Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bapteme chez vous ou chez belle famille!
n
12 avril 2012 01:14
Slm ou organiser votre bapteme chez ls beau parent ou chez vs car pour ma part ma belle famille veux tout organiser sans me demander si ma famille pourras ce liberer en sachant quil son a 600km de moi et mon mari ne veu pas faire 2 bapteme moi j aurai preferer le faire chez moi juste ma BF et MA Famille alors comment convaincre mon mari car on n es pas d'accord!!!
T
12 avril 2012 01:34
Salam,


Moi j'ai accouché près de mes parents, le 7eme jour on a fait un repas chez les miens, quand je suis rentrée on a fait pareil chez mes beaux parents le 14eme jour, et tout le monde était content. Ma famille est à 900km..


Si tu veux le faire chez toi, en réunissant les deux familles c'est la meilleur solution.

C'est connu, la belle famille veut tout s'approprier, l'enfant, la célébration et se fou pas mal de l'autre, genre c'est NOTRE petit fils/fille moi je leur ai pas laissé l'occasion car je les entendais déjà tout prévoir à notre place.
12 avril 2012 11:19
Salam les filles,

moi je suis triste car figurez-vous que mes beaux-parents vont au bled un mois avant l'accouchement pour revenir à une date indeterminée comme à leurs habitudes! Je suis triste pour mon mari, c'est notre premier bébé et ses parents ne seront pas là, c'est comme s'ils s'en foutent.... du coup, je me demande comment je dois le prendre?

ma belle-famille est à 250km de chez nous mais ma mère est à côté. le sbour sera donc chez MA famille et les membres de sa famille qui veulent venir (mes BF et BS) marhba car je les inviterais tous mais j'y crois pas en leur présence alors que de mon côté al hamdoulillah, c'est un évènement important la naissance de leur neveu tout le monde sera là inchaALLAH peu importe la date, ils se libéreront....
12 avril 2012 22:12
salam

pourquoi ne pas reprendre en main l'organisation du bapteme de ton enfant ?!

il peut très bien se faire chez tes beaux parents mais que ça soit VOUS (ton mari et toi) qui décidiez de la date, du menu, et des invités non ??

en as-tu parlé à ta belle famille ? pourquoi voudrait-il écarter ta famille du bapteme de leur petit fils/fille ?
n
12 avril 2012 23:15
Ahah!! Ils ont decider de tous jusqu'au dragees et inviter sans inclure ma famille du coup ma famille refuse de venir car la date n es pas fixer et quand j en parle il m dise on c pas c chaud car ma famille doivent s organiser car il son a 600km du coup c la guerre avc mon mari car j veu q tou ce passe chez moi comme sa ls 2 famille participe mes c pas si simple car mnt n y mes frere et soeur n veulent venir car on si prend trop tard aujourdhui g proposer a mon mari d faire un chez c parent avc sa famille et l autre chez ma famille et il ma rep j suis pas riche!!! Ls boule!! Il prefere partager ca avc c amis et sa famille et ls miens a la poubelle ça fais mal le pire c q ma mere m dit laisse les faire comme il veule et sa fais mal car meskina el veu pas m mettre ds une mauvaise positions q faire!!!!
T
13 avril 2012 00:36
Tu vois nos mères se sacrifient pendant que les autres jouent les patronnes.

Te laisses pas faire, tes parents ont autant de droits que ses parents.

Désolée mais t'as pas besoin d'être riche pour Faire al aqiqa (tuer un mouton dans la sounna) et si tu veux, réunir la famille pour un repas, c'est même pas obligé de faire une fête.
N
13 avril 2012 11:31
salam les filles,


MAMS je suis désolée pour toi.

J'avoue c'est pas cool pour leur fils. ils a déjà des neveux et nièces ton mari ?

Sinon les filles je n'ai qu'une chose à dire : LUTTEZ.

Je vais pousser mon coup de gueule mais tfooooooooooooooooouu tfou tfou tfou ces arabes qui pensent toujours que la famille du mari est plus importante. Donc la famille de la fille c'est de la merde toujours reléguée au 2ème rang ? Tfou.

Ne vous laissez pas faire. Nan mais oh déjà qu'un tas de fille galère pour leur mariage mais pour le baptème aussi . On va où là ? c'est votre enfant. Perso moi si y a un baptème sans ma famille j'irai pas je me porterai malade et puis quoi encore jamais de la vie.

Enfin bon lhamdullah quand on me parle de baptème je dis déjàq ue mon bébé naisse et après on verra inchaalah. Par contre pour la dbiha je ne sais pas où je vais la faire. C'est inchaalah le 1er petit enfant chez ma belle famille et le 2ème chez moi. J'habite à 10 min de ma belle famille et à 20 minutes de chez mes parents. Lhamdullah nos 2 familles s'entendent très bien mais je sais pas encore où je vais le faire. je me dis dbiha chez ma belle famille et rfissa pour les 40 jours avec la coupe des cheveux chez mes parents inchaalah.

Dans tous les cas les filles faites ça ou vous en avez envie.

Bon courage à vous toutes
13 avril 2012 12:33
Citation
nour1981 a écrit:
Ahah!! Ils ont decider de tous jusqu'au dragees et inviter sans inclure ma famille du coup ma famille refuse de venir car la date n es pas fixer et quand j en parle il m dise on c pas c chaud car ma famille doivent s organiser car il son a 600km du coup c la guerre avc mon mari car j veu q tou ce passe chez moi comme sa ls 2 famille participe mes c pas si simple car mnt n y mes frere et soeur n veulent venir car on si prend trop tard aujourdhui g proposer a mon mari d faire un chez c parent avc sa famille et l autre chez ma famille et il ma rep j suis pas riche!!! Ls boule!! Il prefere partager ca avc c amis et sa famille et ls miens a la poubelle ça fais mal le pire c q ma mere m dit laisse les faire comme il veule et sa fais mal car meskina el veu pas m mettre ds une mauvaise positions q faire!!!!

salam

ola oui en effet, c'est grave !!!

mais ta belle famille sorte d'où sérieux ??! c'est mal élevé, irrespecteux et mal poli !

bon courage !!!
13 avril 2012 13:35
Salam,

chez les 2 à une semaine d'intervalle
comme ma famille et la sienne ne se parle pas du tout
mon mari a dbeh 2 moutons et en a envoyer un chez ma mère l'autre chez ma belle-mère
n
13 avril 2012 13:51
ton mari et intelligent! Le mien j l'aime mes il m saoul !!!!! En ce moment mes bon comme on dit la roue tourne a leur risque et peril!!!!
n
13 avril 2012 13:52
ton mari et intelligent! Le mien j l'aime mes il m saoul !!!!! En ce moment mes bon comme on dit la roue tourne a leur risque et peril!!!!
n
13 avril 2012 13:57
J v sortir les crocs!!!!!!!!!!!!!
n
13 avril 2012 13:58
J v sortir les crocs!!!!!!!!!!!!!
m
13 avril 2012 15:10
Salam à toutes

Pour ma part, hamdullah j'ai pas de "problemes" avec ma bf mais bon ya quand meme des non dits!! lol

Du coup pour la naissance de mon fils, 2 semaines aprés ma bf a fait un repas chez eux. ils ont invités mes parents et mes freres. ils ont proposés aussi que ma mere ramene des gens. (bon ma mere n'a pas abusé on a invité nos meilleurs amis un couple et leur fille)
Normalement ce sbour devait etre le cadeau de ma bf pour la naissance du petit.. sauf que mon mari a pas mal deboursé de sa poche!!
et moi j'ai prévu les dragées car eux n'avait pas prévu !!

Ensuite 3 mois aprés ma mere a voulu faire une fete car c'est son 1er petit fils.. comme elle savait que mon mari allait faire la tete : elle a précisé que c'est mon pere et elle qui prennait tout en charge!! du coup on les a invité mais personne n'est venu (100 km entre nous)
J'y suis allé 3 jours avant pour aider un peu ma mere.. on a pris une salle et on a fait ça l'aprés midi..
j'ai une amie qui est traiteur du coup elle m'a offert le repas... confused smiley
Mais j'ai quand meme tenu à payer les dragées... car je voulais quelque chose de particulier et assez cher...

C'est le seul compromis qu'on a trouvé.. mais bon il faut bien noter que c'est mes parents qui ont payé pour la fete... moi j'aurais pas pu !!

Courage à vous les filles!!
A
14 avril 2012 11:36
Salam les filles

Pour ma part ça sera un repa dans une salle en IDF avec la famille et amis proche. C'est notre 1er bébé et en plus une petite fille (mon rêve même si j'aurais accepter tout ce qu Allah m aurait donner) donc j'ai pensé à la déco dans les moindre détail( dragée, gato, fleur etc).
mes BP sont loin de nous ma famille juste à coté mais c'est moi qui va tout organiser psq je n arrive pas a déléguer.
Des le départ on s était mi d accord avec mon mari de faire ça dans une salle et de gérer ça nous même. Psq dans tout les cas c'est NOUS qui allions régler l addition donc autant faire les choses comme on voudrait.

Courage les filles il est dommage que des événement heureux comme une naissançe soit source de conflits.
S
15 avril 2012 21:48
Salam

A la naissance de ma fille, on a dbeh le mouton et on a fait sadaka avec à la Mosquée
Franchement j'y tenais beaucoup et je ne regrette pas.

Voilà pour ma part.
T
16 avril 2012 09:34
Citation
Shaista a écrit:
Salam

A la naissance de ma fille, on a dbeh le mouton et on a fait sadaka avec à la Mosquée
Franchement j'y tenais beaucoup et je ne regrette pas.

Voilà pour ma part.



MashAllah si on faisait tous ça, il n'y aurai aucun problème et aucune concurence, la Sounna est simple et on complique tout.
s
16 avril 2012 09:41
salam

Traditionnellement chez moi le repas des 7 jours et le sbou3 se font chez la belle famille. Je suis dans la même situation que toi ma famille habite très loin de chez moi, j'ai l'intention inchallah de faire une petite fête chez mes parents pour rassembler les copines.
S
16 avril 2012 13:48
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Shaista a écrit:
Salam

A la naissance de ma fille, on a dbeh le mouton et on a fait sadaka avec à la Mosquée
Franchement j'y tenais beaucoup et je ne regrette pas.

Voilà pour ma part.



MashAllah si on faisait tous ça, il n'y aurai aucun problème et aucune concurence, la Sounna est simple et on complique tout.


Oui c'est vrai que l'être humain aime se compliquer la vie.
Et puis avec l'accouchement j'avais aucunement envie de faire une fête ou de me prendre la tête

Sinon pour mon donner mon avis, essayer de faire une petite fête (càd un repas) chez chacune des familles
histoires de faire "plaisir" à tout le monde, ce serait dommage que ce qui doit être synonyme de joie ( la naissance )
se transforme en disputes et tensions.
La naissance devrait rapprocher les deux familles encore plus.
n
17 avril 2012 07:04
A voir!! car mon mari ne veu pas depenser 2x , mais comme je lui es dit c quand meme ma famille! J'en peu plus ma mere me dit de lacher l'affaire de les laisser faire comme MME ET MR le veulent, que c pas grave du moment ou j'accouche bien hinchallah!!! Je comprendrais jamais cette mentaliter de chez ns qui fai passer la famille de la femme en second plan, et le pire c la BM qui m dit " tu m laisseras ta fille pr que j l'educ"
mes elle reves!!! Sachant que je suis a 150km de ma BF du coup j verais ma fille que les week je vs promet el m rend dingue c mon enfant et si el continu ainsi j v peter un cable allah y sthel! El n'es meme pas née.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook