Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BANQUES ISLAMIQUES
w
18 novembre 2009 12:23
salam... klk 1 à deja entendu parler de ces organismes de finnances islamiques...c koi exactement, ça conserne peut etre l'immobilier en france ??pourriez me dire plus ...merci bcp..
s
18 novembre 2009 14:17
C'est un organisme qui ne se trouve pas en France. Ils sont même injoignable depuis la France . Ils pretent au musulman partout dans le monde, d'aprés ce que je sais.
Mais si tu peux aller en Angleterre et en effet ils pretent pour tous les projets... Enfin peut etre que je me trompe, peut etre que l'on ne parle pas tout à fait de la même chose...
w
18 novembre 2009 14:50
merci pour ta reponse sepho..ce ke j entendu dérinérement ki vont ouvrir une agence banquaire sur les champs à PARIS a partir de janvier 2010 ...klk 1 a des infos..merci.
A
18 novembre 2009 23:39
C'est vrai qu'elles se font attendre.

Ohé, Ohé les banques islamiques où êtes vous ? on vous attend avec grande impatience en Belgique.
On a plein de projets en tête mais la RIBA ( riba = intérêts pour nos amis non arabophones) nous retient; d'ailleurs mêmes les non musulmans sont intéressés. Car qui aime payer des intérêts ?.perplexe
n
19 novembre 2009 12:08
en france , c'est en étude et je pense que je systeme ca va pas tarder ! le probleme , pour ce genre de crédit , tu paies q meme tes interets indirectemment ( tempreinte parexemple 10.000 euros, tu paierais 12.000 parexemple ) jnsais comment il procede ? mais ce n'est jamais a taux 0!

je sais que pour lachat de limmobilier , il te pretent largent et estiment parexemble le prix de ton bien ds 20 ans et c'est le mentant que tu paies et tu sera proprietaire qu'a la fin du paiement ! donc c'est un systeme un peu mal foutu
k
19 novembre 2009 13:54
salam,

Banque islamique ne signifie pas gratuité! c'est même plus cher d'emprunter auprès d'une banque islamique! faut pas rêver, ils sont là pour se faire du fric et pas pour "aider les musulmans"...

Continuez de rêver, le réveil sera dur dur...
k
19 novembre 2009 20:42
salam,

un exemple: tu veux acheter un appart dans l'ancien à 100000€, la banque islamique va l'acheter avec son nom en payant 100000€+7000€=107000€ (7000€= frais de notaire); puis la banque va te vendre l'appart à son prix dans 20 ans disons alors 140000€ et en plus tu payes une deuxième fois les frais de notaires, donc finalement l'appart te revient à 147000€ que tu dois payer en mensualités sur 20 ans. Si vous faites appel à une banque "normale" pratiquant riba (usure) vous aurez presque le même montant à payer (à des centaines d'euros près). Voilà!
20 novembre 2009 00:15
la banque islamique c'est du vol halal c'est de l'intérêt détourné
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook