Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La baraka
b
9 janvier 2014 18:15
Salam ailikom
Voilà mon petit souci mon mari travail et gagne son salaire el hamdoulilah
Mais pratiquement tout les mois ont est à découvert
Ont fait pas de gaspillage , c est facture sur facture
Ils gagne entre 1800e a 1900 e et ont est 2
Comment faire pour avoir la baraka??
Avant je travailler et el hamdoulilah j avais al baraka
Mais la le salaire de mon mari non??!! Merci
9 janvier 2014 19:38
Citation
bébé2 a écrit:
Salam ailikom
Voilà mon petit souci mon mari travail et gagne son salaire el hamdoulilah
Mais pratiquement tout les mois ont est à découvert
Ont fait pas de gaspillage , c est facture sur facture
Ils gagne entre 1800e a 1900 e et ont est 2
Comment faire pour avoir la baraka??
Avant je travailler et el hamdoulilah j avais al baraka
Mais la le salaire de mon mari non??!! Merci


Salam


tu bose?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
9 janvier 2014 19:49
Non raison de santé
b
9 janvier 2014 19:55
Aujourd'hui je suis malheureuse, car j était mieux en tant que celebataire
Mon mari hamdoulilah est tranquille , travail , fume pas, pratiquant...
Ma sœur son mari touche 1300 et hamdoulilah ils arrivent bien a s en sortir
Tout les gens autour de nous pense que ont plein de fric
Le mari qui travail , ils sont que deux et ils gaspiller pas...alors que c est le contraire
Tout le temps a découvert ??!
9 janvier 2014 20:24
Pareil pour moi,je travaille aussi,mais avec mon salaire on fait des économies, tandis que le salaire de mon mari fond comme neige au soleil. Allez savoir pourquoi?
Mais les maris ont souvent des extras; cigarettes,cafè ...
S
9 janvier 2014 23:40
Salam 'alaykoum ma soeur

Ton mari travail dans quel domaine?
c
9 janvier 2014 23:42
si tu es croyante et pratiquante place ta confiance en Dieu et je te conseille la lecture de la sourate l'evenement.
sans oublier la sourate al imran.
recite le verset du Trone sur la nourriture que tu prepares ou quand tu rentres des courses
Sache seul Dieu donne et prend à qui Il veut


C'est la sourate 56. Elle comprend 96 versets. Les mérites de la lecture de cette sourate sont mentionnés par les traditions authentiques suivantes. Avu de ses effets bénéfiques, il est bon de réciter cette sourate le plus souvent possible. Elle accorde, par la volonté d'Allah, qu'Il soit exalté, à la fois richesse matérielle et spirituelle. : « Celui qui récite chaque nuit la sourate de l'Evénement n’aura pas à craindre la pauvreté. » hadith

« Quiconque lit cette sourate chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement, et quiconque la lit chaque nuit avant de dormir, rencontrera Allah avec un visage pareil à la pleine lune. De même quiconque désire ardemment le Paradis et sa qualité, qu’il lise cette sourate.»
Ibn Abbas, (qu’Allah l’agrée) a dit): « Le messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit : « Quiconque récite la sourate al-Waqi‘a chaque nuit, ne connaîtra jamais la nécessité,
la pauvreté. »
Anas Ibn Malik a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit: « Apprenez la sourate al-Waqi‘a à vos épouses. Elle est la sourate de la richesse ».
Masruq,( Qu'Allah l'agrée) disciple d’un compagnon, a dit : «Quiconque souhaite connaître les nouvelles des générations anciennes et récentes, celles des gens du Paradis et de l’enfer,
celles des gens de ce bas-monde ou de l’ultime demeure, récite la sourate al-Waqi‘a».
Abd Allah Ibn Wahb rapporte qu’Ibn Mas‘ud a dit : « J' entendis le Messager d’Allah , Bénédictions et salut sur lui, dire : « Quiconque récite, chaque nuit, la sourate al-Waqi‘a ne connaîtra jamais la nécessité».
Ahmad rapporte que Jabir Ibn Samura a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, accomplissait ses prières comme vous les accomplissez. [...]. Lors de la prière de l’Aube, il récitait la sourate al-Waqi‘a et les autres sourates semblables. »
Abu Abd Allah rapporte : « Quiconque récite, la veille de vendredi, la sourate al-Waqi‘a, Allah, ainsi que tous les hommes, l’aimeront. Dans ce bas-monde, il ne connaîtra nulle nécessité, nulle pauvreté et nul fléau ».
Ja‘far al-Sadiq,(qu’Allah l’agrée) a dit : « Les bienfaits de sourate al-Waqi‘a sont illimités. Si on la récitait auprès d’un mort, ses péchés seront pardonnés. Si on la récitait auprès d’un agonisant, Allah facilitera la sortie de son âme ».
D'après un récit, un jour ‘Othman Ibn Affan a rendu visite à ‘Abdullãh Ibn Mas’ûd, lors sa maladie qui l’emporta. Il lui demanda alors:
- De quoi souffres-tu?
- De mes péchés, répondit ‘Abdullãh.
- Qu’est-ce que tu désires?, demanda encore ‘Othmãn.
- La Miséricorde de mon Seigneur
- Ne veux-tu pas que je fasse venir un médecin pour toi?
- C’est le médecin qui m’a rendu malade.
- Ne veux-tu pas que j’ordonne qu’on t’apporte une allocation?
- Tu ne m’as pas accordé une allocation lorsque j’en avais besoin. Tu veux maintenant m’en accorder une alors qu’elle ne me sert plus à rien!
- Garde-la pour tes filles, insista ‘Othmãn.
- Elles n’en auront pas besoin, elles non plus, car je leur ai ordonné de réciter la sourate Al Waqi'a car j'ai entendu du prophète cette recommandation :«Quiconque récite la sourate al Waqi'a chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement».
C’est d’ailleurs pour cette raison que cette sourate a été dénommée, selon un hadith, la Sourate de la Richesse (Sourate Al-Ghina)

fait des sadakas aussi et invoque Dieu
n'oublie pas de te lever au derniers tiers de la nuit et invoque Dieu en Lui demandant ce que tu veux car Lui seul exauce nos souhaits et Lui seul fait des miracles

ensuite n'oublie pas qu'il ne faut pas s eloigner de notre but premier : preparer notre vie dans l'au dela et qu'il est necessaire de prier Dieu et faire de bonne action

l'argent ce n'est pas ca le plus important

à ces sourates je te conseille egalement de lire la nuit: la sourate la royauté, la sourate la prosternation, la sourate la fumée, la sourate ad duha, la sourate al sharhh, les 2 derniers versets de la sourate al baqara

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
10 janvier 2014 09:28
Citation
bébé2 a écrit:
Aujourd'hui je suis malheureuse, car j était mieux en tant que celebataire
Mon mari hamdoulilah est tranquille , travail , fume pas, pratiquant...
Ma sœur son mari touche 1300 et hamdoulilah ils arrivent bien a s en sortir
Tout les gens autour de nous pense que ont plein de fric
Le mari qui travail , ils sont que deux et ils gaspiller pas...alors que c est le contraire
Tout le temps a découvert ??!



Salam


regard ton relevé et vois ou va ton argent fait le compte et là tu sera pourquoi vous êtes à découvert
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
10 janvier 2014 09:45
vous avez déjà la Baraka, c'est juste que vous la gaspillez!!!
b
10 janvier 2014 10:08
Mon mari travail dans la peinture
Justement je regarde tout les jours notre compte et ont gasspille pas
Pas de cigarette, pas de sortie.....
Ont est pratiquants tout les deux
Je trouve 1800e 1900 e bien el hamdoulilah
Notre but c est pas d avoir beaucoup d argent non pas dutout
Mais c est de s en sortir arrivée a payer notre loyer....
10 janvier 2014 10:15
Salam bébé2

Fais toi un tableau avec depenses mensuelles, + entrée d argent ( Salaire)

et fait toi un budget à épargner...

Déjà si tu commences déja par un découvert à renflouer, c un peu difficile, mais kheir inchallah
m
10 janvier 2014 11:35
Salam
il ne faut pas comparer l'incomparable. Il y'a déjà des frais fixes comme le loyer, facture energie, téléphone qui ne sont pas les mêmes chez tout les gens.

T’as beau à gagner beaucoup ; mais si tu habite dans un endroit ou la vie est chère c’est toute la différence.

Fais toi un tableau des dépenses et tu verras (ou pas) là où tu peux faire des économies.

La baraka ne se provoque pas, si elle s’appellerait EuroMillions
Cordialement,
b
10 janvier 2014 11:39
Merci pour vous réponse
Enfaite c est ça avec mon mari enfait le calcul
Et ont trouve que ont peu mèttre 150 a 250 e par mois
Mais voilà ala fin il reste rien!??
Sadaka j en fait pas, car je trouve persone de pauvre ici
Par contre j aime donner quand j ai un petit plus, je me sens heureuse de partager
Mon mari pas trop , il partage rarement
Mon mari aussi ne comprend pas,
Avant de se marié avec moi un jour un lafki lui a dit
Tu va réussir ton mariage mais tu n aura pas la baraka ???!!!
Et soubhanalah c est ce qui se passe?! Pour ce imam a dit ça ? C était un imam et en même trmps beaucoup
De femme et de jeune femme vont allez le voir pour ce mariée. Il le fesai un truc ( lhazz)
Maintenant il est viré de la mosquée
Mon mari me dit je suis sur que il est pour quelque chose
Allah oalam
c
10 janvier 2014 12:32
^seul Dieu donne la baraka fait comme je t ai dis et essaye de faire des sadakas
b
10 janvier 2014 12:40
Oui je suis d accord avec toi seul Allah qui donne
Je vais faire sadaka a la mosquée
Et aussi changer un peu le petit cotee radin de mon mari
Il est pas radin mais il fait pas de sadaka lui
El hamdoulilah merci a vous
b
10 janvier 2014 15:09
slm il gagne 1900E mashAllah,vous n'etes qu'a 2,et vous etes en decouvert tous les mois,et d'apres toi il a coté radin....et en plus de ca tu veux reglé le probleme en depensant encore pour des sadakas.....mdrrrrr

deja vous habitez où?..dans une suite 3 etoiles?vous mangez du homard et du caviar tous les midi et vous vous habillez qu'avec de la marque ou quoi?..je pense que le probleme c'est que vous ne savez pas gerer votre argent,et qu'il faut que vous changiez quelques habitudes..

vous le payé combien votre loyer + les charges sans indiscretion?et c'est quoi toutes ces factures que vous avez?vous devriez peut etre apprendre a devenir plus economes et raisonnable sur les depenses de tous les jours et vous verrez,ca va se ressentir dans le porte monnaie
O
10 janvier 2014 15:18
Salam,

Faites-vous la prière ? Si oui, vous la faites à l'heure ?

Lisez-vous le coran ?

Vous dites bismillah avant d'entreprendre quoi que ce soit ?

Vous investissez-vous régulièrement dans l'apprentissage de la religion ?

Avez-vous la mauvaise habitude (ou plutôt le weswas) de faire des comptes tous les jours, d'examiner les

factures au centime près, de compter et recompter etc...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/14 15:21 par mselka l'ayyam.
10 janvier 2014 15:51
Arrêtée de raconter n'importe quoi!1900€,c'est pas énorme, mon mati est artisan il gagne un pur plus, je travaille aussi,mais nous sommes ds une région frontalière,alors tout les prix sont exorbitants!
On part en vacances en été et en hiver,mais pour les économies,impossible d'en faire ,y'a toujours un imprévu qui tombe,mais hamdullilah!
Loyer=800€
Charges(eau ,gaz,EDF)=250
Ass voiture(2)=130€
Mutuelle=150
Courses=200€/sem soit800/mois
Tel+port=70€
Essence=200€
ouzid,ouzid,...
10 janvier 2014 17:01
Salam,
moi j'ai une question: tout le temps a decouvert alors que vous etes que deux, comment vous allez faire quand vous aurez des enfants?
un salaire ca se gere, demandez des conseils a vos parents
pour moi la partie des depenses la plus grosse et celle qu'on peut pas diminuer c'est le loyer surtout si vous vivez dans des regions cheres. apres faut etre intelligent sur les consommations d'eau et d'electricité meme si ca coute cher quand meme. Les autres factures on peut toujours les diminuer: internet y a des box a 15euros, telephone avec free 3 euros, etc
et tout ca, ca fait pas 1900 euros quand meme si?

apres ca depend de ce que vous faites du reste: vetements courses.

en sachant qu'il y a toujours des imprevus, il doit vous rester quelque chose a la fin du mois ou au moins ne pas etre a decouvert.

Il y a des familles entieres qui vivent avec ce salaire, pourquoi pas vous deux seuls sans enfants. La baraka c'est ce salaire, le probleme c'est la facon dont vous le gerez...
b
10 janvier 2014 19:27
Donc c est pas tout les mois 1900e
Exemple ce mois c est 1450 e car il a eu 1 semaine de vacances il est intérim donc pas paye
Mes factures. Loyer 400e pas droit à APL et nous vivons dans un appartement HLM
117 e crédit de voiture
100 e assurances pour les 2 voiture
137 e les impôts
26 e mutuel
35 e la box télé+ Tv+ internet
20 mon portable
210 e assurance de l apartement
160 e pour la voiture ( en panne )
Y'a toujour des imprévu
Non je gaspille pas , pas de marque , course à ldl
Quand je parle de sadaka c est pas style invitée les femmes pour blabla
Non c est donner quelque fois un prurit quelque chose a une personne plus diminué que soit même
Les parents sont décidé merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook