Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Barak Hussein Obama né de père Musulman
m
5 novembre 2008 20:55
salam

j'ai vu ça sur le journal de 20H de France 2 que Barak Hussein Obama , son pere etait musulman

qu'en pensez vous ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/08 14:17 par mariama_72.
i
5 novembre 2008 21:04
euuh, il est pas plutot d'origine juive ?moody smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
L
5 novembre 2008 21:08
Je m'en doutais , un noir ne peut pas etre complètement clean grinning smiley
personne n'est parfait !
5 novembre 2008 22:19
oui il l'était apparemment et le deuxieme mari de sa mere etait indonesien musulman seulement lui n'as jamais suivi la religion (il a ete eduquée dedans apparemment)

A chicago il y a quelques années, lorsqu'il travaillait dans le social, il s'est rapproché de l'eglise unie du christ d'ou sa conversion dans le protestantsime (un certain courant religieux issue du catholicisme)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
5 novembre 2008 22:22
on, sent le protestant chez lui. le coté rigoureux et pisse froid, comme jospin, meme s'il a apris à sourire.
bizarre comment un courant religieux peut formater les gens comme cela.
tu en penses quoi la boetie?
D
5 novembre 2008 22:27
Salam Alikoum,


Et ? c'est sensé changer quelquechose?
A
6 novembre 2008 07:47
ben il a un demi frère au Kenya qui s'appelle: Malik Obama: musulman
6 novembre 2008 07:56
desenchantée ca change rien c'est de la curiosité pure et simple
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
6 novembre 2008 09:36
moi je pense qu'il est encore musulman allah oua3lem...

j'ai vu qu'il s'etait trompé lors d'une interview au lieu de dire "questionnez moi sur ma foi chretienne" il a dit:"questionné moi sur ma foi musulmane " lool...et il c ratrappé par après

on verra bien
l
6 novembre 2008 09:57
salam aleykom smiling smiley

Citation
mimiam a écrit:
moi je pense qu'il est encore musulman allah oua3lem...

j'ai vu qu'il s'etait trompé lors d'une interview au lieu de dire "questionnez moi sur ma foi chretienne" il a dit:"questionné moi sur ma foi musulmane " lool...et il c ratrappé par après
on verra bien

il se planquerait tu crois ?
C'est possible honnêtement.
ça m'étonnerait pas du tout.
m
6 novembre 2008 09:59
tout est possible de nos jours

il faudra du temps pour que l'on voit vraiment ce qu'il fera ou ne fera pas
le fait déjà de changer de politique envers l'iran est positif
C
6 novembre 2008 10:54
Son père était musulman mais apparemment athé par la suite Allah oualem,
Je pense que Obama n'est pas musulman, tout simplement qu'il n'a pas vraiment été élevé dans l'Islam et aussi pour mieux s'intégrer dans la société politique Américaine!
Il porte un prénom musulman mais je doute qu'il le soit Allah oualem! je crois même qu'il est considéré comme étant évangéliste. Mais Allah oualem,

dans tous les cas la religion n'a rien avoir avec les capacités de remplir les fonctions de président, donc musulman, juif ou chrétien : je lui souhaite du courage dans ses futures tâches!
s
6 novembre 2008 10:58
Mais qu'est ce qu'on ns saoule avec ca!
S'il est musulman tant mieux pr lui sinon on s'en fou royal!

C'est bon on passe a autre chose

Les sujets qui traitent de ca y'en a à la pelle!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
S
6 novembre 2008 11:05
Voilà certaines interventions qui ressemble à des rêves qui ne sont pas la réalité !

Il n'a de musulman que son nom "Barack" qui veut dire béni en arabe et le nom "Obama" signifie lui "lance enflammée" dans la langue swahili de son père.

Son père, Barack Obama Sr. (1936-1982) est kenyan ; fils d'un guérisseur de l'ethnie Luo, il est éduqué dans la religion musulmane.

Barack Obama passe quatre années de son enfance à Djakarta (Indonésie), de 1967 à 1971,ou il passera deux ans de scolarité dans une école musulmane.

Mais voilà rien ne permet de dire aujourd'hui qu'il est musulman et je crois que ceux et celles qui le pense sont en plein fantasme.

Seul ces actions politiques sont et seront importantes ? non ?
l
6 novembre 2008 11:13
Citation
Swingue a écrit:

Seul ces actions politiques sont et seront importantes ? non ?

Tout à fait, on est d'accord

Citation
a écrit:
Mais voilà rien ne permet de dire aujourd'hui qu'il est musulman et je crois que ceux et celles qui le pense sont en plein fantasme.

On sait pas ce qu'il ya dans les coeurs cher ami.
Ya pas de fantasme, on a le droit de parler tongue sticking out smiley
m
6 novembre 2008 11:14
c'est clair que la religion n'a rien à voir ds tout cela et je lui souhaite egalement bq de courage et une bonne reussite
S
6 novembre 2008 11:26
Bonjour libellule06

Ou est ce que tu as vue que je disais que les intervenants n'avaient pas le droit de parler ?

Je donne simplement mon avis comme toi tu peux le faire et visiblement nous sommes d'accord sur une partie de mon intervention mais pas sur une autre. Le probléme n'est pas là, bien au contraire et c'est précisément cela qui constitue un débat.

En ce qui me concerne, je n'attend pas de Obama qu'il soit ou non musulman, qu'il soit bon musulman ou pas, là n'est vraiment pas mon soucis et je m'en fiche comme de ma premiére chemise, ce que je souhaite c'est qu'il puisse mettre en place une politique importante en terme de moyen pour endiguer la misère dans son pays.
l
6 novembre 2008 11:37
Citation
Swingue a écrit:
Bonjour libellule06

Ou est ce que tu as vue que je disais que les intervenants n'avaient pas le droit de parler ?

Je donne simplement mon avis comme toi tu peux le faire et visiblement nous sommes d'accord sur une partie de mon intervention mais pas sur une autre. Le probléme n'est pas là, bien au contraire et c'est précisément cela qui constitue un débat.

En ce qui me concerne, je n'attend pas de Obama qu'il soit ou non musulman, qu'il soit bon musulman ou pas, là n'est vraiment pas mon soucis et je m'en fiche comme de ma premiére chemise, ce que je souhaite c'est qu'il puisse mettre en place une politique importante en terme de moyen pour endiguer la misère dans son pays.

Destress man ! Je disais ça comme ça.

Perso, moi non plus j'attend rien, s'il est musulman c'est tant mieux pour lui (en bonne musulmane, je ne peux que souhaiter le salut de mes congénères malgré tout Angel) mais bon "musulman ou pas musulman" c'est qd meme le thème du post, on va pas non plus parler de la tonte des moutons nains à Bratislava...
S
6 novembre 2008 12:02
C'est une question d'interprétation..je ne suis absolument pas stress et je ne sais pas se qui te permet de dire cela. Enfin Bref,

Quand tu dis <<mais bon "musulman ou pas musulman" c'est qd meme le thème du post>> à cela, je répond, je m'en fiche qu'il le soit ou pas seul comptera ces prochaines actions.
l
6 novembre 2008 12:05
Citation
Swingue a écrit:
C'est une question d'interprétation..je ne suis absolument pas stress et je ne sais pas se qui te permet de dire cela. Enfin Bref,

Quand tu dis <<mais bon "musulman ou pas musulman" c'est qd meme le thème du post>> à cela, je répond, je m'en fiche qu'il le soit ou pas seul comptera ces prochaines actions.


Smile mon ami, tout n'est pas à prendre au sérieux dans la vie smiling smiley

En tout cas, on a bien entendu ton opinion. C'est très clair, c'est très bien. A voté !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook