chargement... rachid09 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 7 mars 2010 14:12 |
7 mars 2010 17:06 |
7 mars 2010 17:22 |
7 mars 2010 20:59 |
8 mars 2010 00:22 |

8 mars 2010 09:05 |
Citation
LeMask a écrit:
Non ,les banques au Maroc sont des banques Marocaines, donc, elles n'ont rien d'Islamique...![]()
CQFD... à ton service
mais j'arrive pas à savoir si tu es sérieux (suis un peu blonde parfois
) 8 mars 2010 15:37 |
8 mars 2010 15:40 |
8 mars 2010 15:42 |
Citation
Djemila75 a écrit:
Une question bête peut-être : les banques du Maroc ne sont pas islamiques ?
8 mars 2010 16:07 |
Citation
neigesaison a écrit:
Les banques Islamique d après ce que j ai entendu , prêtent de l argent sans intérêt , ainsi tu rembourse tes mensualités avec 0 intérêts .
Reste a savoir si ça fonctionne réellement comme ça ?
Ceux qui sont bien informés pourront nous en dire un peu plus a ce sujet .
8 mars 2010 16:09 |
Citation
aimeraude a écrit:Citation
Djemila75 a écrit:
Une question bête peut-être : les banques du Maroc ne sont pas islamiques ?
Non puisque leur activité est basée sur l'usure
8 mars 2010 16:10 |
Citation
Djemila75 a écrit:Citation
neigesaison a écrit:
Les banques Islamique d après ce que j ai entendu , prêtent de l argent sans intérêt , ainsi tu rembourse tes mensualités avec 0 intérêts .
Ce que j'en sais moi me vient de ce qui se passe en Algérie : effectivement, pas d'intérêts ni sur ses économies, ni sur le remboursement des prêts (qui n'en sont d'ailleurs pas vraiment). Des amis ont acheté dans l'immobilier grâce à l'aide de leur banque, qui reste propriétaire tant que toutes les mensualités ne sont pas payées. Le prix de l'immobilier est majoré (pour que la banque y gagne quelque chose quand même) mais c'est comme si elle achetait le bien et le revendait un peu plus cher. Rien d'illicite donc, non ?
8 mars 2010 16:27 |
Citation
aimeraude a écrit:Citation
Djemila75 a écrit:Citation
neigesaison a écrit:
Ce que j'en sais moi me vient de ce qui se passe en Algérie : effectivement, pas d'intérêts ni sur ses économies, ni sur le remboursement des prêts (qui n'en sont d'ailleurs pas vraiment). Des amis ont acheté dans l'immobilier grâce à l'aide de leur banque, qui reste propriétaire tant que toutes les mensualités ne sont pas payées. Le prix de l'immobilier est majoré (pour que la banque y gagne quelque chose quand même) mais c'est comme si elle achetait le bien et le revendait un peu plus cher. Rien d'illicite donc, non ?
ca s'appelle MORABA7A , elle consiste en la vente du bien avec une marge bénéficiaire

8 mars 2010 16:56 |
8 mars 2010 20:25 |