Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Barbus ? Signification de la barbe en Islam
29 janvier 2016 21:23
Bonjour,

Je viens de vexer un yabinaute sur la notion de barbe.

Mais au fond c'est vrai. Je comprend pas du tout sa signification, son rôle.

Un daéchien barbus, ça me semble normal. La forme voulu d'un extrémiste religieux.

J'ai tout à fait conscience, qu'il existe une barbe religieuse, sans pour autant vouloir signifier un extrémisme quelconque, ou une radicalité meurtrière

Enfin, pourquoi porter une barbe ? Est-ce une obligation religieuse de certaines écoles ? Existe un style ? Un rôle ? Pourquoi ?

En quoi également il peut y avoir insulte et stigmatisation ?

J'avoue, que j'y comprend rien, mais je vexe rapidement visiblement.

En vous remerciant de m'éclairer.

(et non encore une fois, je ne suis pas facho, ni anti-religieux, ni quoique ce soit de ce type pour mister soupe au lait)
Mlg
29 janvier 2016 21:32
Tout sa a cause dunes simple barbe vous avez rien a faire de votre de vie à polémiquer avec sa ?
29 janvier 2016 21:33
La
Citation
Mlg a écrit:
Tout sa a cause dunes simple barbe vous avez rien a faire de votre de vie à polémiquer avec sa ?
29 janvier 2016 21:36
La polémique franchement je la met de coté.

C'est véritablement comprendre. Qu'est ce que c'est cette histoire de barbe.

J'avais lu un truc sur les Juifs comme quoi il ne fallait contraindre la nature et laissé poussé les poils, et un histoire comme quoi la barbe devait avoir la taille d'un poing fermé.

But why ?
29 janvier 2016 22:08
Bonjour,

Pourquoi comparer Daesh et les musulmans du monde entier qui laisse pousser leurs barbes ?
Bientôt, on nous dira "mais, pourquoi faite vous la prière, ce ne sont que les extrémistes qui font la prière" ou encore "pourquoi ne pas manger de porc, ce ne sont que les extrémistes qui ne mangent pas de porc".. Excuse moi, mais sa revient au même. smiling smiley

C'est déjà assez déstabilisant pour un musulman, de voir ça dans ton post même si selon toi, il n'y a aucun rapprocher, mais rien que les cités en rapport avec la barbe est déjà limite, selon moi.
Pourtant Dieu sait que je suis patient et ouvert d'esprit.

Donc Daesh à peut être l'apparence de bons musulmans, mais lorsqu'on égorgent, tues des civils etc etc sa fait toute la différence entre l'apparence et le comportement.

Donc je répond à ta question,

Nous musulmans, portons la barbe car le prophète l'a recommander aux musulmans, et vu que c'est notre modèle, nous le suivons..
Aussi parce que les hommes ne sont pas des femmes, nous avons une barbe donc pourquoi la retirer pour se féminiser ?

Il n'y a pas de raison précise à toute chose si tu préfère.

Tout simplement..





Citation
Kjeakon a écrit:
Bonjour,

Je viens de vexer un yabinaute sur la notion de barbe.

Mais au fond c'est vrai. Je comprend pas du tout sa signification, son rôle.

Un daéchien barbus, ça me semble normal. La forme voulu d'un extrémiste religieux.

J'ai tout à fait conscience, qu'il existe une barbe religieuse, sans pour autant vouloir signifier un extrémisme quelconque, ou une radicalité meurtrière

Enfin, pourquoi porter une barbe ? Est-ce une obligation religieuse de certaines écoles ? Existe un style ? Un rôle ? Pourquoi ?

En quoi également il peut y avoir insulte et stigmatisation ?

J'avoue, que j'y comprend rien, mais je vexe rapidement visiblement.

En vous remerciant de m'éclairer.

(et non encore une fois, je ne suis pas facho, ni anti-religieux, ni quoique ce soit de ce type pour mister soupe au lait)
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
29 janvier 2016 22:12
Il faut vraiment pas se vexer, réellement.

Tariq Ramadan par exemple qui est assurément musulman et un autre.

Pourquoi l'un porte une barbe et pas l'autre.

Existe t il une faute de Tariq Ramadan ? Ou une autre doctrine ?
Citation
Au-Delà a écrit:
Bonjour,

Pourquoi comparer Daesh et les musulmans du monde entier qui laisse pousser leurs barbes ?
Bientôt, on nous dira "mais, pourquoi faite vous la prière, ce ne sont que les extrémistes qui font la prière" ou encore "pourquoi ne pas manger de porc, ce ne sont que les extrémistes qui ne mangent pas de porc".. Excuse moi, mais sa revient au même. smiling smiley

C'est déjà assez déstabilisant pour un musulman, de voir ça dans ton post même si selon toi, il n'y a aucun rapprocher, mais rien que les cités en rapport avec la barbe est déjà limite, selon moi.
Pourtant Dieu sait que je suis patient et ouvert d'esprit.

Donc Daesh à peut être l'apparence de bons musulmans, mais lorsqu'on égorgent, tues des civils etc etc sa fait toute la différence entre l'apparence et le comportement.

Donc je répond à ta question,

Nous musulmans, portons la barbe car le prophète l'a recommander aux musulmans, et vu que c'est notre modèle, nous le suivons..
Aussi parce que les hommes ne sont pas des femmes, nous avons une barbe donc pourquoi la retirer pour se féminiser ?

Il n'y a pas de raison précise à toute chose si tu préfère.

Tout simplement..
29 janvier 2016 22:21
Excuses moi pour le double post.

Il faut vraiment pas se vexer, réellement. Pour le coup je veux comprendre le droit et sa psychologie.

Pardon pour les caricatures. C'est vraiment pas l'objet. C'est justement démonter cet amalgame.

Tariq Ramadan par exemple qui est assurément musulman et un autre.

Pourquoi l'un porte une barbe et pas l'autre.

Existe t il une faute de Tariq Ramadan ? Ou une autre doctrine ?

Ou si il n'y a pas de réglementation religieuse, il s'agit d'un acte voulant se signifier personnellement plus proche du prophète sans autre raison et distinct de la femme? Un acte complètement gratuit si je peux m'exprimer ainsi.

Par contre, il ne faut pas y voir le signe d'une mentalité particulière ou spécifique, par exemple orthodoxe ou autre.

Je voudrai vraiment savoir si c'est clair tout cela.

Pour le porc pas du tout, ni l'alcool. Tout le monde comprend complètement cela. Sur ce thème, il y a bien-sur des extrémistes de droite qui travaillent sur le sujet, mais globalement c'est parfaitement compris et admis.

Citation
Kjeakon a écrit:
Il faut vraiment pas se vexer, réellement.

Tariq Ramadan par exemple qui est assurément musulman et un autre.

Pourquoi l'un porte une barbe et pas l'autre.

Existe t il une faute de Tariq Ramadan ? Ou une autre doctrine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 22:41 par Kjeakon.
29 janvier 2016 22:22
Ben la barbe c'est un outil, qui sert à discerner les hommes des femmes... Pas que les hommes ressemblent aux femmes, mais voilà, il faut que la différence soit marquée.

Un grand interdit, c'est d'être un être humain dont on ne peut identifier le sexe. Les religions n'aiment pas trop la confusion sur le genre.

Je rappelle que certains disent que l'homosexualité vient du mélange abusif entre les hommes et les femmes, et la confusion dans les rôles et les apparences.

Ce qui tient plutôt bien la route, vu que les homos que j'ai pu croiser ont en commun un pére absent et une mére autoritaire. Pas forcément masculine... Bien au contraire, mais trés présente.

Aprés, la barbe a un rôle plus discutable encore. Elle sert d'uniforme. Les Islamistes se taillent la barbe et n'ont pas de moustache, pour se reconnaitre les uns des autres.

Les juifs au Maroc ont traditionnellement une barbe blanche. Et pour se démarqueur d'eux, les barbus musulmans avaient tendance à faire des teinture, avec du henné etc pour donner une couleur à leur barbe pour pas qu'on les prenne pour des juifs.

Pas forcément par haine du juif ou par rejet... Mais juste pour se démarquer et porter ses couleurs.

Et ca donne parfois des spectacles ridicules, pensez aux vêtements tachés de henné car on veut avoir une barbe à la musulmane.

Pour ma part, le temps où on cherchait à se démarquer, où la religion était au centre du monde est révolue.

La religion de nos jours a bougé du contrôle de la société, au contrôle de la conscience de l'individu.

Je suis musulman quand je dois choisir entre acheter une voiture et renouveler mon abonnement pour le bus, ou prendre un vélo.

Je ne fais pas partie d'une armée de musulmans qui se prépare à se défendre contre une armée d'envahisseurs d'une autre religion.

Ces choses là sont révolues...

Mon souhait c'est d'être jugé comme bon musulman par dieu en fonction de mes choix. C'est ca le défis.

Pas avoir un look musulman.
29 janvier 2016 22:22
Non non, Tariq Ramadan porte une barbe, peut être pas de 30 cm de long mais il porte une barbe quand même.
Et puis peut être que sa ne pousse pas beaucoup, tout simplement.
Chaque homme à une physiologie qui lui est propre.

Moi, par exemple, je n'ai que la barbichette qui pousse, et non la barbe sur les côtés.

Et puis même si Tariq Ramadan ne la porterai pas, je ne juge en aucun cas les agissements de certains, je ne les médis pas non plus, chacun ça vie.
Citation
Kjeakon a écrit:
Il faut vraiment pas se vexer, réellement.

Tariq Ramadan par exemple qui est assurément musulman et un autre.

Pourquoi l'un porte une barbe et pas l'autre.

Existe t il une faute de Tariq Ramadan ? Ou une autre doctrine ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
29 janvier 2016 22:24
Pour Tarik Ramadan elle est rasée assurément. Il y a une coupe. C'est une barbe de 3 jours comme la mienne.
Citation
Au-Delà a écrit:
Non non, Tariq Ramadan porte une barbe, peut être pas de 30 cm de long mais il porte une barbe quand même.
Et puis peut être que sa ne pousse pas beaucoup, tout simplement.
Chaque homme à une physiologie qui lui est propre.

Moi, par exemple, je n'ai que la barbichette qui pousse, et non la barbe sur les côtés.

Et puis même si Tariq Ramadan ne la porterai pas, je ne juge en aucun cas les agissements de certains, je ne les médis pas non plus, chacun ça vie.
R
29 janvier 2016 22:27
primo tu ne m'as pas vexé , de deux si tu parles de moi au moins cite moi

et de trois rien a voir avec la barbe mais ta mentalité maléable aux stéréotypes que tu banalise et valide...d'ou mon refus de discuter plus amplement et inutile d'ouvrir un post pour cela car TOI est vexé que je mette en lumière tes pensées et clichés et de fait refuse le dialogue avec un "facho" ...d'ou ce post

Adieu et ce msg n'appelles pas de réponse alors juste tais toi merci


Citation
Kjeakon a écrit:
Bonjour,

Je viens de vexer un yabinaute sur la notion de barbe.

Mais au fond c'est vrai. Je comprend pas du tout sa signification, son rôle.

Un daéchien barbus, ça me semble normal. La forme voulu d'un extrémiste religieux.

J'ai tout à fait conscience, qu'il existe une barbe religieuse, sans pour autant vouloir signifier un extrémisme quelconque, ou une radicalité meurtrière

Enfin, pourquoi porter une barbe ? Est-ce une obligation religieuse de certaines écoles ? Existe un style ? Un rôle ? Pourquoi ?

En quoi également il peut y avoir insulte et stigmatisation ?

J'avoue, que j'y comprend rien, mais je vexe rapidement visiblement.

En vous remerciant de m'éclairer.

(et non encore une fois, je ne suis pas facho, ni anti-religieux, ni quoique ce soit de ce type pour mister soupe au lait)
29 janvier 2016 22:27
Mais sait une recommandation du prophète que de laisser sa barbe pousser, y'a pas un débat à faire la dessus.
Citation
Kjeakon a écrit:
Pour Tarik Ramadan elle est rasée assurément. Il y a une coupe. C'est une barbe de 3 jours comme la mienne.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
29 janvier 2016 22:33
Donc un rôle de distinction entre la femme et l'homme. Au coeur du sujet.

Le visage imberbe volontaire (donc rasé) ne fait pas trop l'objet d'une stigmatisation aujourd'hui, mais signe d'une moindre piété ou d'un évocation de l'homosexualité.

Et ensuite quelques fonctions identitaires (cf Juif/Musulman)

Et en ce qui concerne quelques Islamistes ( donc un radical), certain se rase la moustache afin de s'identifier.

Ensuite c'est variable, et y a pas à chercher.

Bon pour ton âme, je sais pas trop quoi te dire. Mais essayer d'être un homme bon, ça devrait aider les choses.

Citation
LeMask a écrit:
Ben la barbe c'est un outil, qui sert à discerner les hommes des femmes... Pas que les hommes ressemblent aux femmes, mais voilà, il faut que la différence soit marquée.

Un grand interdit, c'est d'être un être humain dont on ne peut identifier le sexe. Les religions n'aiment pas trop la confusion sur le genre.

Je rappelle que certains disent que l'homosexualité vient du mélange abusif entre les hommes et les femmes, et la confusion dans les rôles et les apparences.

Ce qui tient plutôt bien la route, vu que les homos que j'ai pu croiser ont en commun un pére absent et une mére autoritaire. Pas forcément masculine... Bien au contraire, mais trés présente.

Aprés, la barbe a un rôle plus discutable encore. Elle sert d'uniforme. Les Islamistes se taillent la barbe et n'ont pas de moustache, pour se reconnaitre les uns des autres.

Les juifs au Maroc ont traditionnellement une barbe blanche. Et pour se démarqueur d'eux, les barbus musulmans avaient tendance à faire des teinture, avec du henné etc pour donner une couleur à leur barbe pour pas qu'on les prenne pour des juifs.

Pas forcément par haine du juif ou par rejet... Mais juste pour se démarquer et porter ses couleurs.

Et ca donne parfois des spectacles ridicules, pensez aux vêtements tachés de henné car on veut avoir une barbe à la musulmane.

Pour ma part, le temps où on cherchait à se démarquer, où la religion était au centre du monde est révolue.

La religion de nos jours a bougé du contrôle de la société, au contrôle de la conscience de l'individu.

Je suis musulman quand je dois choisir entre acheter une voiture et renouveler mon abonnement pour le bus, ou prendre un vélo.

Je ne fais pas partie d'une armée de musulmans qui se prépare à se défendre contre une armée d'envahisseurs d'une autre religion.

Ces choses là sont révolues...

Mon souhait c'est d'être jugé comme bon musulman par dieu en fonction de mes choix. C'est ca le défis.

Pas avoir un look musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 22:36 par Kjeakon.
P
29 janvier 2016 22:34
Bonsoir,

Pour un homme musulman le fait de laisser pousser sa barbe est " wajib " ( = obligatoire) .. ils doivent la laisser pousser, mais tailler leur moustache afin de se différencier des non musulmans.

ça n'a strictement rien à voir avec les extrémistes religieux, ou encore les terroristes.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
29 janvier 2016 22:46
Mon âme n'est pas en souffrance à cause de ces questions là... C'est juste une recherche d'excellence.

Il y a des musulmans qui se rapprochent de dieu par la priére. La priére, l'adoration, c'est l'expression de leur foi qui n'est rien si elle ne devient pas une action.

Moi je rejette le rituel et je m'intéresse à d'autres actions pour exprimer la foi. Et ca devient une recherche de la perfection, de l'excellence...

Tu as 10km à faire, tu prends une voiture, tu donne du fric aux saoudiens, tu pollue, tu donne du fric à l'état qui prends l'argent des taxes sur un peu de tout, tu as besoin d'une route, tu es bloqué dans la circulation et tu donne de l'argent à des assureurs etc...

C'est pas mal absolu. Mais c'est beaucoup de mal.

Alors tu prends ton vélo... Tu donnes moins de fric aux criminels de l'état et des assurances, et tu fais un moindre mal. Et au lieu de stresser en attendant le feu vert, tu pédales et fait du sport.

Si c'est 1000km, je prends le car... Je pollue moins... L'écologie ca compte.

L'islam pour moi, c'est ce message divin qui me dit "tout est important, fait de ton mieux. Ne tombes pas dans la médiocrité."

Mais certains sont encore sur le vieux logiciel du "je dois me démarquer de mes ennemis;"

Comme les hooligans avec leur équipes de foot. C'est juste l'instinct de l'homme des cavernes avec mon groupe est meilleur que le tien car c'est le mien... L'instinct est toujours là.

Ben les musulmans barbus, c'est les hooligans de la religion.

Mais il y a aussi une dimension humaine a prendre en compte.

En Afghanistan, les forces spéciales occidentales autorisent leurs hommes à se faire pousser la barbe. Pour se méler à la population quand c'est nécessaire. Mais aussi pour pouvoir interagir avec eux.

En Afghanistan, malgré la culture fortement influencée par l'Islam, ils ont encore des riches qui aiment les petits garçons et ils en font des danseurs. Et ces garçons, une fois qu'ils ont des poils qui poussent et la voix qui mue, ils perdent leur valeurs comme poupées qui dansent et qui chantent... et qu'on caline la nuit...

Un homme sans barbe est comme une femme chez eux... Il est attirant pour certains hommes et sa virilité est remise en question.

La pédophilie et une forme d'homosexualité existe comme ca chez eux...

Peut être quelque chose qui date d'Alexandre le grand quand il a visité la région. Va savoir...

Donc... La barbe, c'est tout un concept, et ca varie d'un environnement culturel à un autre...

Bien sûr, pour l'Afghanistan, il est clair que les Talibans ne tolérent pas ces pratiques.

Elles reviennent par contre avec les chefs de guerre anti talibans soutenus par les ricains... Certains de ces chefs de guerre sont connus pour leurs appétit particuliers, mais comme ils sont utiles à l'envahisseur car ils peuvent perdre beaucoup avec les Talibans... Ils se portent bien malgré tout.
Citation
Kjeakon a écrit:
Donc un rôle de distinction entre la femme et l'homme. Au coeur du sujet.

Le visage imberbe volontaire (donc rasé) ne fait pas trop l'objet d'une stigmatisation aujourd'hui, mais signe d'une moindre piété ou d'un évocation de l'homosexualité.

Et ensuite quelques fonctions identitaires (cf Juif/Musulman)

Et en ce qui concerne quelques Islamistes ( donc un radical), certain se rase la moustache afin de s'identifier.

Ensuite c'est variable, et y a pas à chercher.

Bon pour ton âme, je sais pas trop quoi te dire. Mais essayer d'être un homme bon, ça devrait aidé les choses.
29 janvier 2016 22:49
Wajib?

Ben je refuse... J'ai pas envie de ressembler aux hypocrites qui se font passer pour des musulmans.

Et c'est pas mon meilleur look... Ca demande beaucoup d'entretient...
Citation
Perlii♥ a écrit:
Bonsoir,

Pour un homme musulman le fait de laisser pousser sa barbe est " wajib " ( = obligatoire) .. ils doivent la laisser pousser, mais tailler leur moustache afin de se différencier des non musulmans.

ça n'a strictement rien à voir avec les extrémistes religieux, ou encore les terroristes.
P
29 janvier 2016 22:53
Allahu a3lam, je ne veux induire personne en erreur, à toi de mieux te renseigner.

Cependant, je ne vois pas en quoi le fait de porter la barbe laisserai croire que tu es un hypocrite moody smiley j'ai pas compris en fait


Citation
LeMask a écrit:
Wajib?

Ben je refuse... J'ai pas envie de ressembler aux hypocrites qui se font passer pour des musulmans.

Et c'est pas mon meilleur look... Ca demande beaucoup d'entretient...
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
29 janvier 2016 22:57
Ecoutes remballe les insultes de fachos.

Non mais tu as quel age au juste ? Tu es un gamin ? Franchement.

Et oui je ne t'ai pas mentionné par politesse.

Je me sens complètement légitime de me poser la question. Et arrêtes d'y voir le mal partout. Je comprend pas pourquoi cette question dérange. C'est pas un tabou quand même ! Tu ne distingue vraiment la taquinerie. Y'a quand même pas mort d'homme.

J'ai sans doute eu des mots légers, qui visiblement t’excites, je comprend et oui vexé de voir qu'on ne peut plus échanger.

Ton anti religieux et blabla, et surtout ne me répond pas, un vrai gamin autiste.

Tu peux quand même comprendre qu'il y a des nuances entre débat axé sur la philosophie politique et la religions est différent et ce n'est pas le lieu aussi. Qu'il existe une société médiatique parfois compliqué à comprendre.

bon et flood pas le post s'il te plait comme tu en as l'habitude.

Citation
ReddIblis a écrit:
primo tu ne m'as pas vexé , de deux si tu parles de moi au moins cite moi

et de trois rien a voir avec la barbe mais ta mentalité maléable aux stéréotypes que tu banalise et valide...d'ou mon refus de discuter plus amplement et inutile d'ouvrir un post pour cela car TOI est vexé que je mette en lumière tes pensées et clichés et de fait refuse le dialogue avec un "facho" ...d'ou ce post

Adieu et ce msg n'appelles pas de réponse alors juste tais toi merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 23:03 par Kjeakon.
29 janvier 2016 22:58
Perlii♥ je vais t'expliquer.

Je suis un cinglé qui voit des menteurs partout. Dehors, je vois des gens qui mentent, qui volent, qui magouillent, qui ne s'occupe pas de leurs enfants, qui cherchent l'argent nuit et jour, qui maltraitent leurs femmes, qui cédent à toutes les tentations...

Et quand tu leur pose la question, ils disent qu'ils sont musulmans.

Dans certains pays, ils interdisent aux femmes de conduire, de voter.

Dans certains pays, ils interdisent aux femmes d'aller à l'école.

Dans certains pays, ils se jettent sur les femmes pour les violer devant leurs parents.

Dans beaucoup de pays, ils tirent sur des gens désarmés en criant "allah akbar" puis se font sauter pour aller se taper des vierges au paradis.

Dans beaucoup de pays ils sont détestés et craints comme on craint des brigands et des fous dangereux et imprévisibles.

Ils raménent la guerre dans des pays en paix.

Toujours au nom de dieu.

Tu dois TOUT faire pour te démarquer de ces gens là. S'ils portent la barbe, enléve ta barbe.

Et tu vois le bon dieu jeter un homme bon en enfer car il ne porte pas la barbe?

Tu imagines cela?
P
29 janvier 2016 23:08
Il faut cesser de voir le mal partout, dans ce cas là toutes les femmes voilées doivent retirer le hijab si on suit ton raisonnement ?

Citation
LeMask a écrit:
Perlii♥ je vais t'expliquer.

Je suis un cinglé qui voit des menteurs partout. Dehors, je vois des gens qui mentent, qui volent, qui magouillent, qui ne s'occupe pas de leurs enfants, qui cherchent l'argent nuit et jour, qui maltraitent leurs femmes, qui cédent à toutes les tentations...

Et quand tu leur pose la question, ils disent qu'ils sont musulmans.

Dans certains pays, ils interdisent aux femmes de conduire, de voter.

Dans certains pays, ils interdisent aux femmes d'aller à l'école.

Dans certains pays, ils se jettent sur les femmes pour les violer devant leurs parents.

Dans beaucoup de pays, ils tirent sur des gens désarmés en criant "allah akbar" puis se font sauter pour aller se taper des vierges au paradis.

Dans beaucoup de pays ils sont détestés et craints comme on craint des brigands et des fous dangereux et imprévisibles.

Ils raménent la guerre dans des pays en paix.

Toujours au nom de dieu.

Tu dois TOUT faire pour te démarquer de ces gens là. S'ils portent la barbe, enléve ta barbe.

Et tu vois le bon dieu jeter un homme bon en enfer car il ne porte pas la barbe?

Tu imagines cela?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook