Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La barbe est-elle obligatoire pour les musulmans ?
c
4 mai 2011 10:27
salam oualeikom chers frère et soeur filah,

enfaite j'ai ouvert ce post car je n'arrive pas à me mettre d'accord avec une personne sur ce sujet là:

c'est une personne qui me dit que la barbe pour l'homme est obligatoire comme le hijab l'est à la femme.....
et moi je pensais que la barbe pour les hommes est une sunnah et non une obligation

je vous remercie d'avance pour vos réponses

et pour les hadiths que vous citez je voudrai des sources

barak Allah oufikom

wa salam oualeikom
t
4 mai 2011 13:06
Wa3alycoum salam,

L’autre jour il y’avait quelqu’un qui avait mis une vidéo ou ca parlait de ca
Je remets le lien (c’est vers les 1h16 de la vidéo)
Je sais pas si ca va répondre à ta questionconfused smiley


[www.youtube.com]
c
4 mai 2011 22:07
barak Allah oufik la soeur,

je vais la regarder
yawning smiley merci
salam oualeikom
s
4 mai 2011 22:31
salam coeur-en-or

dite a cette personne esque tous les hommes au periode de prophete (( slwslm )) été tous le monde avec une barbe

ou non ???????????? eye rolling smiley
c
4 mai 2011 22:34
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
salam coeur-en-or

dite a cette personne esque tous les hommes au periode de prophete (( slwslm )) été tous le monde avec une barbe

ou non ???????????? eye rolling smiley

ouais mais attend on dirait que tte les femmes à l'époque du prophète étaient voilées?
d
4 mai 2011 22:37
salam

par rapport au voile il n y aucune divergence son obligation est meme citer dans le coran

la barbe c est un sujet a divergence et je t avoue que je sais pas du tout quel est l avis le plus juste
peut etre que un frere ou une soeur nous donnera la reponse inchalah
4 mai 2011 23:11
il n'y a dans le Coran rien qui indique que le voile et la barbe sont un obligations
d
4 mai 2011 23:50
Citation
bouloulou4 a écrit:
il n'y a dans le Coran rien qui indique que le voile et la barbe sont un obligations

arrete de dire n importe quoi
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… } [ Sourate 24 - Verset 31 ]

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]
4 mai 2011 23:53
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
il n'y a dans le Coran rien qui indique que le voile et la barbe sont un obligations

arrete de dire n importe quoi
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… } [ Sourate 24 - Verset 31 ]

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]


salut nabil 114 on a déjà parlé de ça et ce n'est pas à toi que je m'adressais
d
5 mai 2011 00:07
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
il n'y a dans le Coran rien qui indique que le voile et la barbe sont un obligations

arrete de dire n importe quoi
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… } [ Sourate 24 - Verset 31 ]

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]


salut nabil 114 on a déjà parlé de ça et ce n'est pas à toi que je m'adressais

et alors que tu t adresait pas a moi? tu nie une obligation dans l islam
je peut pas te laisser induire en erreur les gens

les verset sont la devant toi alors ne dis pas que c est pas ecris dans le coran stp
c
5 mai 2011 10:35
Citation
bouloulou4 a écrit:
il n'y a dans le Coran rien qui indique que le voile et la barbe sont un obligations


salam oualiekom,
le voile est une obligation dans l'islam c'est écrit dans le coran;
et nabil t'as mis les versets comme preuve,

je vois pas pourquoi tu dis de telle futilité, t'as lu le coran au moins pour être aussi sûre de dire ça?? l'as tu compris?

moi ma question se pose sur la barbe,
est ce que c'est une obligation qui s'élève au même degré que le hijab
5 mai 2011 11:04
Citation
coeur-en-or a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
il n'y a dans le Coran rien qui indique que le voile et la barbe sont un obligations


salam oualiekom,
le voile est une obligation dans l'islam c'est écrit dans le coran;
et nabil t'as mis les versets comme preuve,

je vois pas pourquoi tu dis de telle futilité, t'as lu le coran au moins pour être aussi sûre de dire ça?? l'as tu compris?

moi ma question se pose sur la barbe,
est ce que c'est une obligation qui s'élève au même degré que le hijab





Je lis le Coran en arabe, pas en traduction. La source de l'Islam c'est la parole d'Allah dans le Coran. Dans le Coran il n'est pas écrit que le voile est une obligation. Dans le Coran il est utilisé le mot "jilbab". Le mot jilbab ne veut pas dire voile ou hijab. C'est tout à fait différent. Le Coran ne parle ni de voile ni d'obligation. Ce que peuvent dire certains humains sur le port du voile n'a pas d'importance car ce n'est pas la parole d'Allah.
s
5 mai 2011 11:55
salam bouloulou4


le mot en arab << jilbab >> c'est un typs des vaitements des femmes

<< jalabibihina >>< c'est pour plurielle feminin


çe typs des vaitement qui cache tous le corp de la femme .. = jilbab = adjalaba = la voile = a3baya le mot change d'un

pays a lautre mais les condutions ne change pas ( doit etre long ...cache le corp ...pas elastique ...pas transparant ))

donc allah dit au femme <

< Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }

mais pour les hommes la barbe c'est pas oubliger c'est juste une souna
5 mai 2011 12:06
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
salam bouloulou4


le mot en arab << jilbab >> c'est un typs des vaitements des femmes

<< jalabibihina >>< c'est pour plurielle feminin


çe typs des vaitement qui cache tous le corp de la femme .. = jilbab = adjalaba = la voile = a3baya le mot change d'un

pays a lautre mais les condutions ne change pas ( doit etre long ...cache le corp ...pas elastique ...pas transparant ))

donc allah dit au femme <

< Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }

mais pour les hommes la barbe c'est pas oubliger c'est juste une souna





nul part dans le Coran il est écrit que c'est une obligation, on fait dire au Coran autre chose.
J
5 mai 2011 19:08
Salam Aleykoum wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

L'Envoyé (salAllah alayhi wa salam) n'avait-il pas dit de délaisser ce dont nous étions pas sûr de faire et de continuer ce dont nous étions sûr de faire (il faut que ce soit licite bien entendu)? grinning smiley

En gros, si tu n'es pas sûr que porter la barbe est obligatoire, portes-la, au pire des cas tu ressors gagnant. C'est aussi simple que cela.

Et pour bouloulou c'est obligatoire le voile en Islam.
c
5 mai 2011 20:21
merci à tous ceux qui m'ont répondu

@nabil-114: je suis d'accord avec ce que tu dis smiling smiley

@bouloulou: je lis aussi le coran en arabe, et je crois que tu lis pas le même livre que nous, pour en arriver au faite de dire que le voile n'est pas une obligation
je sais pas si tu t'en rends compte, t'es entrain de faire rentrer le doute dans le coeur de nos soeurs qui te lisent (moi tkt pas, je ne doute pas de l'obligation, j'en suis même persuadée!!) Angel
et si t'es sure de toi, ramène nous tes sources qui prouvent que selon toi le voile n'est pas une obligation.Heu

@Schtroumpf bricoleur: merci pour la vidéo mais ...pourquoi comparer la bible et le coran qu'elle est l’intérêt sachant que la bible a été transcrit et retranscrit par plusieurs personnes "marc" "jean" etc......

@JeSaisPresque: je tenais à préciser que je suis une femme,
et si je posais la question que si la barbe est une obligation ou pas,
c'est que admettons que la femme se marie avec un homme portant une barbe et sachant que cette femme n'aime pas la barbe de son mari et que ce dernier refuse de la retirer car il est persuadé que c'est une obligation

et je sais que pour se marier la barbe est bien le dernier critère auquel il faut se soucier,Zen
mais voilà je voulais seulement savoir, Angel

et je vous remercie pour vos réponses les yabiiiis Bye

wa salam oualeikom!!
s
5 mai 2011 22:14
salam coeur-en-or


tu a bien dit

je vais te repondre sur ta questions inchae allah ....la bible c'est vraiment il été changer mais il ya des texte qui reste

toujour vrai encore et j'ai pas comparer la bible avec le coran mais j'ai volu montrer que allah qui donne l'obligation de

porter la voile au moment du prophete ( jesus) c'est lui meme allah qui demande de porter la voile au femme

musulman et le prophete ((slwslm )) est venu pour completer le message de jesus donc la voile été obliger pour les

femmes au periode de jesu comme au periode de prophete mohamed ((slwslm))) et ça été pour bouloulou

<<سنن الترمذي :: ‏الأمثال عن رسول الله‏ :: ‏ما جاء في مثل النبي صلى الله عليه وسلم والأنبياء‏

‏إنما مثلي ومثل الأنبياء قبلي كرجل بنى دارا فأكملها<<‏ >>>

‏ ‏حدثنا ‏ ‏محمد بن إسمعيل ‏ ‏حدثنا ‏ ‏محمد بن سنان ‏ ‏حدثنا ‏ ‏سليم بن حيان بصري ‏ ‏حدثنا ‏ ‏سعيد بن ميناء ‏ ‏عن ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏قال ‏
‏قال النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏إنما مثلي ومثل الأنبياء قبلي كرجل بنى دارا فأكملها وأحسنها إلا موضع ‏ ‏لبنة ‏ ‏فجعل الناس يدخلونها ويتعجبون منها ويقولون لولا موضع ‏ ‏اللبنة ‏
‏وفي ‏ ‏الباب ‏ ‏عن ‏ ‏أبي بن كعب ‏ ‏وأبي هريرة ‏ ‏قال ‏ ‏أبو عيسى ‏ ‏هذا ‏ ‏حديث حسن صحيح غريب ‏ ‏من هذا الوجه

la foi et les bonne ouvre c'est pas une barbe et un djalaba

si la barbe qui va laisser les gens entrer au paradis les juifffffffff sera les premiers ??????? mais la voile c'est obliger



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/11 22:16 par schtroumpf_bricoleur.
c
6 mai 2011 12:18
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
salam coeur-en-or


tu a bien dit

je vais te repondre sur ta questions inchae allah ....la bible c'est vraiment il été changer mais il ya des texte qui reste

toujour vrai encore et j'ai pas comparer la bible avec le coran mais j'ai volu montrer que allah qui donne l'obligation de

porter la voile au moment du prophete ( jesus) c'est lui meme allah qui demande de porter la voile au femme

musulman et le prophete ((slwslm )) est venu pour completer le message de jesus donc la voile été obliger pour les

femmes au periode de jesu comme au periode de prophete mohamed ((slwslm))) et ça été pour bouloulou

<<سنن الترمذي :: ‏الأمثال عن رسول الله‏ :: ‏ما جاء في مثل النبي صلى الله عليه وسلم والأنبياء‏

‏إنما مثلي ومثل الأنبياء قبلي كرجل بنى دارا فأكملها<<‏ >>>

‏ ‏حدثنا ‏ ‏محمد بن إسمعيل ‏ ‏حدثنا ‏ ‏محمد بن سنان ‏ ‏حدثنا ‏ ‏سليم بن حيان بصري ‏ ‏حدثنا ‏ ‏سعيد بن ميناء ‏ ‏عن ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏قال ‏
‏قال النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏إنما مثلي ومثل الأنبياء قبلي كرجل بنى دارا فأكملها وأحسنها إلا موضع ‏ ‏لبنة ‏ ‏فجعل الناس يدخلونها ويتعجبون منها ويقولون لولا موضع ‏ ‏اللبنة ‏
‏وفي ‏ ‏الباب ‏ ‏عن ‏ ‏أبي بن كعب ‏ ‏وأبي هريرة ‏ ‏قال ‏ ‏أبو عيسى ‏ ‏هذا ‏ ‏حديث حسن صحيح غريب ‏ ‏من هذا الوجه

la foi et les bonne ouvre c'est pas une barbe et un djalaba

si la barbe qui va laisser les gens entrer au paradis les juifffffffff sera les premiers ??????? mais la voile c'est obliger

salam oualeikom,

barak Allah oufik pour ton explication mon frère smiling smiley
s
6 mai 2011 12:38
Welcome :::::::::foot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook