Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baptème orthodoxe
k
12 mai 2013 15:42
dalam

ma belle famille ainsi que ma femme veullent baptiser ma fille à l'église orthodoxe , je suis contre et ma femme est au courant avant notre mariage ,devant cette situation je me sens impuissant , ma femme veut que j'assistent a la ceremonie ,elle m'assure que ca n'a rien a voir avec la religion de ma fille
c'est quoi le piont de vue de l'islam dans cette situation?
merci
12 mai 2013 17:18
Citation
khalid249 a écrit:
dalam

ma belle famille ainsi que ma femme veullent baptiser ma fille à l'église orthodoxe , je suis contre et ma femme est au courant avant notre mariage ,devant cette situation je me sens impuissant , ma femme veut que j'assistent a la ceremonie ,elle m'assure que ca n'a rien a voir avec la religion de ma fille
c'est quoi le piont de vue de l'islam dans cette situation?
merci


assalam alaikum

la permission de se marier avec les femme des gens du livre ne veux pas dire, que c'est sa religion qui prime a la maison,
--En tout le cas, tu es le responsable de tout ce qui se passe dans ta maison, devant Allah, ta fille est musulmane, le baptême est une maniere de christianisé une personne, après se sera la confirmation, des rites diabolique, qui s'oppose au Tawhid, a l’unicité d Allah. réveille toi.
.

.
j
12 mai 2013 22:56
oui il faut pas tu insiste car tu es responsable devant allah sobhanah
ta fille des sa naissance tu dois repeter dans son oreille aladan allaho akbar allaho akbar
tu connais aladan ...dommage que lesjeunes se marient avec non musulmanes et ne pensent pas
auxconsequences et surtout aux enfants qui apres seront bien perdus si le pere ne fait pas son role
de musulman que d abord sa femme se convertie etc ....non et non a l eglise
13 mai 2013 00:04
Citation
rosiles a écrit:
Citation
khalid249 a écrit:
dalam

ma belle famille ainsi que ma femme veullent baptiser ma fille à l'église orthodoxe , je suis contre et ma femme est au courant avant notre mariage ,devant cette situation je me sens impuissant , ma femme veut que j'assistent a la ceremonie ,elle m'assure que ca n'a rien a voir avec la religion de ma fille
c'est quoi le piont de vue de l'islam dans cette situation?
merci


assalam alaikum

la permission de se marier avec les femme des gens du livre ne veux pas dire, que c'est sa religion qui prime a la maison,
--En tout le cas, tu es le responsable de tout ce qui se passe dans ta maison, devant Allah, ta fille est musulmane, le baptême est une maniere de christianisé une personne, après se sera la confirmation, des rites diabolique, qui s'oppose au Tawhid, a l’unicité d Allah. réveille toi.
.

.
Bonsoir, Désolée de t'apprendre que Rosiles a raison.
A propos des gens du livre,sachant que la bible,comme l'Islam,interdissent l'idolatrie et l'association,sachant que les catholiques prient Dieu,Jésus et Marie et que les églises sont remplies de statues(églises orthodoxe aussi),j'en suis venue à la conclusion que "les gens du livre" sont les protestants,mais en aucun cas les catholiques ou autres.Bref,ce n'est pas très honnete de la part de ta femme de t'imposer ce bapteme alors qu'avant le mariage,tout était clair sur le sujet et qu'elle était d'accord.En te disant que le bapteme n'a rien à voir avec la religion de ta fille,je suis désolée de te dire qu'elle te ment,le bapteme fait entrer ta fille dans la religion orthodoxe,c'est à cela qu'il sert,tu comprends,si un adulte voulait se convertir à la religion orthodoxe,il devrait obligatoirement se faire baptiser,donc le bapteme de la petite la fait devenir orthodoxe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook