Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Barbe en Islam
A
18 octobre 2013 20:15
Selam aleykoum

Le port de la barbe chez le Musulman est un règle sauf exception
ça fait partie de la sounna

Il est évident qu'on peut ne pas aimer la barbe ou devoir malheureusement ne pas la porter
Mais se moquer du port de la barbe fait sortir de l'Islam !

[islamqa.info]
N
18 octobre 2013 23:21
Salam,

C'est dangereux ce que dit cette personne .. le prophète sws a montré ce qui faisait sortir une personne de l'islam , et c'est la prière .. celui qui ne la fait plus , ne fait plus parti de la communauté du messager d'Allah .

Selon le hadith du prophète sws :
عن أبي هريرة - رضي الله عنه - قال : قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - : " إن الله لا ينظر إلى صوركم وأموالكم ، ولكن ينظر إلى قلوبكم وأعمالكم " . رواه مسلم .

Le prophète sws a dit : "Allah ne regarde pas vos apparences ou vos richesses mais regarde vos cœurs et vos actions".

Ce n'est pas parce qu'une personne critique une autre qu'il devient mécréants .. je ne partage pas cette avis.

Le prophète sws aimait bien s'habiller avec de jolie vêtements et qui sont adéquat par rapport à son temps, et il était toujours bien coiffé et il entretenait bien sa barbe aujourd'hui certains jeunes essaie de s'habiller comme il y a 1400 ans , et la barbe , il l'a laisse pousser sans l'entretenir , on dirait que la personne vivait dans une caverne .. ce qui n'est pas adéquat ni pour lui ni pour l'image qu'il reflète de l'islam .

Une fois un compagnon était rentré dans le mosquée , il avait une longue barbe et les cheveux non coiffés, le prophète sws lui demandait de sortir de la mosquée et d'aller entretenir ses cheveux et sa barbe , le compagnon s'est exécuté et avait obéit , quelque temps plus tard il est revenu à la mosquée , et le prophète sws lui a dit : n'est ce pas mieux ainsi ? .. que celui qui a de long cheveux qu'il l'entretienne.

Je ne défend pas le fait de se moquer d'eux mais je défends que ce qu'ils font c'est une interprétation de ce qu'ils ont compris et il ne faut pas dire , l'islam c'est comme ci ou bien t'es mécréant.

Concernant la barbe , le prophète sws a demandé aussi de se différencier des non musulmans .. dans l'université "Al Azhar " en Egypte les savants religieux ne porte pas la barbe qui fait 20 cm de long et ils se basent sur certains hadith.

Salam
^
18 octobre 2013 23:24
Salam 'alaykum

Je pense qu'elle faisait référence à un des 10 nawwaqid al islam Allah sait mieux !
19 octobre 2013 14:28
Assalam aleykoum

Frère Nail2009 je penses que tu n'as pas compris, il ne s'agit pas de dire celui qui ne porte pas la barbe sort de l'islam, mais celui qui se moque de la barbe fait un acte de kuffr.

Relis l'article et je suis d'accord avec cette fatwa
b
19 octobre 2013 15:05
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Selam aleykoum
Mais se moquer du port de la barbe fait sortir de l'Islam !

Ou est ce que le Messager (pbsl) a dit une chose pareil? c'est pas vrai ce que tu dis
Celui qui accompli les cinq prieres est musulman, il ne faut pas coller des étiquettes de koufr partout
19 octobre 2013 15:25
Citation
balagh a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Selam aleykoum
Mais se moquer du port de la barbe fait sortir de l'Islam !

Ou est ce que le Messager (pbsl) a dit une chose pareil? c'est pas vrai ce que tu dis
Celui qui accompli les cinq prieres est musulman, il ne faut pas coller des étiquettes de koufr partout

salam,

Réfléchi 2 secondes, penses tu qu'on peut se moquer de la sunna ?

Voilà une preuve les Paroles dyuTrès Haut:

(Dis:"Est-ce d'Allah, de Ses versets et de Son Messager que vous vous moquiez? Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru) S. Le repentir, v 65-66
b
19 octobre 2013 15:38
Se moquer de la barbe ne signifit pas se moquer du messager
Je te donne un exemple et réflechis, Abou lahab est l'oncle du prophete, si on dit il est mécréant, cela veut il dire qu'on a insulter le prophete (pbsl)?
Si on parle en mal des chauffards sur les routes, cela veut il dire qu'on insultent tout ceux qui ont une voiture? arretez d'écouter les savants de l'égarement et leurs déductions bédouines
A
19 octobre 2013 15:57
Assalaamu'alaykum wa rahmatullahi wa barakaatuh

Islamqa.com est un site tenu par salih al munajid. Cet homme a été critiqué. Ne prenez pas la science de lui.
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
h
19 octobre 2013 17:52
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Assalaamu'alaykum wa rahmatullahi wa barakaatuh

Islamqa.com est un site tenu par salih al munajid. Cet homme a été critiqué. Ne prenez pas la science de lui.
Salam
A ete critique pour quelles raisons parce que la c'est de la mise en garde gratuite que tu fais il faut que tu en donnes la raison
19 octobre 2013 18:00
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Assalaamu'alaykum wa rahmatullahi wa barakaatuh

Islamqa.com est un site tenu par salih al munajid. Cet homme a été critiqué. Ne prenez pas la science de lui.

Tu as des preuves et des explications barak allahou fik
19 octobre 2013 18:04
Citation
balagh a écrit:
Se moquer de la barbe ne signifit pas se moquer du messager
Je te donne un exemple et réflechis, Abou lahab est l'oncle du prophete, si on dit il est mécréant, cela veut il dire qu'on a insulter le prophete (pbsl)?
Si on parle en mal des chauffards sur les routes, cela veut il dire qu'on insultent tout ceux qui ont une voiture? arretez d'écouter les savants de l'égarement et leurs déductions bédouines

re-salam

Ta comparaison avec les chauffards est irrecevable, tu confonds tout.

Se moquer de la barbe c'est se moquer de la sunna et c'est se moquer du prophète (sws)

Je t'ai donné des preuves, si t'en veux je t'en donne encore

Donne moi des preuves qu'on peut se moquer de la sunna
19 octobre 2013 18:18
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Selam aleykoum

Le port de la barbe chez le Musulman est un règle sauf exception
ça fait partie de la sounna

Il est évident qu'on peut ne pas aimer la barbe ou devoir malheureusement ne pas la porter
Mais se moquer du port de la barbe fait sortir de l'Islam !

[islamqa.info]

Salam,

Toi personnellement est ce que tu aimes la barbe?
b
19 octobre 2013 18:47
Citation
le cousin a écrit:
Citation
balagh a écrit:
Se moquer de la barbe ne signifit pas se moquer du messager
Je te donne un exemple et réflechis, Abou lahab est l'oncle du prophete, si on dit il est mécréant, cela veut il dire qu'on a insulter le prophete (pbsl)?
Si on parle en mal des chauffards sur les routes, cela veut il dire qu'on insultent tout ceux qui ont une voiture? arretez d'écouter les savants de l'égarement et leurs déductions bédouines

re-salam

Ta comparaison avec les chauffards est irrecevable, tu confonds tout.

Se moquer de la barbe c'est se moquer de la sunna et c'est se moquer du prophète (sws)

Je t'ai donné des preuves, si t'en veux je t'en donne encore

Donne moi des preuves qu'on peut se moquer de la sunna

Alors sache que c'est l'homme qui fait la barbe et non la barbe qui fait l'homme
Mohammed (as) avait une belle barbe et était sage, aimable avec un bon caractère, ça lui allait bien
D'autres ont la barbe et sont durs, pas gentils, coincés, et tirent vers le bas, la barbe ne leurs sert à rien
19 octobre 2013 18:58
Citation
balagh a écrit:
Citation
le cousin a écrit:
Citation
balagh a écrit:
Se moquer de la barbe ne signifit pas se moquer du messager
Je te donne un exemple et réflechis, Abou lahab est l'oncle du prophete, si on dit il est mécréant, cela veut il dire qu'on a insulter le prophete (pbsl)?
Si on parle en mal des chauffards sur les routes, cela veut il dire qu'on insultent tout ceux qui ont une voiture? arretez d'écouter les savants de l'égarement et leurs déductions bédouines

re-salam

Ta comparaison avec les chauffards est irrecevable, tu confonds tout.

Se moquer de la barbe c'est se moquer de la sunna et c'est se moquer du prophète (sws)

Je t'ai donné des preuves, si t'en veux je t'en donne encore

Donne moi des preuves qu'on peut se moquer de la sunna

Alors sache que c'est l'homme qui fait la barbe et non la barbe qui fait l'homme
Mohammed (as) avait une belle barbe et était sage, aimable avec un bon caractère, ça lui allait bien
D'autres ont la barbe et sont durs, pas gentils, coincés, et tirent vers le bas, la barbe ne leurs sert à rien


Je suis d'accord avec toi, mais là on te dit accepterai-tu qu'on se moque de la sunna

Je penses que tu n'as pas compris le sujet
b
19 octobre 2013 19:00
En se moquant de la barbe on ne se moque pas de la sounna
Mais des gens qui ne la représentent pas réellement, mais leurs propres conduites
A
19 octobre 2013 19:10
La mise en garde en question :

Un frère demande :



Nous écoutons les cours de Mohammed Sâlih Al-Mounajjid !



Réponse de Sheykh 'Outhmân As-Sâlimî (Hafidhahoullah) :



Nous avons dit que cet homme fait l'éloge des livres de Sayyd Qutb (Rahimahoullah) !



Nous vous conseillons de vous éloigner de tout individu qui est dans le même état que lui.



Si son état est comme ceci, il faut s'éloigner de lui car certains d'entre eux (qui louent Sayyd Qutb) encouragent à rendre mécréant les gouverneurs, ils encouragent -BârakaAllah fîkoum- les jeunes aux révolutions et aux renversements.



Donc quiconque appelle à ce genre de choses, éloignez-vous de ses cours.



Wa Allah Al-Mousta'ân !


L'audio pour ceux qui veulent l'écouter
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
A
19 octobre 2013 19:17
Le cheikh 'othman as salimi cite vers la fin des personnes a écouter : cheikh rabi3, fawzan ect et il cite ibrahim ar rouhayli mais lui aussi il ne faut pas prendre de lui. Il s'est égaré entre temps.
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
A
19 octobre 2013 20:02
Selam

Il est évident qu'on ne peut se moquer de barbe portée pour raison religieuse
car c'est évidemment se moquer de la sounna

La sounna est une science à part entière
Il s'agit de hadith où le prophète (s) dit clairement : portez la barbe

Ceux qui ont qq notions sur la sounna savent qu'il y a une différence entre le fait de vouloir simplement ressembler à notre prophète (s) ...et donc dans ce cas ...c'est plus léger

.....et le fait où le prophète dit : faites ceci ou celà...dans ce dernier cas, il ne s'agit plus de simplement ressembler au prophète (s)...il s'agit d'un ordre clair !

Qd au travail,votre chef dit : faites ceci ! et que vous ne le faites pas mais qu'en plus vous vous moquez de celui qui le fait, vous serez mis à la porte illico

En quoi un ordre clair de notre prophète (s) est-il inférieur ?

Qd à l'armée, le commandant dit: "faites ceci ! ", est-ce que vous auriez l'audace de demander: "Est-ce que c'est un ordre commandant ?"

A mon avis il vous répondra: " Tu te moques de moi imbécile ?! "

Est-ce que le Coran doit expréssément écrire: "Si vous ne portez pas la barbe, vous sortez de l'Islam ! "

Bein non ! C'est ridicule de penser comme ça
De même que le Coran ne dit pas non plus, si vous ne faites pas votre prière, vous sortez de l'Islam

pourtant, c'est farz de faire la prière

Alors la science du hadith est évidemment encore plus fine car il s'agit aussi de voir si les hadith sont authentiques..
Le sont-ils : Absolument !

L'étape suivante est de se poser la question...:" Dans quel but cette ordre est-il donné ?"
C'est afin de ne pas ressebler au polythéistes...de bien se distinguer des non-musulmans

Et on est en plain de-dans
Bien sûr une barbe de 3 jours est à la mode...
C'est pour ça qu'il convient d'avoir une barbe plus longue...idéalement bien sûr"

Mais clairement, c'est le fait de se moquer de cette sounna qui est grave.
Que celui qui persiste après ce rappel réserve un billet pour l'enfer
b
19 octobre 2013 22:06
Le Prophete (as) a dit faites l'inverse des yahouds et des nassara, portez la barbe
et on voit bien que c'est pour se dissocier d'eux
Actuellement les papes et les hommes de l'eglise sont imberbe
et les juifs ont des barbes de 50 voir 60 cm

on conclu que les salafistes n'imitent pas le Prophete (as) mais les juifs
L'idéal est d'avoir une petite barbe, bien taillé, bien soigné et non la barbe de salafiya, celle des juifs
19 octobre 2013 23:28
Citation
balagh a écrit:
Le Prophete (as) a dit faites l'inverse des yahouds et des nassara, portez la barbe
et on voit bien que c'est pour se dissocier d'eux
Actuellement les papes et les hommes de l'eglise sont imberbe
et les juifs ont des barbes de 50 voir 60 cm

on conclu que les salafistes n'imitent pas le Prophete (as) mais les juifs
L'idéal est d'avoir une petite barbe, bien taillé, bien soigné et non la barbe de salafiya, celle des juifs


Depuis le debut tu mélanges tout, maintenant je comprend tes positions douteuse

ecoute, les "salafis" portent une barbe et pour se differencier des juifs ils se taillent la moustache et portent un kamis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook