Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Barbe
20 avril 2007 17:59
La barbe est-elle obligatoire pour les hommes ?
Est-ce "FARD" ou "SOUNNA" ?
Je ne suis pas du tout contre (bien sûr et heureusement) mais j'en suis allergique eye rolling smiley
J'ai la peau très très sensible.
Non pas que mon mari ait décidé de la porter (pas pour le moment) mais au simple contact quand il est mal rasé, j'ai une réaction cutanée (des plaques rouges) et ça me démange sad smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
A
20 avril 2007 18:18
Prier, jeuner, aller à la mecque si on en les moyens, craindre dieu : voila ce qui est obligatoire
j
20 avril 2007 18:37
salam


je trouve ça joli moi,obligatoire ou pasIn love
j
20 avril 2007 19:02
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Prier, jeuner, aller à la mecque si on en les moyens, craindre dieu : voila ce qui est obligatoire


salam


craindre dieu swt,et respecter les recommandation du prophete saws


c'est quand meme lui qui a repandu la parole divine...ne l'oublions pasAngel


si c'est une obligation,ça me derange pas au contraireIn love


aimons nous les 1 les autres,saches que l'islam ne se reduit pas à la pratique des 5 piliers,tu as tendance à ne t'arreter qu'à celaperplexe
p
20 avril 2007 19:09
Pour moi ce genre de chose, c un detail !!

c tellement difficile d etre musulman et d arriver deja à pratiquer correctement, faire le bien autour de soi ...que ce genre de detail me passe au dessus.

y a des choses plus importantes et ce n est qu apparence, je dirais pas que c comme le voile mais il vaudrait mieux se consacrer à l être qu au paraître...
20 avril 2007 19:09
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Prier, jeuner, aller à la mecque si on en les moyens, craindre dieu : voila ce qui est obligatoire

Oui bien sûr, les 5 pilliers de l'Islam winking smiley

Mais c'est vrai qu'il y a énormément de désaccord concernant la barbe.

Je ne m'en soucie pas, ce n'est pas pour moi grinning smiley mais c'est pour développer mes connaissances, pour m'instruire mais aussi par curisoité
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
b
20 avril 2007 19:33
Citation
princess819 a écrit:
Pour moi ce genre de chose, c un detail !!

c tellement difficile d etre musulman et d arriver deja à pratiquer correctement, faire le bien autour de soi ...que ce genre de detail me passe au dessus.

y a des choses plus importantes et ce n est qu apparence, je dirais pas que c comme le voile mais il vaudrait mieux se consacrer à l être qu au paraître...

Excellente formule Clap je suis 100% d'accord avec.
20 avril 2007 19:38
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Pour moi ce genre de chose, c un detail !!

c tellement difficile d etre musulman et d arriver deja à pratiquer correctement, faire le bien autour de soi ...que ce genre de detail me passe au dessus.

y a des choses plus importantes et ce n est qu apparence, je dirais pas que c comme le voile mais il vaudrait mieux se consacrer à l être qu au paraître...

Excellente formule Clap je suis 100% d'accord avec.

Je vous rassure, je n'ai pas l'intention de me laisser pousser la barbe grinning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
b
20 avril 2007 19:56
Citation
wikette a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Pour moi ce genre de chose, c un detail !!

c tellement difficile d etre musulman et d arriver deja à pratiquer correctement, faire le bien autour de soi ...que ce genre de detail me passe au dessus.

y a des choses plus importantes et ce n est qu apparence, je dirais pas que c comme le voile mais il vaudrait mieux se consacrer à l être qu au paraître...

Excellente formule Clap je suis 100% d'accord avec.

Je vous rassure, je n'ai pas l'intention de me laisser pousser la barbe grinning smiley


mdrrr, ça serai bizzare une hotesse avec la barbe grinning smiley
m
20 avril 2007 20:01
Citation
wikette a écrit:
Je ne suis pas du tout contre (bien sûr et heureusement) mais j'en suis allergique eye rolling smiley

Bizzare ma femme me trouve plus confortable avec la barbe. smiling smiley
chuck norris knows the last digit of pi
20 avril 2007 20:26
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Pour moi ce genre de chose, c un detail !!

c tellement difficile d etre musulman et d arriver deja à pratiquer correctement, faire le bien autour de soi ...que ce genre de detail me passe au dessus.

y a des choses plus importantes et ce n est qu apparence, je dirais pas que c comme le voile mais il vaudrait mieux se consacrer à l être qu au paraître...

Excellente formule Clap je suis 100% d'accord avec.

Je vous rassure, je n'ai pas l'intention de me laisser pousser la barbe grinning smiley


mdrrr, ça serai bizzare une hotesse avec la barbe grinning smiley


Heureusement que je suis imberbe alors


Sinon, je ne pense pas que j'aurais accès au poste de pilotage ...

Allez, je sors...

(Mais c'était une plaisanterie !!! Un peu d'humour dans ce monde de brutes grinning smiley).

Vous ne m'avez pas encore lynchés mais je préfère prendre les devants lol
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
20 avril 2007 20:35
Citation
wikette a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Pour moi ce genre de chose, c un detail !!

c tellement difficile d etre musulman et d arriver deja à pratiquer correctement, faire le bien autour de soi ...que ce genre de detail me passe au dessus.

y a des choses plus importantes et ce n est qu apparence, je dirais pas que c comme le voile mais il vaudrait mieux se consacrer à l être qu au paraître...

Excellente formule Clap je suis 100% d'accord avec.

Je vous rassure, je n'ai pas l'intention de me laisser pousser la barbe grinning smiley

mdrr aller reste naturelle et sois toi même Angel









ne te rase pas la barbe sinon c normal que tu aies des boutons evil tongue sticking out smiley
20 avril 2007 20:46
Citation
princess819 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Pour moi ce genre de chose, c un detail !!

c tellement difficile d etre musulman et d arriver deja à pratiquer correctement, faire le bien autour de soi ...que ce genre de detail me passe au dessus.

y a des choses plus importantes et ce n est qu apparence, je dirais pas que c comme le voile mais il vaudrait mieux se consacrer à l être qu au paraître...

Excellente formule Clap je suis 100% d'accord avec.

Je vous rassure, je n'ai pas l'intention de me laisser pousser la barbe grinning smiley

mdrr aller reste naturelle et sois toi même Angel









ne te rase pas la barbe sinon c normal que tu aies des boutons evil tongue sticking out smiley

Mais je ne suis pas allergique à la mienne grinning smiley mais à celle des autres.
MDR !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
20 avril 2007 20:51
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


je trouve ça joli moi,obligatoire ou pasIn love

wa alikom salam
moi aussi In love
20 avril 2007 21:04
Citation
muslima_94 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


je trouve ça joli moi,obligatoire ou pasIn love

wa alikom salam
moi aussi In love

Et comment je fais moi si un jour mon mari décide de la porter avec ma peau sensible ? sad smiley

ça y'est ! j'ai trouvé !!!

Je lui dirai "STOP ! ne t'approche pas de moi sinon je dégaine" grinning smiley

Allez, sérieusement !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
20 avril 2007 21:11
Citation
wikette a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Pour moi ce genre de chose, c un detail !!

c tellement difficile d etre musulman et d arriver deja à pratiquer correctement, faire le bien autour de soi ...que ce genre de detail me passe au dessus.

y a des choses plus importantes et ce n est qu apparence, je dirais pas que c comme le voile mais il vaudrait mieux se consacrer à l être qu au paraître...

Excellente formule Clap je suis 100% d'accord avec.

Je vous rassure, je n'ai pas l'intention de me laisser pousser la barbe grinning smiley

mdrr aller reste naturelle et sois toi même Angel









ne te rase pas la barbe sinon c normal que tu aies des boutons evil tongue sticking out smiley

Mais je ne suis pas allergique à la mienne grinning smiley mais à celle des autres.
MDR !!!

bon ben deja tu avoues que tu en as une , enfin le debat avance ...

ps: ji diconne, j arrete de t embeter avec mes bêtises smiling smiley
20 avril 2007 21:38
En Islam, il a y a des choses très importantes, il y en a qui le sont moins. Mais il faut savoir que c'est hors de question de considérer ces choses moins importantes comme "facultative", le musulman doit toujours avoir pour but de pratiquer le mieux la Sounna du Prophète (salut et benediction de Dieu sur lui). L'Islam est un tout, il y a l'intérieur (le coeur) qui est bien sur le plus important, mais il y aussi l'apparence, moins importait mais c'est ce que tu vois en premier chez une personne.

On se doit, au niveau de cette apparence, de suivre quelques dispositions que le Prophète (salut et benediction de Dieu sur lui) a prises durant toute sa vie.
Il disait que la barbe permettait de se différencier des femmes imberbe (à part wikette lol).

Voici un article de maison-islam qui y répond clairement:

Réponse à la question 2 : le port de la barbe est-il sunna ou obligatoire ?

Le port de la barbe est une sunna qu'il est nécessaire d'observer (fardh ou wâjib). (En effet, le terme "sunna" désigne seulement ce que le Prophète a enseigné et / ou fait, sans en dire quel est le caractère : or une "sunna" peut être obligatoire, ou fortement recommandée, ou seulement conseillée. Certaines sunna sont donc seulement conseillées, mais d'autres sont obligatoires.)

Le port de la barbe ne fait pas partie de ce que le Prophète faisait par habitude culturelle seulement. En effet, car porter une barbe n'est pas seulement ce que le Prophète a fait, c'est aussi ce qu'il a dit de faire : "Dix choses font partie de la fit'ra [ce que l'homme est porté à faire par prédisposition] : (…) le fait de se laisser la barbe (…)." (rapporté par Muslim, Abû Dâoûd, at-Tirmidhî et Ibn Mâja). Il a également dit : "Laissez-vous la barbe et taillez-vous les moustaches" (rapporté par al-Bukhari et Muslim entre autres). Ibn Hajar relate les différents termes qui ont été employés dans ce dernier Hadîth : "waffirû", "a'fû", "arkhû" et "awfû", tous signifiant globalement qu'il faut garder une barbe. Les savants sont donc d'avis qu'il s'agit d'une sunna ta'abbudiyya (dont l'ensemble est également appelé "sunan al-hudâ"winking smiley, et non pas d'une sunna 'âdiyya (dont l'ensemble est également appelé "sunan az-zawâ'ïd"winking smiley.

L'impératif employé dans ces Hadîths a amené les savants à dire que cela était obligatoire (wâjib ou fardh) : certains sont d'avis qu'il est interdit (harâm) de se la raser, d'autres que cela est mak'rûh tahrîman (cf. Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 2659).

m
20 avril 2007 22:09
Citation
wikette a écrit:

Et comment je fais moi si un jour mon mari décide de la porter avec ma peau sensible ? sad smiley
!

Eh ecoute toi! Une barbe de trois jour ca pique. Mais une bonne barbe de 2-3 semaines ca ne pique pas ok. Essaye juste ca ne te fera que du bien winking smiley

PS: On va pas quand même delater l´islam comme on aime! No no
chuck norris knows the last digit of pi
a
21 avril 2007 00:42
la sunna c est plutot pour la longeur de la barbe
parcontre la barbe fait parti du visage ,tout les prophetes avaient une barbe et ALLAH SWT a creé sidna adam avec une barbe .
et c est aussi pour ressembler a notre prophete (salut et benediction de Dieu sur lui).LE MEILLEUR EXEMPLE A SUIVRE

voir

sajdine.com

ALLAHOU AR LAME
c
21 avril 2007 12:50
Citation
YoussefOuz a écrit:
En Islam, il a y a des choses très importantes, il y en a qui le sont moins. Mais il faut savoir que c'est hors de question de considérer ces choses moins importantes comme "facultative", le musulman doit toujours avoir pour but de pratiquer le mieux la Sounna du Prophète (salut et benediction de Dieu sur lui). L'Islam est un tout, il y a l'intérieur (le coeur) qui est bien sur le plus important, mais il y aussi l'apparence, moins importait mais c'est ce que tu vois en premier chez une personne.

On se doit, au niveau de cette apparence, de suivre quelques dispositions que le Prophète (salut et benediction de Dieu sur lui) a prises durant toute sa vie.
Il disait que la barbe permettait de se différencier des femmes imberbe (à part wikette lol).

Voici un article de maison-islam qui y répond clairement:

Réponse à la question 2 : le port de la barbe est-il sunna ou obligatoire ?

Le port de la barbe est une sunna qu'il est nécessaire d'observer (fardh ou wâjib). (En effet, le terme "sunna" désigne seulement ce que le Prophète a enseigné et / ou fait, sans en dire quel est le caractère : or une "sunna" peut être obligatoire, ou fortement recommandée, ou seulement conseillée. Certaines sunna sont donc seulement conseillées, mais d'autres sont obligatoires.)

Le port de la barbe ne fait pas partie de ce que le Prophète faisait par habitude culturelle seulement. En effet, car porter une barbe n'est pas seulement ce que le Prophète a fait, c'est aussi ce qu'il a dit de faire : "Dix choses font partie de la fit'ra [ce que l'homme est porté à faire par prédisposition] : (…) le fait de se laisser la barbe (…)." (rapporté par Muslim, Abû Dâoûd, at-Tirmidhî et Ibn Mâja). Il a également dit : "Laissez-vous la barbe et taillez-vous les moustaches" (rapporté par al-Bukhari et Muslim entre autres). Ibn Hajar relate les différents termes qui ont été employés dans ce dernier Hadîth : "waffirû", "a'fû", "arkhû" et "awfû", tous signifiant globalement qu'il faut garder une barbe. Les savants sont donc d'avis qu'il s'agit d'une sunna ta'abbudiyya (dont l'ensemble est également appelé "sunan al-hudâ"winking smiley, et non pas d'une sunna 'âdiyya (dont l'ensemble est également appelé "sunan az-zawâ'ïd"winking smiley.

L'impératif employé dans ces Hadîths a amené les savants à dire que cela était obligatoire (wâjib ou fardh) : certains sont d'avis qu'il est interdit (harâm) de se la raser, d'autres que cela est mak'rûh tahrîman (cf. Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 2659).


Parce que sans la barbe on n'arrive pas à distinguer l'homme de la femme???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook