sa praticité ;au contraire il faut tirer avantage de cette modernité.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
B
8 avril 2008 16:58
Vues les bonnes ressources economiques de Barchid,la 2°grande zone industrielle du royaume,on peut tranquillement investir sur la jeunesse,le sport et la culture,il y'avait la maison de la jeunesse,mais on l'a battue,et les berrechidiens ne connaissent pas le motif jusqu'à maintenant,il y'avait des terrains de foot partout maintenant,absolument rien sauf le complexe qui n'est pas accessible pour tout le monde,quelque pauvre manifestation culturelle de temps en temps et souvent pour une propagande electorale.
A Barchid on ne fait vraiment rien pour lutter contre la dèlinquence ou pour aider les jeunes à vivre loins des drogues....les adoléscents à Barchid n'ont rien à part l'ecole et la maison et ça ne les aide
pas à dèpasser cette pèriode critique de leur vie.
B
14 avril 2008 09:19
Un grand bonjour à tout le monde et specialement aux chers hrizi,veuillez nous informer a travers ce forum de tous les évenements de la chere Barchid,et de ce qu est devenue le ville dans ces dérniers temps,
et merci
j
16 avril 2008 15:38
Citation
Haj Mohamed el haouzi a écrit:
Un grand bonjour à tout le monde et specialement aux chers hrizi,veuillez nous informer a travers ce forum de tous les évenements de la chere Barchid,et de ce qu est devenue le ville dans ces dérniers temps,
et merci


salam


la nouvelle gare est en construction et j'ai l'impression qu'elle est pas prete d'etre terminé (tm)

sinon euuh, ils ont ouvert un nouveau supermarche "acima" mais à coté des villas!

je crois que l'hopital psychiatrique à été déplacé grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
16 avril 2008 15:41
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Haj Mohamed el haouzi a écrit:
Un grand bonjour à tout le monde et specialement aux chers hrizi,veuillez nous informer a travers ce forum de tous les évenements de la chere Barchid,et de ce qu est devenue le ville dans ces dérniers temps,
et merci


salam


la nouvelle gare est en construction et j'ai l'impression qu'elle est pas prete d'etre terminé (tm)

sinon euuh, ils ont ouvert un nouveau supermarche "acima" mais à coté des villas!

je crois que l'hopital psychiatrique à été déplacé grinning smiley

dak chi 3alach ma lguit triki evil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
16 avril 2008 18:59
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Haj Mohamed el haouzi a écrit:
Un grand bonjour à tout le monde et specialement aux chers hrizi,veuillez nous informer a travers ce forum de tous les évenements de la chere Barchid,et de ce qu est devenue le ville dans ces dérniers temps,
et merci


salam


la nouvelle gare est en construction et j'ai l'impression qu'elle est pas prete d'etre terminé (tm)

sinon euuh, ils ont ouvert un nouveau supermarche "acima" mais à coté des villas!

je crois que l'hopital psychiatrique à été déplacé grinning smiley

dak chi 3alach ma lguit triki evil


hahaaaa grinning smiley, je te y déposerai si tu veux grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
17 avril 2008 17:27
Ahalne,Joliedounia,merci pour les informations,en fin acima à Barchid,on avait vraiment besoin d'un minimarket qui vend tout,je crois que ça va pas aider Lblad,ni oulad lblad
l
17 avril 2008 18:05
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Haj Mohamed el haouzi a écrit:
Un grand bonjour à tout le monde et specialement aux chers hrizi,veuillez nous informer a travers ce forum de tous les évenements de la chere Barchid,et de ce qu est devenue le ville dans ces dérniers temps,
et merci


salam


la nouvelle gare est en construction et j'ai l'impression qu'elle est pas prete d'etre terminé (tm)

sinon euuh, ils ont ouvert un nouveau supermarche "acima" mais à coté des villas!

je crois que l'hopital psychiatrique à été déplacé grinning smiley


salemaleykom joliedounia

le acima j'espere qu'il est beaucoup plus grand que fyrma ,franchement se serait cool ,ça nous eviterait d'aller jusqu'a casa pour faire les courses
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
j
17 avril 2008 18:43
salam

oui Acima est plus grand que fyrma et y'a bcp plus de choses, mais ces imbeciles les ont mit l'un à coté de l'autre, Acima est pratiquement juste en face de fyrma !!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
17 avril 2008 19:27
en faite ils l'ont fait pour mwaléne villas ,


alhamdoullillah hséne méne wallou

en tout cas merci pour l'info,un ptit plus thumbs up pour Berrechid
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
j
17 avril 2008 19:53
Citation
lilouch a écrit:
en faite ils l'ont fait pour mwaléne villas ,


alhamdoullillah hséne méne wallou

en tout cas merci pour l'info,un ptit plus thumbs up pour Berrechid


je t'en prie (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
18 avril 2008 08:53
Bonjour mes chers hrizi,

Acima a pour objectif de porter les boissons alcoliques aux quartiers populaires,ce qui anime les bagares le soir,et 70 % de ses ventes proviennent du vin rouge.

Cordialement
B
23 avril 2008 09:44
Bonjour mes chers Hrizi,comment ça printemps avec vous ces jours,ici il n'y a pas un grand soleil,puis on commence à avoir nostalgie du Derb et des gens du derb.
Je me demande si les choses ont commencé à changer chez nous à Barchid après les élections de 2007 ou sont toujours les memes et si on est bien reprèsenté au parlement.

Cordialement
s
23 mai 2008 15:51
Salut tout le monde et un salut spécial à mon cher ami Si Hadj Mohamed El Haouzi qui m'a référé à vous joindre dans ce site que j'aime bien enrichir ce forum avec mes participations avec des articles sur notre chére ville de Berrechid qui a subi une progession et un developpement dans tous les secteurs sauf le secteur de la sécurité publique qui a connu un chute devant le taux de crime qui a connu une forte augmentation.
Alors, mon article d'aujourd'hui est une amorce pour participer et continuer à ércire sur ce forum, inchaa allah.
La firme Acima a été installée à Berrechid et il a été construite sur une grande surface car leurs responsable ont prévu que le nombre d'ahbitat de Berrchid va dépasser ceux des villes de Settat, Khouribga et Mohamedia d'ici 2015 et que Berrechid sera une grande ville dans la région de Chaouia Wardigha après Casablanca.
Ce que j'ai su que le président de la commune urbaine de Berrechid a refusé de donner l'autorisation à acima s'il vendra de l'alcool et du vin.
Pour l'hôpital psychiatrique, des rumeurs disaient qu'il sera construit dans la commune de lkhyayta et que celui de Berrechid sera remplacé par des universités, un hôpital multiservices, une morgue, un bureau d'hygiène municipal et une partie sera aménagé en terrain de 100m² qui sera distribué aux habitants des deux quartier de l'hôpital où les ex infirmiers et personnel habitent maintenant.


Jaouad El Otmani
s
23 mai 2008 17:00
salut si Hadj, rien ne sera changé au bled après les élections de 2007 sauf que les mêmes visages ont été réélus et que Le colonnel Jebrane a remplacé le colonnel Abdellak Kadiri, c'est le seul changement à constater.
Jaouad
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook