Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le baratin autour du pape...
I
28 mars 2005 15:30
Le pape par ci,le pape par là,aujour dhui il a parler,hier on l avu 2 secondes à

la fenétre,qu il est courageux et patati et patata...

Que pensez vous de toute cet attention?

Que pensez vous des prétendus "miracles" du pape?

Il etait contre la guerre d irak,pourquoi n y a til pas été comme bouclier

humain?
s
28 mars 2005 15:42
Hihi , bouclier humain !!! tu crois que le condubuch fait dans les sentiments ???

Le pape serait dans la liste des erreurs des bombes dite "intelligentes" !

Comme si ça existe une bombe intelligent !

Ou , il y'aura une fausse rumeur , comme quoi il fait parti de l'organisation et qu'il est le pote au ben ! hihi
siryne
b
be
28 mars 2005 15:47
Salam
Je suis musulman et vraiment je prie pour ce grand homme. Je ne parle pas du religieux car je ne connais rien dans la religion catholique. Je prie pour ses prises de position: pour l'irak, les palestiniens etc...
C'est le seul qui a nommé un palestinien cardinal de Jérusalem (tout un symbole)....
I
28 mars 2005 15:48
le peuple américain sachant que leur "baba" est en danger,auraient peut étre pu

changer le cours des choses?

s
28 mars 2005 15:51

La Sainte Onction
OU LA NOUVELLE ALLIANCE

12 janvier 2005

par Ahnad



G.W. BUSH a un nouvel allié ! ! ! Et pas n’importe qui...




Malade, une bande de vautours au camaïeu noir, rouge et violet à son chevet, Jean-Paul II vient de sortir de notre temps.

Début 2003, Tarek Aziz, lors d’une audience papale avait longuement commenté les effets désastreux d’une offensive militaire contre son pays. Vision prémonitoire.

Convaincu, le Pape avait dépêché un de ses ministres à la Maison Blanche afin de ramener à la raison son locataire.En vain. G.W. BUSH a déclaré, lors de cet entretien : "N’ayez crainte, votre éminence, nous ferons vite et bien en Irak". Avec des propos aussi rassurants, le cardinal P.Laghi s’est vite envolé vers Rome.

Deux ans plus tard, les évènements ont pris une tout autre tournure. Afin d’affirmer une fois de plus la légitimité de sa guerre en Irak, G.W. Bush s’est vu contraint de tourner son regard vers la Cité du Vatican.

Ebloui par les prises de positions conservatrices de Bush sur le mariage, la famille, l’avortement et d’autres arguments chocs, le Vatican vient de franchir le cap en estimant que les Etats-Unis doivent rester en Irak pour pacifier le pays.

Lors d’un entretien à l’agence Associated Press, l’ambassadeur américain au Vatican, J. Nicholson, a déclaré : "Je dirais que quasiment aucun de ceux à qui je parle au Vatican ne veut que les Etats-Unis se retirent d’Irak. Ils veulent que nous restions là-bas pour solidifier, pacifier l’Irak et l’aider à devenir un pays libre, stable et démocratique".

Nous voilà donc devant une position à deux vitesses du Saint-Siège. D’un côté : paix sur la terre, sur mer et dans les airs et plus haut encore par la non-violence et de l’autre : l’emploi de méthodes musclées pour soi-disant arriver à "cette" paix tant attendue. Il y a de quoi s’inquiéter sur les obscurs intérêts du Vatican à se mêler au conflit irakien.

L’OPUS DEI, cette organisation intégriste offshore du Vatican et bien représentée aux USA, a certainement oeuvré dans de sombres arrières boutiques pour arriver à ce volte-face de l’Eglise Catholique Romaine. Enfin, comme dit le dicton : qui se ressemble s’assemble....

Le croisé des temps modernes vient de marquer un point dans son rêve du clash des civilisations.

De plus, la nomination d’un ambassadeur du Vatican auprès des Nations-Unies n’a rien d’anodin. Certes, il n’a pas de droit de vote ; il est "officiellement" là en qualité d’observateur. Cependant, son influence, dans les profondeurs des âmes d’ouailles récalcitrantes errants dans les couloirs de l’institution, pourrait s’avérer plus qu’ intéressante pour le mystique chef de guerre état-unien.

Oint des huiles papales, G.W. Bush peut, désormais, ajouter à la bannière étoilée le jaune et le blanc.

Ahnad
siryne
a
28 mars 2005 15:51
salam :


et qu'il va donner un coup de main à zerkawi, et qu'il va meme se faire sauter
dans une voiture à un barrage americain .
tu vois ,siryne, on a les memes sources d'information .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/05 15:59 par agla.
I
28 mars 2005 16:04
A ce tarif là il peut y aller et lancer un missile avec sa papamobile.
b
be
28 mars 2005 16:25
Salam Siryne
Merci pour cet article. je ne crois pas que le titre est juste. L'analyse est pertinente mais pas le titre.
Tout le monde s'accorde à dire qu'aujourd"hui l'état dans lequel se trouve l'Irak il faut que les ricains restent encore sinon cette guerre civile augmentra d'intensité.
Il faut rappeler que ce pape a reçu à plusieurs reprises les palestiniens et il y a trois ans il a conduit la messe de Noel en Arabe. C'était pour contester la position de l'état sioniste sur l'interdiction d'Arafat d'aller à la messe de noel à Beithlehm
s
28 mars 2005 16:41
Salam Be ,

Je croie aussi qu'il a reçu la brigitte bardot et david doulliet ! hihi
siryne
b
be
28 mars 2005 16:49
Salam Siryne
Tu as raison. Ils sont catholiques et il n'est pas idiot il joue aussi sur son image et son exportation dans certains pays comme la France. Les palestiniens c'est un autre chose. Ce qui m'a le plus émus c'est ce que j'ai dit plus haut la nomination du Cardinal Michel (un palestinien de Nazareth) à la tête de l'église de Jerusalem. L'état sioniste ne lui a jamais pardonné cette décision.
s
28 mars 2005 19:43
Excuse-moi Be ,

Mais moi non plus je ne connais pas trop la religion catolique , mais qui y'a-t-il d'extraoridinaire de nommer un cardinal palestinien en palestine ?

Juste pour savoir !
siryne
b
be
28 mars 2005 20:35
Salam Siryne
Ce qui est extraordinaire? L'état sioniste a toujours été opposé à cette nomination. Les anciens cardinaux étaient ou italiens ou polonais ou autres...et la le pape a pesé de tout son poids pour que l'état hebreux accepte.
I
28 mars 2005 22:42
be a écrit:
-------------------------------------------------------
"Tout le monde s'accorde à dire qu'aujourd"hui l'état dans lequel se trouve l'Irak il faut que les ricains restent encore sinon cette guerre civile augmentra d'intensité"

merci les americains de remettre de l ordre en irak!Qu ils repartent dans leurs

ranch!a south fork ou south petaouschnock!tfou!



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook