Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Barbès, pas besoin d'avion pour aller au bled
c
30 septembre 2008 00:45
Je pensais qu'il fallait 3 heures d'avions pour aller au bled, mdrrrr mais c'est faux !
j'ai été a barbes hier, et j'en parlais encore tout a l'heure avec un ami... J'ai étouffé !!! ca faisait longtemps qe j'avais pas été mais c'est quoi ce quartier ???? ptdr
J'avais l'impression d'avoir vraiment a faire à un autre monde, c'est spécialptdr
Qui s'y frotte, s'y pique...
a
30 septembre 2008 00:56
non le bled c est pas comme ça ,tu te trompes
30 septembre 2008 00:58
Salam,

Dès que tu sors t'entends MALBORO MALBORO ca m'a toujours fait ptdr
c
30 septembre 2008 01:08
Citation
arhaye a écrit:
non le bled c est pas comme ça ,tu te trompes


arrete donc un peu !!!grinning smiley
Moi perso, j'ai trouvé ca marrant, et ya des quartiers ou ils faisaient messimine, du pain, de la soupe etc... j'ai trouvé ça chouette ptdr
par contre, ya trop de monde, et des gens bizarres aussi mais bon on m'a dit qe c'est toujours comme ça.
Vous y allez de temps en temps ou pas ?
Qui s'y frotte, s'y pique...
a
30 septembre 2008 01:22
il y a plein de voleur candi up ,d ailleur ils ne t ont pas kidnappé perplexe

bizzare
30 septembre 2008 05:52
franchement, c'est ce quartier qui donne mauvaise réputation aux Arabes.

tu traine labas, et y'a des gens qui te proposent des cigarettes de contrebande... pourtant, j'ai pas la tête du fumeur... quand j'y vais avec des têtes d'arabes il y'a des gens qui te proposent toutes sortes de trucs...

un de mes potes m'a raconté de ces trucs... il parait qu'une fois, un type lui a proposé de faux papiers... il aurait pas dû me raconter cette dernière. je lui ai dis qu'il avait une tête de clandestin... et que s'il trainait avec moi, c'était juste pour pas se faire arrêter héhéhé

ben sinon, je pense que Candi-Up a raison. si vous avez le mal du pays, que vous en avez RAS LE BOL de la France... (et que vous êtes à Paris)... un ptit saut à Barbés devrait vous calmer...

rentrez dans un taxiphone, et appelez votre famille au Maroc contre les quelques pièces jaunes dans votre poche...
échangez quelques mots avec le jeune paumés qui traine derriére le comptoir, il sera content de vous parler.

regardez les gens qui se la jouent chics et qui rentrent à TATI et ressortent en essayant de cacher les gros sacs roses avec TATI écrit dessus... (dans le métro)
regardez leurs yeux, on peut lire le "j'aurais du prendre un sac poubelle avec moi! je suis bête."... arh ah ah

c'est sympa...
a
30 septembre 2008 08:46
Salam smiling smiley

Mdrrrrrrrrrr grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Je prefere rester chez moi que d'aller à barbès Ill grinning smiley
t
30 septembre 2008 09:19
Ce n'est du tout la même choseIll

la première et dernière fois que j'étais à barbes date de 1997 grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
n
30 septembre 2008 09:41
Citation
candi-up a écrit:
Je pensais qu'il fallait 3 heures d'avions pour aller au bled, mdrrrr mais c'est faux !
j'ai été a barbes hier, et j'en parlais encore tout a l'heure avec un ami... J'ai étouffé !!! ca faisait longtemps qe j'avais pas été mais c'est quoi ce quartier ???? ptdr
J'avais l'impression d'avoir vraiment a faire à un autre monde, c'est spécialptdr


et un conseil de copine ! n'allez surtout pas au marché sous le métro Barbès le samedi SEULE ! à vos risques et périls ! grinning smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
Y
30 septembre 2008 10:38
Salam,

à choisir je prefere mille fois aller au bled, pour moi Barbes ça n'a rien à voir.
Je desteste l'ambiance qu'il y a en plus on se sent trop en insécurité là bas.
l
30 septembre 2008 10:43
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Je pensais qu'il fallait 3 heures d'avions pour aller au bled, mdrrrr mais c'est faux !
j'ai été a barbes hier, et j'en parlais encore tout a l'heure avec un ami... J'ai étouffé !!! ca faisait longtemps qe j'avais pas été mais c'est quoi ce quartier ???? ptdr
J'avais l'impression d'avoir vraiment a faire à un autre monde, c'est spécialptdr


et un conseil de copine ! n'allez surtout pas au marché sous le métro Barbès le samedi SEULE ! à vos risques et périls ! grinning smiley

c'est vraiment le bled, du moins pour le psst psst, la gazelle et cie
L'ambiance est sympa, ça rappelle vraiment le bled avec ces jeunes qui galèrent dans la rue, les djellabas etc .......

Dommage que ce quartier soit crade ....
p
30 septembre 2008 11:29
salam

j'aime pas trop (voire j'aime pas du tout) barbès...

se faire accoster ts les deux metres, stresser pour son sac à main dans les coins à forte affluence, et globalement le quartier je n'aime pas, la structure avc le pont brrr j'ai l'impression que ça concentre la pollution, le bruit , ls nuisances et la ptite délinquance booouh ptdr
leurs boutiques sont nulles spinning smiley sticking its tongue out

de tte façon, barbès c'est has been spinning smiley sticking its tongue out je prefere encore le 19ème/20ème.. dans le carré belleville/Couronnes notamment, tu trouves tout ce que tu cherches (épices, produits de chez nous, boucheries, librairies musulmanes, qq cafés, mosquées, ameublement dial maghreb.. quand t'ouvres tes sens, tu t'y croirais :ptdrwinking smiley

faut aller + à l'Est, de tte façon le meilleur morceau de paris s'y trouve grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
30 septembre 2008 12:02
Salam aalikoum

Citation
nadtoon a écrit:

et un conseil de copine ! n'allez surtout pas au marché sous le métro Barbès le samedi SEULE ! à vos risques et périls ! grinning smiley

thumbs down

tu vas lui donner des idées!!
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
30 septembre 2008 12:18
Ca me rappel pas le Maroc bizarre.

J'avoue il y a pas mal de monde et de bruit mais c'est pas pire qu'ailleurs.

La seule fois ou j'ai flippé sur Paris c'était à Belleville et je suis reparti aussitôt dans le métro pour partir.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
c
30 septembre 2008 12:36
Moi j' y suis allée avec ma mère pour m'acheter une robe pour un mariage , mais jai pas trouvé de belles..je l'ai finalement achetée ailleur et trés chere...
franchement, ca faisait longtemps que je n'avais pas été, et sincèrement, c'est etouffant, stressant...glauque...c'est pas mon truc du tout...
Qui s'y frotte, s'y pique...
c
30 septembre 2008 12:38
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
nadtoon a écrit:

et un conseil de copine ! n'allez surtout pas au marché sous le métro Barbès le samedi SEULE ! à vos risques et périls ! grinning smiley

thumbs down

tu vas lui donner des idées!!

bass

tu me prends pour une idiote ou koi ?
ta remarque est aussi bête que toi.
Qui s'y frotte, s'y pique...
c
30 septembre 2008 12:39
Citation
arhaye a écrit:
il y a plein de voleur candi up ,d ailleur ils ne t ont pas kidnappé perplexe

bizzare

lol non, j'étais accompagnée.
je suis sure que les voleurs ce sont des arabes...comme d'hab quoi
salam
Qui s'y frotte, s'y pique...
p
30 septembre 2008 12:40
Citation
tilaoutipala a écrit:
Ca me rappel pas le Maroc bizarre.

J'avoue il y a pas mal de monde et de bruit mais c'est pas pire qu'ailleurs.

La seule fois ou j'ai flippé sur Paris c'était à Belleville et je suis reparti aussitôt dans le métro pour partir.

salam

pourtant belleville, c'est relativement tranquille (peut-etre au niveau du métro, ls gens s'agglutinent c'est vrai mais faut pas trop stagner; au-delà, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre comme partout..)
après, c'est vrai que du fait qu'un quartier nous semble familier, il nous parait + sûr..

perso , belleville et couronnes, je suis en confiance, jamais eu de soucis, elhamdoullahsmiling smiley
belleville, c'est + cosmopolite (asiatiques, maghrebins, indiens et paki , noirs, bobos et feuj..)
couronnes il y a une forte concentration musulmane, ls gens comme les commerces, bien qu'il y ait d'autres lieux de culte dans le secteur, et tout ce beau monde se cotoie ; ce qui laisse à dire qu'il faut arreter avc ls pseudos guerres communautaristes dans ls quartiers popu parisiens

vive la cohabitation

j'en profite pour en placer une pour le XIXème thumbs up big up au 20-1 Football qui a eu une très mauvaise publicité ces derniers temps mais qui n'en méritait pas tant..

en plein jour, ces coins sont plutot pépéres les chats..
miaooou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/08 12:41 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
30 septembre 2008 12:51
Citation
petit chat a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Ca me rappel pas le Maroc bizarre.

J'avoue il y a pas mal de monde et de bruit mais c'est pas pire qu'ailleurs.

La seule fois ou j'ai flippé sur Paris c'était à Belleville et je suis reparti aussitôt dans le métro pour partir.

salam

pourtant belleville, c'est relativement tranquille (peut-etre au niveau du métro, ls gens s'agglutinent c'est vrai mais faut pas trop stagner; au-delà, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre comme partout..)
après, c'est vrai que du fait qu'un quartier nous semble familier, il nous parait + sûr..

perso , belleville et couronnes, je suis en confiance, jamais eu de soucis, elhamdoullahsmiling smiley
belleville, c'est + cosmopolite (asiatiques, maghrebins, indiens et paki , noirs, bobos et feuj..)
couronnes il y a une forte concentration musulmane, ls gens comme les commerces, bien qu'il y ait d'autres lieux de culte dans le secteur, et tout ce beau monde se cotoie ; ce qui laisse à dire qu'il faut arreter avc ls pseudos guerres communautaristes dans ls quartiers popu parisiens

vive la cohabitation

j'en profite pour en placer une pour le XIXème thumbs up big up au 20-1 Football qui a eu une très mauvaise publicité ces derniers temps mais qui n'en méritait pas tant..

en plein jour, ces coins sont plutot pépéres les chats..
miaooou

c'est là ou parait-il, il y a pleins de boutiques musulmanes ?
Qui s'y frotte, s'y pique...
c
30 septembre 2008 12:53
Citation
petit chat a écrit:
salam

j'aime pas trop (voire j'aime pas du tout) barbès...

se faire accoster ts les deux metres, stresser pour son sac à main dans les coins à forte affluence, et globalement le quartier je n'aime pas, la structure avc le pont brrr j'ai l'impression que ça concentre la pollution, le bruit , ls nuisances et la ptite délinquance booouh ptdr
leurs boutiques sont nulles spinning smiley sticking its tongue out

de tte façon, barbès c'est has been spinning smiley sticking its tongue out je prefere encore le 19ème/20ème.. dans le carré belleville/Couronnes notamment, tu trouves tout ce que tu cherches (épices, produits de chez nous, boucheries, librairies musulmanes, qq cafés, mosquées, ameublement dial maghreb.. quand t'ouvres tes sens, tu t'y croirais :ptdrwinking smiley

faut aller + à l'Est, de tte façon le meilleur morceau de paris s'y trouve grinning smiley

Et il faut descendre à quelle station ? belleville ou couronnes ?
Qui s'y frotte, s'y pique...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook