Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Barbe adolescent
A
7 décembre 2016 19:55
Salam Alaykoum

J'ai poster ce message dans cette section parce que pour moi c'est surtout une question vis-à-vis de la sunna.

Voilà ça fait un certain que je pose une question à propos de la barbe.
Je sais que dans l'Islam , il est haram de raser sa barbe pour une homme mais plutôt la tailler.
Que c'est une sunna , ça je suis au courant.

Pour ma part ça fait un an disons que j'ai une certaine pilosité au niveau du visage et que j'ai commencé à me raser le duvet puis la barbe puis les joues.
Mais j'aimerais demander aux frères , est-il permis pour moi , même si ma barbe est à peine naissante mais qu'elle commence à être foncé et dru au touché de me raser ou dois-je seulement raser la moustache et laisser la barbe.
Car je pense que la sunna nous devons la suivre dès la puberté et non pas à la majorité ou à "une barbe complète".

Et pour finir est-ce qu'en laissant pousser sans raser je pourrais avoir une barbe complète dru et épaisse plus tard grâce aux hormones ou je dois obligatoirement raser pour l'obtenir ?

Baraka Allah Oufikoum.
g
7 décembre 2016 19:58
T'as pas une barbe complète encore donc autant que tu rases pour que ça fasse propre. C'est ce que mon frère fait en tout cas
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
M
7 décembre 2016 19:59
Moi t'en que j'en avais pas une complète je rasais, un duvet c'est pas beau à voir sérieux !!

Puis bon si ça commence à se fournir préfère une tondeuse avec sabot, c'est l'idéal pour entretenir la barbe !!

Même comme ça est elle est pas super fournie non plus sad smiley
Mais bon honnêtement ça passe bien quand même !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/16 20:00 par Momo628.
A
7 décembre 2016 20:03
Aleykoum salam,

Citation
a écrit:
il est haram de raser sa barbe pour une homme
Seule une école dit cela il me semble. Les hanafites ?

Selon les autres écoles le fait de porter la barbe se situe entre "recommandé" (malékites) ou "légèrement recommandé" (chaféites). Pour certains savants, le fait de raser sa barbe est totalement halal.

Bref, avant même de répondre à ta question, je crois qu'il faudrait que tu nous dises quelle école tu suis / souhaite suivre.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
7 décembre 2016 20:16
A vrai dire , je suis pas particulièrement d'école et ne souhaite pas non plus en suivre.
Je pensais simplement que la sunna condamnait la rasage de la barbe d'après ma compréhension très faible et mon savoir encore faible vis-à-vis de la religion, car à vrai dire ce n'est plus du duvet que j'ai mais bel et bien de la barbe même si c'est en petite quantité , ça l'est.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Citation
a écrit:
il est haram de raser sa barbe pour une homme
A
7 décembre 2016 20:47
Bon si c'est pas considérer comme une vrai barbe , je vais suivre ton conseil alors akhi.
En tout cas Jazak Allahu Khayran pour ta réponse.
7 décembre 2016 21:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les Chinois qui ont 3 poils au menton, ils font comment ? Ils les laissent pousser ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
7 décembre 2016 21:22
Je vois où tu veux en venir , non malheureusement Allah en a décidé ainsi pour eux.
7 décembre 2016 21:28
En attendant, fais comme moi. Rase tout.
W
7 décembre 2016 22:16
Intéressant ce postperplexe
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
*
7 décembre 2016 22:27
Salam alayk

@ Abdoulaye06:

Allah merci je ne suis aucune école car à la fin c'est du n'importe quoi entre ces 4 écoles. Les avis divergent, les uns disent ceci, les autres disent cela et les croyants sont désorientés. Les choses pourraient être claires une fois pour toutes, mais ce n'est pas le cas. Quatre manières différentes d'appliquer l'Islam.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Citation
a écrit:
il est haram de raser sa barbe pour une homme
A
7 décembre 2016 22:33
Aleykoum salam,

Moi non plus je ne suis plus une école unique (je me contente d'étudier comment elles parviennent à tel ou tel raisonnement), mais l'existence même des différentes écoles est une incitation à la tolérance. Personne ne peut affirmer de manière définitive avoir raison contre tous les autres, et nous sommes obligés de faire avec le fait d'un islam qui a toujours été pluriel.

Et concernant le haram/halal je me fie maintenant au seul Coran. C'est plus simple et au moins indiscutable.



Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Abdoulaye06:

Allah merci je ne suis aucune école car à la fin c'est du n'importe quoi entre ces 4 écoles. Les avis divergent, les uns disent ceci, les autres disent cela et les croyants sont désorientés. Les choses pourraient être claires une fois pour toutes, mais ce n'est pas le cas. Quatre manières différentes d'appliquer l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/16 22:37 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
8 décembre 2016 18:49
Wa aleycum Salam

Comment peut tu dire que ç est du n importe quoi ç est ecole ? Tu as deja etudie dans l une d entre elle ? Est ce que deja tu comprends pourquoi il y as des diferences ?
Tu crois que c est diference sont enorme ? Les 4 ecoles sont dans la sunnah donc si t en choisis une tu sera dans le bon incha Allah . Comment veut tu apprendre ton dine si tu vas pas dans une madrassa ? Sur internet avec sheik google ? Dans un livre que tu as acheté mais devien t on medecin en lisant des livres sur la medecine ? Je ne crois pas .
o
9 décembre 2016 16:09
Ce n est pas haram de se raser mon grand.

Je te conseille sincèremment de te concentrer sur l essentiel , le .Bon caractère la gentillesse etc et la prière mais avec le comportement exemplaire.

Fais ce qui est lemieux pour toi avec ta barbe , moi periso je suis moche avec.

Il ne faut pas confondre piété et laideur ( je cite presque les mots de tariq ramadan)

Citation
Abderrahim18 a écrit:
Salam Alaykoum

J'ai poster ce message dans cette section parce que pour moi c'est surtout une question vis-à-vis de la sunna.

Voilà ça fait un certain que je pose une question à propos de la barbe.
Je sais que dans l'Islam , il est haram de raser sa barbe pour une homme mais plutôt la tailler.
Que c'est une sunna , ça je suis au courant.

Pour ma part ça fait un an disons que j'ai une certaine pilosité au niveau du visage et que j'ai commencé à me raser le duvet puis la barbe puis les joues.
Mais j'aimerais demander aux frères , est-il permis pour moi , même si ma barbe est à peine naissante mais qu'elle commence à être foncé et dru au touché de me raser ou dois-je seulement raser la moustache et laisser la barbe.
Car je pense que la sunna nous devons la suivre dès la puberté et non pas à la majorité ou à "une barbe complète".

Et pour finir est-ce qu'en laissant pousser sans raser je pourrais avoir une barbe complète dru et épaisse plus tard grâce aux hormones ou je dois obligatoirement raser pour l'obtenir ?

Baraka Allah Oufikoum.
N
20 avril 2024 20:11
Le duvet est-il considéré comme une barbe ?
Est-il permis à l’adolescent de le raser jusqu’à que le duvet devienne barbe ou il doit quand même le laisser ?
Ne vous contentez pas simplement de répondre par oui ou non mettez les sources en appuie svp les frères baaraka Allah u fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook