Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BarakALlah o fikoum pour votre aide, freres et soeurs muslims
m
19 janvier 2009 12:15
Salem alikoum wb frères et sœurs
Je voudrais vous parler de mon histoire que je vis actuellement de façon très douloureuse …
Je suis un jeune homme de 26 ans français d’origine algérienne, pratiquant el hamdoulila, charmant
(Sans être prétentieux) Je suis responsable gardien/sécurité chantier SNCF de nuit
Je me suis marié il y a 1 ans et demi en Algérie avec une fille du même âge voilée issue d’une famille aisée sans que je le cherche. (Son père responsable Banque d’Algérie de Khenchela)
Lorsqu’elle est venue en France, 1 mois après son comportement a changé radicalement, sa sœur mariée, située à 50 KLM de chez moi, libre par son mari pas pratiquant, ma femme a voulu être comme elle.
Hors j’avais mis mes conditions devant ses parents, je pensais qu’elle était pratiquante, c’est à ce moment là je me suis posé plein de questions.
Elle a commencé sans aucune raison à me manquer de respects, en m’insultant avec des mots très durs sur moi et mes parents (presque tous les jours) me crachant dessus, faisant des crises, à 02 h du matin, lorsque je rentrais du travail à 06H25 elle me faisait des crises juste parce que je l’ai pas emmené voir sa sœur le jour d’avant hors elle savait bien que je ne peux pas avant le week end.
Donc des insultes, des crachas, des mensonges, des crises devant tout le monde, des sorties en pyjama voulant partir comme ca, j’ai vécu une vie soubhanallha très malheureuse, en plus de cela ma famille était contre moi au début hors el hamdoulila je suis très respecté par tout le monde là où je suis …
Son père était venu pour une réunion m’a écouté à moitié et me disant qu’on est jeune, j’avais tourné la page mais elle a recommencé 1 semaine âpres, je voulais plus rentrer chez moi, je ne savais plus quoi faire soubhanallah, j’ai fais des salat de consultations qui ont abouti positivement.
Elle a eu 2 récépissés de 3 mois, hors elle pensait que j’avais envoyé un courrier à la préfecture pour leur demander de ne pas lui donner la carte de 10 ans, suite à cela, je reçois la convocation pour retirer sa carte de 1 ans, arrivés à la mairie (avec elle) âpres réception, devant la mairie elle me fait une crise et pleure devant tout le monde !!
Avant d’aller travailler, elle me disait « tu vas voir je vais te faire un coup.. . » 2 fois de suite à mon trajet j’allais mourir (sauvé d’accident de 2 camions)
Depuis quelques jours j’ai osé à prendre ma vie et ne plus souffrir je l’ai emmené chez sa sœur 1 semaine âpres je lui ai di que cette fois ci c’est fini, elle a fait un scandale, elle est parti avec son oncle chez mes parents là ou je dormais ce jours la.
Elle est resté chez mes parents elle me menace indirectement, je compte divorcer inch allah a l’amiable, ca fait plus de 10 mois que je n’ai plus de vie conjugale avec elle, apeuré, dégouté et n ayant aucun sentiment pour elle, je crains allah tahllah donc je ne pouvais pas faire semblant.

Je vous demande frères et sœurs vos conseils, impressions et si vous avez vécu la même histoire.
Barakallah oufik pour un respect et des propos concrets
Qu’Allah nous guide, pardonne et protège à tous les mouslimines !!
Kheir
q
19 janvier 2009 12:27
wa'alaikom salam

tu vis une épreuve assez difficile...mais hamdoulah apparemment tu es pratiquant et t'en remet donc à Allah ta'ala...
n'oubli pas ke le divorce doit vraiment etre le dernier recours mon frère...alors pose toi la question a savoir si tu as vraiment fais touuuuuuuuuut ton possible pour arranger ta relation avec elle....
a partir de la si tu vois que tu as fais ton maximum fais des douha en demandant a Allah ta'ala de t'offrir la meilleur solution pour te protéger é surtout protéger ta foi...soi un moyen d'arranger les chose...soi si c mieu pour ta foi ...l'eloignement d'elle....
courage khouya!ca doit vraiment pas etre evident...Allah 'ounek
m
19 janvier 2009 12:43
BARAKALLAH OUFIK
J AI TOUT FAIT DES REUNION DE FAMILLE ET AUTRES
DES INSULTES SUR SOI TRES GRAVE, de sur les parents, qui pourrait accepter cela ??? DE plus elle prit une fois sur 2! pourtant elle met le hijeb, elle me fait peur elle a changé son comportement soubhanallah

je suis tres malheureux, je suis jeune je ne veux pas vivre ainsi toute ma vie...
P
19 janvier 2009 12:50
Pour ce qui est du "divorce en dernier recours" dans ton cas, je ne penses pas que ce soit opportun. Il y a bien longtemps que je me serais séparé d'elle. Tu es a été très patient, qu'Allah te récompense.

Essayes d'oublier cette histoire et de refaire ta vie avec une autre femme. Parce là, je ne penses pas que ce soit un problème passager ou de simples disputes : il y a erreur sur la personne, innaka fi waad wa innaha fi waad comme on dit. Vous semblez être deux personnages totalement différents. Une femme qui insulte son mari, ce n'est pas soutenable.

Laisses là faire sa vie, tu as 26 ans, tu te remariera facilement.

Sabroun Jamil! razaqak Allahu zawjatan saalihatan mou'minah.
Souvent, femme varie.
t
19 janvier 2009 16:17
je pense que ta situation est tres dure mais tu doit etre un garçon bien car tu as pas mal subit et tu cherche encore quoi faire avec ta femme je pense que c pas bien une femme qui manque de respect a son mari je parle en temp que femme parle avec sa famille ses parents et toi tu dois merité mieux que des insultes et des crachas c de l umiliation total pour reprendre ca alors accroche toi tu la vu sous son vrais jour a toi de faire le bon choix car nous n' avons pas le droit de te dire de divorcer bon courage a toi
m
19 janvier 2009 17:11
Merci barakallah oufik
juste pour répondre à la soeur " risou" j'ai fait 5 reunions de famille dont une fois son père est venu, mais rien a changé...
Elle veut les papiers c'est ce qu'elle m'a dit apres elle accepte le divorce, et son père m'a dit clairement hier ( dimanche ) que si je divorce, il ne la veut pas au bled, je dois lui faire les papier et elle a cas se remarier...

Soubhanallah
UN frere mouslim sui souffre
n
19 janvier 2009 17:16
Citation
medineislam a écrit:
Merci barakallah oufik
juste pour répondre à la soeur " risou" j'ai fait 5 reunions de famille dont une fois son père est venu, mais rien a changé...
Elle veut les papiers c'est ce qu'elle m'a dit apres elle accepte le divorce, et son père m'a dit clairement hier ( dimanche ) que si je divorce, il ne la veut pas au bled, je dois lui faire les papier et elle a cas se remarier...
Soubhanallah
UN frere mouslim sui souffre


Et tu comptes le faire??? Finalement tu n'a été qu'un instrument pour arriver à avoir ses papiers.

A t aplace, je divorce et je ne donne rien. Oust!
S
19 janvier 2009 17:19
Salam,

Je ne comprends pas comment on peut se comporter de la sorte...C'est vraiment navrant...

Le respect est une composante essentielle au sein d'un couple.

Sans cela, point d'avenir sentimental...

Je te souhaite bien du courage et une femme qui sache te rendre heureux (Inshallah).

Bien à toi,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
t
19 janvier 2009 18:06
si meme son propre père n en veux pas et en prend pas la responsabilité pourquoi toi tu la prendrais je ne te souhaite vraiment pas le divorce mais moi a ta place je ne lui fairait pas les papiers je stoperais le dossier immediatement pourquoi ce serais elle qui en sortirais gagnante dans cette histoire toi tu merite pas tout ça car tu as voulus te marié pour te caser et non pas pour lui faire ses papiers apres elle se tire si demain il lui arriverais n importe quoi ce seras toi le responsable alors je vais simplement te dire de bien reflechir et de savoir dans quoi tu t engage bon courage
q
19 janvier 2009 18:49
Son père te dit ça surement juste pour t'obliger a lui faire les papiers pasqu'il veut que sa fille reste en France mais si tu ne lui fais pas il sera bien obligé de la reprendre chez lui c sa fille il ne la laissera certainement pas dans la rue quand même...
personnellement avec la colère et la tristesse de me rendre compte que toute cette histoire ce n'était que pour les papiers, qu'elle c servi de moi é que de plus elle m'insulte...j'aurais pas chercher une seconde puisk'au final si ce n'est pas toi c elle ki demandera le divorce alors je l'aurais laissé tombé é elle retourne o bled ptetre ke ca lui fera prendre un peu conscience ke le mariage n'est pas un jeu!!

alors franchement mashaAllah tu as un très bon coeur pour avoir cette réaction...qu'Allah soit satisfait de toi et t'accorde une femme sincère avec toi que tu mérite...amine
m
19 janvier 2009 20:15
vraiment ça rend triste ton histoire, ça se voit que tu es quequ'un de bien, pourtant tu es tombé sur quelqu'un qui te fais souffrir.

à mon avis, avant que tu entamme une fois pour toute les démarches de divorse, essaie pour une dérniére fois, en fait ça depend si tu vois en elle comme même un petit éspoir qu'elle peut changer, essaie de penser à son bon côté, à sese qualités. dans un premier temps laisse la chez sa soeure sans demander de sese nouvelles, je suis sûre qu'elle viendera vers toi, c'est peut être parec que c'est une fille trop gâtée, et irresponsable, qu'elle t'as fait cette crise chez tes parents, alors que peut être elle voulait se réconciler avec toi (mais à sa maniére).

donc laisse là, ne demande pas de sese nouvelles, jusqu'à ce qu'elle vienne te voir, si ça arrive, dans ce cas là, fait une dérniére réunion de famille, et devant tout le monde tu lui dicte tes conditions, à savoir qu'elle ne doit pas te manquer de respect, sinon c'est le divorse sans appel.

si elle continu à te pourrir la vie, dans ce cas là, je pense pas qu'il soit judicieux que tu fasse ta vie avec une telle personne, un an de plus et tu aura les cheveux tout blanc. et puis faut prendre une vrai décisison avant qu'il y ai des enfants.

donc mon conseil, c'est que tu attend à ce qu'elle vienne vers toi, le divorse je pense que c'est une trés douleureuse expérience pour n'importe quelle femme, si elle tente d'arranger les choses, twakal ala llah, si elle reste insolante même pendant votre séparation, laisse là, allah te donnera une épouse qui te méritera.

surtout fait salat alistikhara avant n'importe quelle décision, si tu te sens bien aprés et que ton coeur penche pour telle ou telle décisison, tawakkal ala llah même si les gens te disent quoi faire, et tu ne le regrettera pas.
m
20 janvier 2009 06:39
Salem alikoum
barakallah oufik pour vos conseils
Elle m'a dit il y a tres peu de temps de lui faire les papier ( carte de 10 ans ) et là elle accepte le divorce à l'amiable sinon le divorce elle refuse soubhanallah

que faire?
dois - je lancer la procedure de divorce ( j'ai deja un avocat ) ou attendre ?


Kheir
n
20 janvier 2009 11:08
Citation
medineislam a écrit:
Salem alikoum
barakallah oufik pour vos conseils
Elle m'a dit il y a tres peu de temps de lui faire les papier ( carte de 10 ans ) et là elle accepte le divorce à l'amiable sinon le divorce elle refuse soubhanallah

que faire?
dois - je lancer la procedure de divorce ( j'ai deja un avocat ) ou attendre ?


Kheir

Tu es trop bon à te soucier encore d'elle alors qu'elle n'en a que faire de toi eye rolling smiley
m
20 janvier 2009 11:59
salam


elle se comporte avec toi comme une gamine efrontée et gatée

elle a quelle age ta femme ?
m
20 janvier 2009 14:02
salem alikoum
elle a 26 ans, apres plusieurs reunion de famille, j'ai compris ,qu'elle cachait son comportement, elle a un comportement horrible soubhnallah
invivable !
f
20 janvier 2009 18:58
Salam alikoum

Ton histoire m'a vraiment touché.Je pense qu'elle te mérite pas et elle ne se rend pas compte de la chance quelle a d'etre tomber sur un frére sincére qui veut juste fonder sa famille.

Je te souhaite bonne chance akhi et qu'Allah mette sur ton chemin une femme pieuse et pratiquante et une femme qui t'aime pour ce que tu est et non pour ce que tu a.

Allah y hdiha

Fait le plus de douaas possible pour t'écarter d'elle eu plus vite
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
20 janvier 2009 19:15
Barakallah oufik ou ma soeur
je te remercie c'est ce que je vais faire
m
20 janvier 2009 19:17
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Ton histoire m'a vraiment touché.Je pense qu'elle te mérite pas et elle ne se rend pas compte de la chance quelle a d'etre tomber sur un frére sincére qui veut juste fonder sa famille.

Je te souhaite bonne chance akhi et qu'Allah mette sur ton chemin une femme pieuse et pratiquante et une femme qui t'aime pour ce que tu est et non pour ce que tu a.

Allah y hdiha

Fait le plus de douaas possible pour t'écarter d'elle eu plus vite


Barakallah oufik ma soeur, je te remerce c'est ce que je fais...
Hamdoulila qu on est musulman et que des freres et soeurs sont la !
f
20 janvier 2009 21:02
Citation
medineislam a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Ton histoire m'a vraiment touché.Je pense qu'elle te mérite pas et elle ne se rend pas compte de la chance quelle a d'etre tomber sur un frére sincére qui veut juste fonder sa famille.

Je te souhaite bonne chance akhi et qu'Allah mette sur ton chemin une femme pieuse et pratiquante et une femme qui t'aime pour ce que tu est et non pour ce que tu a.

Allah y hdiha

Fait le plus de douaas possible pour t'écarter d'elle eu plus vite


Barakallah oufik ma soeur, je te remerce c'est ce que je fais...
Hamdoulila qu on est musulman et que des freres et soeurs sont la !

Wa fik baraka mon frére ne n'inquiéte pas Allah pour te soutenir et pour faire payer les gens qui veulent que leur intérêt.Allah y sahal 3alik frére
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
u
20 janvier 2009 21:38
Les filles de "bonnes familles" sont souvent les plus mauvaises....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook