Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces barbus et ces voilées ...
N
11 juin 2011 19:56
Salam à tous

Voilà je voulais débattre avec vous. Je suis née en France, dans une famille qui ne pratique pas (mes parents ne prient pas et lorsque l'on était petit on était inscrit à la cantine avec viandes non hallal) ... Bref !
J'ai fait mon propre cheminement Soub'hanAllah Dieu m'a guidée car je me suis mise a faire la priere et à me cultiver sur ma religion, lire le coran etc... Et je ne me sens que peu comprise.
Dans ma famille, on ne supporte pas les jeunes voilées/barbus, on les critique en disant des phrases du genre "c'est les pires" "c'est des vicieuses", "maintenant ils ont la barbe, ya 6 mois ils vendaient de la drogue" etc... Et du coup j'ai l'impression d'entendre des étrangers à l'Islam.
J'en ai marre d'entendre "l'islam c'est dans le coeur" "pas besoin d'une barbe de 10 m de long, il suffit de bien se comporter" etc...
Bref, je vois ce qu'ils veulent dire car certes il existe des hypocrites mais j'ai l'impression que c'est un coup de couteau à ma communauté.

BarakAllah ou fikoum pour vos réponses et réactions.

Ps = j'essaye de défendre ces gens mais on me dit "que je sors a peine de mes couches et que je ne vais pas donner des cours de religion a des gens de 50 ans" ....SOS
h
11 juin 2011 20:00
ils ont ces idées sur leurs freres et soeurs ... et tu ne peux pas leur changer d'avis .. ils garderont leur prejugés sur les plus serieux qu'eux ... c'est leur façon de leur declarer leur admiration a ceux qui ont choisi le chemin d'allah ...

leur incapacité se transforme en jalousie donc en haine ...

surtout ne renonce pas a ce que tu es ... patience , allah te le recompensera ....
assalam o alykoum
h
11 juin 2011 20:09
salam c est le sheitan qui fait diaboliser les croyants mais aussi c est un moyen pour les gens de se rassurer
exemple un homme ne prie pas il va se dire "certe je ne prie pas mais je suis meilleure que ceux qui prie qui vole .."
pareil pour la femme "certe je ne met pas le voile mais je suis meilleure que certains qui le porte qui font si font sa ..."

c est un moyen de se rassurer parceque sa fait mal de voir la veriter mais c est le 1er pas pour changer
et de nos jours les gens font de mauvaise comparaison au lieu de se comparer a meilleure que soi il cherche les defaut d un voiler ou d un barbu et hop il se croit meilleure

et par rapport aux parents t inquiete pas je comprend ce que tu resens tu le voit meme ici sur ce forum
les adultes en general e croive superieure et rare sont ceux qui accepte les conseil des jeunes
parceque pour eux "t es un petit ta rien a m apprendre de la vie ..."

ne fait pas attentin a ses gens la defend ta religion tes freres et soeur fait ton chemin on environement n a pas l air bien alors esaye de trouver des soeur pieuse la frequentation c est trés important sinon attend toi a des baisse de foi et ses soeur tu les trouvera dans les mosquée dans les lieu ou y a des dourous et fait des doua pour tes parents pour QU allah les guide
bon couragewinking smiley
M
11 juin 2011 20:10
je suis navré de te le dire mais .... t'es parents sont égarés evil

certes la religion est dans le coeur mais si on obeit pas aux ordres de notre createur comment veux tu qu'il sache que tu l'aimes

en fin je suis pas tres doué pour te l'expliquer

attends que hassanate intervienne sur ce post il donne toujours les bon conseils et des haditha à mediter Angel
M
11 juin 2011 20:10
Citation
hassanates a écrit:
salam c est le sheitan qui fait diaboliser les croyants mais aussi c est un moyen pour les gens de se rassurer
exemple un homme ne prie pas il va se dire "certe je ne prie pas mais je suis meilleure que ceux qui prie qui vole .."
pareil pour la femme "certe je ne met pas le voile mais je suis meilleure que certains qui le porte qui font si font sa ..."

c est un moyen de se rassurer parceque sa fait mal de voir la veriter mais c est le 1er pas pour changer
et de nos jours les gens font de mauvaise comparaison au lieu de se comparer a meilleure que soi il cherche les defaut d un voiler ou d un barbu et hop il se croit meilleure

et par rapport aux parents t inquiete pas je comprend ce que tu resens tu le voit meme ici sur ce forum
les adultes en general e croive superieure et rare sont ceux qui accepte les conseil des jeunes
parceque pour eux "t es un petit ta rien a m apprendre de la vie ..."

ne fait pas attentin a ses gens la defend ta religion tes freres et soeur fait ton chemin on environement n a pas l air bien alors esaye de trouver des soeur pieuse la frequentation c est trés important sinon attend toi a des baisse de foi et ses soeur tu les trouvera dans les mosquée dans les lieu ou y a des dourous et fait des doua pour tes parents pour QU allah les guide
bon couragewinking smiley


oups t'as posté avant moi Oups
h
11 juin 2011 20:13
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
je suis navré de te le dire mais .... t'es parents sont égarés evil

certes la religion est dans le coeur mais si on obeit pas aux ordres de notre createur comment veux tu qu'il sache que tu l'aimes

en fin je suis pas tres doué pour te l'expliquer

attends que hassanate intervienne sur ce post il donne toujours les bon conseils et des haditha à mediter Angel
[/qu[/b]ote]

merci mais c est trop ... confused smiley
M
11 juin 2011 20:17
Citation
hassanates a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
je suis navré de te le dire mais .... t'es parents sont égarés evil

certes la religion est dans le coeur mais si on obeit pas aux ordres de notre createur comment veux tu qu'il sache que tu l'aimes

en fin je suis pas tres doué pour te l'expliquer

attends que hassanate intervienne sur ce post il donne toujours les bon conseils et des haditha à mediter Angel
[/qu[/b]ote]

merci mais c est trop ... confused smiley

en plus t'es modeste !! grinning smiley
h
11 juin 2011 20:18
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
je suis navré de te le dire mais .... t'es parents sont égarés evil

certes la religion est dans le coeur mais si on obeit pas aux ordres de notre createur comment veux tu qu'il sache que tu l'aimes

en fin je suis pas tres doué pour te l'expliquer

attends que hassanate intervienne sur ce post il donne toujours les bon conseils et des haditha à mediter Angel
[/qu[/b]ote]

merci mais c est trop ... confused smiley

en plus t'es modeste !! grinning smiley

ouaiCool
N
11 juin 2011 20:18
Merci c'est gentil
Je refuse de l'admettre mais c'est tout a fait ça... ils essayent de se convaincre typiquement que pas prier mais etre honnete en société c'est mieux.
Moi je dis un ex dealer porte la barbe, la djelaba d'un coup, c'est mieux! Il ne fait de mal à personne et il n'est jamais trop tard pour se repentir! Alors que eux c'est "ne me parle pas y'a encore 1 mois tu reluquais les femmes dans la rue alors ne vient pas me faire la leçon"
Et dans ma famille (même au bled) on trouve ça hyper choquant de se voiler a 18 ans alors que j'ai beaucoup lu, je vois pas pourquoi on en fait tout un plat, c'est quand même notre din, c'est inscrit!

Pareil pour mon mariage c'était INCONCEVABLE de séparer hommes et femmes ma famille m'a presque fait du chantage "si c'est separé c'est pas un vrai mariage, on viendra a contre coeur" NAN MAIS ON NAGE EN PLEIN DELIRE !!!!

Bref ....Je me sens seule!
Hamdoulah j'ai trouvé un gentil mari qui lui est très pieux et bien d'accord avec moi!
M
11 juin 2011 20:20
Citation
Namoussa27 a écrit:
Merci c'est gentil
Je refuse de l'admettre mais c'est tout a fait ça... ils essayent de se convaincre typiquement que pas prier mais etre honnete en société c'est mieux.
Moi je dis un ex dealer porte la barbe, la djelaba d'un coup, c'est mieux! Il ne fait de mal à personne et il n'est jamais trop tard pour se repentir! Alors que eux c'est "ne me parle pas y'a encore 1 mois tu reluquais les femmes dans la rue alors ne vient pas me faire la leçon"
Et dans ma famille (même au bled) on trouve ça hyper choquant de se voiler a 18 ans alors que j'ai beaucoup lu, je vois pas pourquoi on en fait tout un plat, c'est quand même notre din, c'est inscrit!

Pareil pour mon mariage c'était INCONCEVABLE de séparer hommes et femmes ma famille m'a presque fait du chantage "si c'est separé c'est pas un vrai mariage, on viendra a contre coeur" NAN MAIS ON NAGE EN PLEIN DELIRE !!!!

Bref ....Je me sens seule!
Hamdoulah j'ai trouvé un gentil mari qui lui est très pieux et bien d'accord avec moi!

ma soeur veut voiler sa fille à 9 ans
h
11 juin 2011 20:21
salam mashalah j espere que vous serer heureux inchalah smiling smiley c est notre epoque qui veut sa le haram est devenue "normal" le pecher est banaliser avant y avait beaucoup de pieu alors les pecheur etait pas normal aujourdhui c est l inverse un musulman qui esaye de suivre un minimum sa religion c est un extremiste pour les gens

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45).

Et dans une autre narration, il a dit, en réponse à la même question: « Ils sont un petit groupe de gens qui vivent parmi une population majoritairement corrompue. Ceux qui s'opposent à eux sont plus nombreux que ceux qui les suivent. ». Rapporté par ibn Assakir. Authentique selon Al- Albani.

Le Prophète a dit : « La Religion a commencée étrangère, et redeviendra étrangère. Alors donnez la bonne annonce aux étrangers. Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu. »
M
11 juin 2011 20:23
Citation
hassanates a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
je suis navré de te le dire mais .... t'es parents sont égarés evil

certes la religion est dans le coeur mais si on obeit pas aux ordres de notre createur comment veux tu qu'il sache que tu l'aimes

en fin je suis pas tres doué pour te l'expliquer

attends que hassanate intervienne sur ce post il donne toujours les bon conseils et des haditha à mediter Angel
[/qu[/b]ote]

merci mais c est trop ... confused smiley

en plus t'es modeste !! grinning smiley

ouaiCool


je suis desolé de te le dire mais ce smiley ne te ressemble pas Cool

tu est plutot celui la Angel
alors n'essaye pas de faire le dur grinning smiley
h
11 juin 2011 20:25
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
je suis navré de te le dire mais .... t'es parents sont égarés evil

certes la religion est dans le coeur mais si on obeit pas aux ordres de notre createur comment veux tu qu'il sache que tu l'aimes

en fin je suis pas tres doué pour te l'expliquer

attends que hassanate intervienne sur ce post il donne toujours les bon conseils et des haditha à mediter Angel
[/qu[/b]ote]

merci mais c est trop ... confused smiley

en plus t'es modeste !! grinning smiley

ouaiCool


je suis desolé de te le dire mais ce smiley ne te ressemble pas Cool

tu est plutot celui la Angel
alors n'essaye pas de faire le dur grinning smiley

j esaye pas de faire le dur mais le bogossCool
et j aimera etre celui laAngel mais sa demande du travail
11 juin 2011 20:26
Il ne s'agit pas de cours de religion , il s'agit que chacun mène sa vie comme il l'entend.
N
11 juin 2011 20:27
Mach'Allah ....

Merci Hassanate!
Mais quand c les parents ça fait mal et parfois je me demande si c pas moi qui est trop "extremiste" lol je ne veux pas non plus mettre le niqab etc lol je vois très bien leur crainte, mais on dirait des français qui ont peur des musulmans!
M
11 juin 2011 20:28
mais meme si ça demande du travail apparement tu y arrives

tu sais y'a moyen d'etre bogoss Cool et pieu Angel

mais lorsqu'on fait trop son bogoss on risque de se faire attaquer pas des corbeaux ( je ne vise personne whistling smiley )
M
11 juin 2011 20:29
Citation
Namoussa27 a écrit:
Mach'Allah ....

Merci Hassanate!
Mais quand c les parents ça fait mal et parfois je me demande si c pas moi qui est trop "extremiste" lol je ne veux pas non plus mettre le niqab etc lol je vois très bien leur crainte, mais on dirait des français qui ont peur des musulmans!

t'as tout siplement cette impression mais non tkt mettre le voile faire la priere et defendre ses soeurs et freres musulmans

c'est le minimum a faire et mas une accion d'extremiste loin de la ...
h
11 juin 2011 20:31
Citation
Namoussa27 a écrit:
Mach'Allah ....

Merci Hassanate!
Mais quand c les parents ça fait mal et parfois je me demande si c pas moi qui est trop "extremiste" lol je ne veux pas non plus mettre le niqab etc lol je vois très bien leur crainte, mais on dirait des français qui ont peur des musulmans!

mais non tu n est pas extremiste tu fait selon ce que ta religion te demande t esaye d eviter les interdit
pourquoi les gens ils otn pas honte de faire du haram et de le montrer et nous on a honte de faire le bien?
on est sur la veriter sur le bien et on a honte pourquoi?

on pas a avoir honte ce qui est important c est la satisfaction d Allah les gens au jour du jugement ils vont meme pas venir nous parler meme nos propres parents alors comme on dit chacun sa tombe smiling smiley
h
11 juin 2011 20:34
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
mais meme si ça demande du travail apparement tu y arrives

tu sais y'a moyen d'etre bogoss Cool et pieu Angel

mais lorsqu'on fait trop son bogoss on risque de se faire attaquer pas des corbeaux ( je ne vise personne whistling smiley )

non j y arrive pas toi tu le croit peut etre mais seul Dieu sais ce que vous ne saver pas de moi

et je susi pas pieu peut etre un jour inchalah tout le monde peut changer je vais pas dire jamais je desespere pas mais pour l instant c est pas le cas

et par rapport au bogoss je le suis pas du tout lol et par rapport au corbeau je vois de qui tu parle ptdr
M
11 juin 2011 20:36
Citation
hassanates a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
mais meme si ça demande du travail apparement tu y arrives

tu sais y'a moyen d'etre bogoss Cool et pieu Angel

mais lorsqu'on fait trop son bogoss on risque de se faire attaquer pas des corbeaux ( je ne vise personne whistling smiley )

non j y arrive pas toi tu le croit peut etre mais seul Dieu sais ce que vous ne saver pas de moi

et je susi pas pieu peut etre un jour inchalah tout le monde peut changer je vais pas dire jamais je desespere pas mais pour l instant c est pas le cas

et par rapport au bogoss je le suis pas du tout lol et par rapport au corbeau je vois de qui tu parle ptdr


et ben bon courage qu'Allah te facilite amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook