Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Barbecue : comment le préparez vous?
C
19 mai 2010 12:15
Salam alaykoum,

Comment organiser vous vos barbecue en famille?

Qu'acoompagnez vous avec les viandes( si salade quels salade?...)

Merci par avance pour vos réponses
19 mai 2010 13:15
salam khti smiling smiley moi perso lorsque je veut faire un barbecue je fait mariner la viande la veille,avec des épices de la coriandre, oignons ails etc etc et prépare le cas echéant les salades ou plats que je voudrais faire et qui peuvent tenir une nuit genre ratatouille ou autres plats chaud.
pareilles pour les salade diverse comme les carottes,macedoines salade de pommes de terres,za3louka d'aubergines, etc etc je les prepare a l'avance et les laisse au frais sauf les tomates que je fait au dernier moment! tu peut aussi preparer une salade de fruit ou dessert et le laisser recouvert au frais .

sinon il me semble qu'il ya deja un poste sur les grillades sur ce forum en plus en cherchant dans les archives tu peut tomber sur de bonnes idées de recettes a faire yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
1 juin 2010 19:47
Salam

cela depend barbecue avec quelles viandes

Je te conseil des brochettes d'agneaux meilleurs que le veau ou le boeuf ca c'est bon pour le cousous ou bien un tajine lol
Oignon coriande paprika gingembre un peu de citron safran huile d'olive, cumin et on laisse mariné un a deux jours et hop on met dans les brochettes toujours les carres de viandes a plat
tu px le faire avec du kefta conseille fat comme les moyen orientaux met de la mie de pain et met dans une broche
sinon essaie les cote de veau très jeune mariné c'est pas mal mais evite la viande dinde c dur comme du cailloux

sinon tu px essayer boulfaf

ma salama
1 juin 2010 21:49
je fait aussi marinée la viande et les salades je fais pomme de terre haricot vert avec un peu d ognons haché ail pas trop persil huil d olive mais aussi tomate mozza ou mais thon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook