Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Barbes et achats pour mariage (accessoires etc)
b
13 avril 2010 16:47
Salam les filles !!

GrrrrGrrrr je déteste cette version de yabi!!! j'avais publié un msg mais rien n'y fait et je parle même pas des déconnexions ttes les 10 secondes je sui obligée de me ré identifier!

Enfin bref , revenons à nos moutons smiling smiley

Alors je voulais savoir si ça valait le coup d'aller à Barbes pour ces achats de mariages (accessoires, chaussures etc ) car étant du Sud je n'ai pas envie de me déplacer pour rien.
Que me conseillez-vous d'acheter de làbas ??

Pour les filles interessées par des sachets en organza de toutes les couleurs, les 100 à 20 euros, envoyez moi un MP, je vous donne le nom de la fille qui s'en occupe, elle a également de belles parures, serres-têtes pas chers.thumbs up


Si vous connaissez d'autres endroits, indiquez le nous, merci smiling smiley
s
13 avril 2010 22:57
salam

franchement je trouve pas ça exceptionnel barbes je crois que tu feras plus d'affaire du coté de marseille je trouve ça cher moi barbes après je sais pas ce que tu recherche précisement mais a mon avis tu vas meme pas amortir ce que tu as mis dans ton billet de train

tu recherches quoi precisement ?
b
13 avril 2010 23:10
Merci pour ta réponse samara !

Alors il me manque les chaussures qui vont avc la robe de mariée, diadème, voile de mariée+ hijab+ accessoires pr hijab (broches ...), dragées, déco henné. Enfin voila c'est ce genre là .
s
13 avril 2010 23:53
alors ce sur le quoi j'ai prospecté je peux te donner des réponses :

Pour les dragés et support à dragés ils ont du choix par contre niveau prix je trouve ça pas donné après tout depends le modele mais si tu le fais toi meme moi j'avais prospecté sur une babouche :
le contenant (exemple une babouche qui est à peu pres potable compté 1 euro sans la tulle ! )
3 euros en plus pour 25 tulles
le kg de dragés c'est environ 10 euros
les etiquettes j'y suis allé encore ce week end j'ai fais 3 boutiques pour les 18 c'est 90 cts

les diademes il faut compter minimum 25 euros, j'ai pas trouvé moins et j'ai pas trouvé surtout le modèle adequate , ma parure je l'ai acheté la bas c'est pas discount je l'ai payé 20 euros boucle et collier

les pics a cheveux si ensuite tu désire faire un chignon avec tes soeurs inchallah c'est environ 1 à 2 euros pièce en fonction des modèles

Les boites à gateau les 25 c'est 7 euros pour de jolies boites dorées argent mais toute simple

chaussures : c'est vrai qu'ils ont du choix je n'ai pas demandé le prix dans la mesure ou moi je ne cherche pas de chaussures a talons, si j'y repasse je te donnerai prix de ce coté ci je peux pas te dire si ça vaut vraiment le coup de monter

déco henne : les bougies ? c'est quoi ce que tu veux précisement ? je regarderai si tu veux aussi inchallah si j'y vais

pour le hijab je pourrais pas te renseigné et les broches avec, je sais que ma soeur qui est voilée les prends a couronnes

Voilà un petit peu de réponses, mais dis moi tu m'as pas dit si tu était a coté de marseille parce que j'ai ma belle soeur qui est allé du coté du marché du soleil et elle m'avait dit a l'époque que ça valait beaucoup plus le coup, ces dragés elle les avaient payés 1,50 pc avec tout dedans

Mieux si tu veux faire un aller retour qqpart prends un billet pour le maroc si t'es marocaine moi c'est ce que j'ai fais franchement ramene juste tes dragés et là tu vas trouver vraiment du choix des choses que tu trouve pas a paris en tout cas pas au prix qu'il te propose
B
14 avril 2010 06:49
franchement n'y va pad il y a rien du tout de bien, toutes les boutiques sont en bordels
b
14 avril 2010 11:18
Merci bcp samara pour tes réponses thumbs up

Pour ce qui est dragée, je voudrai des fleurs ou on met à l'intèrieur 3 dragées. fleur dragée
A la limite pour les dragées j'enverrai peut-être quelqu'un les acheter du Maroc vu que c'est pas cher làbas.

Pour ce qui est accessoires, je sais pas trop ou trouver j'ai regardé sur internet les diadèmes sont à 30 euros +FDP . Comme je compte mettre le voile, je n'ai pas besoin d'épingles lol ça m'arrange surtout que c'est pas donné .

Je pense que pour ce qui est gateau aussi, les boites je les emmenerai du Maroc en tant qu'affaire les gateaux aussi mais je tiens pas à me retrouver à l'arrivée avec des miettes a donné aux pigeons donc je verrai bien pour ça.

Pour les chaussures, mitaines j'avais vu justement sur Barbes que ça coutait pas cher dans une boutique c'était aux environs de 20 euros et y'avait bcp de choix.

On m'a aussi parlé du marché Soleil à Marseille et également d'un marché à Lyon.En fait je voulais aller à Paris parce q'en ce moment je suis chez mes parents et Paris c'est à seulement 2h de route. Marseille c'est à 6h environ et Lyon 4,30h.

Pour les voiles, j'ai trouvé sur internet des kits très beaux KIT HIJAB mais c'est minimum 45 euros.
C'est vrai que je pourrai aller au Maroc mais il me reste qu'1 semaine et demi de vacance donc je n'en sais trop rien !


En tout cas merci bcp pour tes renseignements !!!
s
14 avril 2010 11:48
ah j'ai pas regardé pour les fleur dragés celle ci doivent être plus abordable que les babouches ça c'est clair, mais au maroc tu les trouveras vraiement pour rien pour exemple moi j'ai payé mes babouches 40 cts avec l'étiquette par contre pense à leur donné les dragés de france ceux du maroc sont pas bons du tout à part ceux aux chocolats et pense surtout a prendre une grosse valise si tu pars en avion suis revenue avec 30 kg moi j'avais prévu le coup pas d'excedent bagage. j'ai payé 60 euros l'aller retour avec les bagages et j'ai pas regretté j'ai bien amorti mon billet. J'ai tout fais en 9 jours acheté mon or, faire mes robes, mes chaussures balrate,dragés, pochettes à bonbons a henne, enfin la totale j'ai meme pris des assietes dorées pour la tarte final pour dire lol ça vaut trop le cout et la ça mérite vraiment de se deplacer quand je vois les prix pratiqué à Barbes

diademe regarde sur Ebay, cherche à Tiara plutot dans le monde entier parce qu'en france tu trouveras pas grand chose par contre depuis hong kong je me suis fais expédié des epingles a chignons trop belles et j'ai fais des economies en y ajoutant d'autres petites choses

Pour les gateaux rien ne vaut le maroc mais faudra juste bien les emballer dans un truc en polystyrene par exemple pour eviter justement la casse, moi si je pouvais je retournerai au maroc pour aller chercher mes gateaux avant le mariage je me tate a vraii dire je vais faire le calcul pour voir si j'y gagne et si je trouve pas une nana qui me les fasse pas trop cher, parce qu'ici c'est 40 cts pièce je trouve ça énorme au maroc ça te coute beaucoup moins cher et ils sont bien meilleurs.

Voilà voilà bien tiens nous informée et si tu as besoin que je te guide sur Paris n'hesites pas à me contacter :-)
b
14 avril 2010 15:24
Ben écoute pour les babouches ma tante en a ramené des magnifiqueeeees du Maroc et c'était 1euro la pièce mais tout compris (dragée, étiquette ).

Par contre quand tu m'as dit que tu as payé 60 AR là mes cheveux se sont mis debout!! Avec quel compagnie stp ?? J'ai regardé sur tous les sites et j'ai pas trouvé à moins de 250e AR.

Tu as tout préparé à ce que je vois c'est bien thumbs up moi rien de rien mis à part ma robe de mariée lol ! Je sais pas si je vais louer des robes ou les acheter déjà faites. Par contre ça ressemble à quoi des pochettes à bonbons à henna je vois pas moody smiley

Ici, pour les gateaux la pièce c'est 1e20 t'imagines !!!!!!!!!! Donc je sais pas encore pour ça de même que je vais surement prendre des plateaux avec les gateaux à l'intèrieurs prêts et emballés je pense que ça vaut le coup mais le probleme après c'est que j'ai peur qu'au retour ça soit des miettes lol.

Ha ça serait avec plaisir de m'accompagner winking smiley lol surout qu'on m'a donné ces indications: métro ligne 12 juskà Chatelet, puis ligne 11 jusqu'à Belleville et ligne 2 jusqu'à Barbes mais je sais que je vais me perdre Paris c'ets pas petit !!
s
14 avril 2010 16:23
Lol après tout le depends le modèle je peux te montrer le mien mais j'ai payé quelqu'un avec moi pour qu'elle me negocie tout et elle très dure en affaire lol elle rends fous les vendeurs du coup ils m'ont pas allumés je lui montrais ce que je voulais et elle allait negocié a ma place une fois, après si tu rajoute le coup de la main d'oeuvre et peut être a t'elle prix les dragés la bas ça te revient à 60 cts max enfin pour les miens. Les boites à gateaux je les ai payés 10 cts pièce alors qu'ici au minimum c'est 30 et ma boite etait originale pas toute simple. les assietes je l'ai payés quasiment le meme prix en plastique dorées, les pochettes en organza les 50 c'est 7 euros (bon j'ai pas trouvé mon modèle par contre snif lol y'en avais plus du coup la je les prends chez les chinois)

Oui Paris/Tanger via easy jet je suis revenue y'a 2 semaines. Et j'avais un bagages avec moi que j'ai payé 22 euros donc au final j'ai payé a peine 42 euros pour aller retour avec bagage a main 10kg c'est meme pas le prix d'un paris marseille lol en train faut regarder après tout depends de la ou tu vas moi je suis pas originaire de tanger sur ma ville Berkane (Oujda) pas beaucoup de vol du coup suis partie chez ma belle soeur et a tanger y'a tout le temps des vols donc en fonction des villes les prix varient plus c'est visité plus y'a de vols autant dire qu'a Oujda y'a pas un chat lol nador a mon avis c'"est pareil (si tu es ryfia tu es a coté de chez moi lol tu vas rencontrer le meme pb :-() tu n'as pas de famille ailleurs dans une ville ou ça bouge ?

Bah faut en fait au moins une de robe que tu auras faite toi meme en principe, mais bon tu sais tout ça c'est tradition tradition si tu en as pas c'est pas grave et puis les modes changent tellement vite mieux vaut dès fois prendre une negaffa qui renouvelle souvent sa garde robe en plus t'as au moins 2 tenues typique ( hindoue fessia si tu l'as fait) et des robes à traines que tu vas pas coudre toi meme lol après tout depends des prix qu'elle te propose mais en principe tu es beaucoup plus gagnante moi j'en ai fais que 2 plus un jileb me suis retenue lol y'avais plus de place dans ma valise mdr mais ça coute pas cher et tu trouve des trucs magnifique a tes gouts et a ta taille surtout.

Pour les pochettes en fait moi les enfants je leur donne une petite pochette en organza, tu sais les sachet que tu utilise pour les dragés je vais leur mettre dans un plus grand en fait des bonbons carambar sucette au lieu de leur donner des dragés comme ça ils sont contents ;-) et pour la nuit du henne la tradition c'est d'offrir du henne aux jeunes filles non mariées donc je vais mettre du henne (pas en poudre) et leur distribuer

Lol mais c'est quoi tes gateaux ??? meme des patisseries française sont pas a ce prix lol déjà 40 cts j'ai mal alors a ce prix je les fais toute seule, j'ai trouvé une nana qui m'a demandé 20 eur du plateau (mais dans le sud lol mon frère va me le ramener si je la prends) par contre tu lui apporte les ingredients donc pour le moment je reflechis je regarde les prix on verra d'ici là sinon pour les gateaux ramene pas tes plateaux directement mets les dans une boite en polystyrene pour les proteger des coups sinon tu vas pas les retrouver tes gateaux protege ça bien après une fois en france tu les remettra sur tes plateaux


Lol tu t'es déjà perdu le chemin qu'on t'as donné c'est trop long lol jusqu'a chatelet prendre la ligne 4 c'est direct lol barbes
pas de pb previens juste avant je pourrais sans pb te consacrer un samedi inchallah si tu viens
b
14 avril 2010 22:38
Tu me donnes trop envie samara !! Tu as fait de trop bonnes affaireees et merci à la négocieuse loool ! C'est clair que ça vaut le coup de se déplacer !!!!!!!!!!! Mlaheuresement j'ai regardé les billets d'avion et c'est pas moins de 301e AR et puis je ne connais personne dans des grandes villes au Maroc lol moi aussi je suis une rifya perdu au fin fond de ma campagne vers Nador winking smiley

Pour les tenues je n'en sais trop rien il me manque la tenue pour le henné avec tout le décor (drap, bougie...) et puis 3 autres tenues, je ne compte pas faire un défilé . Je voulais les louer sur une negaffa ( pas de negaffa non plus, ça va bien) mais je sais pas si ça vaut le coup ! Enfin bon y'a pas que les tenues grinning smiley je me rends compte que je suis dans la merde car je n'ai pas non plus les sièges, tables, trone pour la salle :s d'ailleurs la salle n'est même pas réservée enfin le gros bordel !!

C'est pas mal ton idée pour les enfants je prends note winking smiley par contre pour la distribution du henné aux jeunes filles tu veux leur donner comment ? Le henné sera préparé ?Puis tu le mets dans un sachet ? perplexe

Pour les gateaux écoute dans ma ville chez les rebeux, la pièce coute 1e20 ggenre un baklawa aux amandes .C'est hyper cher, je pense que le seul moyen c'est de les rammener du bled, ne me dit pas ma mère lol elle ne sait pas faire ce genre de gateau de même que mes tantes . Et si tu additionnes ta liste d'ingrédients ça va te revenir hyper cher j'ai ma tante qui a dépensé 500 euros facile juste dans les ingrédients (miel, amande, pistache ça coute très cher winking smiley )

Bref la grosse galère pr moi lol le mariage aura lieu en juin inch'Allah ou juillet .
s
15 avril 2010 10:15
ah oui effectivement c'est cher si tu vas a nador, moi c'était pareil :-( heuresement que j'ai de la famille un peu partout dans les grands villes sinon j'aurais galéré comme toi

sinon t'as des negaffa qui loue leur tenues avec les bijoux sur paris a 120 euros va voir oriental weeding sur FB moi je prends une tenue en principe chez eux en plus de celles de ma negaffa, j'ai craqué sur un modèle, ils font des tenues pour le henne en velours après pour la déco voit avec ta nekacha moi c'est ce que j'ai fais je loue toute sa déco a 55 eur elle me ramene tout plateaux bougies ect ect suis tranquille et parfois elle te donne aussi les sièges moi j'ai vu avec ma negaffa pour ça je voulais changer un peu donc j'ai pris des sièges princier dorés.

pour ça tu peux prendre un décorateur il te loue les tables et les chaises avec la déco et sa vaiselle en plus il a des serveurs aussi moi c'est ce que j'ai fais, et j'ai pris 2 tayaba, pour la salle il faut la reserver rapidement c'est la base ma belle si t'as pas ça tu peux pas avancer si tu prends aussi des tayaba regarde bien s'ils ont la possibilité de cuisiner dans cette salle et si toi tu as une pièce ou te changer

En fait c'est les feuille de henné avant d'être moulues c'est juste pour la tradition ça porte chance au fille non mariée, le henne n'est pas en poudre en parralele je leur donne des bougies qui vont avec et qu'elle allumeront le soir du henne
chez nous c'est comme ça que ça se fait mais ça différe en fonction des villes

Lol bah monte a paris pour tes gateaux lol a ce prix tu rembourses ton aller retour lol je peux te donner le nom d'un site aussi très joli qui les fait 50 cts pièces mais les gateaux c'est de l'art c'est vraiment beau mais moi je trouve ça encore trop trop cher suis deg ma belle mère est revenue hier du maroc elle m'a dit que le kilo la bas avec les ingredient c'est moins de 14 euros ici c'est 25 euros minimum enfin bref je verrais bien mais je me tate vraiment a aller au maroc je prends juste 20 kg et je reviens lol.

Au la la ton mariage approche a grand pas tu as de la chance moi le miens c'est au mois de septembre seulement j'aimerais que ça passe vite pour partir en voyage de noce lol et finir avec tous ses preparatifs

Enfin bref si tu as d'autres questions n'hesites pas a m'envoyer un MP Biz
b
16 avril 2010 00:52
Salam smiling smiley

Samara dsl je n'ai pas pu rép avant car yabi ne marchait pas chez moiiiiGrrrr

Donc oui c'est très interessant, tu as trouvé vraiment de très bons prix loool je vois que tu es une miss pro des bonnes affaires winking smiley

Pour la salle je ne m'inquiète pas trop, vu que le mariage aura lieu à la campagne chez mes parents, il ya une immense salle municipale qui vient d'être construite et comme je suis dans un petit patelin il ne devrait pas y avoir de pbleme pour la réservatino enfin inch'Allah.Je n'ai pas la date précise de mon mariage .
Je compte prendre également une tayaba inch'Allah voire plusieurs, mais ça je verrai après c'est chiant car je peux RIEN réserver vu que je n'ai pas de date PRECISE .
Comme dh'ab tout à la dernière minute angry smiley

Chez nous, quand j'étais célibataire on ne m'a jamais donné de henna loool je ne connaissais pas je pensais qu'on mettait du henna à la famille et basta mais par contre le fait de donner du henna aux célib j'en avais déjà entendu parler sans plus! Merci pour ces infos winking smiley

Loool je veux bien que tu me donnes le nom di site concernant les gateaux, ça me fera une chose en moins et encore!! Au bled les gateaux ça coute vraiment pas cherrrrr desfois j aimerai trop me marier labas ! Pas besoin de salle, tout pas cher et ambiance trop bien , et toute la famille! Que demander de plus !


Tu as pris de l'avance c'est bien tu as raison ne fais pas comme moi lol surtotu s itu le fais en France faut tout préparer des mois à lavance au Maroc en 2 jours tu fais tout Halala je crois que je vais filler me marier labas mdr surtotu que ya ma belle mere crying(

Voili, voila heuresement que tu es là !!! Merci à toi ma belle winking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook