Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le barbier qui disait qu'ALLAH n'existait pas
a
10 novembre 2009 15:01
Salam!smiling smiley

Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler sa barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le barbier. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés.
Soudain, ils abordèrent le sujet d'ALLAH.

Le barbier dit : " Écoute, je ne crois pas qu'ALLAH existe comme tu le dis. "

" Pourquoi dis-tu cela? " répondit le client.

" Bien, c'est facile, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre qu'Allah n'existe pas. Dis-moi, si ALLAH existait, y aurait-il tant de gens malades?
Y aurait-il tant d'enfants abandonnés?
Si ALLAH existait, il n'y aurait pas de souffrance ni de peine.
Je ne peux penser à un ALLAH qui permet toutes ces choses. "

Le client s'arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter tout confrontation.
Le barbier termina son travail et le client sortit du salon.
Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu'il avait été longtemps sans s'être occupé de lui-même car il avait l'air vraiment négligé).

Le client retourna donc dans le salon et dit au barbier :
" Tu sais quoi? Les barbiers n'existent pas."

" Comment ça, les barbiers n'existent pas? " demanda le barbier.
" Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un barbier moi-même? "

" Non! " s'écria le client.
" Ils n'existent pas parce que s'ils s'existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue. "

" Ah, les barbiers existent. Ce qui arrive, c'est que les gens ne viennent pas à moi. "

" Exactement! " affirma le client.
" Tu l'as dit : ALLAH existe. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas vers LUI et ne LE cherche pas, c'est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde.

A Méditer...
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
d
10 novembre 2009 16:31
salam,

merci pour le rappel, ça me fait penser que je dois me rasertongue sticking out smiley
c
10 novembre 2009 17:10
macha Allah
b
10 novembre 2009 17:25
Angel

j'avoue macha allah.

kel histoire!!!

Barak Allah okik okti.
s
10 novembre 2009 17:41
Ma bich...
U
13 novembre 2009 19:30
Mach'Allah...

Dieu est grand est donne à tous ceux qui l'invoque.

Alors prions et invoquons notre seigneur lorsque l'on souffre,

Et remercions notre Seigneur lorsque l'on est dans la joie.

Salam aaleykoum wa rahmatouAllahi wa barakatouhou.
i
22 novembre 2009 17:03
Salam,

Mon ami barbier, crois-tu être le seul à couper les cheveux et à raser la barbe ?

Si un homme ne veut pas se faire raser ou aller chez le coiffeur, il n'en sera pas malade pour autant, il ne souffrira pas, et il n'en sera pas plus pauvre (au contraire)...

Mais si allah existe, ceux qui ne vont pas vers lui devraient alors souffrir, être malades et pauvres...
Allah est alors plus méchant que le barbier.

Allah n'existe pas.
Mahommet n'a pas écrit le coran. Il l'a fait écrire sous la pression politique des califes de l'époque car plus beaucoup de monde ne croyait en les paroles divergentes de cette nouvelle religion où il commençait a y avoir des chismes (chiites). Oui le coran date du 6eme siècle après Jésus-Christ. Voila la date 1ere de l'islam.

Les secrétaires de Mahommet ont recopié et plagié la bible en modifiant et faisant rimer certains écrits et donc créé des vers mais c tout. La bible écrite 600 ans avant... déjà sous inspiration des écrits juifs. la première religion qui n'avait qu'un seul dieu est celle des juifs.
Mais aucun dieu n'a prouvé qu'il existe.

Quand une religion est vraie et bonne pour aider, elle ne suplie pas chacun de la rejoindre.
Mais surtout elle ne menace pas sinon ce n'est pas une religion mais une secte.
Réfléchissez.
Parceque l'on nait sur une terre on nous en imposerait la religion principale ?
On nous l'enseignerait à l'école ? Uniquement celle-là ?
Pourquoi pas les autres ?
Au motif de quoi ?
Sous menaces ? La guerre sainte ? Une guerre n'est pas sainte par définition.
Une guerre c'est le mal, l'opposé du dieu.

Nous sommes libres et égaux.
Nous avons le droit de choisir.
Nous avons le droit de croire en une puissance métaphysique ou de ne pas y croire.
Nous avons le droit de choisir notre dieu ou de ne pas en choisir.

Et aucun dieu ne peut dire que l'ont doit tuer en son nom, aucun.
Car alors ce n'est pas un dieu. c'est le mal qui ne conduit qu'au mal.
Ne soyez pas plus aveugles que les aveugles.
Chacun peut écrire un livre. Chacun peut avoir une illumination et voir son dieu. Ca n'oblige pas les autres à croire ce que lui dit avoir vu ou entendu, sans preuves... et toujours avec aucunes preuves des siècles après.

C'est en s'instruisant, en faisant le bien, en devenant meilleur chaque jour, en ne reproduisant pas les memes erreurs que l'ont avance vers la lumière et vers sa lumière intérieure.
C'est chacun qui est maître de son destin et de ce qu'il fait à chaque seconde de sa vie ou de ce qu'il ne fait pas.
Ce n'est pas au nom d'un dieu. Et ce n'est pas un dieu qui est responsable de tous vos éventuels malheurs et bonheurs.
Chacun est l'acteur entier de sa propre vie. Il en est entierement responsable.

Soyez heureux avec vous même et avec les autres.
b
22 novembre 2009 18:14
Citation
idrissum a écrit:
Salam,

Mon ami barbier, crois-tu être le seul à couper les cheveux et à raser la barbe ?

Si un homme ne veut pas se faire raser ou aller chez le coiffeur, il n'en sera pas malade pour autant, il ne souffrira pas, et il n'en sera pas plus pauvre (au contraire)...

Mais si allah existe, ceux qui ne vont pas vers lui devraient alors souffrir, être malades et pauvres...
Allah est alors plus méchant que le barbier.

Allah n'existe pas.
Mahommet n'a pas écrit le coran. Il l'a fait écrire sous la pression politique des califes de l'époque car plus beaucoup de monde ne croyait en les paroles divergentes de cette nouvelle religion où il commençait a y avoir des chismes (chiites). Oui le coran date du 6eme siècle après Jésus-Christ. Voila la date 1ere de l'islam.

Les secrétaires de Mahommet ont recopié et plagié la bible en modifiant et faisant rimer certains écrits et donc créé des vers mais c tout. La bible écrite 600 ans avant... déjà sous inspiration des écrits juifs. la première religion qui n'avait qu'un seul dieu est celle des juifs.
Mais aucun dieu n'a prouvé qu'il existe.

Quand une religion est vraie et bonne pour aider, elle ne suplie pas chacun de la rejoindre.
Mais surtout elle ne menace pas sinon ce n'est pas une religion mais une secte.
Réfléchissez.
Parceque l'on nait sur une terre on nous en imposerait la religion principale ?
On nous l'enseignerait à l'école ? Uniquement celle-là ?
Pourquoi pas les autres ?
Au motif de quoi ?
Sous menaces ? La guerre sainte ? Une guerre n'est pas sainte par définition.
Une guerre c'est le mal, l'opposé du dieu.

Nous sommes libres et égaux.
Nous avons le droit de choisir.
Nous avons le droit de croire en une puissance métaphysique ou de ne pas y croire.
Nous avons le droit de choisir notre dieu ou de ne pas en choisir.

Et aucun dieu ne peut dire que l'ont doit tuer en son nom, aucun.
Car alors ce n'est pas un dieu. c'est le mal qui ne conduit qu'au mal.
Ne soyez pas plus aveugles que les aveugles.
Chacun peut écrire un livre. Chacun peut avoir une illumination et voir son dieu. Ca n'oblige pas les autres à croire ce que lui dit avoir vu ou entendu, sans preuves... et toujours avec aucunes preuves des siècles après.

C'est en s'instruisant, en faisant le bien, en devenant meilleur chaque jour, en ne reproduisant pas les memes erreurs que l'ont avance vers la lumière et vers sa lumière intérieure.
C'est chacun qui est maître de son destin et de ce qu'il fait à chaque seconde de sa vie ou de ce qu'il ne fait pas.
Ce n'est pas au nom d'un dieu. Et ce n'est pas un dieu qui est responsable de tous vos éventuels malheurs et bonheurs.
Chacun est l'acteur entier de sa propre vie. Il en est entierement responsable.

Soyez heureux avec vous même et avec les autres.


Allah ystorna.

jsai pas d'ou tes parti pecher ça mais ya mille une choze qui prouve l'existence d'Allah (SWT) ya ka ouvrir les yeux et reflechir un peu on est pas sur terre pour rien!!!! sinon quel interet! t'es-tu mm posé la question d'ou tu viens quelles sont les raisons de l'existence de l'Homme sur cette Terre?

et pour ta gouverne, le Saint Coran est la seule écriture qui a été prouvée par des scientifiques etre une parole divine et non celle d'un homme.

alors tes raisons politiques concernant Mohamed (SAWS) quant à l'ecriture du Coran tu peux les ranger!!

la religion de l'Islam est donnée aux Hommes comme guide divin. Dieu nous a fait descendre sur Terre et nous a laissé le choix, on en paiera tous les conséquences qu'on ait fait le Bien ou le mal.

la guerre sainte est une guerre de religion voila pkoi elle a ce nom. et les récits concernant se tuer pour Dieu concernait les guerres de l'epoque et non pas les guerres imaginaires que les terroristes s'inventent.

mais encore une fois et jcrois que que ce ne sera jamais assez sur yabiladi, chacun ses opinions tu n'a ka suivre tes convictions et ne pas essayer de détourner les pieux de leur religion, c'est ça ce que j'appelle être Humain.

mais merci quand meme de t'etre donner ce mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook